Semaine de nos expatriés: du 05 Mars au 11 Mars 2012

• Totalement raison oui et non car il a raison dans le sens où Issam est quelqu'un de limité techniquement même si ca ne date pas d'aujourd'hui et que Jemaa a toujours été ainsi, ce n'est pas nouveau mais je trouve que flinguer Jemaa dans son point faible qui est la technique, la participation/construction du jeu c'est petit car il faut un minimum de bagage technique et on sait tous que Jemaa ne l'a jamais eu ce bagage technique (et que par conséquent on le juge sur son point faible connu de tous depuis que Jemaa a commencé le foot...). Si Jemaa avait 5 occasions franches par match et qu'il n'en plantait pas une, ce serait plus problématique car Jemaa est attaquant et se doit de convertir le maximum d'occasions qu'il a... Le truc c'est qu'Issam n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, donc Jemaa doit redescendre et participer au jeu pour toucher des ballons et essayer de créer une attaque... Voilà pourquoi j'ai trouvé que l'article était une sorte de "procès" selon moi, Issam a ses limites oui, on le sait tous mais Issam n'a pas d'occasions à se mettre sous la dent lui qui est un attaquant de surface car Brest a du mal à se créer des occasions et à développer ses attaques... Et là Jemaa n'y est pas pour grand chose car même avec Nolan Roux, l'attaque de Brest ronronnait: D'où le fait que je dise que l'on dirait un article fait par un amateur (je ne cherche pas à égratigner The Peq que je respecte beaucoup) car résumer les difficultés d'une équipe à Issam Jemaa c'est se voiler la face car le soucis est bien plus profond que çà.

• Quote from GAZOIL93

Totalement raison oui et non car il a raison dans le sens où Issam est quelqu'un de limité techniquement même si ca ne date pas d'aujourd'hui et que Jemaa a toujours été ainsi, ce n'est pas nouveau mais je trouve que flinguer Jemaa dans son point faible qui est la technique, la participation/construction du jeu c'est petit car il faut un minimum de bagage technique et on sait tous que Jemaa ne l'a jamais eu ce bagage technique (et que par conséquent on le juge sur son point faible connu de tous depuis que Jemaa a commencé le foot...). Si Jemaa avait 5 occasions franches par match et qu'il n'en plantait pas une, ce serait plus problématique car Jemaa est attaquant et se doit de convertir le maximum d'occasions qu'il a... Le truc c'est qu'Issam n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, donc Jemaa doit redescendre et participer au jeu pour toucher des ballons et essayer de créer une attaque... Voilà pourquoi j'ai trouvé que l'article était une sorte de "procès" selon moi, Issam a ses limites oui, on le sait tous mais Issam n'a pas d'occasions à se mettre sous la dent lui qui est un attaquant de surface car Brest a du mal à se créer des occasions et à développer ses attaques... Et là Jemaa n'y est pas pour grand chose car même avec Nolan Roux, l'attaque de Brest ronronnait: D'où le fait que je dise que l'on dirait un article fait par un amateur (je ne cherche pas à égratigner The Peq que je respecte beaucoup) car résumer les difficultés d'une équipe à Issam Jemaa c'est se voiler la face car le soucis est bien plus profond que çà.

Gaz, tu as en partie raison.

Mais on est tous conscient des défauts de Jemaa, je le suis depuis son époque Lensoise et il nous a fait vivre de belles soirées sur le forum comme de mauvaises.Donc je suis vraiment bien placé pour commenter sa situation.

Mais intrinsèquement ce qu'il a montré en 3 matchs est vraiment affligeant, je ne parle pas d'occaz de jeu ou autre je parle de techniques de bases, c'est à dire contrôles et passes...et ca il a tout foiré mais vraiment tout (90%).

Et la c'est plus un problème de déficit technique, c'est un problème purement moral, j'ai envie de dire un des points forts de Jemaa.

J'insiste peut etre, mais je pense vraiment qu'on peut mettre une croix sur Jemaa, y'a vraiment aucune lueur d'espoir, d'autant plus qu'il va avoir de moins en moins de temps de jeu.

• Tu t'emportes ya Kaiss, les passages à vides où vraiment tout va mal, tout footballeur en connait au fil de sa carrière. Tu sais pour un attaquant ca peut aller vite, un but de l'oreille droite et ca y est, tu as un tout autre joueur devant toi! Surtout les attaquants, ils sont omnibulés par le but... Moi je persiste à croire que tout celà n'est qu'une mauvaise passe. Il a vécu une période difficile à Auxerre, son mental en a pris un coup, il manque de rythme, pour son entrée en matière avec Brest il se fait expulser et prend 3 matches, il ne connaît pas très bien ses coéquipiers et vice-et-versa... Enfin voilà quoi, çà fait quand même beaucoup de points qui n'aident pas forcément un joueur à être dans des conditions idéales quoi, enfin je vois çà comme ca, je me voile peut-être la face mais toujours est-il que tous les éléments cités précédemment sont quand même assez handicapants, alors tous en même temps...

• tp est un journaliste sportif ca fait 7 ans que je suis la , je l'apprens ce soir.

jemaa il a un physique et une elegance hord du commun ,c'est une force de la nature brest,doit prendre son mal en patience,il a encore la solution du golf,wallahou e3lam.

• J'ai regarde le dernier Brest Bordeaux jusqu'a la sortie de jemaa et ce qui m'a le plus énervé, ce n'est pas son niveau parce qu’on peut comprendre que le joueur traverse actuellement une mauvaise passe lié selon moi à un déficit de confiance, mais c’était son attitude ! J’avais l’impression de voir un sale gamin sur le terrain qui n’arrêtait pas de gueuler et de pester contre ces partenaires pck selon lui il n’était pas servi dans de bonnes conditions… Il se prenait pour cristiano ronaldo venu faire une pige à Brest alors qu’il n’arrivait pas à faire un contrôle ou une passe juste…C’est dommage il ne se rend pas compte qu’il a bcp de chance

• Quote from rimk

Bien avant j'étais dans le respect, et même là (je tient à préciser que c'étais plus une pique qu'autre chose) ... S'il à compris le contraire, je tient à m'exuse, je ne veux d'embrouille avec personne içi.

C'est juste quelque soit la question que je lui pose, il est pas capable d'apporter une réponse claire, ensuite normal qu'il soit difficile de cerner le personnage, c'est tout ...

Rimk tu devrais faire une emission ou tu invite les joueurs et les journalistes pour les dégommer Du style Zemmour du bled Lol

• Quote from ja le tounsi

Rimk tu devrais faire une emission ou tu invite les joueurs et les journalistes pour les dégommer Du style Zemmour du bled Lol

Aller trêve de plaisanterie, sérieusement, quand j'ai lu cette article ...

On est en rain de mettre tout les malheures de brest sur le compte de Jemâa; alors qu'il vient juste de débarqué de la CAN, c'est du grand n'importe quoi.

Quand on sait que Nolan Roux lui meme c'est plein de l'animation offensif, que la majorité de ces buts il à été obligé de les mettre à l'exterrieur de la surface de réparation (c'est pour dire qu'il avait aucune soltion dans la surface), quand tu vois Ayité enchané blessure sur blessure, quand tu vois Alphonse ....

Cet article est juste une honte journalistique, puisque on demoli un joueur sur ces point faibles (connus de tous),et qui vient juste de debarqué, et on ne met pas tout les elements en places, avec aucune occasion de but à se mettre sous la dent ... Si il aurai des occasion de but, je serai pas contre cette article, mais là, un journaliste qui se doit de presenter tout les elements (qu'il n'a pas fais) et de manière objective; c'est jouer petit, et se voilé la face ...

C'est le béa-ba d'un journaliste que je lui reproche, rien d'autre, entre ceux qui flingues des joueurs, et ceux qui font de la gonflette à d'autre, on dirais que c'est devenue un phénomene de mode.

• Quote from "Tahya tuness"

ben hatira a jouer combien de temps?

comment a été ça prestation?

Toute la 2eme mitemps moyen moyen il a touché peu de ballon mais ils se sont pas pris de but quand il est rentré c'est deja sa lol il reviens p'tit a p'tit

• ........................................................................Dimanche 11 Mars 2012

Super Ligi:

12h00 : Kardemir Karabukspor- Antalyaspor 2-1 Ragued blessé

Antalyaspor: Orkun, İbrahim (84' Yılmaz), Erkan, İnceman, Aydın (72' Carvalho), Zitouni, Mınev, Doğa (64' Emrah), Barış, Radeljıc, Eren

12h00 : Manisaspor- Mersin Idman Yurdu 2-0

Mersin: Arıkan, Erhan, İbrahim Kaş, Boum, Ben Yahia, Mustafa, Zurita, Delev(62' Tisdell), Bayraktar (76' Erdal), Moritz (82' Bueno), Nobre

Ben Yahia averti à la 76 min

Spanish League div2:

12h00 : Elche CF- Real Valladolid 1-2 Nafti suspendu

Bundesliga 2:

13h30 : FC Dynamo Dresden- FC Ingolstadt 0-0

Ingolstadt: Özcan, Görlitz, Biliskov, Gunesch, Schäfer, Matip, Buchner (Ikeng 90.), Heller (Akaichi 80.), Leitl, Caiuby, Nemec

Germany Regional League (div4) :

14h00 : VfB Lübeck- Holstein-Kiel 1-0 S.Chahed remplaçant n'a pas joué

14h00 : Wormatia 08 Worms- Hoffenheim B 2-1 Ben Sassi blessé

Serie C:

14h30 : Reggiana- Carpi 1-1 Ramzi Aya remplaçant n'a pas joué

Poland I Liga:

14h30 : Widzew- gks belchatow 1-0 Berradhia blessé

Widzew: Mielcarz – Broź, Ukah, H.Abbes, Dudu, Ostrowski (58. Oziębała), Panka, Pinheiro (78. Bartkowski), Kaczmarek, Okachi, Ben Dhifallah (62. Matusiak)

H.Abbes buteur à la 42 min

Video [right]

[/right]

Ukraine Vischaya League:

15h00 : Karpaty- IS Simferopol 2-3 Boussaidi a joué tout le match

Bundesliga:

15h30 : Werder Bremen- Hannover96 3-0 S.Chahed remplaçant n'a pas joué

Hannover: Zieler– Cherundolo, Haggui, Pogatetz, Pander– Pinto (80. Lala), Stindl, Stoppelkamp, Rausch (70. Royer)– Ya Konan, Abdellaoue (60. Sobiech)

resumé du match en Video [right][/right]

Axpo Super League:

16h00 : Servette- Luzern 2-1 Nater a joué tout le match

16h00 : Laussane- Zurich 0-1 Chikhaoui blessé et Zouaghi malade

Lausanne: Coltorti; Chakhsi, Page (79. Roux), Tall, Meoli (46. Salim Khelifi); Pasche, Bah, Sanogo, Sonnerat; Marazzi (46. Negrao); Moussilou

Zürich: Leoni; Sutter, Beda, Teixeira, Glarner (53. Raphael Koch); Buff, Aegerter, Gajic; Pedro Henrique, Chermiti(80. Drmic), Nikci [right]

[/right]

Ligue 1:

17h00 : Dijon- PSG 1-2 Hakim Achour non convoqué

21h00 : Montpellier HSC- Caen 3-0 Saihi a joué tout le match [right]

[/right]

Serie A:

20h45 : Cesena- Sienne 2-0 Benalouane remplaçant n'a pas joué

20h45 : SS Lazio- Bologne FC 1-3

Bologne: Gillet; Raggi, Portanova, Antonsson, Garics, Krhin, Mudingayi, Rubin, Diamanti (66' Kone) , Ramirez (83' Safir Taider), Acquafresca (75' Di Vaio).