La situation en Tunisie

  • mous93 a écrit:

    Oui


    as-tu une source pour ta reponse ? car ma femme m'a dit hier pourquoi on l'appelle chick car qu'il ne l'est pas d'apres les recherches sur internet !!

  • Ben Yahia a écrit:

    as-tu une source pour ta reponse ? car ma femme m'a dit hier pourquoi on l'appelle chick car qu'il ne l'est pas d'apres les recherches sur internet !!


    Son titre a ce qu'il parait est Amir Ghannouchi (encore plus fort que Chi5) mais bon c'est politiquement incorrect .... :D




    Si c'est faux désolé Chi5 :smileJap:

  • Ben Yahia a écrit:

    as-tu une source pour ta reponse ? car ma femme m'a dit hier pourquoi on l'appelle chick car qu'il ne l'est pas d'apres les recherches sur internet !!


    Et c'est quoi la définition d'un Cheikh ?

  • aniskom a écrit:

    Et c'est quoi la définition d'un Cheikh ?


    en principe ça veut dire vieux et par vieillesse on suppose sagesse , en islam on designe les erudits qui comprennent le fond de la religion et pas seulement son aspect suprficiel

  • aniskom a écrit:

    Et c'est quoi la définition d'un Cheikh ?


    c'est comme un savant en religion, c'est ca non ?

  • moha013 a écrit:

    Vous voulez de la liberté, tenez, haw baaaaaaaaaarcha liberté




    http://www.youtube.com/watch?v=Q5hxAzZhtUw


    selem moha


    je sais pas l'age que tu as mais ce monsieur est un artiste politique je me rappelle a l'epoque de la revolte du pain au debut des années 80s il a etait torture par le regime de bourguiba a cause de sa musique et de ses positions politiques


    voila un lien d'un des ses morceau prefere qui parle du martyr du pain ecrite en 1984 ecoute bien les paroles, peut etre pour certain c'est un ringard mais je respecte ce monsieur لزهر الضاوي





    dis moi de de EL ALIA wilayet benzart?


  • Oui

  • ousta a écrit:

    en principe ça veut dire vieux et par vieillesse on suppose sagesse , en islam on designe les erudits qui comprennent le fond de la religion et pas seulement son aspect suprficiel


    Oui en islam le mot Cheikh désigne un vieille homme (qui suppose sagesse) et ça n'a rien a voir avec savoir de la réligion




    (( قالوا يا أيها العزيز إن له أبا شيخا كبيرا .. الآية )) سورة يوسف : 78 .


    (( هو الذي خلقكم من تراب ثم من نطفة ثم من علقة ثم يخرجكم طفلا ثم لتبلغوا أشدكم ثم لتكونوا شيوخا .. الآية )) سورة غافر : 67


    (( ولما ورد ماء مدين وجد عليه أمة من الناس يسقون ووجد من دونهما امرأتين تذودان قال ما خطبكما قالتا لا نسقي حتى يصدر الرعاء وأبونا شيخ كبير )) القصص : 23


  • en arabe ça veut dire vieux , en islam designe les erudits en religion qui sont d'habitude vieux et il y'a une autre signification de chef de tribu comme dans le sud ouest avant

  • ousta a écrit:

    on dit aussi que des journeaux font du chantage a des hommes d'affaires pourris pour ne pas reveler leurs scandales


    C'est pour çà qu'il faut un nettoyage dans le domaine des médias ,on ne veut pas des médias soumises au pouvoir et on ne veut pas des médias qui travaillent contre ce peuple et ses interets car en couvrant des corrompus et des criminels ces médias feront mal à tout tunisien qui revent d'une nouvelle tunisie

  • soo005 a écrit:

    C'est pour çà qu'il faut un nettoyage dans le domaine des médias ,on ne veut pas des médias soumises au pouvoir et on ne veut pas des médias qui travaillent contre ce peuple et ses interets car en couvrant des corrompus et des criminels ces médias feront mal à tout tunisien qui revent d'une nouvelle tunisie


    Soo c'est facile a dire nettoyage , il faut pour ça une justice independante et netoyee de ses elements pourris , des preuves et une volonté politique forte pour un changement reel , n'oublie pas que c'est tout un systeme bien huilé au service des riches et du pouvoir et les tenants de ce systeme ont encore beaucoup d'atouts en main et ne vont pas se laisser faire facilement

  • ousta a écrit:

    Soo c'est facile a dire nettoyage , il faut pour ça une justice independante et netoyee de ses elements pourris , des preuves et une volonté politique forte pour un changement reel , n'oublie pas que c'est tout un systeme bien huilé au service des riches et du pouvoir et les tenants de ce systeme ont encore beaucoup d'atouts en main et ne vont pas se laisser faire facilement


    C SUR khouya c'est un travail à long terme mais il doit etre entamer ,on commence par les médias qui font plus mal à l'interet national ,tu sais cette période est celle des réservations en europe pour les vacances d'été elle débute janvier jusqu'à Mars ,en évoquant un probleme mel 7it imara salafyya et terrorisme chnoua tu qualifi çà ? pour moi çà aura un impact sur le tourisme ,ces médias aurait pu penser avant de faire cette connerie ,hier ils se sont rendu compte que l'affaire de sajnen n'est pas comme ils l'ont présenté et meme haythem makki sur watanyya a dit il faut patienter pour voir claire ,tu vois ? nos médias ynajjmou yekerhou ennahdha comme ils veulent mais ils ne doivent jamais complotter contre la tunisie




  • Alaykom Salem




    Je ne critique pas le fond, mais je critique la forme !




    Si non, oui, de El Alia wilayet benzart.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!