La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    il y'a une rumeur qui circule sur internet et qui dit que abdelfatah amor a ete assassiné , et n'est pas mort de mort naturelle


    on va dira aprés que le tueur est un barbu


    puis on va dire qu'il est nahdhaoui


    billehi yezziwna min hel icha3et


    on va détruire la Tunisie avec seulement des rumeurs

  • Wahid a écrit:

    on peut le critiquer mais je pense que ce sont ds lâches qui se permettent de l'insulter




    azertyy a écrit:

    Oui pour le respect mais pourquoi on ne peut pas la critiquer?




    C'est vrai que la critique est une notion relative. Ma phrase va dans le sens de la critique infondée basé sur les mensonges et les insultes. C'est quand même un scientifique comme on n'en aura pas de si tôt

  • il a la voix cassée il faut un avis orl ? peut etre qu'il y a rien ca peut etre d'un polype jusqu'a quelque chose d'important mais c'est pas son diabete,une laryngoscopie est necessire.wol A3lemou lilleh ,si il l'a passé il peut dormir tranquil notre ministre.

  • tunisie is the best a écrit:

    C'est vrai que la critique est une notion relative. Ma phrase va dans le sens de la critique infondée basé sur les mensonges et les insultes. C'est quand même un scientifique comme on n'en aura pas de si tôt


    hakka netfahmou

  • azertyy a écrit:

    ca fait un bon moment


    rabi yechfih w yechfi tounis




    qu'est ce qu'il a du diabete et de l'hypertension ,il va se soigner il est medecin,radiologue?,plus d'khal fil te essis ,ses confreres vont bien le soigné,ma3 rabi inchala lebes.

  • Wahid a écrit:

    c'est un grand monsieur


    maintenant on trouve des tunisiens qui insultent ce militant alors qu'il n'a commencé à exercer son fonction de ministre de l'enseignement supérieur depuis seulement une semaine


    haha brabbi asma3 les absurdités que débite ce grand monsieurMon lien


    c'est un crime de mettre une personne comme ca à la tête de nos universités


  • heureusement que j'ai dit que c'est une rumeur :unsure: , et qui a dit que c'est un barbu ? et pourquoi tu defends les barbus ? ;) dans la situation actuelle je m'attends a tout vu qu'il y'a des grands interets qui seront en jeu

  • chikapa a écrit:

    haha brabbi asma3 les absurdités que débite ce grand monsieurMon lien


    c'est un crime de mettre une personne comme ca à la tête de nos universités


    n'importe quoi :giveup: du populisme a gogo meme dilou n'y ferait rien , alors ce qui s'est passé auj n'est pas surprenant avec qq de pareil comme ministre

  • chikapa a écrit:

    haha brabbi asma3 les absurdités que débite ce grand monsieurMon lien


    c'est un crime de mettre une personne comme ca à la tête de nos universités


    C'est pas un crime pour toi de raconter des conneries? t'es qui toi pour dire ce genre de choses? Quand tu es né ce monsieur enseignait aux USA, au Canada, en France , en Italie, en Allemagne, en Tunisie et avait déjà fondé l'université de Sfax. Il a à son actif près de 50 ans d'heures supplémentaire de travail (il était l'équivalent de 12 professeur à son époque). Une montagne de connaissance!! Avant de te prononcer sur telle ou telle personne pense à une notion qu'on appelle l'humilité!!




    En ce qui concerne BOURGUIBA, j'aurais pas dis juif mais sioniste. Ce mec a détruit toute notre appartenance. C'est comme si t'avais enlevé un enfant à l'age de 6 ans des mains de sa mère.

  • fama ken bilgacem ichebi etait juste est sincere,ca serait pas mal que certaines avenues porte le nom de bilgacem.c'est pas mal aussi avenue du peuple place du peuple on n'en a pas.on a eu unqui est sortie par la petite porte, l'autre il a eu de la chance que la grande ne c'est pas claquer devant lui de justesse.

  • tunisie is the best a écrit:

    C'est pas un crime pour toi de raconter des conneries?


    je ne vois pas ou tu veux tu veux en venir mais pour moi mettre cette personne à la tête de l'enseignement supérieur est vraiment un crime Cette personne est chargé de développer notre système universitaire calamiteux qui ne créer depuis des années que des générations successive de chômeurs et dans la plupart des cas n'ayant pas un niveau académique minimal Ce niveau exige que ceux qui ressortent de nos universités aient une formation pragmatique avec une démarche empirique moi je ne pense pas que cette personne qui sort à chaque deux mots un complot possible puisse un jour développer ce système malade voire le contraire yzid 3la ma bih

  • GUTI a écrit:

    Toi qui ne manque pas une occasion pour insulter les filles des swa7lias, tu ose maintenant jouer à ça. Hedhi ya azertyy mouch emoticone ydawa7 fi rassou, hedhi emoticone yochno9 fi rou7ou

    de quoi je me mele , c 'est pas avec toi que je cause tu peux me ramener un poste ou j 'ai insulter les filles des sawli , jai selement dit qu'elles portent le pantalhon peufff hajeb rabbi tes moderateur et tu vien provoquer

  • chikapa a écrit:

    je ne vois pas ou tu veux tu veux en venir mais pour moi mettre cette personne à la tête de l'enseignement supérieur est vraiment un crime Cette personne est chargé de développer notre système universitaire calamiteux qui ne créer depuis des années que des générations successive de chômeurs et dans la plupart des cas n'ayant pas un niveau académique minimal Ce niveau exige que ceux qui ressortent de nos universités aient une formation pragmatique avec une démarche empirique moi je ne pense pas que cette personne qui sort à chaque deux mots un complot possible puisse un jour développer ce système malade voire le contraire yzid 3la ma bih


    J'ai rectifié ma réponse tu peux la lire

  • tunisie is the best a écrit:

    C'est pas un crime pour toi de raconter des conneries? t'es qui toi pour dire ce genre de choses? Quand tu es né ce monsieur enseignait aux USA, au Canada, en France , en Italie, en Allemagne, en Tunisie et avait déjà fondé l'université de Sfax. Il a à son actif près de 50 ans d'heures supplémentaire de travail (il était l'équivalent de 12 professeur à son époque). Une montagne de connaissance!! Avant de te prononcer sur telle ou telle personne pense à une notion qu'on appelle l'humilité!!




    En ce qui concerne BOURGUIBA, j'aurais pas dis juif mais sioniste. Ce mec a détruit toute notre appartenance. C'est comme si t'avais enlevé un enfant à l'age de 6 ans des mains de sa mère.


    et alors c'est pas un argument ce que tu me dit le fait qu'il ait enseigner n'a rien d’exceptionnel des centaines de professeurs tunisiens l'ont déjà fait et on a même des compétences reconnues à l’échelle internationales dans tout les domaine et qui valent mieux que cet homme et c'est même pas sujet le fait qu'il a enseigné à l’étranger ne l'immunise pas contre l'incohérence l’extrémisme l'absurdité moi je le juge sur ce qu'il a dit et là pour c'est un universitaire encore moins un intellectuel sa démarche prouve l’étendue de son esprit formuler des accusations surréalistes sans la moindre preuve s'attaquer à ne icone de littérature tunisienne qui fait vrmt parti de notre patrimoine Rien ne l’empêcherait demain dans le cadre de l'exercice de ses fonctions de formuler des accusations pareilles et de renvoyer des enseignants par exp pauvre tunisie zou akhaw


    ps tu devrais vérifier tes info concernant son CV j'ai lu qu'il n'a publier que 3 ou 4 articles durant toute sa carrière d’enseignant chercheur alors que d'autre en ont publié des centaines

  • chikapa a écrit:

    et alors c'est pas un argument ce que tu me dit le fait qu'il ait enseigner n'a rien d’exceptionnel des centaines de professeurs tunisiens l'ont déjà fait et on a même des compétences reconnues à l’échelle internationales dans tout les domaine et qui valent mieux que cet homme et c'est même pas sujet le fait qu'il a enseigné à l’étranger ne l'immunise pas contre l'incohérence l’extrémisme l'absurdité moi je le juge sur ce qu'il a dit et là pour c'est un universitaire encore moins un intellectuel sa démarche prouve l’étendue de son esprit formuler des accusations surréalistes sans la moindre preuve s'attaquer à ne icone de littérature tunisienne qui fait vrmt parti de notre patrimoine Rien ne l’empêcherait demain dans le cadre de l'exercice de ses fonctions de formuler des accusations pareilles et de renvoyer des enseignants par exp pauvre tunisie zou akhaw


    ps tu devrais vérifier tes info concernant son CV j'ai lu qu'il n'a publier que 3 ou 4 articles durant toute sa carrière d’enseignant chercheur alors que d'autre en ont publié des centaines


    Et alors qu'il n'ai rien publié, je rappelle juste qu'il était emprisonné dans sa propre maison pendant des années.


    Bref je te laisse le temps de te renseigner sur son niveau et sa biographie on en rediscutera inchalah, parce que sinon c'est un dialogue de sourd.


    Ces liens pourraient peut être t'aider.


    http://membres.multimania.fr/p…ques/comiteprofesseur.htm


    http://www.leaders.com.tn/article/moncef-ben-salem?id=7309


    http://www.lepost.fr/article/2…ben-salem-communique.html


    http://www.lepost.fr/article/2…alise-en-cardiologie.html


    http://membres.multimania.fr/p…niques/ComiteBenSalem.htm


    https://docs.google.com/viewer…mission_F.pdf&chrome=true


    page 20 : http://www.academie-sciences.fr/academie/comite/codhos06.pdf




    bonne lecture et si tu veux plus tu me redemandera. De plus ça serait bien que tu regarde la video que j'ai déjà posté qui résume assez bien tout ça et tu pourrais bien sur vérifier les sources qu'il cite.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!