• Apparament, la CAF a décidé de créer 2 groupes en se basant sur les résultats des précédent CAN. Puis un tirage au sort aura lieu.

Est-ce que quelqu'un sait dans quel groupe se trouverait la Tunisie ?

Mon lien

• Rien de compliquer, il vont faire 2 plot de 15 pour faire les tirages aux sort des qualif' en aller/retour.

Normalement, on sera dans le 1er plot, avec des équipes comme Ghanna, C'te Ivoire, ... et d'autre équipes qui se seront qualifier avec tour préliminaire.

C'est comme un système tête de série, sauf qu'ils seront dans le plot 1 contre les 15 autres du plot 2.

• Quote from rimk

Rien de compliquer, il vont faire 2 plot de 15 pour faire les tirages aux sort des qualif' en aller/retour.

Normalement, on sera dans le 1er plot, avec des équipes comme Ghanna, C'te Ivoire, ... et d'autre équipes qui se seront qualifier avec tour préliminaire.

C'est comme un système tête de série, sauf qu'ils seront dans le plot 1 contre les 15 autres du plot 2.

C'est également ce que j'ai compris, mais pas sur qu'on soit dans le plot 1.

Edit : J'ai vérifié, et on est bien dans le pot 1.

• Quote from BilyBoss

C'est également ce que j'ai compris, mais pas sur qu'on soit dans le plot 1.

Edit : J'ai vérifié, et on est bien dans le pot 1.

Oui, mais dans tout les cas sa change rien, on risque de se prendre "un gros calibre", juste quand tu vois l'écatombe lors de cette CAN 2012, notre place à la CAN 2013 sera très difficile à acquérrir, de même pour le Maroc.

J'espère que notre EN sera à la hauteur de l'evenement.

• Quote from rimk

Oui, mais dans tout les cas sa change rien, on risque de se prendre "un gros calibre", juste quand tu vois l'écatombe lors de cette CAN 2012, notre place à la CAN 2013 sera très difficile à acquérrir, de même pour le Maroc.

J'espère que notre EN sera à la hauteur de l'evenement.

il y aura qui dans le pot 2 comme grande equipe

• Quote from chikhaoui53

Le sénégal,le maroc,la rd congo ex zaire.

• Quote from chikhaoui53

Du très lourd, avec sans doute des équipes surprises typre Zambie ... En gros, faudras frappé fort lors de notre premier match, pour ne pas risquer de tomber sur une mauvaise surprise au retour.

• Quote from rimk

Du très lourd, avec sans doute des équipes surprises typre Zambie ... En gros, faudras frappé fort lors de notre premier match, pour ne pas risquer de tomber sur une mauvaise surprise au retour.

Je pense que Zambie sera dans le pot 1. Mais à par ça ta raison, on tombera surement sur du lourd.

• Quote from BilyBoss

Je pense que Zambie sera dans le pot 1. Mais à par ça ta raison, on tombera surement sur du lourd.

Il voulait dire une équipe de ce genre, que personne ne connait vraiment et dont on ne sait pas quoi elle est capable. Pour moi, ça c'est les équipes les plus dangereuse.

• La Coupe d'Afrique des Nations Orange 2013 prendra part en Afrique du Sud, dans les magnifiques stades de la CDM 2010.

Et vu le décalage de la CAN d'un an, ça se jouera bien en janvier 2013. Du coup, les qualifications vont être extrêmement rapides, puisqu'il s'agit de deux simples tours de barrages. Explications :

On enlève les deux moins bonnes équipes d'Afrique, c'est à dire le Swaziland et le Lesotho, après de simples barrages préliminaires.

Ensuite, on prend les 30 équipes restantes qui n'ont pas participé à la CAN 2012. Parmi ces équipes, on a l'Algérie, le Cameroun, le Nigeria ou encore l'Égypte.

Les matchs allers a déjà eu lieu pour ce tour, il manque les matchs retours qui se joueront les 15, 16 et 17 juin prochains :

Bénin - Éthiopie (0-0)

Nigeria - Rwanda (0-0)

Ouganda - Congo (1-3)

Zimbabwe - Burundi (1-2)

Algérie - Gambie (2-1)

Togo - Kenya (1-2)

Sierra Leone - Sao Tomé (1-2)

Cameroun - Guinée Bissau (1-0)

Malawi - Tchad (2-3)

RD Congo - Seychelles (4-0)

Mozambique - Tanzanie (1-1)

Cap Vert - Madagascar (4-0)

Namibie - Liberia (0-1)

Centrafrique - Égypte n'a pas encore été joué (15/06). Le match retour se jouera au Caire le 24/06.

Le second tour se jouera les 7, 8 et 9 septembre 2012 pour la phase aller et les 12, 13 et 14 octobre 2012 pour la phase retour.

Voici les équipes déjà qualifiées :

- Zambie, tenante du titre, pot 1

- Ghana, pot 1

- Côte d'Ivoire, pot 1

- Mali, pot 1

- Tunisie, pot 1

- Angola, pot 1

- Angola, pot 1

- Gabon, pot 1

- Soudan, pot 1

- Guinée Équatoriale, pot 1

- Guinée, pot 1

- Burkina Faso, pot 1

- Botswana, pot 2

- Sénégal, indécis

- Maroc, indécis

- Libye, indécis

- Niger, indécis

Le Cap Vert et la RD Congo sont quasiment qualifiés (4-0 chacun). En cas de qualification, ils seront dans le pot 2.

En cas de qualification de l'Égypte, du Nigeria, de l'Algérie et du Cameroun, ces quatre équipes seront dans le pot 1. Si une de ces équipes ne se qualifie pas, c'est le Sénégal qui passe dans le pot 1. Le Maroc et le Sénégal si deux des grosses équipes ne se qualifient pas. Le Bénin les accompagnera si trois équipes échouent. La Libye prendra la place du Bénin si ils échouent.

Et pour le second tour, c'est simple : une équipe du pot 1 recevra au match retour une équipe du pot 2.

Le tirage au sort entre le pot 1 et le pot 2 sera effectué la première semaine de juillet 2012.

• la j'ai pas compris c'est pas les équipes qui sont qualifiées en can 2012 contre les équipes qui ne sont pas qualifiés

• Ca va être chaud si on tombe contre le Maroc. Un derby est toujours indécis.

Le sénégal ne me fait pas peur. j'aurais plus peur de la Lybie que du Sénegal.

En tout cas l'avantage d'être dans le pot 1 est de recevoir au match retour.

• Quote from le tounsi

la j'ai pas compris c'est pas les équipes qui sont qualifiées en can 2012 contre les équipes qui ne sont pas qualifiés

c'est ce que je pensais aussi. Alors ça serait avec le classement FIFA que les chapeaux seraient effectués ?

• Quote from coach

Ca va être chaud si on tombe contre le Maroc. Un derby est toujours indécis.

Le sénégal ne me fait pas peur. j'aurais plus peur de la Lybie que du Sénegal.

En tout cas l'avantage d'être dans le pot 1 est de recevoir au match retour.

c'est le match aller qui compte le plus dans les confrontations direct!

ça te donne un aperçu de ce qu'il faut faire au match retour!

• Quote from Kabelo

Qui pourrait nous les équipe qu'ont peut rencontre ?

Sa depend ... on peut tomber sur Nigéria, Cameroon, Algérie, Malawi du lourd en gros, sa rigole pas !!