[CAN 2012] Tunisie-Gabon : 0 - 1

• Je propose à nouveau ma formation car elle me semble interessante.

Aucun attaquant nous a réèllement prouvé quelque chose en pointe, j'aimerais bien essayé une nouvelle chose afin de profiter de tout notre talent.

---------------------------------Balbouli--------------------------

-----------------------Haggui--------Abdennour-------Jemal

Boussaidi

------------------------Ragued-------------------------------------------

----------------------------------------Saihi-----------------------------

---------Darragi-----------------------------------------Dhaouadi---

-------------------------Chikhaoui------------------------------------------

-------------------------------------------Msakni----------------------------

Cette formation est bonne puisqu'elle est facilement transformable 4-3-2-1

Moi je trouve que ce serait vraiment pas mal. Jemal n'aurait pas besoin de monter car Saihi pourrait aider Dhaouadi.

Darragi pourrait lui être soutenu par les montées de Boussaidi. Chikhaoui en 9 et demi.

Et surtout un msakni en attaque, passe de Darragi, difference de Chikhaoui et débordement de Dhaouadi.

Que voulez vous de plus.

Les remplacements du cours du match. On peut imaginer Benyahia à la place de Dhaouadi, Khelifa à la place de Chikhaoui, Jemaa Chermiti ou Allagui à la place de Msakni, 9orbi à la place de Ragued, Traoui à la place de Darragi. C'est

Ce message a été modifié

• alor pour commence jvai repondre a ton pote JE NE CHERCHE AUCUN TANBIR OK MAIS quand je lis que hichri est plus rapide qu abennour excusez moi mais aucun tfiste ne peut rester de marbre....

et pour etre plus precis c est pas abdennour qui contre la frappe d aubameyang c est IFFA tu ferais bien mieu de revoir le match si tu la vu bien sur...abdennour et vers daniel cousin sur cette action et sur la passe de cousin il me sembl que boussaidi n est pas sur le cote droit et qu il ne reste qu iffa en couverture...verifie avant de poster :thumbdown:

• ________________________________BALBOULI__________________________________

__BOUSSAIDI_____________HAGGUI(c)_____________ABDENOUR_______________JEMAL_

___TRAOUI_________________________KORBI_____________________SAIHI_______________

__________________________________MSAKNI___________________________________

_____________________DAHOUADI_________________KHELIFA______________________

D'aprés les statistiques des 3 match voila les 11 joueurs qui ont apporter satisfaction !

Balbouli : n°1

Boussaidi: trés bon défensivement et qui apporte des solutions il mérite sa place.

Haggui: Capitaine + experience y répondra présent challah.

Abdenour: Le meilleur a son poste.

Jemal: Vu le rendement de chammam je préfere Jemal qui es plus rassurant défensivement avec plus de combativité.

Korbi: Mr Grinta le talent ne suffit pa dans la Can on a besoin ce genre de joueurs qui n'a peur de rien.

Traoui: Le joueur le plus régulier de l'équipe.

Saihi: Indiscutabl !

Msakni: Indiscutabl !

Khelifa: Trés bon sur son coté comme on la vu sur ce dernier match de poule.

Dahouadi: Avec sa vitesse balle au pied et son sens de finition ce poste lui convient trés bien.

Face aux ghanéens nous faudra une bonne récupération et une bonne vitesse en contre c'est le meilleur 11 qu'on peut avoir pour gagner !

Darragi et Chikhaoui sont bon comme remplaçants des joker de luxe c'est tout ! y peuvent pas démarer un match on la assez vu.

• pour les amoureux de la paire abdennour et hagui a=en axe

il est à rappeler que hagui est meilleur à droite il est de sa formation

abdennour est à gauche il est meilleur à gauche

et ifa avec hichri ils sont formé en axial ;)

je pense si on fait jouer des tests avec la defense hagui-ifa-hichri-abdennour

la defense sera solide hichri--------- duel aerien et assez rapide

ifa------------ solide au sol et assez rapide

hagui---------- monté en attaque et solide en defense

abdennour------monté en attaque et solide en defense

maitenant c'est ifa-hagui-abdennour-jmel

ifa------------monté en attaque tres rare et moins solide defensivement en lateral

hagui----------plus lent que hichri et moins bon que hichri en duel aerien ( pardon mais 1m90 contre 1m98! ;) )

abdennour---------montee en attaque plus frequente que jmel et solide en defense lateral

jmel--------------peu de montee en attaque et tres lourd pour bien defendre sur le coté

• Très sincèrement je préfère Ragued a korbi et je pence que ben yahia sera plus utile que traoui dans je collectif ! Chose a modifie pour moi c'est retirer Jemaa et mettre daouidi a gauche et kHelifa en pointe

• Quote from CHERMITICHIKHAOUI

alor pour commence jvai repondre a ton pote JE NE CHERCHE AUCUN TANBIR OK MAIS quand je lis que hichri est plus rapide qu abennour excusez moi mais aucun tfiste ne peut rester de marbre....

et pour etre plus precis c est pas abdennour qui contre la frappe d aubameyang c est IFFA tu ferais bien mieu de revoir le match si tu la vu bien sur...abdennour et vers daniel cousin sur cette action et sur la passe de cousin il me sembl que boussaidi n est pas sur le cote droit et qu il ne reste qu iffa en couverture...verifie avant de poster :thumbdown:

abdennour a ete pris de vitesse elle est la l'importance, tu veux dire que abdennour est plus rapide que ifa et hichri t'as tort, abdennour est plus rapide que jmel c'est tout, jmel il est plus costaud

et je te precise que c'est hichri qui devait marquer le virevoltant akaichi contre l'ess akaichi n'a jamais reussi à prendre de vitesse hichri il a ete impeccable devant akaichi au sommet, seulement il a eu un carton jaune

hichri mesure 1m98 ton abdennour 1m87 et dans l'axe O combien c'est important pour ne pas se prendre des ballons dans le dos et dans les duels aeriens frequents avec les attaquants

• +1 si on joue contre le Ghana.

Mais si on joue contre la Guinée il faut absolument reproduire un cadenas parce que, à l'image du Maroc, ils sont explosifs devant! Contre la Guinée j'opterai donc plus pour un Iffa à la place de Boussaidi.

• Quote from mogas

abdennour a ete pris de vitesse elle est la l'importance, tu veux dire que abdennour est plus rapide que ifa et hichri t'as tort, abdennour est plus rapide que jmel c'est tout, jmel il est plus costaud

et je te precise que c'est hichri qui devait marquer le virevoltant akaichi contre l'ess akaichi n'a jamais reussi à prendre de vitesse hichri il a ete impeccable devant akaichi au sommet, seulement il a eu un carton jaune

abdennour moins rapide que hichri et iffa? et moins fort?????? mdrrr allez bonn nuit

• Quote from mogas

Mais arrête de parler de Akaichi toi... On parle de CAN et de haut niveau, et toi tu oses nous parler d'Akaichi... lol

abdennour moins rapide que hichri et iffa? et moins fort?????? mdrrr allez bonn nuit

il faut que tu comprenne que les gabonais ont voulu joué sur la vitesse ils savent que nos arrieres hagui et abdennour sont lourds ils l'ont vu contre le niger

parce qu'ils savent que s'ils jouent seulement sur l'impact physique contre nous ils seront perdants

En football l'impact physique ne suffit pas, il y'a aussi l'athletique

• Quote from DettaVan

Mais arrête de parler de Akaichi toi... On parle de CAN et de haut niveau, et toi tu oses nous parler d'Akaichi... lol

tu sais ce que sait akaichi en forme il a joué la can 2010 et il a fait un poteau apres son entree contre le...gabon

maintenant si il est remplacant s'est un probleme d'adaptation en allemagne et financier

mais celui la en terminant meilleur buteur de lp1 il a fait des ravages sur les defenses techniques rapides il a prouvé ce qu'il vallait pas mal du tout

reflechit deux fois avant de parler

vous etes lourd à comprendre

laisse tomber tu comprendras peut etre un jour!!! :giveup:

j'ai dit plus rapide

pas plus fort l'un evolue à toulouse daccord en ligue 1

et l'autre à l'est en tunisie la cadence n'est pas la meme

abdennour a un gros volume de jeu mais hichri c'est pas un nain devvent et je te jure qu'il a une belle marge de progression mais l'erreur il a 25 ans et toujours en tunisie mais il est doué et doit avoir sa place dans top 23.

bonne nuit

• Quote from mogas

tu sais ce que sait akaichi en forme il a joué la can 2010 et il a fait un poteau apres son entree contre le...gabon

reflechit deux fois avant de parler

vous etes lourd à comprendre

Mais non. Arrête de dire n'importe quoi. Ce matin j'ai revu le 3éme match de poule de 2010 contre le Cameroun et ce que j'ai vu c'est que Akaichi ne sait pas contrôler un ballon. Bref... moi je déconne en tout cas.

• Quote from DettaVan

Mais non. Arrête de dire n'importe quoi. Ce matin j'ai revu le 3éme match de poule de 2010 contre le Cameroun et ce que j'ai vu c'est que Akaichi ne sait pas contrôler un ballon. Bref... moi je déconne en tout cas.

contre le gabon 0-0 le deuxieme match il est entré a la fin et a touvé la transversale

je deconne pas je te dis revoit ca tu verras c'est un renard des surfaces

arrete de dire que je dis n'importe quoi!

apres ne dis pas que nos attaquants sont nuls si les milieux ne savent pas donné de bons ballons et creer des decalages

regarde jemaa contre le niger il a ete correctement servi il a marqué

• j'aimerais pas etre a la place sami trabelsi , un vrai casse tete, aussi bien tactiquement que sur les choix des joueurs, mais je pense que la meilleur compo balbouli, bousaidi, hagui abdenour, chémém, saihi, ragued, daraji, msakni, dawadi , klifa en pointe, mais franchement c'est un casse tete , apres ce match car ben yahya pas mal du tout , mais je pense que un daraji en meneur , et dawadi , msakni sur le coté ca fera du bien , juste peur d'une chose, c'est que msakni ne recupere pas,

• Quote from altounissi

j'aimerais pas etre a la place sami trabelsi , un vrai casse tete, aussi bien tactiquement que sur les choix des joueurs, mais je pense que la meilleur compo balbouli, bousaidi, hagui abdenour, chémém, saihi, ragued, daraji, msakni, dawadi , klifa en pointe, mais franchement c'est un casse tete , apres ce match car ben yahya pas mal du tout , mais je pense que un daraji en meneur , et dawadi , msakni sur le coté ca fera du bien , juste peur d'une chose, c'est que msakni ne recupere pas,

si on a 5 jours de recuperation sauf blessures ca devrait aller

• aprés les 3 matchs joués je vois cette formation qui doit débuter :

...............BALBOULI..................

BOUSAIDI........HAGGUI.......ABDENNOUR......JEMAL...............

.......................REGUED................................

.........YAHIA.........................SAIHI........................

..................MSEKNI.....DHAOUADI................................

.......................KHELIFA......................................

• Si on joue comme on a jouer hier franchement on a rien à craindre de personne,le Gabon n'ont pas vu le jour.sur le but jridi en est pour beaucoup et chemmam m'a déçu sur ses relances jmal est meilleur. saihi et ragued gros gros match

• Tout à fait :confused:, je prefere juste chammem à Jmal en AG, rien que pour ouvrir le jeu sur le couloir, avoir des latéraux de métier meme s'ils ne sont pas tres bons défensivement ça te permet d'écarter le jeu sur les couloirs rien qu'avec des appels de balle ça ouvre le champs pour les ailiers d'avoir le choix de donner la passe.

Sinon j'ai toujours dit que notre effectif actuel ne peut évoluer que comme ça. un pivot + un relayeur c'est très très léger pour avoir un milieu capable de construire du jeu même contre le Niger.

je met Khlifa en pointe. et j'insiste sur ragued en tant que pivot balayeur axial derrière les relayeurs

mais je parie qu'il va reprendre son schéma préféré du premier match.