La situation en Tunisie

  • azertyy a écrit:

    je suis d'accord avec toi pour le canada, la france et le qatar


    le probleme le peuple nahdhaoui prend les francais et les canadiens pour des diables (algharb sohyouni) et les qataris sont nos freres ....bla bla et hamad est le grand sauveur de notre pays avec son karakouz kardhaoui


    les dirigeants qataris jouent le jeu qui convient a leur politique mais je suis decu par les tunisiens qui soutiennent aveuglement ce pays


    laic moderniste devient pro français et sioniste islamophobe et l'autre camp sont les islamistes pro arabe qui defendent notre identité et notre religion avec la promesse de beaucoup de petro dollars , les pages fb pro nahdha ont reussi leur mission

  • arabeman a écrit:

    Mais pourquois pas innover quel est le problem de nommer un president binational !!! pourquois faire comme les autres !!!! Je connais pas les chiffres exact mais il ya bien 4/5 million de Tunisiens vivant a L'etranger !!!!


    bein t'as raison sur le fond mais surement il y a de quoi interdire les binationaux d'acceder à la présidence malgré que pour moi çà n'a aucun sens :)

  • soo005 a écrit:

    pour les investissements dans l'ere zaba ,les pays de golf sont contraint d'investir dans l'immobilier car et aprés avoir entendu la version de l'échec de la rafinerie de la skhira que le qatar a voulu construire mais un certain conseillé a voulu recevoir 700 millions de dinars comme commission ,tu vois el 3ib mouch fihom mais mais nos responsables voleurs ,donc les khalijis y9oulou on investit en tunsie dans l'immobilier au moins çà reste pour les tunsiens ,mais bon ils faut entendre avec les deux oreilles pour pouvoir juger ,pour l'ingérence oui bien sur si c vraie on doit les stopper mais jamais leur dire on ne veut pas de votre argent car vous vous introduisez dans nos affaires ,il y a des méthodes pour avoir le beure et l'argent du beurre :P


    pour l'affaire de la raffinerie del sekhira ce n'est que de la publicité que se font les qataris poue se montrer gentils , cette raffinerie devait etre construite par de l'argent libyen et quand les qtatris ont montré leur interet on leur a donné un chiffre plus grand de 700 millions dollars car la libye etait prioritaire en tunisie a cause des relations priviligies entre kaddafi et zaba et d'ailleurs le fait que cette affaire a mis du temps pour etre devoilee demontre que c'est un coup de propagande

  • soo005 a écrit:

    bein t'as raison sur le fond mais surement il y a de quoi interdire les binationaux d'acceder à la présidence malgré que pour moi çà n'a aucun sens :)




    Ce qui me derange aussi c'est la diabolisation de la France et de la Langue Francaise Par les Elus de Ennadha et de Marzougui...c'est vraiment irresponsable d'insulter la langue Francaise. Sous pretexte de ni de Ghannouchi ou de Jabeli ne parle francais ha j'ai oublier le ministre des affaires etranger aussi il lui a fallu un interprete pour discuter avec Juppe !! Sachant le nombre de Tunisiens qui travaillent et vivent en France c'est insultant de la part de ce gouvernement.... un manque de respect total au centaines de milleirs de tunisiens en Frances et pays Francophone et au Quebec,

  • arabeman a écrit:

    Ce qui me derange aussi c'est la diabolisation de la France et de la Langue Francaise Par les Elus de Ennadha et de Marzougui...c'est vraiment irresponsable d'insulter la langue Francaise. Sous pretexte de ni de Ghannouchi ou de Jabeli ne parle francais ha j'ai oublier le ministre des affaires etranger aussi il lui a fallu un interprete pour discuter avec Juppe !! Sachant le nombre de Tunisiens qui travaillent et vivent en France c'est insultant de la part de ce gouvernement.... un manque de respect total au centaines de milleirs de tunisiens en Frances et pays Francophone et au Quebec,




    On voit mieux ou est ce que tu veux arriver :)

  • arabeman a écrit:

    Ce qui me derange aussi c'est la diabolisation de la France et de la Langue Francaise Par les Elus de Ennadha et de Marzougui...c'est vraiment irresponsable d'insulter la langue Francaise. Sous pretexte de ni de Ghannouchi ou de Jabeli ne parle francais ha j'ai oublier le ministre des affaires etranger aussi il lui a fallu un interprete pour discuter avec Juppe !! Sachant le nombre de Tunisiens qui travaillent et vivent en France c'est insultant de la part de ce gouvernement.... un manque de respect total au centaines de milleirs de tunisiens en Frances et pays Francophone et au Quebec,


    Le MAE ne parle pas le français je vois pas de mal, il y a des interprètes pour sa


    C'est vrai c'est un peu bizarre mais c'est pas un vrai probleme

  • azertyy a écrit:

    Le MAE ne parle pas le français je vois pas de mal, il y a des interprètes pour sa


    C'est vrai c'est un peu bizarre mais c'est pas un vrai probleme




    Je ne vois pas de mal a cela moi aussi, j'ai simplement dit que parceque les 3 hommes Fort de la Tunisie (Jebali, MAE, et Ghannouchi) ne parles pas Francais, ce n'est pas une raison de lancer une campagne Anti Langue Francaise.....

  • ousta a écrit:

    qu'elle est la nouvelle definition de fasse9 ? anti nahdha ? vous poussez le bouchon trop deja


    c'est tout ce que t'as intéressé fil vidéo? il ne se moque pas de Ennahdha mais du coran

  • azertyy a écrit:

    ya blid




    et comme par hasard yeji me3a 3id thawera , en tous cas ce n'est pas étrange d'un sale type comme ghanouchi d'inviter un type plus sale que lui , khater ma tekabelou kan ma techabehou .




    et pour les partisans des nahdha elli kil 3ada yetab3ou fe mousayalam el kadheb yemin yemin yesar yesar , hadha khalaf walla chekaf bouh ou oumou ma lekawech fih el khir bach yalka fih el khir cha3eb tounsi .




    aya anastou be cheyoukh mouch elli hafedha kelam rabi mais chiyoukh lokhra meta3 el khalij elli yetab3ou fel ghelman .


    aniskom a écrit:

    Wajih sama7ni fik el marra hèdhi zla3t'ha, dharra7t rou7ek 9bal matdharra7 les "nahdhaoui" bhal vidéo :clapclap:




    ti tounes kamela dharahtouha ki jebtou wahed wabech fe 3id thawera loul

  • [right]


    نفس الاشخاص اللي فرحت بزيارة اسماعيل هنية الى تونس هي بيدها الي تهلل بقدوم امير قطر و زوجته للاحتفال بعيد الثورة الاول


    امير قطر اي نعم امير قطر الي يمول في اسرائيل بالغاز لقمع الفلسطينيين امير قطر الي سمح ببناء قاعدة السيلية الامريكية لاباحة دم العراقيين .


    قمة الحقارة قمة الجحود و مايسبق للسوق كان الخضار يا بيوعة جايكم نهار


    [/right]




    malheureusement entre un Homme comme Heniya et un Jaban comme khalfen il y a tout un monde mais avec Nahdha tojjar din rien n'est étrange , kal chenouwa bach ye3awena , tra raje3elena flousena elli harabhom sakher el Matri ou khali mezitek 3andek , brabi ta3mlou meziya zidou 3ayetou el neif meta3 saoudiya bach ye3adi me3anna 3id thawera ou yahki37a el B.Ali .

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    et comme par hasard yeji me3a 3id thawera , en tous cas ce n'est pas étrange d'un sale type comme ghanouchi d'inviter un type plus sale que lui , khater ma tekabelou kan ma techabehou .


    Thabat rouhik ya wajih balik ghalit :D


    D'apres Moncef Ben salem : " rajol wahed watany bi atam ma3na alkalima howa amir qatar "


  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    malheureusement entre un Homme comme Heniya et un Jaban comme khalfen il y a tout un monde


    C'est la politique, plutôt l'hypocrisie politique de tous les politiciens dans le monde entier


    Malheureusement les sympathisants des partis et les cons suivent les hommes politiques kif l'3lalech




  • aya jit baba yedik wej3ouk me tasfik 3ala sidek amir katar , ta3ref chenouwa le point commun elli entouma 2 ma3ndkomech hema :




    - enti kadech marra nachitek ki dhobena ou kotlek fouteni mais alla7 ghaleb 3alik teheb chekoun yemarmedek




    - ou khalaf tardouh jom3a elli fatet men mouritaniya ama alla7 ghaleb fe tounes jema3et Nhadha yetardou cha3eb tounsi kan lezem bach yehezou liyet Khalaf , autre chose la derrière de sa femme kad mezaniyet Wezaret el mar9a fe tounes ma tensawech bach tamshou leblassa elli bach tok3od fiha .

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    ti tounes kamela dharahtouha ki jebtou wahed wabech fe 3id thawera loul


    ithawra médharra7ha ken les RCDistes y compris les bourguibistes et les mauvais perdants


    si on doit rompre nos relations avec Qatar et insulter son roi parce que ce pays soi-disant à des relations avec Israël, normalement on doit commencer par les Etats Unis, la France et la Grande Bretagne puis on parlera de Qatar et des autres pays


    il 7acilou l'Emir de Qatar va visiter la Tunisie et va signer des conventions avec la Tunisie et les quelques jaloux et mauvais perdants n'ont aucun poids dans l'avenir proche de la Tunisie

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!