Musculation

  • Quote from firas

    Arrêtez les prot les mecs !! Poussez tranquillement, y'a pas mieux que le naturel !! Parce qu'avec les prots, il peut y avoir des effets secondaires, dans un premier temps, mais ça tout le monde s'en tape, et dans un second temps, il suffit de 2 semaines (voir 10 jours) d'inactivité pour tout perdre !!




    beaucoup de gens font l AMALGAME entre PROTEINE et CREATINE voire pire lol, c est pour ca apres que les gars de la muscu sont mal vu, faut absolument bien comprendre que la proteine, c est qqchose qui se trouve naturelement dans la nouriture comme la viande, fromage blanc lait oeuf, j en passe, en faite y en a dans tout les aliment, la prendre en poudre, c est juste par commodité pour ceux qui veule pas se prendre la tete, moi perso j aime bien la viande et le fromage blanc dc c cool.


    et surtout la proteine ne te fait pas devenir musclé, prend en pd mm 1 mois, et dit moi les resultat, y ora rien lol, c est comme ci tu mangé 1 pot de fromage blanc par jour, ca changera rien sauf si bien sur tu fait de la muscu a fond.


    bref faut pas confondre proteine qui est de tte facon indispensable a l organisme et que tu consomme sans doute tt les jour sans le savoir lol, genre tranche de dinde, y a 22g pour 100g, thon et steak a peu pres 30g bref avec creatine ou la, je te l accorde avec un minimun de muscu, mais vraiment un minimun et une prise abusé de creatine allant jusque 50g par jour, soyons fou comme certain body builder, et bien la croit moi que tu va quasiment doublé de volume, ceci etant du a un effet secondaire de la creatine qui se fixe avec de l eau et se stoke dans les muscle, resultat des musclé gonflé a block d eau et donc 2 fois plus gros mais uniquement en eau, resultat t es musclé mais pas fort pour autant vu que c est de l eau uniquement.


    au passage, certain diront, oui mais y a de la creatine dans certain aliment genre steak et thon justement dc pourquoi ne pas la prendre en poudre, la reponse est tres simple.


    si tu veux prendre 50g de proteine en poudre, cela equivau a pe pres a 2steak et mm moins, dc y a rien d anormal a prendre 50g de proteine vu que y a rien d anormal a mangé 2 steak.


    par contre si tu veux prendre 50g de poudre de creatine, l equivalent en aliment c est 100 STEAK, oui j ai bien dit 10KG DE VIANDE, et la croit moi que je conné personne qui en mange autant.


    je sais pas si, j ai été tres clair mais en gros une personne normal consomme consciement ou incomsciement environ 30 a 150g de proteine par jour, dc la prendre en poudre ou pas, ca change que dalle.


    par contre pour la creatine, on en consomme a pe pres 2g par jour et le corp en cré 2g, d ca fait 4g par jour, alors vouloir en apporté 50g, il est logique que ce soit nefaste mm si ca grossi enormement les muscle d eau et que ca facilite l augmentation de ta force et endurance en muscu.


    et la je suis D ACCORD AVEC TOI, avec de la creatine, si t arrete 2 semaine, t a plu rien car l eau va s enlevé de tes muscle petit a petit, c est pas du muscle que ta crée mais de l eau lol.

  • Quote from Red devils

    Un rameur c'est vraiment chère en moyenne à partir de 500 euros donc va à la salle ou tu peux t'entraineur toute la semaine et avec un coach ou sinon essaie de trouver le temps d'aller courir


    En plus le rameur prend beaucoup de place :ph34r:




    c'est ce que je pensais au début, mais yen a des pas mal à près de 200€, pliables et tout :) en plus, j'ai la place qu'il faut.




    et ya pas de salles près de chez moi, et celles ou je peux aller, en plus d'etre pas super bien frequentées, l'abonnement annuel revient quasiment aussi cher qu'un vélo, un rameur et une machine de muscu à poids guidés :mellow:




    donc je pense que je vais aller acheter le rameur ces jours ci :blush:




  • Dis toi au max qu'au bout de 6 mois t'en aura plus besoin et en plus tu peux courir à la place maintenant tu est libre

  • alors des nouvelles de ceux qui ont commencé, tt se passe bien, et ca commence a progréssé j espere, bonne continuation a vous.

  • Moi j'ai pas la motivation ni le temps, je me contente de surveiller ma bouffer et de faire un peu de sport chez moi de temps en temps, mais c'est vraiment trop dur de tenir la cadence.




    Pour la protéine je suis d'accord avec toi, c'est comme-ci tu prenais de la viande ou du fromage blanc en poudre, ça peut se transporter plus facilement.

  • Si tu mange des pots de fromage blanc et de la viande (des aliments riches en protéines) tout les jours, et que tu fais du sport c'est bon, et si tu prend de la prot en poudre et que tu fais du sport aussi ça va (même si y a quelques composantes chimiques pas très recommandables sur le long terme dans les protéines en poudres), mais si tu mange ces même aliments riches en protéines et que tu ne pratiques pas de sport, tu vas grossir et prendre du poids !! Par conséquent si tu prend de la prot en poudre et que tu t'arrêtes de faire du sport pendant 1 semaines ou 2, tu va donc grossir !!

  • euh, prend une boite de proteine, et cite moi 1 seul ingredient peu recommandable, je doute que tu puisse en trouvé, cela dit rien ne vaut la proteine naturel.


    pour finir, je te met au defis de mangé 10kg de fromage blanc tt les jour pendant 2 semaine, et si tu gagne mm 1g et bien alors consulte un medecin, c est que ton organisme n est pas normal, en effet le corp humain ne pas pas stoké les proteine, donc c est imposible de grossir avec, je dirait que avec un regime pareil tu va perdre 3kilo en une semaine.


    voila pour la petite explication.


    ps: alors que devient nos musclor.




  • Je vais bientôt commencer à prendre de la proteine car maintenant c'est bientôt l'été et c'est la dernière ligne droite <_<

  • Derniére actu :P :


    J'ai arrêté le coca depuis janvier ce qui a eu pour conséquence un ventre plat. Maintenant reste plus qu'a abdominer :rolleyes:

  • Quote from Sí L@YS0ù ToRR€S

    Derniére actu :P :


    J'ai arrêté le coca depuis janvier ce qui a eu pour conséquence un ventre plat. Maintenant reste plus qu'a abdominer :rolleyes:




    Moi aussi j'ai arrêté de boire du Coca, mais depuis hier.

  • Salut les gars je suis vraiment content de trouver un sujet dans un forum tunisien qui parle de la musculation. J'ai fait de la muscul pendant un an et j'ai pu atteindre des objectifs vraiment très satisfaisants (prise de poids, endurance...etc) mais depuis 6 mois tout ce que j'ai bâtit s'est effondré à cause des études et du boulot et surtout surtout à cause de la disparition de la motivation qui est d'après moi un facteur clé pour la réussite de tout programme.


    Bah Voilà je suis donc venu ici pour solliciter vos conseils pour que je retrouve cette motivation perdue.




    Quote from Ess06

    Il y a plusieurs façons de faire les abdos et certaines méthodes te fait juste gonfler les abdos mais n'agit pas sur le ventre, ce qui donne l impression que ton ventre est plus gros


    T'as complètement raison mais est-ce que quelqu'un connait ces exercices qui ne donnent pas à la fin le résultat "un ventre musclé mais gros"?

  • salam aleykoum les frères, voila j'ai un programme de muscu que je suis depuis environ 3 mois, ansi je voudrais savoir ce que j'ai à modifier




    Lundi : Epaules ( developpé alterné avant 10kg)


    Biceps (flexion biceps assis )




    Jeudi : Bras ( flexion poignet supination 20kg)


    Dos (Tirage de barre en pronation 28 -30 kg)




    Vendredi : Trapèzes - Épaules ( tirage verticale 26kg)


    Triceps (extension biceps alterné avec haltères 12-14kg)




    + le meme jour : abdos(crunch , obliques) , pompes, tractions supination ( 5*10rep)




  • Tu fait un exo par muscle ? :mellow:

  • Quote from Red devils

    Tu fait un exo par muscle ? :mellow:






    oui je fais un exo par muscle en pensant que les tractions pourraient faire travailler le reste.


    sinon combien d'exercices au minimum puis je faire par muscle ?

  • Quote from wissem

    oui je fais un exo par muscle en pensant que les tractions pourraient faire travailler le reste.


    sinon combien d'exercices au minimum puis je faire par muscle ?




    Et ta réussis à progresser avec cette entrainement ?


    Il faut faire 4 exos par muscle :mellow:

  • Quote from Red devils

    Et ta réussis à progresser avec cette entrainement ?


    Il faut faire 4 exos par muscle :mellow:






    je vois les résultats mais j'ai l'impression que mes muscles sont disproportionnés, mais j'ai remarqué qu'à présent j'ai plus de force, la question etant quel est l'interet de faire 4 exo par muscle si un exo fait deja travailler 2 parties d'un muscles ?

  • Quote from wissem

    je vois les résultats mais j'ai l'impression que mes muscles sont disproportionnés, mais j'ai remarqué qu'à présent j'ai plus de force, la question etant quel est l'interet de faire 4 exo par muscle si un exo fait deja travailler 2 parties d'un muscles ?




    T'as une photo de ton corps ?


    Il faut toujours faire 4 exercie par muscle en 4*10 pour une prise de masse .


    Ne serait ce que pour les cuisses y en a plusieurs

  • Quote from Red devils

    T'as une photo de ton corps ?


    Il faut toujours faire 4 exercie par muscle en 4*10 pour une prise de masse .


    Ne serait ce que pour les cuisses y en a plusieurs






    non j'ai pas de photos, mais dis moi comment tu peux faire 4 exo par muscle ? :huh: , pour les triceps sa donnerait quoi par exemple ?

  • Quote from wissem

    non j'ai pas de photos, mais dis moi comment tu peux faire 4 exo par muscle ? :huh: , pour les triceps sa donnerait quoi par exemple ?




    Je crois que j'ai mis un programme sur ce sujet regarde le ou sinon sur le site musculaction