La situation en Tunisie




  • ok3od dour dour ou karen El Marzouki be bourguiba , neheb nekolek fare9 kebir bin Mouhami ou demagh ki bourguiba ou bin Tebib mehabela kil Marzouki hadhi 1




    2 Bourguiba mat ou cheba3 mout c'est du passé , hat 3atina le présent et le future de notre pays ou haja okhra Marzouki ou Ghanouchi mouch rossol walla ma3soumin mel khata9 bachar ou yeziou mel koffa .


  • sincèrement Darkzilla, d'après toi c'est qui sont qui cherchent la division du peuple tunisien ?


  • ne demande pas à moi qui cherche à diviser le peuple


    sinon oui il existe bien le terme "nous et les autres" et tout le monde sait qui sont les autres.


    On avancera inchALLAH malgré les autres


  • brjoulya ton cas est grave :D


    il te faut un psy et d'urgence


    tu quote un message qui parle de la diplomatie tunisienne (s7i7 walla ghalit c'est un autre sujet) en parlant de bourguiba :E6:


    3andek 3ifrit esmou bourguiba? t'as l'air traumatisé ech sarlek pendant les années bourguiba, vas y accouche, pour guerir il faut en parler :D

  • Wahid a écrit:

    sincèrement Darkzilla, d'après toi c'est qui sont qui cherchent la division du peuple tunisien ?


    Wahid, quand tu ne vois que les jawhar ben mbarek, mohsen marzouk, ben ticha et j'en passe quotidiennement dans nos médias et quand tu vois la falsification des faits à chaque fois on comprend qui cherche à diviser, n'est ce pas Darkzilla?

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    ok3od dour dour ou karen El Marzouki be bourguiba , neheb nekolek fare9 kebir bin Mouhami ou demagh ki bourguiba ou bin Tebib mehabela kil Marzouki hadhi 1


    j'ai jamais fait de comparaison


    mais quand tu critiques quelqu'un, sois au moins honnête


    si je doit faire une comparaison entre les 2 hommes, je dis que Bourguiba est un dictateur et Marzouki est un homme des libertés




    wajih 100% etoiliste a écrit:

    2 Bourguiba mat ou cheba3 mout c'est du passé , hat 3atina le présent et le future de notre pays ou haja okhra Marzouki ou Ghanouchi mouch rossol walla ma3soumin mel khata9 bachar ou yeziou mel koffa .


    chkoun 9allik elli houma rosol ?


    mahomch rosol mais aussi mahomch des diables comme tu veux le montrer dans tes messages

  • aniskom a écrit:

    in7eb nes2lek 7aja, parler en anglais pour un français c'est quoi ? et puis la7dith mta3 azma siyèseyya m3a frança woul ministre des affaires étrangère yji et affirme que la france doit mérité sa place de numéro 1 comme partenaire pour la Tunisie est ce que ça montre qu'il y a une crise entre la France et la Tunisie, walla wallitou etdaf3ou 3la frança akther mel franciss ??? et puis soutenir le régime syrien qui est politiquement isolé meme avant la révolution syrienne est ce que tu appelle ça de la bonne diplomatie ? et puis les déclaration de marzou9i ont été déformé et tu n'as qu'a lire sa déclaration suite a cette incident, wa akhiran sois honnête avec toi même (na3rfek doghri wa79ou9i) en ce qui concerne la visite de henya c'est plutot une crise avec israel et le régime qu'elle supporte (celui de Abbas).




    chouf Anis moi j'ai poster une citation , et je n'est pas commenter donc konet neutre .




    habit nechouf les réactions , famma hajet sehah felli koltou ou hajet ghaltin , pour moi hekayet franca mel hit , ce que je soutient dans cette citation el i3tiraf bel majles souri ou tadakhlou fe cha9en deziri pour Heniya c'est un militant ou toz fe 3abbes wahed kaffef haw nekolek 3alech ay tadokhol fe che9oun dakhiliya ani dhedou quelque soit men tounes el dawela okhra walla dawela okhra fe tounes kima tawa katar dakhel fe khechameha nas el kol ta3ref mais ma famma hata prouva donc zayed bach neka3rer fel maoudhou3 , yok3od bachar yemout ,yohrob haja ma tehemnach de meme dezayer yokmouha moslemin , yehoud ce n'est pas notre problème .




    mais chouf enti kifach tejaweb ou chouf ghirek kifach yejaweb taw tefhem 3alech nahki avec 2 versions


  • je ne parle de Bourguiba que quand j'adresse la parole à un bourguibiste


    chnawwa elli m9all9ik inti


    j'avoue que je déteste Bourguiba plus que Ben Ali


    si on a un bon président aprés l'indépendance rana manech fi hel 7ala il mokrba

  • Wahid a écrit:

    je ne parle de Bourguiba que quand j'adresse la parole à un bourguibiste


    chnawwa elli m9all9ik inti


    khayef 3lik :D


    tu parles de bourguiba plus que de zaba, lazem fama 7aja


    aya wahid a7ki :clapclap:

  • Brabbi Louled si vous tenez à ce forum, essayez de faire un effort et évitez les agressions entre vous, on peut ne pas enfreindre la charte et quand même manquer de respect aux autres. Rahou, on ne se connait pas, on est dans un univers virtuel, vous n'allez rien inventer, essayez de discuter avec un bon niveau de communication et chacun a ses propres avis. Il y aura toujours des gens qui trouvent Bourguiba criminel et d'autres le trouvent un grand homme, même chose pour Rached et Marzouki. On dirait qu'on a toujours ce besoin d'identification

  • momo2006 a écrit:

    Wahid, quand tu ne vois que les jawhar ben mbarek, mohsen marzouk, ben ticha et j'en passe quotidiennement dans nos médias et quand tu vois la falsification des faits à chaque fois on comprend qui cherche à diviser, n'est ce pas Darkzilla?


    ce Jawhar Ben Mbarek je l'ai vu participer au sit-in de journalistes


    a3tih barka 7aja contre le gouvernement et les élus du peuple

  • azertyy a écrit:

    khayef 3lik :D


    tu parles de bourguiba plus que de zaba, lazem fama 7aja


    aya wahid a7ki :clapclap:


    rien de spécial mais je fait comme ça spécialement pour Wajih le bourguibiste par excellence


    pendant la période de Zaba j'ai subi beaucoup d'injustices dans ma vie professionnelle et privée mais j'ai toujours mis la responsabilité sur le dos de Bourguiba car c'est sa faute qu'un homme débile comme Ben Ali gouverne la Tunisie pendant 23 ans


    inchallah tkoun f'him mes sentiments wmat5afich a3liyya

  • Wahid a écrit:

    rien de spécial mais je fait comme ça spécialement pour Wajih le bourguibiste par excellence


    pendant la période de Zaba j'ai subi beaucoup d'injustices dans ma vie professionnelle et privée mais j'ai toujours mis la responsabilité sur le dos de Bourguiba car c'est sa faute qu'un homme débile comme Ben Ali gouverne la Tunisie pendant 23 ans


    inchallah tkoun f'him mes sentiments wmat5afich a3liyya


    tamantni 5oft la tatla3 7keya a5tar




    wahid 5atrek unique w farid zamanek je vais t'accorder une faveur, normalement j’aurais notre DILOU national au téléphone (on me l'a promis) t'as un message à lui transmettre?

  • azertyy a écrit:

    tamantni 5oft la tatla3 7keya a5tar




    wahid 5atrek unique w farid zamanek je vais t'accorder une faveur, normalement j'aurais notre DILOU national au téléphone (on me l'a promis) t'as un message à lui transmettre?


    sallem a3lih


    et dit lui est ce que c'est vrai qu'il n'était pas au courant des nominations dans le domaine de l'information et qu'il a appris la nouvelle par les médias


    si c'est vrai je trouve ça bizarre pour un porte parole du gouvernement

  • Wahid a écrit:

    win l9awih cette vidéo ?


    ya9wa a3lihom rabbi


    MM enregistrait des vidéos, des conseils pour les familles


    Wahid a écrit:

    sallem a3lih


    et dit lui est ce que c'est vrai qu'il n'était pas au courant des nominations dans le domaine de l'information et qu'il a appris la nouvelle par les médias


    si c'est vrai je trouve ça bizarre pour un porte parole du gouvernement


    ok noté

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!