Pour quelle sélection Saphir Taïder va t'il jouer?

  • Taïder : «Ce n’est pas vrai, je n’ai jamais choisi la Tunisie»







    «Jusqu’à présent, je n’ai pas eu le moindre contact avec la Fédération algérienne de football»


    «J’ai vu le match des Verts en Gambie et le but de Sofiane m’a impressionné»




    Dans cet entretien qu’il nous a accordé mercredi soir, Saphir Taïder nie avoir choisi de défendre les couleurs de la Tunisie. L’attaquant de Bologne estime qu’il est trop tôt pour se prononcer, donnant la priorité aux U-20 français et son équipe, disant vouloir gagner du temps de jeu et de l’expérience. Il nous a parlé aussi de ses rapports avec Sofiane Feghouli qu’il a connu à Grenoble Foot. Entretien.




    Tout d’abord, comment vivez-vous votre première saison en dehors de la France ?


    Ça va très bien. Je passe ma première saison loin de chez moi le plus normalement du monde, avec mes coéquipiers de Bologne. Sur le plan sportif, il faut savoir que ce n’est pas dur. On n’est pas loin d’assurer le maintien. Il nous reste quelques points seulement pour l’assurer définitivement.


    Comment avez-vous atterri à Bologne?


    A vrai dire, il y avait plusieurs formations qui me voulaient, que ce soit en Italie ou à l’étranger. Concernant les formations transalpines, il y avait en effet la Fiorentina et l’Udinese qui se sont fortement intéressées à moi, mais j’ai choisi Bologne, pour avoir beaucoup de temps de jeu.


    Vos débuts en Italie étaient-ils difficiles ?


    Non, pas du tout. Je me suis dit qu’il faut se donner à fond et avoir confiance en soi pour réussir. En arrivant en Italie, je suis très vite rentré dans le bain.


    Les stars du Calcio vous ont-elles impressionné ?


    Non, pas du tout. Elles ne m’ont pas impressionné, seulement, il faut comprendre que ça m’a fait beaucoup de plaisir de les affronter. C’est une motivation supplémentaire pour moi.


    Vous avez eu l’occasion d’affronter le Milan AC, l’Inter et la Roma, qu’avez-vous ressenti ?


    C’est vraiment un sentiment particulier. J’ai eu l’occasion de jouer au stade mythique de San Siro. C’est un plaisir de jouer face à des stars alors que l’an dernier, j’étais en Ligue 2. Mais sur le terrain, on ne peut pas réfléchir de la sorte, notre seul souci est de gagner.


    Votre capitaine d’équipe n’est autre que Marco di Vaio, un ex- attaquant de la Juventus de Turin et de Valence, vous a-t-il prodigué quelques conseils ?


    Ça se passe très bien avec Marco. C’est notre capitaine, il est là donc pour nous aider. A Bologne, il n’y a pas beaucoup de jeunes, donc ça lui arrive parfois de me donner quelques conseils, que j’essaye de mettre en pratique au plus vite.


    Vous avez trouvé de la compagnie, avec la venue d’Ishak Belfodil à Bologne…


    Ah oui ! Je m’entends parfaitement bien avec Ishak Belfodil. Ça m’a fait vraiment du bien d’être à ses côtés. Pour revenir à votre question, Marco di Vaio lui donne beaucoup de conseils, car c’est un attaquant comme lui.


    L’an dernier, vous étiez en Ligue 2, cette année vous jouez face aux grosses cylindrées comme le Milan ou l’Inter. Que de chemin parcouru !


    Oui, c’est vrai. Je suis venu ici en Italie pour progresser. C’est vraiment motivant d’affronter les grandes équipes, maintenant, il ne faut pas s’arrêter là. Je pense qu’il faut redoubler d’efforts pour réussir et ne pas s’arrêter à mi-chemin.


    Vous allez affronter dans quelques semaines le Milan AC à San Siro. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer un Algérien, en la personne de Djamel Mesbah…


    C’est toujours un grand plaisir de retrouver un joueur maghrébin, qu’il soit algérien, tunisien ou marocain, évoluant dans un grand club. C’est une très bonne chose de rencontrer Mesbah en tant qu’adversaire, même si je ne le connais pas personnellement. Le fait d’être au Milan prouve qu’il a du talent.


    Ces derniers temps, on parle beaucoup de votre départ vers la Juventus de Turin…


    Il faut savoir que j’appartiens à 50 % à la Juventus et 50 % à Bologne. Donc, il y a cette possibilité. Néanmoins, actuellement je porte les couleurs de Bologne jusqu’à la fin de la saison, c’est à partir de là que des décisions devraient être prises par les deux clubs.


    Vous rêvez de la Vieille Dame ?


    Et comment ! La Juventus est un club qui fait rêver, aucun joueur ne peut le refuser. Mais j’appartiens en ce moment aux deux clubs. Mon objectif actuellement est de me donner à fond pour mon équipe, assurer le maintien, après penser à mon avenir.


    Passons maintenant à votre avenir international. Dernièrement, la presse étrangère avait annoncé, et avec insistance, votre décision définitive de jouer pour la Tunisie…


    Non, ce n’est pas vrai. D’ailleurs, je ne suis même pas au courant de ce qu’a parlé la presse étrangère. Vous venez de me l’apprendre. Pour ce qui est de cette question, sachez que je n’ai pas encore pris de décision. Je suis toujours avec les U20 français, même si je peux également jouer pour la Tunisie, pays de mon père ou l’Algérie, le pays de ma mère.


    Doit-on comprendre par là que ce n’est pas un sujet d’actualité, du moins pour le moment ?


    Voilà. Je préfère maintenant gagner du temps de jeu, ici à Bologne, acquérir de l’expérience… avant de trancher. Je ne veux pas faire un choix comme ça, sans pouvoir ajouter un plus. Honnêtement, je ne me sens pas encore prêt à être un joueur international.


    Savez-vous que Vahid Halilhodzic a coché votre nom sur sa liste ?


    Oui, je le sais. J’ai appris cette nouvelle à travers les médias.


    Y a-t-il eu un contact avec la Fédération algérienne de football ?


    Non, il n’y a pas eu le moindre contact avec la FAF à ce jour. Il y a eu uniquement des contacts avec des journalistes pour m’interviewer.


    Entre la France, l’Algérie et la Tunisie, avez-vous un petit penchant pour l’une de ces sélections ?


    Non, je n’ai pas de penchant. La France, c’est là où j’ai grandi. J’ai fait les jeunes catégories de l’équipe de France. J’ai été formé là-bas. C’est toujours une satisfaction d’être chez les Bleus. L’Algérie, quand je regarde ses matchs, ses supporters, c’est vraiment merveilleux. Même pour ma mère, ce sera un grand plaisir. Ensuite, il y a la Tunisie avec laquelle mon frère a déjà joué et on en parle très souvent.


    Vos parents n’exercent-ils pas sur vous une pression pour choisir l’Algérie ou la Tunisie ?


    Non, pas du tout. C’est un choix personnel, toutefois, ils seront très contents et ils resteront toujours derrière moi pour m’encourager.


    Est-ce que vous suivez l’actualité du football algérien ?


    Oui, bien sûr. Je suis l’actualité du football algérien, notamment les clubs phares du pays comme la JS Kabylie. J’ai aussi suivi la JSMB car j’avais un ami à moi, Yassine Ouderadji, qui y a joué l’an dernier. Je suis aussi le football tunisien depuis cette saison puisque mon frère évolue à l’Etoile du Sahel.


    Suivez-vous les matchs de la sélection algérienne ?


    Oui, bien sûr que je suis les matchs de la sélection algérienne. Je connais pas mal de joueurs.


    Par exemple, le dernier match en Gambie ?


    Evidemment, j’ai suivi le match des Verts en Gambie, j’ai même su que Sofiane Feghouli a réussi à marquer son premier but en sélection, ça m’a fait beaucoup plaisir.


    Justement, vous connaissez parfaitement Sofiane Feghouli puisque vous étiez ensemble à Grenoble Foot…


    Oui, je connais parfaitement Sofiane, d’ailleurs, j’ai d’excellents rapports avec lui. Il m’a même donné les clés de sa chambre au centre de formation. Par la suite, on s’est entraînés ensemble et on a même joué en CFA.


    Pour son premier match en sélection, Feghouli a réussi à marquer un très joli but, en plus d’une bonne prestation …


    Oui, je suis très content pour Sofiane qui a fait un grand match en Gambie. Même avec Valence, il est en train de réussir une grande saison. Il est vraiment monté en puissance. Après son transfert à Valence, beaucoup de choses ont été dites, vu qu’il était encore jeune, mais je pense que Sofiane a démontré qu’on peut réussir dans un grand club, malgré son jeune âge.


    Pour bien résumer les choses, quand allez-vous prendre une décision concernant votre avenir international ?


    Pas encore. Je prendrai cette décision au moment où je me sentirai capable de devenir un joueur international. Je sais qu’il y a la Coupe du monde 2014, il y a aussi la CAN 2013. D’ici là, il y a des portes qui vont s’ouvrir.


    Donc, il y a une possibilité de vous voir dans l’une des trois sélections ?


    Oui, tout reste possible dans le football. Seulement, ça va dépendre de moi si je travaille bien et si je gagne encore en compétition. Franchement, je ne sais pas trop.




    http://www.lebuteur.com/en/act…-jamais-choisi-la-tunisie

  • tunisie incha allah


    il a dit secretement qu'il voulait jouer pour la tunisie il ne veut pas le dire pour l'instant


    et sa fait la 100 eme fois que vous lui faites une interview lacher le un peu arrété de lui mettre la pression tsss




  • mdr le buteur le menteur ce torchon algerien merite d etre dans le guiness des record pour la panoplie de mensonge qu il ecrive, ils sont meme capable d inventer des interwieu

  • Quote from esperance06

    mdr le buteur le menteur ce torchon algerien merite d etre dans le guiness des record pour la panoplie de mensonge qu il ecrive, ils sont meme capable d inventer des interwieu




    Il a une sacré réputation ce torchon lol

  • Saphir Taider jouera pour la Tunisie et comme vous l'avez di au dessu, le buteur es un torchon de presse algérien qu'il ne faut jamais croire. Ils vendent du reve à leur compatriote... Saphir et Nabil se sentent plus tunisien que algérien, seulement ils ne veulent décevoir personne quand on leur pose la question -)

  • un maghrebin choisira toujours le pays de son père, donc il choisira la tunisie :smileJap:




    quand a ce torchon du buteur,ne le lisez même pas ! ce journal et competition se concurrence pour la palme de "JOURNAL LE PLUS MEDIOCRE" :thumbdown:

  • Quote from esperance06

    mdr le buteur le menteur ce torchon algerien merite d etre dans le guiness des record pour la panoplie de mensonge qu il ecrive, ils sont meme capable d inventer des interwieu






    Quote from Karim

    Saphir Taider jouera pour la Tunisie et comme vous l'avez di au dessu, le buteur es un torchon de presse algérien qu'il ne faut jamais croire. Ils vendent du reve à leur compatriote... Saphir et Nabil se sentent plus tunisien que algérien, seulement ils ne veulent décevoir personne quand on leur pose la question -)




    il a aussi accordé une interview à la radio algérienne ou il a le même discours




    on verra à l'avenir quelle sélection il choisira, en tout cas coté algérien on est déjà combler au milieu défensif avec Yebda, Lacen, Guedioura et le jeune Abeid de Newcastle, donc s'il veut venir il est la bienvenue sinon ça sera pas une perte

  • Quote from feghouli

    il a aussi accordé une interview à la radio algérienne ou il a le même discours




    on verra à l'avenir quelle sélection il choisira, en tout cas coté algérien on est déjà combler au milieu défensif avec Yebda, Lacen, Guedioura et le jeune Abeid de Newcastle, donc s'il veut venir il est la bienvenue sinon ça sera pas une perte




    Comme je l'ai précisé dans mon post au dessu, Saphir ne fera jamais de déclaration pour le moment qui risquerai de décevoir du monde.. Il jouera pour la Tunisie, tu le verra dans le futur -)

  • Quote from feghouli

    il a aussi accordé une interview à la radio algérienne ou il a le même discours




    on verra à l'avenir quelle sélection il choisira, en tout cas coté algérien on est déjà combler au milieu défensif avec Yebda, Lacen, Guedioura et le jeune Abeid de Newcastle, donc s'il veut venir il est la bienvenue sinon ça sera pas une perte


    j'ai écouté l'audio et il a jamais dit sa , le fait qu'il jouera pour l'algerie

  • Quote from feghouli

    il a aussi accordé une interview à la radio algérienne ou il a le même discours




    on verra à l'avenir quelle sélection il choisira, en tout cas coté algérien on est déjà combler au milieu défensif avec Yebda, Lacen, Guedioura et le jeune Abeid de Newcastle, donc s'il veut venir il est la bienvenue sinon ça sera pas une perte






    se que je constate actuellement , c est que vous les algériens vous lui mettez beaucoup de pression avec vos interwieu et pou ton information , je suis tres proche de cette personne sur facebook et croit moi bien il est partie pour suivre les conseille de sont frere byebye :yes:

  • Quote from cr7even

    un maghrebin choisira toujours le pays de son père, donc il choisira la tunisie :smileJap:




    quand a ce torchon du buteur,ne le lisez même pas ! ce journal et competition se concurrence pour la palme de "JOURNAL LE PLUS MEDIOCRE" :thumbdown:




    Pas forcément , Sofiane Jennane de la reserve du Betis Seville pencherais pour l'Algérie ( Père Marocain , Mère Algérienne )

  • Quote from chikhaoui53

    j'ai écouté l'audio et il a jamais dit sa , le fait qu'il jouera pour l'algerie






    j'ai jamais dit qu'il voulait jouer pour l'Algérie, dans l'audio il dit qu'il a la possibilité de jouer pour la France, la Tunisie et l'Algérie et qu'il n'a toujours pas fait son choix

  • Quote from Karim

    Comme je l'ai précisé dans mon post au dessu, Saphir ne fera jamais de déclaration pour le moment qui risquerai de décevoir du monde.. Il jouera pour la Tunisie, tu le verra dans le futur -)






    tu sais si vraiment il a fait son choix il aurait rejoint la sélection depuis longtemps, et de plus je vois pas pourquoi il va décevoir du monde, c'est pas un futur Benzema non plus

  • Quote from feghouli

    tu sais si vraiment il a fait son choix il aurait rejoint la sélection depuis longtemps, et de plus je vois pas pourquoi il va décevoir du monde, c'est pas un futur Benzema non plus




    Parce que ce joueur essaiera d'avoir une place en EDF jusqu'au dernier moment... Après son choix de secours sera la Tunisie. C'est un peu le meme cas que Brahimi ou Khazri sauf que eux n'ont que 2 pays et non 3...

  • wesh les algeriens wallitou des juifs ? sa mere est algerienne donc il est algerien? reveillez vs son pere est tunisien alors c'est tt simplement un tounsi!

  • Quote from hamdyyysk47

    wesh les algeriens wallitou des juifs ? sa mere est algerienne donc il est algerien? reveillez vs son pere est tunisien alors c'est tt simplement un tounsi!

    :mellow::mellow::mellow:

  • Quote from hamdyyysk47

    wesh les algeriens wallitou des juifs ? sa mere est algerienne donc il est algerien? reveillez vs son pere est tunisien alors c'est tt simplement un tounsi!






    et alors s'il veut jouer pour l'Algérie il a le droit non ? Darragi il a bien un père algérien et il joue pour la Tunisie

  • Quote from feghouli

    et alors s'il veut jouer pour l'Algérie il a le droit non ? Darragi il a bien un père algérien et il joue pour la Tunisie




    Je savais pas que Darragi avais un père Algérien :blink:

  • Quote from feghouli

    et alors s'il veut jouer pour l'Algérie il a le droit non ? Darragi il a bien un père algérien et il joue pour la Tunisie


    tu raconte quoi la ??? Darragi est 100% tunisien il n'a rien d'Algérien !




    de plus, c'est officiel, Taïder va jouer pour la Tunisie comme sont frère :clapclap:

  • Quote from MUTU

    tu raconte quoi la ??? Darragi est 100% tunisien il n'a rien d'Algérien !




    de plus, c'est officiel, Taïder va jouer pour la Tunisie comme sont frère :clapclap:




    Quote from Amrabat

    Je savais pas que Darragi avais un père Algérien :blink:






    je me suis trompé c'est sa mère qui est algérienne de Constantine, dans cette vidéo tu le vois dédicacer la CL à Cosntantine :




    pour Taider encore une fois je vous dis qu'on est déja armé en milieu défensif donc s'il veut jouer avec nous il est la bienvenue sinon c'est pas une perte