[CAN 2012] Quart De Finale : Tunisie - Ghana

• Quote from TUNEBOY

merci :whistling:c'est une analyse que m'a dis un joueur de national..qu'en pense-tu toi?

Jemaa ne peut pas jouer titulaire techniquement il est nul contre le gabon il etait invisible il n'a apporté aucun impact physique.Et toi tu veux le mettre a la place de khlifa.

• Quote from TUNEBOY

tu as sans doute raison, Chikhaoui n'est pas sensé etre un récupérateur et sur les matchs qu'il a fait dans cette CAN, on l'a beaucoup vu jouer dans ce registre là.

A présent si on joue avec 3 récupérateurs, la tache lui sera plus facile, et il pourra distiller de bons ballon.Mais comme je le répète, on a besoin de Jemaa, ce joueur est important de par son ancrage dans la défense adverse, les duels qu'il gagne dans le jeu aérien face à la défense, permet à notre équipe de jouer haut et de moins subir le jeu.

Moi je voit chikhaoui en pointe avec sa taille et sa technique il posera énormément de problème au défenseur

• Quote from yassinho

Jemaa ne peut pas jouer titulaire techniquement il est nul contre le gabon il etait invisible il n'a apporté aucun impact physique.Et toi tu veux le mettre a la place de khlifa.

Ce qui m'énerve chez jemaa c'est qu'il ne joue jamais les coups à fond il est toujours en train de chercher la faute surtout dans la surface il cherche à chaque fois le penalty

• Quote from yassinho

si il a apporter, sur ses duels, faut quand meme pas éxagérer.

c'est plutot khelifa qui a été mauvais, vu les occasions qu'il a vendangé.

Je persiste et signe, Jemaa doit etre titulaire!

• Quote from aigletaragi

A bah la , la moindre erreur defenssive se paiera cash , la moindre occasions loupe se paiera cash sa sera un duel a mort

Sérieusement aigle, t'a vu les 3 mathes du Ghana ?

On à l'abitude de dire que notre EN ne vaut rien; mais quand tu vois ce Ghana ... franchement, il me fais de la peine, surtout avec Adrey Ayew, qui donne plus l'impression de surffer sur la gloire de son père qu'autre chose ... Sans parler de son frère Jordan ... Quand je pense que cette Equipe est sensé être la vitrine e notre continent durant cetet CAN, même s'ils battent dimanche, j'ai de la peine. De même pour la C I; dans une moindre mesure.

• Mais pourquoi le Tunisien a cette mentalité de peureux !!!!! il faut foncer et avoir confiance en soi merde, je ne sais pas qui nous a inculpé cette mentalité de looser :dur:

• Quote from hacha

Moi je voit chikhaoui en pointe avec sa taille et sa technique il posera énormément de problème au défenseur

Chikhaoui en pointe c'est une calamité! Rappelle-toi de la CM 2006!

A un moment il faut se rendre à l'évidence avec ce joueur, il n'est pas aussi bon que certains ont prétendu.

• Quote from TUNEBOY

tu as sans doute raison, Chikhaoui n'est pas sensé etre un récupérateur et sur les matchs qu'il a fait dans cette CAN, on l'a beaucoup vu jouer dans ce registre là.

A présent si on joue avec 3 récupérateurs, la tache lui sera plus facile, et il pourra distiller de bons ballon.Mais comme je le répète, on a besoin de Jemaa, ce joueur est important de par son ancrage dans la défense adverse, les duels qu'il gagne dans le jeu aérien face à la défense, permet à notre équipe de jouer haut et de moins subir le jeu.

Tu veux dire 3 récupérateurs avec chikhawi en plus? genre

---------Ragued----

---Traouri-----Saihi---

---Chikhawi----msekni

------------Jemaa-----

• Quote from TUNEBOY

si il a apporter, sur ses duels, faut quand meme pas éxagérer.

c'est plutot khelifa qui a été mauvais, vu les occasions qu'il a vendangé.

Je persiste et signe, Jemaa doit etre titulaire!

Mais tu n'es pa logique quand tu dis que khlifa a été plus mauvais que jemaa.Khlifa il a posé beaucoup de probleme ac sa vitesse et jemaa n'a rien apporté des qu'il a le ballon il tombe et cherche la faute.

• Quote from hacha

Ce qui m'énerve chez jemaa c'est qu'il ne joue jamais les coups à fond il est toujours en train de chercher la faute surtout dans la surface il cherche à chaque fois le penalty

Exactement!

• Quote from yassinho

Mais tu n'es pa logique quand tu dis que khlifa a été plus mauvais que jemaa.Khlifa il a posé beaucoup de probleme ac sa vitesse et jemaa n'a rien apporté des qu'il a le ballon il tombe et cherche la faute.

C'est clair que Khlifa a etait plus en vu que Jemaa il a posé beaucoup de probleme a la defense Gabonaise contrairement a Jemaa

• Quote from Ben Yahia

Mais pourquoi le Tunisien a cette mentalité de peureux !!!!! il faut foncer et avoir confiance en soi merde, je ne sais pas qui nous a inculpé cette mentalité de looser :dur:

Je pense que c'est à force de voir la tunisie jouer comme des peureuses lors des matchs contre des grands genre coupe du monde coupe d afrique qu'on finit nous supporters à devenir peureux comme eux

• non, je veux dire que le fait de jouer sans 3 récupérateurs, ca donne plus de boulot à Chikhaoui, tandis qu'avec 3 récupérateurs, il a plus de liberté, et il apporte plus offensivement.

• Quote from Abdoulay

Chikhaoui en pointe c'est une calamité! Rappelle-toi de la CM 2006!

A un moment il faut se rendre à l'évidence avec ce joueur, il n'est pas aussi bon que certains ont prétendu.

En 2006 il avait 19ans il était trop jeune tu voulait qui fasse comme Ronaldo

• Pour ceux qui mettent Traoui titulaire, j'ai une question :

Est-ce que ses matchs vous plaisent ? Je ne comprend pas moi, vous le trouvez bon ???

Moi je le trouve nul que ce soit dans l'engagement (il est cramé) ou dans son jeu (il rate toutes ses passes vers l'avant) ...

Korbi et Saihi doivent être titulaire au milieu

• Quote from Ben Yahia

Mais pourquoi le Tunisien a cette mentalité de peureux !!!!! il faut foncer et avoir confiance en soi merde, je ne sais pas qui nous a inculpé cette mentalité de looser :dur:

euh non Ben yahia , on est pas tous peureux , c plutot nos entraineurs qui défilent c'est eux les peureux.

c pas contradictoire , mais je fais confiance a ST et les joueurs pour nous sortir le match de leur vie.

on sais que la tunisie ne va pas se laisser faire facilement

le ghana devrais le savoir , on est pas optimiste ni pessimiste , simplement

heureux de voir notre EN joué et nous faire vivre toutes ses sensations et stress lol

Donc Ben Yahya , non , on a pas peur du ghana ou meme CIV

• Traoui a le niveau du championnat tunisien , joueur moyen et limité phisiquement et techniquement , bcp de forumiers sont persuadé de cette vérit"

• ba moi je l'trouve pas mauvais, il a un bon jeu porté vers l'avant, korbi lui est bon à la récup, c'est un guerrier et il va au charbon, son point faible c la relance

• Quote from Ben Yahia

Faut dire que c'est nos faible resultats qui nous rend comme sa lol