Musculation

  • Quote from Sí L@YS0ù ToRR€S

    Je prend rien du tout, je nage 1 kilométre en échauffement et puis je m'entraine au balon. Faut pas utiliser tous ces artifices, c'est mauvais pour l'organisme, les repercutions se feront dans 10-20 ans


    La protéine naturelle ou en poudre ça reste de la protéine... c'est pas des stéroïdes ou autres.

  • Bonjour, j'ai 15, je mesure 1 mètre 65 (un petit peu plus maintenant) et je pèse 41 Kg (oui je suis trés maigre).




    J'aimerais me muscler un peu sachant que :




    _Je ne dispose que de peu de matèriel: 2 altères de 2 Kg chacunes et 4 espèce de "bracelets" (2 pour les bras, 2 pour les jambes) de 1 Kg chacun.




    _J'aimerais voir les premiers résultats assez rapidement (à partir du 2ème ou 3ème mois si possible).




    _Je ne peux pas m'entraîner plus d'une heure par jour faute de temps (sauf le week-end et les vacances scolaires).




    _Je voudrais un programme 100% naturel.




    _Mes buts sont : Gonfler un peu mes pectoraux, que mes abdos deviennent visibles (au moin la trace quoi), me muscler les bras (bref tout le haut du corps quoi) et surtout prendre du poid.




    J'aimerais en priorité Gonfler mes pecs,mes abdos, mes bras ainsi que prendre du poid. Le reste ce sera pour plus tard, je suis encore trés jeune.




    Je précise que je ne veux pas spécialement devenir une bète comme beaucoup de gens sur ce forum (de toute façon à 15 ans ce serait de la folie) , je veux seulement pouvoir faire de l'exercice pour le muscler un peu assez rapidement sans mettre mon corps en danger.






    Compte-tenu de toutes ces informations, quel est le meilleur programme d'entraînement pour moi ?




    Merci d'avance. Bonne journée.


  • T'es trop jeune tu risques de perturber ta croissance et de ne pas prendre des centimètres que tu devrais prendre normalement.


    Tu devrais plutôt bien manger et faire un sport qui t'amuse en attendant d'avoir 19-20 ans minimum.


    Je connais plein de gens qui ont fait de la musculation comme des bourrins et qui se sont retrouvés très petits au final à cause de ça.




    En fait à ton age, la musculation ne serait pas nuisible mais il faudra surtout faire des charges très légères et être encadré, donc l'intérêt est minime et ce sera forcément plus rébarbatif que de pratiquer un sport (basket, foot, hand, tennis, etc...).

  • freerider et Asfour






    Enfaite je ne veux pas faire de la musculation, loin de là (je sais que ce serait pas trés bon pour mon corps à mon âge), je veux seulement faire de l'exercice pour que mes muscles (abdos, pec, biceps) se voient quoi. Et donc enfaite j'aimerais savoir ce que je devais faire pour cela : quels exercices, à quelle fréquence...

  • Bonjour,




    Je habite à Paris, et je compte m'abonner aux "cercles de la forme" à travers mon CE, j'ai un tarif intéressent.




    Mais je voulais savoir si un des forumiens est abonné à ce club, et s'il peut me donner son avis le cas échéant, car personne de mon entourage n'est aboon", et je crains que ca soit un traquenard.




    Merci d'avance pour votre aide si précieuse.

  • Forza,


    Le plus simple est de s'inscrire chez Passage Fitness First et de prendre un personnal trainer pour avoir un programme adapté avec tes envies et tes capacités.


    Passage Fitness est la plus grande chaine de salle de sport du monde, avec un abonnement chez eux tu peux te rendre dans n'importe quelle salle du monde First. Donc t'es sur de ne pas avoir de surprises avec eux

  • selem aleykoum tout le monde,




    Je pratiques la musculation depuis environ 2 ans mais pas vraiment de façon sérieuse c'est à dire que j'en faisais quand j'en avais envie et surtout je faisais de mauvais gestes et je ne respectais pas certaines conditions, ainsi je souhaite vivement prendre un nouveau départ mais sans aller dans les salles de musculation puisque je veux en faire à domicile ce qui est bien sur plus pratique et moins chère .


    Pour ce faire j'ai acheté récemment un appareil de musculation , donc j'aurais besoin de conseils de certains pour m'élaborer un programme et surtout me donner leurs avis.


    Voici cet appareil :









    et je dispose d'haltères bien évidemment...

  • Quote from Sayle

    Forza,


    Le plus simple est de s'inscrire chez Passage Fitness First et de prendre un personnal trainer pour avoir un programme adapté avec tes envies et tes capacités.


    Passage Fitness est la plus grande chaine de salle de sport du monde, avec un abonnement chez eux tu peux te rendre dans n'importe quelle salle du monde First. Donc t'es sur de ne pas avoir de surprises avec eux


    Tu ne réponds pas à sa question... Il a un prix intéressant avec son CE, je pense qu'il s'en fout du personal trainer ou du programme si c'est pour payer 4 fois plus cher ou aller dans une salle à 10 km de chez lui.




    Forza tounes, le mieux est que tu ailles visiter le club. En général il peuvent te faire une visite du propriétaires (vestiaires, installations, piscines si il y a). Ainsi tu pourra faire ta propre opinion et décider de la joindre ou pas.




    Wissem, je te conseille d'aller sur le forum de musculaction.com ou certaines personnes pourront t'aider à faire un carnet d'entrainement personnel. Tu exposes ta situation (poids, tailles, age, objectif). Tu dis que tu veux utiliser ton appareil et ils t'aideront à monter un programme adéquat.


    Ton appareil est très bien tu peux quasiment tout faire (sauf le cardio bien sur que tu feras surement dans la rue (course, vélo, ...)).






  • merci asfour, oui pour le cardio j'espère courir les weekends inchaallah.

  • Quote from Asfour

    Tu ne réponds pas à sa question... Il a un prix intéressant avec son CE, je pense qu'il s'en fout du personal trainer ou du programme si c'est pour payer 4 fois plus cher ou aller dans une salle à 10 km de chez lui.




    Je connais pas sa salle de sport mais je lui propose une alternative.




  • Tu t'achète un livre nommée la méthode lafay a 23 euros dans lequel tout est expliqué mais vraiment tout (alimentation, programme selon les envies, entrainements, exos détaillés par photos) et sans aucune haltère ni autre type de fonte.




    Tous se que t'as besoin d'acheter c'est une barre de traction et sa ne causera aucun dommage à ton corps bien au contraire tu pourra même grandir en faisant bien les étirements bref c'est parfait pour les débutants et les jeunes .

  • selem aleykoum tout le monde,




    dites moi que pensez vous de ce programme pour une personne débutante la musculation.




    Jour 1


    Échauffement 5-10 minute selon la température ambiante et l'horaire de la séance (le matin on a besoin d'un peu plus de temps) : vélo elliptique, stepper ou tapis roulant à intensité faible




    ATTENTION: Avant chaque mouvement il faut exécuter préalablement une série à charge légère pour "préparer" les muscles et les articulations.




    Membres inférieurs : dominante sur les cuisses




    ... en premier parce que les cuisses demandent du courage et de l'énergie... c'est toujours une bonne chose de faite quand on a fini ses jambes


    Leg extension : 3 X 15-20 répétitions


    Squat 4 X 10-14 répétitions


    Leg Curl Arrière: 3 X 15-25 répétitions




    Membres supérieurs : dominante sur les pectoraux et les biceps


    butterfly : 4 X 15-20 répétitions


    Développés couchés : 4 X 8-12 répétitions


    Le développé assis avec la barre : 4 X 8-12 répétitions


    Tirage vertical poitrine : 4 X 8-12 répétitions ... ou tractions 4 X ? répétitions


    Curl biceps debout : 4 X 8-12 répétitions




    Abdos : crunch + relevé de jambes




    Jour 2


    Echauffement 5-10 minute : vélo elliptique, stepper ou tapis roulant à intensité faible




    Membres inférieurs : dominante sur les fesses et ischios


    Leg curl : 3 X 15-20 répétitions


    Le soulevé de terre : 3 X 15-20 répétitions (donc pas trop lourd)


    Fentes : 4 X 10-14 répétitions




    Membres supérieurs : dominante sur le dos et les triceps


    triceps 3 X 15-20 répétitions ( exo habituel (20kg) kick back ( à la fin , après le dc)


    developpé couché


    Extension latérale avec haltères : 4 X 8-12 répétitions


    Tirage vertical nuque : 4 X 8-12 répétitions


    Rowing barre : 4 X 8-12 répétitions




    Abdos : crunch + relevé de jambes




    Jour 3


    Echauffement 5-10 minute : vélo elliptique, stepper ou tapis roulant à intensité faible




    Membres inférieurs


    ...les jambes sont un peu plus faciles parce que le haut du corps est plus complet


    Squat : 4 X 10-14 répétitions


    leg extension : 3 X 15-20 répétitions




    Membres supérieurs : dominante sur les épaules


    Développés couchés : 4 X 8-12 répétitions


    Rowing: 4 X 8-12 répétitions


    Tirage vertical poitrine : 4 X 8-12 répétitions ... ou tractions 4 X ? répétitions


    tricpes, kick back 3 X 15-20 répétitions


    Extension latérale avec haltères : 4 X 8-12 répétitions


    Le développé assis avec la barre : 4 X 8-12 répétitions


    Curl biceps debout : 4 X 8-12 répétitions




    Abdos : crunch + relevé de jambes








    merci

  • Quote from Red devils

    Tu t'achète un livre nommée la méthode lafay a 23 euros dans lequel tout est expliqué mais vraiment tout (alimentation, programme selon les envies, entrainements, exos détaillés par photos) et sans aucune haltère ni autre type de fonte.




    Tous se que t'as besoin d'acheter c'est une barre de traction et sa ne causera aucun dommage à ton corps bien au contraire tu pourra même grandir en faisant bien les étirements bref c'est parfait pour les débutants et les jeunes .






    Tu peux le télécharger -_-








    Sinon la barre de traction ne causera pas de dommages à ton corps mais à ton appart peut-etre :)

  • Quote from Asfour

    Comment vous la fixez la barre de traction ? C'est possible sans faire de trou ?






    Tout d'abord, je te conseilles d'acheter la barre de traction de Décathlon, car en ce qui concerne le rapport qualité prix c'es la meilleure, et j'en parle en connaissance de cause :rolleyes:


    Ensuite, pour la fixer il n'est pas nécessaire de faire un trou, le serrage suffit amplement, le trou sert à bien fixer la barre si tu la changes pas de place par la suite. Pour bien la fixer sans trou, il faut tout d'abord desserrer progressivement les 2 extrémités jusqu'à ce qu'ils touchent le support et à ce moment là, tu tiens bien la barre et tu continues de dévisser, lorsqu'elle tient le support, tu sers la barre à partir de son milieu et tu t'apercevras que la barre commence à durcir.






  • :lol: mais le mieux c'est d'avoir le livre

  • Me suis inscrit Chez Passage Fitness First, et j'ai commencé par des cours collectifs : Body Pump et j'ai deux profs particuliers : Un pour perdre un peu de poid et l'autre pour la muscu