Ramadhan Moubarak- Aidkom mabrouk

  • j'ai une question a partir de quand peut tu souhaité 'aidek mabrouk' ?


    est ce que c'est obligé apré la prière ?


    sahéliano 06 a écrit:

    j'ai une question a partir de quand peut tu souhaité 'aidek mabrouk' ?


    est ce que c'est obligé apré la prière ?


    une réponse rapide svp


  • il me semble que c'est après la prière.

  • Cabiste_forever a écrit:

    Il mélange surement avec ceux qui font El 7ejj ...


    exactement Cabiste, çà c'est pour ceux qui font le Hadjj, et je ne sais pas par contre si c'est 10 jours, ma mère fait le Hadjj actuellement et avant son depart elle m'a parlé de çà, c'est même encore plus compliqué que çà, mais c'est les 10 jours qui me semblent longs


    jvous souhaite à tous Aidkoum Mabrouk ou koul3amtoum b'kheir inchAllah ou snin deyma à vous et vos familles, vos proches...

  • Jendoubi a écrit:

    il me semble que c'est après la prière.


    Exactement Jendoubi :) !




    Ayya nchalla aidkom mabrouk ou snin deyma.

  • Macmanaman a écrit:

    D'où tu nous sortes ça !?


    Selon la pratique de l'époque du salaf selon les cheikhs, Je crois que le hadith suivant est clair sur ce point:






    Ne pas se raser, ni se tailler les ongles : D'après l'école hanafite, il est Moustahab à la personne qui va faire le sacrifice de ne pas se raser, ni se couper les cheveux, ni même se tailler les ongles depuis le 1er jusqu'au 10 Dhul Hidja, comme cela a été enseigné par le Prophète :









    "Celui qui a un animal qu'il va égorger, alors qu'il ne retire aucun poil ni aucune ongle de son corps depuis le moment où apparaît la lune (marquant le début du mois) de Dhoul Hidjjah, et ce, jusqu'à ce qu'il ait fait le sacrifice." (rapporté par Muslim d'après de Oum Salamah .

  • saleem a écrit:

    Aidkom mabrouk les freres et soeurs


    Aidkommabrouk Tunisie Foot wahed wahed




    بسم الله الرحمن الرحيم


    اللهم اني اسألك بمحمد الحمد , لبيك غاية القصد


    لبيك سبيل الرشد


    اللهم اجعلنا في هذا اليوم وفي كل يوم مثله من سائر الايام ممن حقق اياتك بأيقان


    واجاب دعاتك بأيمان وارزقنا الفوز بفضلك ودار الاقامة في ظلك واسلكنا الخط المستقيم واعذنا من نار الجحيم


    واعد علينا من بركات هذا العيد السعيد و اليوم الجديد بأتم النعم واغزرها وازكى الحكم وازهرها واقرنا من وجودك ما لا نستحقه الا بجودك واعصمنا باليقين من الشك واحفظنا بالصدق من الافك ولا تزغ قلوبنا بعد اذ هديتنا وثبتنا على معرفتك واحسن اجتماعنا بأهل الاحسان والحقنا باخواننا الذين سبقونا بالايمان


    يا الله يا علي يا عظيم








    أمين اللهم أمين


    ودعاءكم ودعاءنا مستجاب إن شاء الله العلي القدير


    وبارك الله فيكم وجزاكم الله كل خير

  • bousbir a écrit:




    Hamed a raison.


    Pour ceux qui ont l'intention d'egorger un mouton ou autre DH7IA, c'est de la SONNA de ne pas couper les ongles et les cheveux pendant ces dix jour.


    Seulement apres avoir egorgé le mouton, on peut couper les onlges et les cheveux.


    Si qqun egorge le mouton dans le deuxieme ou troisieme jour du 3ID, il doit attendre aussi jusqu' à avoir egorgé le mouton.


    C'est une SONNA.




    Pour le HAAJ la situation est differente. C'est un FARDH (فرض). Et s'il ne respecte pas cette regle, il doit sortir un HADY (هدي).




    3ID MOUBARAK




    عيدكم مبارك

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!