La situation en Tunisie

  • Wahid a écrit:

    quand Marzouki a déclare que l'Algérie doit donner le pouvoir aux islamistes ?


    je n'ai jamais entendu cette déclaration


    cet article est basé sur des mensonges




    L'Algérie va même expulser l'ambassadeur tunisien. :whistling:




  • في السياسة نطش طشان كيف التوانسة الكل، ما فمة كان جماعة التجمع وقوادة بورقيبة يفهمو في السياسة برشة


    أما كانك على القوادة للحكومة، يا خويا نقود للمرزوقي ولحمادي الجبالي خير ألف مرة مالقوادة لبورقيبة وإلا بن علي، على الأقل


    هاذوما ناس أحرار ماهومش بيوعة فرنسا


    أما بالنسبة إلى نزيهة رجيبة، هي مرا مناضلة ما فماش كلام، أما رجوعها في الفترة الأخيرة للواجهة هو لغاية واحدة وهو التحالف مع أعداء النهضة وهو في نظري خطأ تاريخي لهذه المناضلة لأنه من حقها أن تخالف توجهات النهضة لكن أن وتنخرط في لعبة رفض النهضة لأن توجهها إسلامي والتشكيك في شرعيتة فوزها بالإنتخابات وحقها في الحكم وحقها في انتقاد الآخرين مثلما هم ينتقدونها فهذا حسب رأيي خطأ كبير وكأنها تريد أن تقول أن لا أحد يجب أن يكمم تونس إلا اليساريين، أعتقد أنه كان من الأفضل لأم زياد أن تواصل تقاعدها وتترك تلك الصورة الجميلة التي يحتفظ بها كل التونسييون

  • Samir Dilou: " on dénoncera ceux qui souhaitent notre échec "




    Le 7 janvier 2012 (je prends note)






    le 10 décembre 2011 Abbou a dit la même chose, on attend encore

  • aniskom a écrit:

    Voici la vrai définition





    Voici la vraie définition du wahabisme:




    Le Wahhabisme signifie la Da’wah (prêche) au Tawhīd (Pure Monothéisme)… et à la correcte ‘Aqīdah (croyance)… ainsi qu’à l’abandon du Shirk et la Barā’ah (désaveu) de lui et de ses gens… comme était la Da’wah du Shaykh…




    Le Wahhabisme signifie la Da’wah au Qur’ān et à la Sunnah… se tenir sur les fondements, la guidance et la compréhension des As-Salaf As-Sālih (les Pieux Prédécesseurs)… ainsi que le renoncement à tout fanatisme pour un Math’hab… comme était la Da’wah du Shaykh…




    Le Wahhabisme signifie accomplir le Jihād (Guerre Sainte) contre les Tawāghīt (faux gouvernements qui se prennent pour des divinités) oppresseurs… et accomplir le Jihād contre le Shirk et les païens… comme était la Da’wah du Shaykh…

  • Vous êtes ridicules, quand on a soutenu/accepté/toléré pendant 50 ans bourguiba puis ben ali les présidents à vie non élus, c'est de la malhonnêteté intellectuelle pour ne pas dire de la masturbation intellectuelle que de sortir ce genre de propos sur le président temporaire issu d'un processus démocratique




  • AbdelT a écrit:

    ça me rappelle le mot "ninja" qu'on employé pour désigner ceux qui porte le voile (cf les animateurs de nessma) et maintenant qu'on emploi (du déjà vu ici sur le forum :hehe: ) pour le niqab.




    Ces gens là perdent du terrain :clapclap:




    cette expression je la connais depuis des années en france, et elle est utilisée par des arabes musulmans non islamophobes

  • com.taraji.psg a écrit:

    cette expression je la connais depuis des années en france, et elle est utilisée par des arabes musulmans non islamophobes




    J'faisais référence à 2 animateurs de Nessma qui s'échanger ces mots sur Facebook envers une femme qui nagée avec son voile.

  • Mais quelle tocarde.




    C'est quoi cette campagne "7ell" des zéro fasel ?


    J'ai vu pas mal de facebook qui ont mis ça en photo...




    Honte au mec qui se justifie par les biais des binationaux pour l'utilisation des français, déjà que le PDM a fait un flop retentissant en Europe, il ferait mieux de la fermer plutot que d'être malhonnête.


    Je suis binational et je suis contre l'utilisation de la langue française de manière officielle en Tunisie.


    Tout comme je suis anglophone et je parle avec plaisir cette langue lors de mes séjours en UK mais je suis contre l'utilisation de la langue anglaise de manière officielle en France.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!