[CAN 2012] Quart De Finale : Tunisie - Ghana

• Quote from Ben Yahia

Mais pourquoi le Tunisien a cette mentalité de peureux !!!!! il faut foncer et avoir confiance en soi merde, je ne sais pas qui nous a inculpé cette mentalité de looser :dur:

La presse en général joue un grand rôle la dessus, on parle beaucoup plus de l'advsersaire avant le match

• Quote from hacha

En 2006 il avait 19ans il était trop jeune tu voulait qui fasse comme Ronaldo

19 ou 30 ans, les qualités pour jouer en pointe ça s'invente pas. Il n'a ni la vitesse pour faire des appels ni le côté tueur devant le but. D'autant qu'il ne joue pas en pointe en club.

• Quote from Urahara

Traoui a le niveau du championnat tunisien , joueur moyen et limité phisiquement et techniquement , bcp de forumiers sont persuadé de cette vérit"

+1 , et je rajouterai que nous n'avons qu'un seul milieu défensif tunisien de niveau européen , et il s'appelle saihi.

• Le plus grand probleme de l’equipe c’est la relance et la liaison entre la defense et l’attaque, alors si Korbi et Traoui sont nul en relance pourquoi les mettre dans l’equipe rentrante et saihi qui est expert dans ce domaine est sur le banc, Sami Trabelsi a testé tout les joueurs ou presque pendant les 3 matchs de pool, donc c’est a lui de nous faire une equipe qui a de l’allure pour le match du Ghana.

• Ceux qui mettent Traouri titulaire ils proposent un milieu avec 3 récupérateurs

genre

-------Krobi/Ragued

-----Traouri-------Saihi

Si non on est d'accord poste pour poste on préfère Saihi a Traouri.

• Quote from Abdoulay

19 ou 30 ans, les qualités pour jouer en pointe ça s'invente pas. Il n'a ni la vitesse pour faire des appels ni le côté tueur devant le but. D'autant qu'il ne joue pas en pointe en club.

Ok d'accord à la CAN 2008 chikhaoui à jouer à quelle poste ? En pointe regarde les vidéo et tu verra mais c'est vrai qu'il était bien entouré avec Santos etc... Lemerre l'a toujours fait jouer en pointe et lemerre à était le meilleur entraîneur que la Tunisie a eu

• RMC ils pronostiquent la Tunisie vainqueur de la CAN avec une cote de 11.

Même la Zambie a une côte de 10.

Seul la Guinnée équatoriale a une côte plus élevé de 30.

Le Gabon présente une cote de 7, le Ghana 3.30 et la CIV 1.90.

Un supporter tunisien est intervenu, et s'est plaint du statut faible qu'on donne toujours à la Tunisie.

Seul Pape Diouf, pense que la Tunisie peut faire quelque chose contre le Ghana.

Biensur Luis Fernandez dit que la Tunisie est une petite équipe, qui ne joue pas bien et qui n'a vraiment pas ses chances. Il pense que le Ghana passera sans problèmes.

Mais L.Fernandez a aussi dit que le Maroc et le Senegal remporteront la CAN.

• Laisser tomber Traoui et Korbi, la, il faut du lour, de la technique, du physique et bon sens tactique.

Donc voici ma compo milieu et attaque :

-----------Ragued-------------

----saihi-----------chikhaoui/darragi

---Msakni----------Douhadi

--------Kelifa/Allagui-------

• Quote from Ben Yahia

Le plus grand probleme de l’equipe c’est la relance et la liaison entre la defense et l’attaque, alors si Korbi et Traoui sont nul en relance pourquoi les mettre dans l’equipe rentrante et saihi qui est expert dans ce domaine est sur le banc, Sami Trabelsi a testé tout les joueurs ou presque pendant les 3 matchs de pool, donc c’est a lui de nous faire une equipe qui a de l’allure pour le match du Ghana.

entiérement d'accord, et j'ajouterai un autre point faible,c'est nos latéraux, en Tunisie nous avons pas de bon latéraux capable d'apporter offensivement, que ce soit boussaidi, chammam, iffa ou jemal, les 4 sont faibles.

• Alors Darragi en relayeur c'est litteralement impossible. Chikhaoui on a bien vu qu'il peut faire ça, mais Darragi c'est impossible.

A la limite tu mets Darragi à gauche et Dhaouadi en milieur relayeur.

• Quote from TUNEBOY

entiérement d'accord, et j'ajouterai un autre point faible,c'est nos latéraux, en Tunisie nous avons pas de bon latéraux capable d'apporter offensivement, que ce soit boussaidi, chammam, iffa ou jemal, les 4 sont faibles.

izzah les 4 sont faibles ?! t7eb tkawer fi blasethom?! wala njibou Glen Johnson ?!

• Quote from dealer2funck

Si contre le ghana ST n'aligne pas d'entrée saihi et darragi , là je pète un cable.

De même il me mets ces deux là pour qu'on joue au football, après il met qui il veut autour !!!! Inca'Allah Ya Rabbi mais j'en doute ST aime trop Chikhaoui, Korbi et Traoui pour mettre nos deux meilleurs joueurs en terme de collectif... C'est grave à la fin !

• Quote from q-tip

izzah les 4 sont faibles ?! t7eb tkawer fi blasethom?! wala njibou Glen Johnson ?!

ech 5ass ??? 3andou l7a9, ma fama 7ata lateral de niveau.

Ken 3andna Trabelsi, mikari w Ben frej. Ama lyoum, ma 3andnech. ST 5dhé Chemmam w Boussaidi par défaut.

• Quote from Urahara

pas de match aujourdhui louled?

:lol: theb match kol youm

il y a 2 matchs le samedi et les 2 autres le dimanche.

• Quote from Marouen

Alors Darragi en relayeur c'est litteralement impossible. Chikhaoui on a bien vu qu'il peut faire ça, mais Darragi c'est impossible.

A la limite tu mets Darragi à gauche et Dhaouadi en milieur relayeur.

En fait le but c'est que tactiquement de maniere offensive, on applique ce schema, ou le vrai relayeur serait plutot un Ragued, comme il l'a tres bie n fait lors du dernier match, avec un Saihi et un Darragi ou un Chikhaoui pour distribuer, orienter et organiser le jeu, ce que les trois peuvent faire :

-----------Ragued-------------

----saihi-----------chikhaoui/darragi

Ensuite defensivement ce serait plutot ce schema la, avec Saihi et Ragued sur la meme ligne, et le retour des ailiers comme on l'a deja vu sur precedents matchs :

Msakni----saihi-----------Ragued-------Douhedi

-------------chikhaoui/darragi-----------

-------------

• Quote from Ben Yahia

:lol: theb match kol youm

il y a 2 matchs le samedi et les 2 autres le dimanche.

choukrane ben yahia

vivement dimanche soir :rolleyes:

• Quote from Verbatim

Bonne chance a Abdennour face a André Ayew lol Toulouse - Marseille

oui il faut qu'il le surveille dans la discretion,je pense que l'arbitre ce match la il ne va pas etre tolerant.

• Quote from Marouen

ech 5ass ??? 3andou l7a9, ma fama 7ata lateral de niveau.

Ken 3andna Trabelsi, mikari w Ben frej. Ama lyoum, ma 3andnech. ST 5dhé Chemmam w Boussaidi par défaut.

sami trabelsi 7ad me dherbou 3la ydih ou9alou methezech sofiene chahed..le type il joue titulaire tout les week-end, sinon jemal/chammem a gauche et boussaidi ou iffa a droite c largement suffisant! menefhemch ki nesma3 faible ..tu les cpmpares avec qui? bosingwa?!