[Suivi] Saison d' Oussema Darragi au FC Sion

• l 'equation est simple peut il faire sa pendant 90 min ou au moins 75 min la est le vrai probleme pour picasso

• La personne qui dit qu'il n'a rien en plus n'y connait pas grand chose en football.. Mais son problème c'est son intermittence et sa nonchalance.. Des fois tu le voit sur le terrain a trottiner et à sortir du match pendant 30min.. C'est agaçant ! Il n'est pas constant.. Apres il a un toucher de balle et une qualité de passes qu'on a rarement vu en Tunisie.. Mais à choisir entre lui et Ben Hatira je choisirait Ben Hatira (pour l'instant)

• Quote from sabrinho

Alors Gattuso a dit quelque chose sur Darragi ou pas ???????????

Oui il a dit que dans son équipe il y avait le nouveau Maradonna!!! :laughing1:

Pour être plus sérieux, Gattuso ne va pas parler de O.D a chaque interview qu'il fait.

Je pense qu'on lui avait poser une question et il a répondu à ce moment là, donc de là a croire que Gattuso ne va parler que de lui, il faut arrêter de croire qu'il va faire une fixation sur lui.

Pauvre de nous, il nous en faut peu pour s’extasier. Et que dire des joueurs quand leurs entourages leur rapportent ce genre d'informations, leurs chevilles gonflent jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus mettre leur crampons. Et c'est pour ça qu'ils deviennent nuls.

• Petit article paru aujourd'hui du qotidien Suisse "Le matin" sur Darragi .

http://www.lematin.ch/sports/d…en-darragi/story/29378691

Petit extrait :

Darragi le fantôme

Prié de s'exprimer sur les Tunisiens évoluant en Suisse, le sélectionneur Sami Trabelsi s'est simplement - et très poliment - contenté de déplorer leur situation. «Je ne comprend pas comment, ni en Suisse ni en Tunisie, nous avons réussi à ne pas exploiter le potentiel de Yassine Chikhaoui. Quant à Amine Chermiti, il possède encore une belle marge de progression.»

• Encore en retard ... désolée

Sion a gagné leur dernier match pour la Coupe, 0-3. Darragi n'a pas joué.

Prochain match, derby contre Servette, dimanche à 13 h 45.

• Quote from anne16

Encore en retard ... désolée

Sion a gagné leur dernier match pour la Coupe, 0-3. Darragi n'a pas joué.

Prochain match, derby contre Servette, dimanche à 13 h 45.

C'est quoi le problème avec Darraji

• Quote from chikhaoui53

C'est quoi le problème avec Darraji

Assez floue son histoire, le président dit qu'il n'y a aucun problème mais ...

on attend encore et toujours ...

• Quote from darraginho

Mdr en fait t'as pas mis le passage où Sami Trabelsi parle de Darragi... Là c'est sur Chikhaoui et Chermiti !

Oui ce fut un extrait , Darragi a notamment refusé plusieurs ITW avec son club.

Bref en tout cas les quotidiens Suisse surfe sur la vague Tunisienne dans le mauvaise sens du terme biensur ....

• Quote from tunislam

Un bon match de sa part contre la suisse ! Merci fc sion de nous gâché ce talent !!

C'est vrai qu'hier il s'est pas mal débrouiller ;)

• Quote from tunislam

Un bon match de sa part contre la suisse ! Merci fc sion de nous gâché ce talent !!

Typique de la culture "loser" de ce pays !! C'est jamais de notre faute, c'est les autres ! Sion complote contre son joueur, ils ont vu que c'était un talent hors norme du coup ils l'ont acheté, le paye pour le briser.

A l'EST ils l'ont gaché aussi quand ils l'ont mis sur le banc. L'ancien entraineur de l'EST, Cabrel le brésilien qui ne croyaot pas en lui fait aussi partie d'un complot. Chikhaoui aussi on a comploté contre lui, etc...etc...

Ce mec ne sera pas un joueur de foot. J'étais le premier à dire que sa qualité de passe était très au dessus de la moyenne, qu'il a un bon jeu de tête, qu'il respire le foot. Mais le foot est un SPORT et le foot pro est un SPORT de HAUT NIVEAU et Darragi ne sera jamais un sportif de haut niveau. Pas parce qu'il n'a pas le mental ou qu'il n'aime pas travailler. N'importe quel préparateur physique peut faire de n'importe qui un monstre physique et athlétique si le corps de ce n'importe qui est apte à encaisser les efforts. Darragi n'a pas un corps prédisposé à faire du sport de haut niveau. A l'EST ils savaient qu'il ne supportait pas les entrainements et qu'il était très fragile. Darragi après une période d'entrainement soutenu se blessait systématiquement.

• CC: «C’est ce Darragi-là que je souhaite voir»

FOOTBALL — Christian Constantin a vu briller contre la Suisse le meneur de jeu que le boss du FC Sion espère voir éclore à Tourbillon. Gattuso a déjà comparé le Tunisien à Zidane

«C’est ce Darragi-là que j’ai transféré et que je souhaite voir rayonner à Sion.» Hier soir devant la TV, Christian Constantin n’a pas été au demeurant surpris de la grosse performance de son international tunisien. Même si celui-ci, sous le maillot valaisan, tarde à éclater. Comme si celui qui a été désigné Ballon d’Or africain était économe de ses efforts, qu’il marchandait encore son rendement.

«Oussama doit encore comprendre que le talent seul ne suffit, reprend le président du FC Sion. Il doit en cela changer son comportement pour s’adapter au football européen. Il doit réunir le cœur, la tête et les jambes au même moment, pour la même cause.» A ce jour, Oussama Darragi n’a pas encore atteint en Valais le niveau de son potentiel, à l’exception de sa performance, alors éblouissante, réussie contre Lucerne. «Après ce match, lâche Constantin, Gattuso m’avait dit qu’il avait eu le sentiment de jouer avec Zidane.»

Un départ de Darragi, voire son retour au pays, n’est pas d’actualité. «Il n’est pas question qu’Oussama s’en aille. J’en ai trop besoin. Si Darragi a été excellent une fois, comme il l’est souvent avec la Tunisie, il peut l’être tout le temps chez nous. En termes de créativité, il peut nous apporter ce qui nous manque encore aujourd’hui. Il doit devenir un grand joueur en Europe.»

Pour expliquer ce décalage, son président rappelle la difficile adaptation d’un certain Michel Platini en Italie. «Avant de briller à la Juventus, Platini avait eu besoin de 6 mois d'acclimatation. On sait ce qu’il est advenu ensuite...»

(Le Matin)

http://www.lematin.ch/sports/f…haite-voir/story/21102546

• Darragi évoque son départ

Snobé au FC Sion, le Tunisien espérait briller sous le maillot des Aigles de Carthage pour se rappeler au bon souvenir de ses dirigeants valaisans. Malgré la défaite encaissée par le onze tunisien, Oussama Darragi a estimé avoir rempli sa mission: «C’était important pour moi de bien jouer puisque le match était retransmis en direct en Suisse. Nous n’aurions pas perdu si nous avions concrétisé nos nombreuses occasions en première période», a commenté le No 10. Questionné sur son avenir, le fier régisseur n’a guère esquivé: «Oui, j’espère profiter du miroir de la CAN (ndlr: du 19 janvier au 19 février en Afrique du Sud) pour trouver un autre club.» Au pays, des rumeurs l’envoient déjà à Evian-Thonon-Gaillard.

À lire sur 20minutes.ch

• :lol: ils vont tous revenir a taragi chika , darragi, dhaoudi etc..... :lol:

• Quote from aigletaragi

:lol: ils vont tous revenir a taragi chika , darragi, dhaoudi etc..... :lol:

allah wa3elem !! :excl: