Musculation

• Quote from tounsi94

faits 200 pompes tout les matins, tu seras encore mieux

j'en fais le soir avant de dormir, mais je ne pensse pas que jaurais loccasion d'en faire la ou je vais

• Quote from tounsi94

c'est pas bien de faire du sport avant de dormir, genre sa stimule tout ça puis apres bah tu dors mal..

C'est mauvais de faire de la musculation au réveil et avant d'aller dormir le soir.

• les 2 chose les plus importante pour la musculation sont le mental et l alimentation:

l ideal pour les entrainement est de trouver le poids ou l on est capable de faire 4 serie de 12 repetition.

d ailleur la muscu seul est pas terrible car sans un bon assistant ki pourra aidé le minimun sur les derniere repetition que l on ne peut faire seul, on avancera pas vite.

quand a l alimentation, dans les journée ou l on fait de la muscu, il faut mangé le double de son poids en gramme de proteine, si tu pese 70kg, tu doit manger 140g de proteine que l on trouve esentielemnt dans le blanc de dinde de poulet, dans le fromage blanc qui est la nouriture par exelence du gars de la muscu, dans le thon, le poisson et les petit pois et harico.

voila avec tt ca, bonne chance a tous ceu qui se mette a la muscu.

• Tu as tout à fait raison mais pour les proteines il faut attendre quelques mois avant d'en prendre

• Quote from MU forever

Tu as tout à fait raison mais pour les proteines il faut attendre quelques mois avant d'en prendre

il parlait des proteines naturelles qu'on retrouve dans ce qu'on mange...

• Quote from MU forever

Tu as tout à fait raison mais pour les proteines il faut attendre quelques mois avant d'en prendre

:lol: :lol:

Je pense que prendre le double de son poids en protéine c'est un peu excessif, je pensais que c'était son poids exactement (et là encore certains disaient que c'était trop).

• Quote from Ess06

il parlait des proteines naturelles qu'on retrouve dans ce qu'on mange...

Sa n'est malheureusement pas suffisant à part si tu prend la boite de thon en entier et que tu prend 2/3 poulet par jour :lol:

C'est vrai il faut avoir un entrainement énorme à coté sinon tu prend du bide :lol:

• Et vous voyez où qu'il dit qu'il faut prendre le double de son poids en protéine? Il a juste dit il faut manger chaque jour le double de son poids en grammes de protéines

• Quote from MU forever

Sa n'est malheureusement pas suffisant à part si tu prend la boite de thon en entier et que tu prend 2/3 poulet par jour :lol:

ya khouya si tu veut te muscler c'est dans ces proteines qu'il faut compter beaucoup plus efficace que les produits dont l'efficacité est loin d'être prouvé.

Et t'as pas besoin de manger 3 poulets il y en a dans les légumes secs( haricots, lentilles), fruits secs, viandes, poissons, oeuf, pain, pates, fromages même dans les pistaches ou les noix. A moins que tu manges aucun de ces aliments...

• Les proteines c'est sur à 100 pour cent et sa n'est en aucun cas du dopant. C'est comme du lait en poudre sans lactose ( Matière principal qui fait le lait )

Sa te fait nourrir les muscles comme le fait la nourriture c'est pour cela que l'ont appelle sa " les compléméents alimentaires "

• Quote from MU forever

Les proteines c'est sur à 100 pour cent et sa n'est en aucun cas du dopant. C'est comme du lait en poudre sans lactose ( Matière principal qui fait le lait )

Sa te fait nourrir les muscles comme le fait la nourriture c'est pour cela que l'ont appelle sa " les compléméents alimentaires "

Mais pour les proteines en poudres, elle ne donne pas plus d'effets que les proteines dans l' alimentation. Dans ce cas mange tu prendra plus de plaisir...

Pour les autres suppléments:

- ATP: Efficace. les haltérophiles en prennent 30mg par jour pendant 7 à 10 jours. Elle a pour objectif de prévenir le surmenage et d'améliorer l'excitabilité neuromusculaire.

- Caféine: surcroit de force avéré mais très dommageable à long terme. Produit dopant pour le CIO.

- Créatine: Aucun effet si elle n'est pas couplée avec la prise de stéroide.

- Arginine, ornithine, lysine, vitamine B12, cyanocobalamine, cobamamide, yohimbe: pas d'effets démontrés.

- Spiruline: cher par rapport aux résultats que ca donne

- Tribulus terrestris: :lol: autant farfelue que le nom

• Quote from zouaghi

Et vous voyez où qu'il dit qu'il faut prendre le double de son poids en protéine? Il a juste dit il faut manger chaque jour le double de son poids en grammes de protéines

Oui bien sur en grammes, tu me vois manger 160Kg de protéines en un jour...

Moi je disais que j'avais lu que son poids divisé par 1000 (en grammes donc) c'était déjà trop.

MU Forever j'ai l'impression que tu confonds entre protéines naturelles et protéines chimique, je me trompe ?

En revanche dans les pates je pense que ce sont plus des glucides que des protéines, donc c'est intéressant pour l'énergie et la récupération mais pour la prise de masse je ne pense pas.

Pour le Thon si c'est de la conserve remplie d'huile c'est aussi à prescrire.

• C'est la même chose la seule différence c'est que d'un coté elle sont naturel et de l'autre synthétisé par l'homme tu peux très bien manger Poisson, viande blanche et viande rouge enfin ce que tu veux et compléter par des proteines en poudres qui elle complète l'alimentation mais ne replace pas les vrai

J'espere que tu prend pas tous ça :mellow:

Si au contraire les glucides sont très important dans une prise de masse mais en sèche il faut baisser l'apport calorique en Glucide et augmenter les proteines

• J'ai pas osé repondre a ce topic... :ph34r: Je me sentais tout seul, maintenant plus :rolleyes:

• non asfour je te garantie que le double de ton poid en proteine n est pas en trop les jour ou tu fait une bonne seance de muscu genre au moins 2h.

il faut par contre precisé que le corp humain ne peut pas gerer plus de 40g de proteine en 2h sans causé des domage o reins, donc au final il faut manger en 5 fois ttes ces proteine ceux qui est tres difficile.

quand au proteine qui sont vendu dans le commerce, ils sont un exelent moyen de prendre des proteine sans avoir a manger une alimentation psecifique, mais a une condition, vu que 45g de ces produit coresponde a 40g de proteine, faut pas en prendre plus de 45g pour ne pas pousé ces reims.

il est vrai cependant que son poid en proteine est deja difficil a atteindre, je conseil donc a tous ceux qui font de la muscu de mangé 1 demi pot de fromage blanc qui comporte 40g dans la journée, ainsi peu importe l alimentation, on possede deja 1 quart + certainement 1 quart de l alimentation.

pour finir quelqu un a ecrit que mangé des proteine faisait grossir mdr.

je c pas si vous le savait mais les proteine ne peuvent faire grossir que les muscle UNIQUEMENT, il ne peuve en aucun cas allé se logé dans la graisse, en d autre terme qq1 qui mangeré uniquement de la proteine gagneré uniquement en muscle et perdrait tte sa graisse, c d ailleur le regime qui donne les meilleur resultat et qui marche le mieux, mais ne pas depasser les 160g pour ne pas usé les reims.

• Quote from tounsi94

A paris je conseille le Forest hill ( Fitness puis muscu puis piscine pour bien faire ressortir tout ça), mais par contre cher ( 500€ l'année je crois )

Sinon moins cher y'a magic fitness ou fitness first.

Quote from Asfour

Oui mais c'est pas complet. J'étais à Fitness First avant mais c'est pas terrible car vraiment trop cher.

hey les gars, pour moi c'est gratos Fitness First. Mon gd frére est responsable regional, :lol:

Y'a tout la-bas : hamam, sauna, TV,...

• sinon, j'ai une question pour les pros :

j'ai des petites épaules (pas larges). Pourtant, je pratique réguliérement du sport depuis ma tendre enfance (Basket-Natation-Water-polo). Mais lors de mes 12-13, j'ai ue une double fracture de l'avant bras ce qui a entrainé 3 mois de platre + opération... la totale quoi ! A cause de ca je n'ai pas pratiqué de sport pendant deux ans ce qui a engendré une prise de poid considérable.

Bon depuis lors, j'ai perdu les kilos superflus, mais j'ai toujours des petites epaules. y-a-t-il des exercices pour les epaules ?

• Quote from Sí L@YS0ù ToRR€S

sinon, j'ai une question pour les pros :

j'ai des petites épaules (pas larges). Pourtant, je pratique réguliérement du sport depuis ma tendre enfance (Basket-Natation-Water-polo). Mais lors de mes 12-13, j'ai ue une double fracture de l'avant bras ce qui a entrainé 3 mois de platre + opération... la totale quoi ! A cause de ca je n'ai pas pratiqué de sport pendant deux ans ce qui a engendré une prise de poid considérable.

Bon depuis lors, j'ai perdu les kilos superflus, mais j'ai toujours des petites epaules. y-a-t-il des exercices pour les epaules ?

Bien sur si tu peux faire de la muscu t'es épaule s'élargiront mais faut faire tous les muscles

Alors pour les épaules tu peux faire :Machine pour les trapèze, dévellopé nuque, élévation haltère devant le visage ,oiseau banc incliné

• Quote from Sí L@YS0ù ToRR€S

sinon, j'ai une question pour les pros :

a mon avis, la piscine ca aide vraiment bc pour avoir de bonne epaule, tu devrait reprendre, le crawl ou le papillon, c est super.

sinon pour la muscu, j avait un pote qui avait de petite epaule aussi, il a a fait de la muscu des epaule pendant 1 mois, depuis il est mm plus reconnaisable lol.

tu t achete 2 haltere, ca coute pas cher a moins que tu en possede deja.

l exo est simple, les bras le long du corp, bras presque tendu, tu remonte jusqu a faire un angle de 90 degres avec ton corp puis tu redescent jusqua etre le long de ton corp mais sans le touché et tu remonte, ainsi de suite 12 fois.

attenton, les bras ne sont pas totalement droitmais un peu plié pour ne pas solicité le coude.

tu commence avec 4kilo dans chak bras voir 2 kilo, tu fait 4 serie de 12 fois, 3 fois par semaine en augmentant les poid des que tu te sent a l aise, et crroit moi, 1 moi et t ora des epaule de ouf, le but etend d arrivé a presque 8 kilo a la fin en 1 mois et la nikel, croit en mon experience.