La situation en Tunisie

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    konet me3ah enti , barabi sayeb 3alik


    Bourguiba lui même a raconté sa fuite vers l'Egypte via la Libye


    kif mata3rafich7aja oskot 5ir




    wajih 100% etoiliste a écrit:

    ma jawebtich 3ad le 07-11-87 kherajet tesafek yahya B.Ali ou non :clapclap:


    ceux qui ont crié ya7ya Ben Ali sont eux mêmes qui ont crié ya7ya Bourguiba


    normalement inti wa7ed mihom puisque tu es habitué à ce genre de pratique


    personnellement je ne 'ai jamais fait cette bêtise ni avec Bourguiba ni avec Ben Ali et je ne le ferai jamais ni avec Marzouki ou avec n'importe quel autre président




    wajih 100% etoiliste a écrit:

    ma jawebtich 3ad le 07-11-87 kherajet tesafek yahya B.Ali ou non :clapclap:


    le 07/11/1987 j'étais content comme la majorité des tunisiens de la fin du dictature de Bourguiba


    mais après seulement 2 ans j'ai su comme la majorité des tunisiens que le régime de Ben Ali est une continuité à la dictature de Bourguiba


    par contre les bourguibistes ont toujours défendu Ben Ali durant 23 ans et tawwa aprés la révolution wallaw y7illou fi jlagh'hom


  • merci Momo :D wana en9oul win choftou


    je l ai vue il y a un moi c est lui qui a cité le sda9 de ma niece




  • el kadheb zid chewaya ou as9alou , tu a repondu 2 fois sur la meme question et d'une manière différente




    ani waktelli tenaha bourguiba 3omri 7 ans donc mazelet seghir ou kerahet B.Ali et je n'est jamais soutenu hata ki khelat 3omri 20 j'ai assisté à 2 election presidentiell et je l'ai boycotté khater le résulta dhaher ou je prefere à dictateur mouch sare9 kif bourguiba à un président non dictateur idiot , imbécile et tartour comme marzouki.






    chokran ya kafaef e Tartour

  • aniskom a écrit:

    Wajih et Wahid brabbi ne prenez pas ce sujet en otage pour vos règlements de compte, ansèw b3adhkom chwaya svp.




    Amicalement




    kotlou ensami men hak el 3am mais allah ghaleb ma habech yefhem rouhou kifou kif el Marzouki meta3ou win yemchi yekhamajeha :laughing1:

  • chikapa a écrit:

    ona toujours tendance à tout caricaturer montre dans le précédent message ou est ce que j'ai defendu israel je n'ai jamis nié qu 'il ont adopté des pratiques barbares inhumaines envers le peuple palestiniens depuis un demi siècle sinon je considère les dirigeants du hamas comme des dirigeants lâche qui se sont armés de bouclier humain pour imposer à un peuple un massacre inutile




    ça te choque peux-être ? de toute façon, j'ai le droit de penser ce que je veux ... :thumbdown:

  • aniskom a écrit:

    Wajih et Wahid brabbi ne prenez pas ce sujet en otage pour vos règlements de compte, ansèw b3adhkom chwaya svp.




    Amicalement


    je n'ai rien de personnel avec Wajih


    lé na3rfou lé ya3rafni


    mais je pense que nous sommes dans un forum public et j'ai le droit de répondre à n'importe quel message de Wajih wella ghirou


    tant que je respecte la charte du forum, c'est mon droit


    je sais que Wajih veux personnaliser l'affaire alors que moi je ne tomberai jamais dans ce piège et je continuerai de critiquer ses idées bourguibistes mais sa personne ne m’intéresse pas




  • MFM

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    el kadheb zid chewaya ou as9alou , tu a repondu 2 fois sur la meme question et d'une manière différente


    win rit'ha la contradiction entre les 2 réponses ?


    dhahir fir tif'him barcha




    j'ai divisé ma réponse en 2 partieS bech nsahhil a3lik il fahm


    ech a3milt fi 7kayet harbet Bourguiba min Kerkennah bissefsari ?


    taffit a3liha idhaw

  • مسيرة بسجنان تنديدا بالتضليل الإعلامي و للمطالبة بالتنمية بالجهة



    في الأثنين, 09 جانفي 2012 ≈ 03:45:00




    جدت صباح اليوم الاثنين مسيرة شارك فيها نحو ألف من أهالي معتمدية سجنان تنديدا بما اعتبروه تضليلا من قبل وسائل الإعلام التي قالوا أنها شوهت صورتهم و فندوا ما روج حول وجود إمارة بالجهة.


    كما طالب المشاركون في هذه المسيرة بتنمية حقيقية في معتمدية سجنان لإنقاذهم من البطالة و الفقر و التهميش. وجرت هذه المسيرة التي جابت الشارع الرئيسي و عددا من أنهج المدينة وسط حضور أمني مكثف.


    و كما صرحت بعض الوجوه السلفيية أنهم شاركوا في مقاومة أشكال الفساد و كل ما من شأنه أن يعيق التنمية على اعتبار أن هناك مجموعة محسوبة على النظام السابق تحتكر الأعمال و تحتكر الانتدابات و تستهدف السلفيين بدرجة أولى من أجل صدهم و منعهم من الحصول على مقاسم سكنية كانوا قد طالبوا بها رئيس الإدارة المحلية من اجل بناء محلات تجارية .


    كما أوضح السلفيون أن مجرد حصولهم على مقاسم من شأنها أن تكشف ملفات الفساد و في ذات السياق يشارك أكثرمن 40 شخصا في اعتصام مفتوح بمقر مكتب المعتمد بالجهة و ذلك للمطالبة بتفعيل محضر جلسة أمضي بتاريخ 28 مارس الماضي مع والي بنزرت و الجهات المعنية يفيد التزام هذه الأطراف بتشغيل أكثر من 600 عامل خلال مدة لا تتجاوز أسبوعين من تاريخ تحرير محضر الجلسة .




    http://www.kalima-tunisie.info…ile-article-sid-8399.html

  • kothr el ham ithahek, je crois que le secteur le plus fleurissant depuis la revolution est le secteur pour faire et imprimer les slogons des manifestants, a date ca macrhe tres bien.

  • Ben Yahia a écrit:

    kothr el ham ithahek, je crois que le secteur le plus fleurissant depuis la revolution est le secteur pour faire et imprimer les slogons des manifestants, a date ca macrhe tres bien.


    wallahi et9oulchi 3lik 7adher yè Ben yahia, effectivement les imprimeries offset et numérique ont fait des bénéfices records cette année

  • Ben Yahia a écrit:

    kothr el ham ithahek, je crois que le secteur le plus fleurissant depuis la revolution est le secteur pour faire et imprimer les slogons des manifestants, a date ca macrhe tres bien.




    Haya sayib alik min fast food wchid fi les impressions en masse :rolleyes:




  • moi aussi la na3refk la ta3rafeni ou ma 3andi la hartha la waretha binatena , mes idée bourguibiste , fashiste mochkolti , tu as le droit de me critiquer avec respect mouch me traiter de behim men wakteha hatitek fe mokhi ou konet ma 3andi chay contre el marzouki tawa walit nechedlou 3a chekika ou rekika bel bountou 3aliki .




    waktelli tewali tehtarem les autre taw yehtarmouk ya kafef el marzouki

  • TTC a écrit:

    On ne sait plus qui croire, Je pense que tout le monde manipule tout le monde et le perdant dans l'affaire c'est le peuple.


    Pourvu que tous ca termine et qu'on s'intéresse aux vrais problèmes du pays.




    Si tu veux tu peux croire notre Dilou national




    Citation

    Le ministre provisoire des droits de l’Homme est revenu sur l’épisode de Sejnane a avoué que plusieurs dépassements ont eu lieu mais le dossier écrit par le journal (NDLR :Le Maghreb ) n’était pas objectif. Ce qui se passe dans cette localité doit être puni par la loi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!