Musculation

• Quote from wissem

A ceux qui font de la musculation et du sport en général, quels gainer ou protéine utilisez vous ?

Depuis presque 1 mois je prend Eafit comme proteine .

• Au fait...je crois que je vais attaquer la muscu la semaine prochaine :blush: ...et oui, rigolez pas, je commence à avoir le kerch , mais en meme temps , je veux bien prendre de la masse d'ici le moi de Juillet ou Aout !

Quelqu'un aura à me dire exactement :

- Un petit programme efficace ( pour 4 jours par semaine , sachant que j'ai deja fais 4 mois de muscu avant )

- Faut-il acheter un prot avec ?

Merci les gars !

PS : Red Devils...ton programme, ça va ?

• ou encore celui ci

Jour 1

Pectoraux :

Developpé incliné avec haltères (2series echauff + 3 series 6 a 8reps)

Ecarté avec haltères (1serie echauff + 2 series 10 a 12 reps)

Epaules :

Developpé assis avec haltères

Elévations latérales

Triceps :

Extension alterné avec haltère

Abdominaux :

Crunch

Flexions latérales

+ pompes + tractions

Jour 2

Quadriceps :

Squat

Ischios :

Soulevé de terre

Abdominaux :

Crunch

Flexions latérales

+ pompes + tractions

Jour 3

Dos :

Rowing barre

Tirage vertical avec barre

Biceps :

Curl à la barre

Curl alterné avec haltères

Trapèzes :

Shrug à la barre

+ pompes + tractions

• Quote from moha013

Merci Wissem

selem aleykoum moha ,

en fait j'ai ce programme, mais je voudrais avoir l'avis des forumiens qui font de la muscu et qui en savent un peu sur le sujet.

en attendant certaines opinions le 2 eme programme me semble complet.

• Quote from Esperance of love

excusez moi, selon vous c'est une bonne affaire salle de muscu inscrit pour 6 mois 400€

NON ! Trop cher !!!

• Quote from Asfour

NON ! Trop cher !!!

A bon...moi a saint denis j'ai pas trouvé moins cher...je crois que je vais acheter la matos à GO sport c'est mieux !

j'ai l'espace chez moi ...

• Quote from moha013

A bon...moi a saint denis j'ai pas trouvé moins cher...je crois que je vais acheter la matos à GO sport c'est mieux !

jai vu la machine à 150 euros, c'est ce que je vais faire.

• Quote from Hamed2323

Moi je l'ai trouvé à 175 euros... donc en tout je vais prendre une matos à 250 euros mawi...çava je pense !

• Quote from moha013

Moi je l'ai trouvé à 175 euros... donc en tout je vais prendre une matos à 250 euros mawi...çava je pense !

après tu en feras quand tu veux, pas besoin de payer par mois la salle, c'est de l'arnaque.

• Quote from moha013

Quote from Hamed2323

Quote from moha013

Dsl j'avais pas vu vos messages .

C'est beaucoup trop chère ça. Moi je vous conseiller d'acheter un livre la méthode lafay c'est de la muscu qui utilisent le poid du corps ( pompe,traction,dips).C'est vraiment excellent et en plus il y a des renseignements sur l'alimentation.Vous pouvez aller sur le site de musculaction pour voir les énormes progrés des gars l'ayant fait.

Autre chose j'ai pas envie de casser le délire mais ce qui commençeront la muscu maintenant ne seront pas près pour l'été, la muscu c'est pas en 1 ou 2 mois mais sur du long terme donc viser plutôt l'été 2010.

Moha achète se livre tu fera d'énorme progrès sinn je te ferai un programme mais suit mon conseil tu va faire de grosses économies ;)

• Merci pour les conseils Red...

Pour mon cas, j'ai déja fais de la muscu, donc mon corps à pris quelques formes, c'est juste les épaules et le V que je veux travailler ( et quelques abdo pour fair plaisir à ma futur femme :blush: )...

Donc j'attends ton programme, et je vais acheter ce livre aussi..

Merci d'avance pour tes conseils ! :)

• Si t'achète le livre t'aura pas besoin de programme car celui que je te fait si t'achète pas le livre c'est de la fonte ;)

• red devils, ques penses tu de c eprogramme

Jour 1

Pectoraux :

Developpé incliné avec haltères (2series echauff + 3 series 6 a 8reps)

Ecarté avec haltères (1serie echauff + 2 series 10 a 12 reps)

Epaules :

Developpé assis avec haltères

Elévations latérales

Triceps :

Extension alterné avec haltère

Abdominaux :

Crunch

Flexions latérales

+ pompes + tractions

Jour 2

Quadriceps :

Squat

Ischios :

Soulevé de terre

Abdominaux :

Crunch

Flexions latérales

+ pompes + tractions

Jour 3

Dos :

Rowing barre

Tirage vertical avec barre

Biceps :

Curl à la barre

Curl alterné avec haltères

Trapèzes :

Shrug à la barre

+ pompes + tractions

• J'ai toujours eu et vu des programmes avec 4 exos par muscles. Celui là j'en sais vraiment rien DSL. Il y a des milliers de manières pour s'entrainer que même un coach avec diplome ne les sauraient pas tous

• Quote from wissem

A ceux qui font de la musculation et du sport en général, quels gainer ou protéine utilisez vous ?

Je prend rien du tout, je nage 1 kilométre en échauffement et puis je m'entraine au balon. Faut pas utiliser tous ces artifices, c'est mauvais pour l'organisme, les repercutions se feront dans 10-20 ans