La situation en Tunisie

  • Darkzilla a écrit:

    Wikipedia


    Moi, je sais ce que ce mot veut dire, d'où il vient et quelle l'origine da sa mal interprétation. Mais ça prouve simplement que tu utilises un mot dont tu n'as pas la moindre connaissance qui plus est pour accuser à tort et à travers sans preuve ni argument. Attention aux mots que l'on emploie et éviter d'être des perroquet qui répètent ce que l'on entend.

  • le doyen de la faculté des lettres de Manouba a exigé à la dernière minute qu'il n’ouvrira pas la faculté même si les sit-inneurs changent la place de sit-in car d'aprés lui le sit-in est dangereux pour la vie du personnel et des étudiants de la faculté


    son but c'est de faire échouer les négociations pour mettre la pression sur le gouvernement et spécialement sur le ministre de l'enseignement supérieur et les pousser à utiliser la force


    malheureusement pour le doyen et pour son parti Attajdid, les sit-inneurs étaient plus intelligent que lui et ont quitté les lieux


    certainement le doyen ne va pas baisser ses bras

  • @ Abdel :D


    Citation

    Gafsa : une délégation de ministres séquestrée au siège du gouvernorat




    Une délégation de ministres composée du ministre de l'Emploi de la Formation professionnelle, M. Abdelwahednb Maatar, le ministre des affaires sociales Khalil Zaouia et le ministre de l'industrie et du commerce M. Mohamed Amine Chakhari, tous se sont dirigés vers Gafsa Jeudi 5 décembre. Mais les choses ont mal tourné, selon notre correspondant Ahmed Harrathi, et ont pris une autre tournure. En effet, les protestataires de la région ont décidé de séquester tous les ministres au siège du gouvernorat. Certains ont pu s'échapper d'autres n'ont pas eu cette chance.




    Des ministres se sont déplacés pour trouver des solutions chouf ech sarelhom


    Si le MI ne règle pas ce problème avec fermeté il risque de se reproduire dans d'autres gouvernorats

  • a propos de ce qui s'est passé hier


    Citation

    Le ministère de l'intérieur a déclaré que les agents ont agi de leur propre chef et n'ont pas reçu l'ordre d'intervenir.


    9allou win vidéo et il y a pas eu de tabassage :whistling:


    hedhi mouch vidéo mais un aveux inchalah ye9blouha




  • Oui c'est encore politique mais qui est derrière ça ? :whistling:

  • AbdelT a écrit:

    Oui c'est encore politique mais qui est derrière ça ? :whistling:


    Matraque ba3d nchoufou qui derrière sa, wilba7th yjib


    Abbou depuis le 10 décembre 9al " sa akchif ", presque un mois wa7na nestanaw

  • Lorsque BCE a parlé de haybet aldawla il a été sévèrement critiqué (par certains ici) on voit maintenant le résultat.


    On voit l'hypocrisie de certaines parties et certains partis qui ont fermé les yeux et les oreilles sur ce qui s'est passé pendant des mois.


  • la vidéo montre très bien que les forces de l'ordre étaient en position défensive alors que les professeurs universitaires étaient en phase offensive en voulant entrer en force au hall du ministère


    j'ai vu même un des manifestant qui frappe un agent de police


    vu cette situation incontrôlable je trouve normal qu'il y avait des agression, bien sur je ne l'ai approuve pas et je l'ai condamne mais je pense que le 1er responsable sont les professeurs


    si, professeurs les manifestants ont resté en dehors du ministère comme tous les sit-in, je ne pense pas que la police va intervenir et va agresser quiconque




    de toutes les façons l'objectif des professeurs manifestant était très clair, provoquer la police et chercher l'escalade pour rendre la situation encore plus difficile

  • azertyy a écrit:

    Lorsque BCE a parlé de haybet aldawla il a été sévèrement critiqué (par certains ici) on voit maintenant le résultat.


    On voit l'hypocrisie de certaines parties et certains partis qui ont fermé les yeux et les oreilles sur ce qui s'est passé pendant des mois.


    +10000000000000000 :smileJap:


    c est parce qu ils été des opposant toute leurs vie qu ils ons oublier que c est eux qui gouvernent


  • je vais te croire et Laarayedh sfih :whistling:

  • Sohan mghayir el a7wal, cela même qui critiquaient l'intervention de la police hier l'approuve aujourd'hui. :clapclap:




    Pourtant ce sont les mêmes policiers. J'imagine que si Zaba revient avec une marque sur le front et le drapeau d'un certain parti, il sera peut être pardonné pour tout ce qu'il a fait.

  • azertyy a écrit:

    je vais te croire et Laarayedh sfih :whistling:


    lis bien mon message


    j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'agressions


    en plus est ce que Laarayedh a dit que la police a attaqué les manifestants en dehors du ministère qui se manifestaient pacifiquement ?


    oubli un peu Ennahdha et essai d'analyser les évènements d'une façon objective


  • c'est toi qui a parlé de nahdha


    wahid reprend ses vieilles habitudes :D

  • malla chkchouka fi touness !!! chakchouka bel mokh, mokh el fakroun

  • Ben Yahia a écrit:

    malla chkchouka fi touness !!! chakchouka bel mokh, mokh el fakroun


    après un demi siècle de dictature, je trouve logique ce qui se passe actuellement


    inchallah tawwa tarka7 loumour dans les plus brefs délais


    les tunisiens sont trop égoïstes, pour changer cette mentalité il nous faut beaucoup de temps

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!