Pourquoi nos expatriés ne réussissent pas comme de nombreux maghrébins

• Pourquoi nos expatriés ne réussissent pas comme de nombreux maghrébins ?

Ceux qui ont réussi pendant ces 10 dernières années se comptent sur les doigts de la mains. Pourquoi à votre avis ?

• Quote from asroma

tout simplement ceux qui ne réussissent pas , c' est parce qu' ils n' ont pas le niveau :rolleyes:

d'apres EL Mghirbi il y a 3 types de niveau: physique technique et mentale,

Le plus part de nos expatriés ont un niveau technique au dessus de la moyenne, mais c’est souvent le niveau physique et mentale qui limite leur réussite a l'étranger.

• Quote from rochdi169

Pourquoi nos expatriés ne réussissent pas comme de nombreux maghrébins ?

Ceux qui ont réussi pendant ces 10 dernières années se comptent sur les doigts de la mains. Pourquoi à votre avis ?

C'est une question de mentalité.Le tunisien est un tricheur,il veut gagner bcp sans efforts.Le jour ou il obtient le montant qu'il a dans sa tete il baisse le regime.Ce n'est pas lié au foot mais dans tous les domaines,on n'est pas sincère,on cherche toujours à tromper les autres pour qu'on aboutisse à nos fins.Il nous faudra une autre generation eduqué d'une façon correcte pour avoir une socièté meilleure et par conséquence des footballeurs qui sont biens dans leurs tetes

• Quote from CSS007

C'est une question de mentalité.Le tunisien est un tricheur,il veut gagner bcp sans efforts.Le jour ou il obtient le montant qu'il a dans sa tete il baisse le regime.Ce n'est pas lié au foot mais dans tous les domaines,on n'est pas sincère,on cherche toujours à tromper les autres pour qu'on aboutisse à nos fins.Il nous faudra une autre generation eduqué d'une façon correcte pour avoir une socièté meilleure et par conséquence des footballeurs qui sont biens dans leurs tetes

Il faut donc une révolution des mentalités. Une bonne mentalité, ça se travaille à la base chez les jeunes.

A mon avis, vu les nombreux aléas de la vie, nos footballeurs cherchent à assurer leur avenir avant de confirmer.

• Quote from el_camello

Le plus part de nos expatriés ont un niveau technique au dessus de la moyenne, mais c’est souvent le niveau physique et mentale qui limite leur réussite a l'étranger.

On ne travaille pas assez le mental chez les jeunes. C'est aussi une question de motivation personnelle. On peut être un joueur moyen tout en étant trés motivé.

• Quote from el_camello

Les joueurs tunisiens qui s'expatrient savent-ils appliquer les consignes de leur entraîneur ?

Parfois, je tombe sur des joueurs "expérimentés" qui font des erreurs monumentales. C'est normal d'aprés vous ?

• Quote from rochdi169

Il faut donc une révolution des mentalités. Une bonne mentalité, ça se travaille à la base chez les jeunes.

A mon avis, vu les nombreux aléas de la vie, nos footballeurs cherchent à assurer leur avenir avant de confirmer.

Je pense pas que c'est une question de mentalité, si c'est le cas pourquoi les joueurs de hand ne sont pas Tunisiens eux? le probleme c'est d'une part l'infrastructure et le nombre de joueur que t'as à la bas, le nombre de centre de formation et la qualité de la formation, en hand au debut des années 90, la tunisie a fait beaucoup de salle couverte qui etait motivant pour beaucoup des jeunes d'aller pratiquer le handball qui etait sur terre battu avant, et le resultat est là.

Donc je pense pour avoir des expatrié de qualité , il faut avoir beaucoup de licencié et pour le faire il faut recruter beaucoup de jeunes, mais si dans une region comme kelibia, le plus proche stade de foot gazonné se trouve à 40 km comment veux tu ques les jeunes joue au foot?

• de un l'opinion publique, c'est a cause des médias et de la presse pas assez critique

pk aucun journal ne note les performance des joueurs ;) aucune critique sur les performances le footballeur tunisien est un fonctionnaire et n'a rien d'un athlete ou l'envie de se surpassé existe.

en 2 c'est sociétal, le tunisien n'a pas d'ambition sans doute du au année Bourguiba et Ben Ali, le tunisien voit la reussite à travers une Golf 4 et un apparte

• Le mental, le mental, le joueur tunisien lambda n'a pas la mentalité pour évoluer en Europe surtout la génération actuelle. Les joueurs de notre championnat sont surcoté on en fait des pseudos stars alors qu'ils ont rien prouvés, les dirigeants de clubs leur donne tout, je vous parle même pas de journaleux de notre pays.

• Quote from CSS007

Franchement jkiff ce que tu as écris, putin ça résume pas mal les tunisiens... mdrrr t'es trop fort loool

• 1- Formation de base a la ramasse.

2- Physique precaire

3- Mental tres fragile

4- Joueurs bébé lala

• Quote from CSS007

Tres bien resume. En d'autres termes, le tunisien n'est pas professionnel: pas de plan de carriere et il privilegie les apects financiers au detriment de sa carriere sportive.

• Je ne comprends pas l'intitulé du sujet, moi j'ai pas vu de joueurs formés en Algérie ou au Maroc avoir fait une grosse carrière ces dernières années, je n'ai pas vu de carrière à la Trabelsi, Jaidi ou encore Haggui chez nos voisins à part peut être Naybet.

• Quote from CSS007

la generation 78 est elle l 'exception a la regle de ton postes et pourquoi les handballeurs ne trichent pas et mouillent le maillot jusqua la derniere minute je ne pense pas que c 'est une question de mentalite tunisienne c 'est plus que les footballeurs sont trop chouchoutes gates et surcotes, derniere chose quand je vois jouer l 'equipe de handball ta tounes et celle de foot y a pas photo les handballeurs jouent pour l 'amour du pays ils joueront jusqu'au bout et repondront toujours present ta qua oir le 1/4 de final de can revois le match la moitie des joueurs tunisiens marchent sur le terrain aucune grinta ou depassement de soi le veulent ils???????ALORS QUE LES HANDBALLEURS AFFRONTENT DES equipes europennes surentraines et tres physik et malgre ils s 'acrochent a mon avis c 'est plus la notoriete des footballeurs tunisiens qui posent probleme quand tu vois quon compare chika a zizou:affraid:ou darragi a msakni sa craint:affraid: