La situation en Tunisie

  • j'ai l'impression de lire des gens venant de pays diffèrent et qui n'ont pas les mêmes intérêts et en premier lieu celui que le pays se remette en marche ,c'est très inquiétant ,je suis déçus ,que dieu nous aide a retrouver nos esprits !!


    Yahya Touness !!!!

  • momo2006 a écrit:

    et la dette supprimée envers l'Allemagne!!du vent aussi!!!




    Cela n'existe pas une dette supprimee...il ya toujours quelque chose derriere !!!!! c'est fini noel !!!!! c'est du vent...

  • ousta a écrit:

    jalousie de qui ? et quel rapport entre le foot et l'ecologie ? il faut une technologie pour maitriser le foot ?




    On verra on verra !

  • loman a écrit:

    j'ai l'impression de lire des gens venant de pays diffèrent et qui n'ont pas les mêmes intérêts et en premier lieu celui que le pays se remette en marche ,c'est très inquiétant ,je suis déçus ,que dieu nous aide a retrouver nos esprits !!


    Yahya Touness !!!!




    et bien mon cher loman, les gens sont prêts à mettre las bâtons dans les roues pour la réussite de la Tunisie ... juste par haine d'Ennahda !




    Oui, rabbi ma3na !

  • azertyy a écrit:

    cloner des gazelles pour les chasser après




    C'est la meilleur ...LE Qatar investir dans un projet Ecologique !!!!!! :E6:


    Mais biensur des tours de 80 Etages a 1M$ le deux pieces mais avec electricite solaire biensur en option pour 300K$ ......

  • ousta a écrit:

    jalousie de qui ? et quel rapport entre le foot et l'ecologie ? il faut une technologie pour maitriser le foot ?


    khouya ousta oublions nos divergences avec ennahdha,un pays pret à nous donner un coup de main dans une conjoncture mondiale difficile ,nejbdoulhom 3ou9ou9 el weldin et dra chnou berrjoulia c'est du n'importe quoi ,le qatar nous aidé dans l'ere zaba et veut continuer à nous aider tu sais que la fac médecine de tunis c'est eux qui ont fiancé en 2002 (lien que g mis en haut) encore une chose pourquoi les visites des autres chefs d'etats et diplomates n'ont pas sousciter toute cette polémique ,on doit voir loin nos interets supremes sont bcp plus importants que nos différences avec tel ou tel parti ,demain soit disant les "modernistes" gouvernent ,ay visite va etre sujet de polémique et les gens pro nahdha ygatt3ou ha elokhrin et qui va perdre en fin de compte mouch la tunisie?

  • moha013 a écrit:

    et bien mon cher loman, les gens sont prêts à mettre las bâtons dans les roues pour la réussite de la Tunisie ... juste par haine d'Ennahda !




    Oui, rabbi ma3na !


    oui je n'arrive pas a comprendre Ennahda a gagner par les urnes et a essayer de rassurer tout le monde ,franchement c'est une folie de tout faire pour démontrer que Nahada n'a rien a faire la ou elle est ,ça sera un désastre pour tout le monde ,Inchallah la réussite pour ce partie envers et contre tout ,sinon on sera dans la situation actuel indéfiniment RABI YEHDI !!

  • arabeman a écrit:

    C'est la meilleur ...LE Qatar investir dans un projet Ecologique !!!!!! :E6:


    Mais biensur des tours de 80 Etages a 1M$ le deux pieces mais avec electricite solaire biensur en option pour 300K$ ......




    Le Qatari est le plus grand pollueur au monde(3 fois plus qu'un américain) :affraid:

  • soo005 a écrit:

    khouya ousta oublions nos divergences avec ennahdha,un pays pret à nous donner un coup de main dans une conjoncture mondiale difficile ,nejbdoulhom 3ou9ou9 el weldin et dra chnou berrjoulia c'est du n'importe quoi ,le qatar nous aidé dans l'ere zaba et veut continuer à nous aider tu sais que la fac médecine de tunis c'est eux qui ont fiancé en 2002 (lien que g mis en haut) encore une chose pourquoi les visites des autres chefs d'etats et diplomates n'ont pas sousciter toute cette polémique ,on doit voir loin nos interets supremes sont bcp plus importants que nos différences avec tel ou tel parti ,demain soit disant les "modernistes" gouvernent ,ay visite va etre sujet de polémique et les gens pro nahdha ygatt3ou ha elokhrin et qui va perdre en fin de compte mouch la tunisie?


    ok mais qu'ils (qataris) de nous donner des leçons de démocratie dans leur chaîne et les nahdhaouis arrêtent de prendre Hamad pour le grand frere de la tunisie


    elli y7eb tounis doit livrer ceux qui l'ont volé




    question soo, comment tu expliques la position des qataris par rapport a sakhr?


  • honteuse ,mais venant d'un pays non démocratique çà m'étonne pas ,par contre le canada et la france qui abritent el agrebi et trappa çà c'est une vraie honte

  • loman a écrit:

    oui je n'arrive pas a comprendre Ennahda a gagner par les urnes et a essayer de rassurer tout le monde ,franchement c'est une folie de tout faire pour démontrer que Nahada n'a rien a faire la ou elle est ,ça sera un désastre pour tout le monde ,Inchallah la réussite pour ce partie envers et contre tout ,sinon on sera dans la situation actuel indéfiniment RABI YEHDI !!




    Loman, Ennadha doit comprendre quelle doit ecouter et oeuvrer pour tous les Tunisiens plusieurs signes et decisions ont montrer qu'il prepare le terrain pour les futur elections, ces dernier jours Ennadha a montrer ces limites et elle se met toutes seules dans le petrin Exemple la facon quelle a gerer L'Affaire du Niqab a L'Universiter, Gendre de Ghannouchi MAE, LEs voyages "Officiel de Ghannouchi" au nom de la Tunisie, et j'en passe......et biensur La loi sur la presidence qui exclu les binationnaux etc....

  • soo005 a écrit:

    khouya ousta oublions nos divergences avec ennahdha,un pays pret à nous donner un coup de main dans une conjoncture mondiale difficile ,nejbdoulhom 3ou9ou9 el weldin et dra chnou berrjoulia c'est du n'importe quoi ,le qatar nous aidé dans l'ere zaba et veut continuer à nous aider tu sais que la fac médecine de tunis c'est eux qui ont fiancé en 2002 (lien que g mis en haut) encore une chose pourquoi les visites des autres chefs d'etats et diplomates n'ont pas sousciter toute cette polémique ,on doit voir loin nos interets supremes sont bcp plus importants que nos différences avec tel ou tel parti ,demain soit disant les "modernistes" gouvernent ,ay visite va etre sujet de polémique et les gens pro nahdha ygatt3ou ha elokhrin et qui va perdre en fin de compte mouch la tunisie?


    je suis d'accord avec toi sur tout presque et tu as raison mais ( il y'a toujours un mais ) le qatar s'implique trop en tunisie pas seulement financierement mais en appuyant un parti politique ca ressemble a l'ingerence dans nos affaires , et puis le passé nous a montré quels sortes d'investissements les arabes du golfe en tunsie , que ce soit le lac a tunis ou sfax2000 a sfax , des projets a forte valeur immobiliere et sans apport de production et ils sont toujours gagnants a 100% et puis ça me rapelle les promesses du temps d'essebsi , bon tu me diras qu'il faut donner leur chance , je te dirais que je suis pour mais ça ne m'empeche pas de les critiquer

  • arabeman a écrit:

    Loman, Ennadha doit comprendre quelle doit ecouter et oeuvrer pour tous les Tunisiens plusieurs signes et decisions ont montrer qu'il prepare le terrain pour les futur elections, ces dernier jours Ennadha a montrer ces limites et elle se met toutes seules dans le petrin Exemple la facon quelle a gerer L'Affaire du Niqab a L'Universiter, Gendre de Ghannouchi MAE, LEs voyages "Officiel de Ghannouchi" au nom de la Tunisie, et j'en passe......et biensur La loi sur la presidence qui exclu les binationnaux etc....


    chnia lahkeya?


    pour la loi de binationaux çà existe meme dans l'ancienne constitution ,un président ne doit pas avoir double nationalité et je crois que meme dans les démocratie çà existent de telle lois

  • soo005 a écrit:

    honteuse ,mais venant d'un pays non démocratique çà m'étonne pas ,par contre le canada et la france qui abritent el agrebi et trappa çà c'est une vraie honte


    je suis d'accord avec toi pour le canada, la france et le qatar


    le probleme le peuple nahdhaoui prend les francais et les canadiens pour des diables (algharb sohyouni) et les qataris sont nos freres ....bla bla et hamad est le grand sauveur de notre pays avec son karakouz kardhaoui


    les dirigeants qataris jouent le jeu qui convient a leur politique mais je suis decu par les tunisiens qui soutiennent aveuglement ce pays

  • ousta a écrit:

    je suis d'accord avec toi sur tout presque et tu as raison mais ( il y'a toujours un mais ) le qatar s'implique trop en tunisie pas seulement financierement mais en appuyant un parti politique ca ressemble a l'ingerence dans nos affaires , et puis le passé nous a montré quels sortes d'investissements les arabes du golfe en tunsie , que ce soit le lac a tunis ou sfax2000 a sfax , des projets a forte valeur immobiliere et sans apport de production et ils sont toujours gagnants a 100% et puis ça me rapelle les promesses du temps d'essebsi , bon tu me diras qu'il faut donner leur chance , je te dirais que je suis pour mais ça ne m'empeche pas de les critiquer


    pour les investissements dans l'ere zaba ,les pays de golf sont contraint d'investir dans l'immobilier car et aprés avoir entendu la version de l'échec de la rafinerie de la skhira que le qatar a voulu construire mais un certain conseillé a voulu recevoir 700 millions de dinars comme commission ,tu vois el 3ib mouch fihom mais mais nos responsables voleurs ,donc les khalijis y9oulou on investit en tunsie dans l'immobilier au moins çà reste pour les tunsiens ,mais bon ils faut entendre avec les deux oreilles pour pouvoir juger ,pour l'ingérence oui bien sur si c vraie on doit les stopper mais jamais leur dire on ne veut pas de votre argent car vous vous introduisez dans nos affaires ,il y a des méthodes pour avoir le beure et l'argent du beurre :P

  • soo005 a écrit:

    chnia lahkeya?


    pour la loi de binationaux çà existe meme dans l'ancienne constitution ,un président ne doit pas avoir double nationalité et je crois que meme dans les démocratie çà existent de telle lois




    Mais pourquois pas innover quel est le problem de nommer un president binational !!! pourquois faire comme les autres !!!! Je connais pas les chiffres exact mais il ya bien 4/5 million de Tunisiens vivant a L'etranger !!!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!