[OFFICIEL]Youssef M'sakni au Qatar pour 23M DT !

• Quote from SAM LA MENACE

Tu pars avec la supposition que Martin est meilleur que Msekni, Martin fait une saison désastreuse avec Sochaux et Msekni saison époustouflante même au niveau international!

Je ne pars pas d'hypothèses justement vous vous partez d'hypothèses ! Un club pro ne part pas d'hypothèses, il fait une réflexion quasi-scientifique : qu'est ce que le joueur a montré ? Quel est son potentiel ? Et dans quel environnement a fait ses preuves ?

Sur le potentiel, certainement Msakni a montré et Martin aussi. Qu'est ce qu'ils ont montré ? Les deux ont montré certaines qualités. Dans quels environnements ? L'un dans un championnat réputé fiable (bcp de ses joueurs se sont bien exportés) et en équipe de France qui joue dans un certain niveau. L'autre dans un championnat faible réputé ne pas exporter de bons joueurs offensifs et jouant en équipe nationale tunisienne dont les résultats sont mauvais depuis un temps. Et c'est là toute la différence qui fait basculer tout naturellement la balance et très favorablement pour Martin.

• Quote from GAZOIL93

Je te rectifie à ton tour... Il faut arrêter Footmercato. :yes:

6 millions ce serait dans le cas où Sochaux serait amené à être relégué. Dans le cas contraire, Lacombe cherchera a en tirer le plus d'oseille possible pour se faire une bonne équipe pour la saison prochaine... Et Martin fait parti des joueurs avec qui il a la possibilité de se faire un max de thune (Avec Boudebouz et Maiga).

même si Sochaux se maintient, la saison reste catastrophique, ça ne sera pas plus de 6millions, et s'ils descendent en L2 cela pourrait être même un peu moins (5,5)

• Quote from outTello

Je ne pars pas d'hypothèses justement vous vous partez d'hypothèses ! Un club pro ne part pas d'hypothèses, il fait une réflexion quasi-scientifique : qu'est ce que le joueur a montré ? Quel est son potentiel ? Et dans quel environnement a fait ses preuves ?

Sur le potentiel, certainement Msakni a montré et Martin aussi. Qu'est ce qu'ils ont montré ? Les deux ont montré certaines qualités. Dans quels environnements ? L'un dans un championnat réputé fiable (bcp de ses joueurs se sont bien exportés) et en équipe de France qui joue dans un certain niveau. L'autre dans un championnat faible réputé ne pas exporter de bons joueurs offensifs et jouant en équipe nationale tunisienne dont les résultats sont mauvais depuis un temps. Et c'est là toute la différence qui fait basculer tout naturellement la balance et très favorablement pour Martin.

Mais le prix dans le foot c'est aussi la forme du moment quelque soit le championnat où tu évolues.

Msekni a dribblé toute la défense du Maroc (Benatia qui a le niveau de la ligue des champions), toute la défense du Niger, toute la défense du Gabon et toute la défense du Ghana, il a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui donc si on arrive à vendre un Banana 1.5 million et un Chermiti 2 millions, vendre un Msekni 4 millions est loin d'être une abbération. Et ce n'est pas risqué pour les clubs tant ce joueur est talentueux, au contraire c'est une aubaine à saisir d'urgence, un club a déjà proposé plus de 4 millions! Refusé par l'EST qui veut monter les enchères!

Mais le prix dans le foot c'est aussi la forme du moment quelque soit le championnat où tu évolues.

Msekni a dribblé toute la défense du Maroc (Benatia qui a le niveau de la ligue des champions), toute la défense du Niger, toute la défense du Gabon et toute la défense du Ghana, il a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui donc si on arrive à vendre un Banana 1.5 million et un Chermiti 2 millions, vendre un Msekni 4 millions est loin d'être une abbération. Et ce n'est pas risqué pour les clubs tant ce joueur est talentueux, au contraire c'est une aubaine à saisir d'urgence, un club a déjà proposé plus de 4 millions! Refusé par l'EST qui veut monter les enchères!

Je suis d'accord pour dire que Benatia il a fait de la merde pendant la Can , mais Msakni a dribble 2 défenseur (Kantari,El Kaddouri) :clapclap:

• Quote from Amrabat

Je suis d'accord pour dire que Benatia il a fait de la merde pendant la Can , mais Msakni a dribble 2 défenseur (Kantari,El Kaddouri) :clapclap:

Ils étaient bien 3 autour de lui, difficile à admettre, mais faut pas se voiler la face !

Chermiti a cette époque était bien plus coté que Msakni aujourd'hui : il y avait un phénomène Chermiti. En plus Chermiti sortait d'une coupe du monde (seul vrai compet intrnational) où l'ESS a brillé pas comme l'EST. Encore plus, l'ESS était réputé pour exporter de joueurs qui ont plus ou moins de réussite et ce n'est pas le cas de l'EST. Enfin et ça c'est le plus important, l'échec de Chermiti fait réfléchir les clubs européens à venir chercher des joueurs offensifs tunisiens.

Bref, tu comprends que pour moi si Maskani arrive avec une offre de 2 millions c'est déjà super !

• Le joueur n'a pas encore fait de choix, il y a une grande possibilité qu'il reste afin de désputé la CL 2013, il veux participer a la coupe du monde et confirmer son talant, il est encore jeune et veux prendre son temps.

Rien n'est encore fait, Hamdi El Meddeb est POUR son départ si l'offre est intéréssente pour Youssef et pour le club, les clubs qui ont présenté une offre sont encore en liste et ils attendent la réponse de Youssef.

• Quote from outTello

Si tu te bases sur les droite, gauche en Tunisie, tu retrouvera Dhaouadi au Bayern à 6 millions, Ndjeng à Tottenham pour 5 millions, etc... Pour Msakni et Martin ce sont deux profils très différents et même à des postes très différentes : l'un est ailier dont la fonction est de dynamiter le jeu. L'autre est un relayeur (en plus offensif) qui fluidifie le jeu, temporise,...

Qaund je dis à droite à gauche ce n'est pas pour dire des sources non séireuses ou uniquement des sources qui viennent de la Tunisie, mais c'était pour dire plusieurs sources sérieuses et moins sérieuses, en France et aussi en Tunisie, mais bon, moi je reste sur le fait que Msekni est plus apte à remplacer Eden Hazard, maintenant ce n'est qu'un avis personnel ;-)

• Quote from Magicasud

Le joueur n'a pas encore fait de choix, il y a une grande possibilité qu'il reste afin de désputé la CL 2013, il veux participer a la coupe du monde et confirmer son talant, il est encore jeune et veux prendre son temps.

Rien n'est encore fait, Hamdi El Meddeb est POUR son départ si l'offre est intéréssente pour Youssef et pour le club, les clubs qui ont présenté une offre sont encore en liste et ils attendent la réponse de Youssef.

Fi hedya ta9rib 8alat fiha magica... :giveup:

Si on se rappel tous on parlait deja de transfert en 2011 pour darragi et msakni par exemple, puis on nous a sortit la CL 2012 comme objectif, il l'ont eu. Et aujourd'hui ils veulent faire celle de 2013 encore ?

Si il veut rester, c'est qu'il n'y pas d'offre sérieuse je pense, les Lille Athlético PSG ont d'autres pistes beaucoup plus sérieuses que Msakni ou comme l'a dit OutTello le prix de départ est beaucoup trop elevé...

• Quote from Magicasud

Le joueur n'a pas encore fait de choix, il y a une grande possibilité qu'il reste afin de désputé la CL 2013, il veux participer a la coupe du monde et confirmer son talant, il est encore jeune et veux prendre son temps.

il doit partir !!!

• Quote from outTello

Chermiti a cette époque était bien plus coté que Msakni aujourd'hui : il y avait un phénomène Chermiti. En plus Chermiti sortait d'une coupe du monde (seul vrai compet intrnational) où l'ESS a brillé pas comme l'EST. Encore plus, l'ESS était réputé pour exporter de joueurs qui ont plus ou moins de réussite et ce n'est pas le cas de l'EST. Enfin et ça c'est le plus important, l'échec de Chermiti fait réfléchir les clubs européens à venir chercher des joueurs offensifs tunisiens.

Bref, tu comprends que pour moi si Maskani arrive avec une offre de 2 millions c'est déjà super !

Tu te trompes ouTello, Chermiti n'avait pas confirmé au niveau international et y avait pas le label ESS, je peux te dire qu'aujourd'hui il en vaudrait 3! Msekni a des offres de plus grands clubs.

Je te dis que l'EST a reçu une offre de 4.25, l'EST a refusé parce qu'ils veulent 4.5!

Et puis si on le vend pas tant pis, le joueur ne veut pas partir tout de suite et le club ne veut pas absolument s'en séparer donc c'est une bonne tactique!

Tu te trompes ouTello, Chermiti n'avait pas confirmé au niveau international et y avait pas le label ESS, je peux te dire qu'aujourd'hui il en vaudrait 3! Msekni a des offres de plus grands clubs.

Je te dis que l'EST a reçu une offre de 4.25, l'EST a refusé parce qu'ils veulent 4.5!

Qu'elle grand cleub et il ne faut pas confondre offres et interet , je pensse que msakni ne bougera pas cette annee car l'EST est trop gourmande et il finira dans un ans dans un cleub comme l'olympiakos, sporting ,fc bale etc...

• Quote from lassouss

Qu'elle grand cleub et il ne faut pas confondre offres et interet , je pensse que msakni ne bougera pas cette annee car l'EST est trop gourmande et il finira dans un ans dans un cleub comme l'olympiakos, sporting ,fc bale etc...

Atletico! Moi je préfère qu'il reste sincèrement!

• Tu sais a cet instant seul l'EST peut lui permettre de joué une coupe du monde des clubs, les offres sont la et le président est d'accord pour le transfert mnt c'est au joueur de faire son choix, l'EST a des objectifs elle aussi, a savoir remporter la CL 2012 donc on doit mettre tout les atous de notre coté, pour Msekni est un cas particulier le joueur est talentueux et il y a des offres, le prix proposé par l'EST est a prendre en considération, ce genre de joueur ne court pas les rues, donc il faut en profiter et lui garantir un futur assuré ( nchalah).

• Quote from chikhaoui53

encore un qui va aller a fc thune cette fois ci

toujour la meme chose au début c'est cl 2011 et on te laisse partir et la c'est cl 2012

Non Non mon ami, le président et l'EST sont POUR son départ a condition que l'offre est intérssent pour les deux parties (joueur et club) le role d'un président est de garantir les interets de son club avant tout, pour ce dossier Hamdi El Meddeb lui a donner son feu vert, mnt le joueur doit faire son choix.

• Quote from Magicasud

Non Non mon ami, le président et l'EST sont POUR son départ a condition que l'offre est intérssent pour les deux parties (joueur et club) le role d'un président est de garantir les interets de son club avant tout, pour ce dossier Hamdi El Meddeb lui a donner son feu vert, mnt le joueur doit faire son choix.

c'est risqué pour msakni de ne pas partir des l'été tellement les joueur tunisien on la poisse je lui conseille de partir maintenant

• Quote from Magicasud

Tu sais a cet instant seul l'EST peut lui permettre de joué une coupe du monde des clubs, les offres sont la et le président est d'accord pour le transfert mnt c'est au joueur de faire son choix, l'EST a des objectifs elle aussi, a savoir remporter la CL 2012 donc on doit mettre tout les atous de notre coté, pour Msekni est un cas particulier le joueur est talentueux et il y a des offres, le prix proposé par l'EST est a prendre en considération, ce genre de joueur ne court pas les rues, donc il faut en profiter et lui garantir un futur assuré ( nchalah).

La coupe du monde des clubs ca represente strictement rien, tu fait au max 2 ou 3 matchs, c'est une coupe pour le préstige, mais sportivement ca represente vraiment rien.

Il doit clairement partir, c'est pas Msakni qui va empecher l'esperance de remporter d'autres titres, inchallah le meilleur est à venir et des Msakni on en aura d'autres dans notre championnat qui vont se reveler.

Mais si il veut franchir un palier il doit clairement partir, il a ateint les objectifs qu'il se doit d'ateindre au niveau du championnat tunisien et africain.

Je suis convaincu qu'une saison de plus en LP1 sera tout sauf bénéfique pour lui.