La situation en Tunisie


  • Comme partout dans le monde les journalistes sont de droite ou de gauche et comme partout dans le monde ils sont majoritairement de gauche ...




    En ce moment on recherche l'équilibre des forces et chacun tire vers soi sur fond de confrontation politique






    Je préfère des medias (trop) contre le pouvoir en place que des média complaisant avec le pouvoir


  • la perception des français pour le gauche est tout à fait différente de celle des Tunisiens donc on ne peut pas faire l'analogie, tout ce qu'on espère c'est qu'il y ait un équilibre entre gauche et droite dans le secteur de l'information en Tunisie, ykhalliw 3and'hom TV7 et leur aramada de chaines TV mais qu'ils ne nous privent pas d'avoir nos propres chaines TV (étant donner que l'octroi d'une License est du domaine de L’Instance indépendante pour la réforme de l’information qui a 100% de membres issu du gauche)






  • Crois moi que je suis comme toi, je préfère des médias contre le pouvoir, mais avec un minimum de professionnalisme. Là ça devient vraiment ridicule, deja qu'il abuse avec le mot "mo2a9et" ( C'est Moufida Hachani, la directrice des informations du PDM qui l'a imposé, crois moi et de sources de la TV7 même ), puis, quand on voit leur reportage à Sejnen, leur couverture des visites de Ismael Hneya et Alain Jupéé, on sent que c'est limite une faute professionnelle.




    D'ailleurs, le présentateur qui coupe la parole à un ministre ( Abderrazek Kilani le batonnier des avocats ) parce qu'il se croit en garde à vue le mec ( Walid Abdallah, le neveu d'un certain ... Abdelwaheb Abdallah ).




    Bref, deja, qu'on soit d'accord sur une chose, ces gens ont travaillé sous l'ère Zaba, que font-il encore sur les plateaux de la chaine ?????

  • aniskom a écrit:

    la perception des français pour le gauche est tout à fait différente de celle des Tunisiens donc on ne peut pas faire l'analogie, tout ce qu'on espère c'est qu'il y ait un équilibre entre gauche et droite dans le secteur de l'information en Tunisie, ykhalliw 3and'hom TV7 et leur aramada de chaines TV mais qu'ils ne nous privent pas d'avoir nos propres chaines TV (étant donner que l'octroi d'une License est du domaine de L’Instance indépendante pour la réforme de l’information qui a 100% de membres issu du gauche)






    Ou Brabbi qui l'a mis en place cette instance du Tatour Kamel Laabidi ???? le peuple ??? Sebssi ?? Mbazza ?? elle n'a aucune, je dis bien aucune légitimité, ce sont des gens parachutés, ils ne sont jamais élus, et ils veulent gouverner et commander, non mais c'est grave là. Les gens ne le savent pas mais ce Kamel Laabidi, Naji Lebghouri and CO sont désignés et non élus, ti bref, feeen 3andhom bech youslou ? chnoua i7ebbou ya3mlou ? qu'ils fassent des reportages sur Sejnen, sur Benguerden ou sur le Khalifa, le peuple n'est plus dupe et ces gens creusent leurs tombes avec leurs propres mains, meme ma mère qui ne comprend rien à la politique elle me disait, mais pourquoi on ne voit pas une femme voilée à la télé par exemple ?? vous avez une réponse ?? moi j'en ai une mais je la garde pour moi.


  • Ils ont couvert la visite des représentant de la LTDH mais ils n'ont pas couvert le manif d'a peu près 1000 habitant de Sajnèn qui dénonçait leur couverture mensongère de ce qui se passait chez eux.

  • momo, chouf ça aussi










    En gros, Ennahda est contre la volonté du peuple pour garder ce Moncef Laajimi.




    Ti WALLAH WALLAH WALLAH qu'il y a des gens qui sont prêts à s'allier avec le diable contre Ennahda, c'est CLAIIIIIIIIRRRRR !




    Rabbi ma3na inchALLA

  • ils sont où ceux qui ont condamné les nouvelles nominations dans le secteur audiovisuel?


    ça vous convient cette falsification des faits?








    T'inquiete pas moha, ils sont dépassé par les évènements, ils sont foutus

  • aigletaragi a écrit:

    A VOTRE AVIS EST CE QUE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT VA EN FAIRE UNE DES PRIORITES L 'EXTRADITION DE ZABA pour etre juge fi tounes pour crime contre l 'humanite parce que jusqua la les saoud nous on humilies en dedaignant ne meme pas nous repondre




    faut pas rêver , l' AS ne le rendra jamais


    Ben Ali reviendra en Tunisie lorsqu'il sera mort






  • Momo, vas sur la page de Shems FM et essaye de retrouver l'article que t'as posté ...


  • Arrentons svp avec ou sont les ? ou vous êtes ou ceux qui !!!!!!!!!

  • [quote ]



    أوّلا بعد تصريحات راشد الغنوشي بأنّ الفرنسيّة تمثّل تلوّث لغوي للتونسيّين و إتّهامات المرزوقي للفرنسيين بالإسلاوفوبيا، أزمة سياسيّة إندلعت بين تونس و فرنسا. ثانيا بعد الإعتراف المبكّر و المتهوّر للمجلس الإنتقالي السوري من قبل حركة لنهضة و إستقبال إجتماعاته رسميّا في تونس، أزمة سياسيّة بين تونس و سوريا أضيفت إلينا. ثالثا بعد تصريحات المرزوقي في ليبيا أنّ الجزائر كانت تستطيع تفادي حمّام الدم إذا قبلت بنتائج الإنتخابات، إستياء و سخط في الحكومة الجزائريّة التي دعت رسميّا المرزوقي بعدم التدخّل في شؤونها الداخليّة و بذلك أزمة سياسيّة أضيفت بين تونس و الجزائر. رابعا و ليس أخيرا، اليوم بعد إستقبال إسماعيل هنيّة، زعيم حركة حماس، دون إعلام للحكومة الفلسطينيّة المعترف بها رسميّا و دون حتّى إعلام السفير الفلسطيني بتونس، أزمة أخرى تضاف إلينا، تونس و فلسطين. و اللّه أعلم ما تخفيه لنا الأيّام من أزمات...


    سيّدي رئيس الجمهوريّة، قياديّي النهضة، للسياسة رجالها و من لا يستطيع أن يكون ديبلوماسيّا لا يصلح أهلا للحكومة و أنت لستم بأهلٍ لها. فكما قال الباجي القايد السبّسي، "إلّي ما يعرففش يحافظ على علاقاتنا الخارجيّة، يشوف حاجة أخرى يخدمها."





    [/quote]

  • Wahid a écrit:

    pourquoi arrêtons ?


    au contraire je vois que la question de Momo doit être posée par tous tunisien honnête






    Entre les lèches bottes de bouhom le7nin, les laicards francophone du PDM et les esclaves de Bourguiba, tu ne trouveras pas de réponse Wahid.

  • Wahid a écrit:

    pourquoi arrêtons ?


    au contraire je vois que la question de Momo doit être posée par tous tunisien honnête


    Parce que sur le fond c'est la division que ca prône




    C'est vous et nous, nous ou les autres ....




    On n'avancera jamais comme ça ...


    moha013 a écrit:

    Entre les lèches bottes de bouhom le7nin, les laicards francophone du PDM et les esclaves de Bourguiba, tu ne trouveras pas de réponse Wahid.


    5ir 3la 5ir ....

  • Citation





    أوّلا بعد تصريحات راشد الغنوشي بأنّ الفرنسيّة تمثّل تلوّث لغوي للتونسيّين و إتّهامات المرزوقي للفرنسيين بالإسلاوفوبيا، أزمة سياسيّة إندلعت بين تونس و فرنسا. ثانيا بعد الإعتراف المبكّر و المتهوّر للمجلس الإنتقالي السوري من قبل حركة لنهضة و إستقبال إجتماعاته رسميّا في تونس، أزمة سياسيّة بين تونس و سوريا أضيفت إلينا. ثالثا بعد تصريحات المرزوقي في ليبيا أنّ الجزائر كانت تستطيع تفادي حمّام الدم إذا قبلت بنتائج الإنتخابات، إستياء و سخط في الحكومة الجزائريّة التي دعت رسميّا المرزوقي بعدم التدخّل في شؤونها الداخليّة و بذلك أزمة سياسيّة أضيفت بين تونس و الجزائر. رابعا و ليس أخيرا، اليوم بعد إستقبال إسماعيل هنيّة، زعيم حركة حماس، دون إعلام للحكومة الفلسطينيّة المعترف بها رسميّا و دون حتّى إعلام السفير الفلسطيني بتونس، أزمة أخرى تضاف إلينا، تونس و فلسطين. و اللّه أعلم ما تخفيه لنا الأيّام من أزمات...


    سيّدي رئيس الجمهوريّة، قياديّي النهضة، للسياسة رجالها و من لا يستطيع أن يكون ديبلوماسيّا لا يصلح أهلا للحكومة و أنت لستم بأهلٍ لها. فكما قال الباجي القايد السبّسي، "إلّي ما يعرففش يحافظ على علاقاتنا الخارجيّة، يشوف حاجة أخرى يخدم


    moutou bghazzouklkom


    apparemment Wajih ne connait pas les mésaventures de Bourguiba dans les relations extérieures quand la Jordanie, l'Egypte et la Libye ont coupé ses relations avec la Tunisie


    aussi pendant la période de Bourguiba, les relations entre la Tunisie et l'Algérie étaient souvent détériorées


    louken ijmel ychouf 7idbtou...titi9ta9 ra9btou

  • moha013 a écrit:

    Momo, vas sur la page de Shems FM et essaye de retrouver l'article que t'as posté ...


    ils l'ont retiré moha, j'ai réussi au debut à ecrire un petit commentaire et j'ai essayé de poster un deuxième et la page a disparue


    bande de haineux






  • Malheureusement, c'est la vérité, la Tunisie est aujourd'hui POUR/ANTI Nahdha, lé t9oulli la Tunisie, lè t9oulli martyrs lé wélou !


  • in7eb nes2lek 7aja, parler en anglais pour un français c'est quoi ? et puis la7dith mta3 azma siyèseyya m3a frança woul ministre des affaires étrangère yji et affirme que la france doit mérité sa place de numéro 1 comme partenaire pour la Tunisie est ce que ça montre qu'il y a une crise entre la France et la Tunisie, walla wallitou etdaf3ou 3la frança akther mel franciss ??? et puis soutenir le régime syrien qui est politiquement isolé meme avant la révolution syrienne est ce que tu appelle ça de la bonne diplomatie ? et puis les déclaration de marzou9i ont été déformé et tu n'as qu'a lire sa déclaration suite a cette incident, wa akhiran sois honnête avec toi même (na3rfek doghri wa79ou9i) en ce qui concerne la visite de henya c'est plutot une crise avec israel et le régime qu'elle supporte (celui de Abbas).

  • momo2006 a écrit:

    ils l'ont retiré moha, j'ai réussi au debut à ecrire un petit commentaire et j'ai essayé de poster un deuxième et la page a disparue


    bande de haineux






    kamcha 5awafa hachék !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!