L'avant-centre tunisien

• LE seul attaquant de pointe veritable qui a faillit en vouloir la peine c'est ali zhar. bon gabari capable de tenir un balon et se positionner en tant que pivot.

mais encor une fois c'est la formation en tant que joueur professionnel qui manque en Tunisie sinon un joueur comme lui aurait pu etre un vrai attaquant.

tout les autres attanquant qu'ont a eu en tunisie (sellimi, ben slimane, limame, santos, chirmiti,....) il n'ont pas depassé les 1m75 et surtout n'ont pas les qualité d'un pur 9.

Mais peut etre que le jeu a la tunisienne n'as pas besoin d'un grand gabari et qu'un attaquant plus technique plus rapide convient mieu.

meme si je n'ai rarement vu une grande equipe que ca soit en club ou en equipe national jouer sans un veritable 9

meme les anglais on joué avec Crouche pour que les joueur plus vif puisse tourner autour.

• l'attaquant avant centre de l'EN cedette lors du mondial Khaled Ayari est très intéressant, ça fait 8 mois qu'il a signé à l'EST en provenance de l'AS Ariana ... beaucoup de potentiel ... mais aussi beaucoup de chemin à faire ... avec Mickel Eneramo en pointe ... il ne risque pas d'avoir du temps de jeu ...

Il y a aussi Hamza Messaadi ... l'autre avant centre de même âge, il joue au CA, il va signer un contrat pro de 5 ans ces jours-ci (si ce n'est pas déjà fait) ... Bon, il n'y a pas Mickel Eneramo au CA, donc il aura probablement du temps de jeu plus intéressant surtout qu'il a marqué 22 buts l'an dernier avec les espoirs du CA (malgès qu'il est beaucoup plus jeunes que les joueurs évoluant dans cette catégorie!) ... déjà le Weekend dernier, ils ont essayé de lui signer un contrat pro pour qu'il soit sur le banc et rentrer en cours de match ... le joueur a préféré prendre son temps ... et je le comprends ... c'est son avenir qui est en jeu ...

• pour ali zitouni je suis tout afait d'acord avec toi , je pense que cuehlo le rapelera sans doute .

• Quote from kooora

pour ali zitouni je suis tout afait d'acord avec toi , je pense que cuehlo le rapelera sans doute .

Bon il y a aussi zied tlemcani ki semblai grand de taille et ki a fait de bonne chose avec l'esperence et lEn, ( guimares et japon aucune idee de ses performances labas)

• il parlait plutôt de SELLIMI Adel et non Selliti

on a aussi eu benyounes(rapide technique) et Jlassi(pas très grand mais très bon jeu de tête)

sinon c vrai que lors de la selection de jeune les grand sont tj mi a l'arrière

c'était le cas de tous les pays du monde avant on n'avait que des attaquant petits et rapide à la romario

sauf que le foot a évolué et on trouve aujourd'hui des attaquant athlétique grand puissant à la Toni ou ibrahamovich

donc le pb ce que le foot tunisien n'a pas suivie cette évolution

certain on également évoqué ici les lacunes ds la formation de jeunes! c'est une réalité mais c'est en train de changer

avant (génération 78 par exemple) on avait des joueurs talentueux techniques dribbleurs par ce qu'il se sont auto-formés ds la rue avec les copains et le meilleur c'était celui qui arrivait à dribbler le plsu de joueurs :), après on n'en a plus eu pq on recruté plus fil bta7i et on essayait de former des jeunes, je dis bien essayait pq on manquait de méthode. C'est simple en équipe de jeune dès qu'un joueur dribble 1 ou 2 joueur de l'équipe adverse il se fait gronder par son entraineur "formateur!!! :wacko: " il fallait faire des passes ne pas garder le ballon jouer simple comme les grand quoi!!!! c'est vrai qu'il faut apprendre a jouer comme ça mais pas dès le début de la formation ; apprendre à jongler des deux pieds de la tête des épaules, à jouer perso...... ce n'est peut être pas très utile dans un match mais ça permet au jeunes d'acquérir une certaine aisance technique qui leurs faciliterai l'apprentissage du jeux en équipe!!

il y a un autre point qui manque au niveau de la formation mais là il s'agit des moins jeunes c'est la musculation

non joueurs ne sont pas assez puissant je trouve et les tires qu'on nous décrit comme des missiles fil la7ad erriadhi et qui passe à qlq mètres de la cage et qu'on nous présente comme une occasion de but sont encore trop mou je trouve, surtout par rapport à ce qu'on peu voir en 1ere ligue par exemple!!

mais heureusement que c'est en train de changer tout ça

on commence à voir éclore des joueurs talentueux technique rapide ayant des tires puissants... on gagnera peut être un jour la Coupe du Monde :rolleyes:

• un mec genial n a pas eu toute sa chance

sami la3roussi = zammama ex attaquand de l EST :lol:

je l adorais bcp ce mec

en faite un vrais pointe , doit etre bien concentré au cours de la match et les 2 jrs qui precedent le match

et comme 50% de nods joueurs sont des vagabons :P un vrais pointe il y on a bcp mais il n arrive pas a depasser l age critique

de 16 a 20 ans et il est obligé de abondanner cette poste qui necessite une concentration totale 2 jrs avt le match et le jrs de

match

• Quote from kooora

pour ali zitouni je suis tout afait d'acord avec toi , je pense que cuehlo le rapelera sans doute .

je suis parfaitement d'accord également! premier match avec les pros à 17ans si mes souvenirs sont bon!!

il marque plein de buts fil 6mètre :) du tibia de la cuisse mm de la b.... :lol: (à l'image d'un inzagui) d'ou Ali Zhar (il a qd mm marqué un but de l'extérieur des 18m contre l'ESS, je m'en rappel très bien et je crois que c'était son premier à cette distance énorme :lol: )

courtisé par de nombre par de nombreux club étrangers à 19ans déjà

à l'époque on a entendu parlé de plusieurs clubs prestigieux surtout en italie

mais la politique de la maison et de SC à l'époque, personne ne sort

resté ds le championnat tunisien, il a pas évolué :wacko:

dommage pq comme vous l'avait di c'est l'un des seules à avoir vraiment un profile de 9 et s'il était sorti je suis sur qu'il aurait fait une belle carrière

• oui je me souviens de lui ,il a un autre Nom ,nssitou ,Laaroussi 7aja o5ra .

weld Ariana asslou non ? Megrine ??

• Quote from outlaws

oui je me souviens de lui ,il a un autre Nom ,nssitou ,Laaroussi 7aja o5ra .

weld Ariana asslou non ? Megrine ??

il y a aussi sami touati je pense c etait l amour de san siro