Ramadhan Moubarak- Aidkom mabrouk




  • en Espagne, l'Aid a lieu ce mardi parait-il selon un ami




    la source officielle pour la Belgique : http://www.centreislamique.be/

  • La plupart des mosquée du 78 et du 95 ont feter l'Aid aujourd'hui. Ils ont suivie l'Arabie Saoudite


    J'ai plus l'impression que ces dernieres années les dates de l'aid en france sont plus politique que autres choses. Et que ce conseil du culte musulmant a etait creer pour satisfaire ce gouvernement francais. Depuis Lundi matin, on annonce que l'aid c'est mercredi en france... Breff...




    Aidekom mabroukom à Tous et à a Toutes.


    C'est triste qu'on ne le fete pas tous ensemble, mais bon Allah Raleub.


    Inchallah plein de bonne choses cette année pour tout le monde. Et egalement pour le foot tunisien. Que notre drapeau inchallah monte le plus haut possible et ceux dans tout les sports possibles.







  • il faut suivre le pays où on habite pas l'arabie saoudite

  • Ess06 a écrit:

    il faut suivre le pays où on habite pas l'arabie saoudite


    même pas .. en suisse, y'a des villes qui fetent aujourd'hui et y'a d'autres qui le feront demain ...


    Pfff :wacko: :wacko: :wacko:

  • Dans ma ville il y a deux mosquées ^^




    La plus grande dit que l'Aid est aujourd'hui la plus petite dit que c'est demain :lol:




    Bref Aid Mabrouk à tous, je vous souhaite plein de bonne chose

  • TOUNSI a écrit:

    La plupart des mosquée du 78 et du 95 ont feter l'Aid aujourd'hui. Ils ont suivie l'Arabie Saoudite


    J'ai plus l'impression que ces dernieres années les dates de l'aid en france sont plus politique que autres choses. Et que ce conseil du culte musulmant a etait creer pour satisfaire ce gouvernement francais. Depuis Lundi matin, on annonce que l'aid c'est mercredi en france... Breff...




    c'est faux khouya, dans le 78 j'ai entendu parler de Mantes la jolie c'est tout, par contre le 95, j'ai entendu parlé d'aucune ville. En tout cas toutes les villes voisines de la mienne fête l'Aid demain.

  • Jendoubi a écrit:

    c'est faux khouya, dans le 78 j'ai entendu parler de Mantes la jolie c'est tout, par contre le 95, j'ai entendu parlé d'aucune ville. En tout cas toutes les villes voisines de la mienne fête l'Aid demain.






    Ah ben Khouya hier l'imam a dit que de toute maniere la plupart des mosquée du 95 et du 78 la feront aujourd'hui


    En tout cas j'habite dans le 78 et j'te confirme que pas mal la font aujourd'hui...




    Et par rapport au pays, nan je suis pas d'accord.


    Je suis la mosquée à laquel j'ai fait mes priere tout les jours, ou j'suis allez faire tarawi7...


    Et pour ce qui est de l'aid mercredi, pour moi c'est pas le pays qui l'a decidée c'est plutot les politicien francais, mais bon, sa c'est mon opinion...

  • c'est vraiment triste une telle divergence...




    Aid:




    Arabie Saoudite, Emirats A.U., Koweït, Qatar, Yemen, Jordanie, Liban , Palestine, Libye, Soudan, Turquie, Belgique, Suisse, Allemagne, Angleterre, Danemark, Italie, Brésil: Mardi




    Egypte, Maroc, Algérie, Tunisie, France, Espagne, Pays Bas, Syrie, Bahreïn, Indonésie, Af. du sud, Suède, Finlande, Norvège, Pologne: Mercredi






    Diverge en fonction des régions:


    USA: New York mardi, Atlanta divergent...


    Canada: Quebec Mardi, Montréal mercredi


    Les Turs de France et des Pays Bas suivent quand même la Turquie (mardi Aid)






    Liste des pays

  • pourtant ces divergences n'ont pas lieu d'être ,car avec la technologie de notre époque c'est du sur a presque 100 % et normalement c'est pour tous le monde le même jour ,le Aid c'est demain et c'est impossible que ce soit un autre jour ,c'est honteux <_<


    bonne féte tout de meme a ceux qui l'a fétes aujourdh'ui !!

  • loman a écrit:

    pourtant ces divergences n'ont pas lieu d'être ,car avec la technologie de notre époque c'est du sur a presque 100 % et normalement c'est pour tous le monde le même jour ,le Aid c'est demain et c'est impossible que ce soit un autre jour ,c'est honteux <_<


    bonne féte tout de meme a ceux qui l'a fétes aujourdh'ui !!


    Comment cela ?


    Je suis d'accord que les divergences n'ont pas à être lieu, vu que l'Aid c'est un jour fixe ..


    Mais normalement quand certains ont vu le croissant, et un grand nombre, c'est ceux qui ne l'ont pas vu qui doivent suivre .. Donc c'est plus mardi que Mercredi, non ?




    Bref, c'est désolant win wselna ....

  • On arrive aujourd'hui malheureusement à la fin du mois saint sidi romdhan et demain inchALLAH on fetera le premier jour du Aid al Fitr.


    A cette occasion Je souhaite à tout le staf et les memebres de tunisie-foot un très bon Aid et à tout le peuple Tunisien et tout les musulmans du monde.Snin deyma w Kol 3am wintouma 7ayin bkhir


  • Les données astronomiques affirment que la constatation visuelle de la nouvelle lune paraît impossible à la Mecque. La constatation visuelle est également impossible dans l’ensemble des pays arabes et les pays musulmans puisque la lune se trouvera sous l’horizon, de 3 à 16 minutes avant le coucher du soleil.


    et c'est plus de 30 minutes en europe .

  • Mardi,Mercredi faudrait se mettre d'accord pour que tout les musulman fasse la meme mais bon y'a encore pire avec le Nigeria et l'Inde entre autre qui fetera le ramadan tenait vous bien!!!JEUDI :lol:

  • loman a écrit:

    Les données astronomiques affirment que la constatation visuelle de la nouvelle lune paraît impossible à la Mecque.




    oui khouya, mais alors pourquoi l'Arabie saoudite fait l'Aid aujourd'hui et non pas mercredi alors ?




    encore une fois Aidkom mabrouk !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!