[Site TF] Renforcement et réorganisation de l'équipe

  • Bonjour à tous,




    Comme vous l’avez remarqué certes, nous rencontrons des grands problèmes concernant la mise à jour du site de Tunisie-Foot qui a été toujours la première référence du football tunisien, avec ses scoops, ses interviews et son suivi quotidien du football tunisien depuis 1998.




    Suite à plusieurs tentatives pour relancer le site en recrutant des nouveaux rédacteurs, en changeant la politique de la rédaction à maintes reprises, nous n‘avons pas arrivé à remédier la situation et remettre TF à sa place habituelle, dans le top de la hiérarchie.




    Nous souffrons d’un manque flagrant de ressources humaines à cause de l’indisponibilité, des contraintes professionnels, ou du manque de motivation d’un grand nombre de rédacteur.




    Nous avons décidé, dans l’espoir que ça a aboutit à un résultat positif, de créer un nouveau sous-forum privé qui sera réservé à tous les membres qui se sentent capables d’aider, et de donner un plus au site.




    Les membres qui auront accès à ce groupe de travail dédié pour le site auront les tâches suivantes :




    - Rédiger des news qui seront publié sur le site avec leur signature.


    - Corriger, améliorer, ajouter de la valeur à des news qui sont en attente de publication sur le site.


    - Collecter les infos qui sont objet d’éventuels news


    - Rédiger des articles, des analyses, couvrir des évènements, etc.


    - Mettre à jour quotidiennement les résultats sur le site ainsi que les classements, éventuellement les fiches joueurs etc.


    - …


    Une fois que ceux qui sont motivés à aider, même sans avoir besoin d’une grande disponibilité, se manifestent, on vous donnera tous les détails concernant les modes opératoires.




    Pour les motivés et tous ceux qui se sentent capables d’aider, qui ont des idées à présenter, contactez-moi ou n’importe quel autre membre du staff.




    Cordialement


    Staff TF.


  • La majorité des membres ne fréquentent pas cette rubrique du forum, je suggère que les membres du staff actifs dans d'autres sujets plus consultés mettent le titre et le lien pour ce sujet comme signature

  • Cabiste, je pense que tu sais déjà que suis motivé et depuis un bon moment!! Je peux commencer quand tu veux!!

  • Cabiste_forever a écrit:

    La nouvelle a été postée comme annonce Azerty, ça apparait en haut sur tous les forums (Si tu n'as pas remarqué).




    cette annonce est trop timide à mon sens




    fallait le mettre sous une bande annonce par exemple ou en pop up ou même en message privé à tous les membres en couleur et en gras

  • Macmanaman a écrit:

    cette annonce est trop timide à mon sens




    fallait le mettre sous une bande annonce par exemple ou en pop up ou même en message privé à tous les membres en couleur et en gras


    Tu n'as pas tort, ce sujet va finir par disparaître dans les archives du forum, car il n'est pas trop bling bling pour la majorité des forumiens!!!


  • Si tu veux attirer du monde, tu dois "faire des compromis" ...


    C'est malheuresement que comme cela que notre socièté fonctionne.


    Tu dois faire un peu de bling-bling, et pratiqué du donnant-donnnant, si tu veux que les personnes qui t'apporteront le service sera de qualité ...


    En quelque sorte, tu dois les faire avancer avec "la carotte". Si il n'a y a pas d'offre aléchante, même en facade, personne ne se bousculera.




  • Très bonne idée !!


    Dans combien de temps le sous-forum sera-t-il opérationnel ?

  • Je sais que je sers a rien mais je suis disponible




    par contre ou sont wahid , ben yahia , momo




    cabiste : N'y aura pas de langue arabe dans les articles ????

  • bonsoir à tous,




    il y'a énormément de changement à faire sur TF, voici les changements que je souhaite voir :






    crée un forum arabe à la place du forum anglais ( qui ne sert à rien ) , il y'a toujours pas de forum arabe, ce n'est pas normal, il y'a un forum allemand, puis anglais mais personne commente.. pourquoi ne pas crée un forum arabe sa serait bien non? crée un site arabe pour les personnes qui ne parlent pas ou parlent mal la langue française


    recruter des rédacteurs qui parlent et qui écrivent parfaitement la langue arabe




    demandez aux administrateurs, d'organiser des jeux de pronostics, jeux de stades etc. comme dans tous les forums, nous laissez mettre une signature, je me demande pourquoi on doit avoir plus de 90 000 messages.. pourquoi ne pas mettre d'avatar nous même ? on est obliger de demander aux administrateurs? le bug de la photo personnelle pourquoi le créateur de TF ne règle pas sa ?




    il faut recruter beaucoup plus de rédacteurs, modérateurs, administrateurs etc. etc. et ceux qui ne sont pas actifs au staff TF, bah ils quitterons logiquement le staff..




    être à jour tous les jours, que sa soit sur le site ou forum.. rendre tous les sujets actifs et mettre toutes les dernières news, crée des coins cafés comme dans tous les forums.. pas obliger de crée des forums H-S, mais dans tous les forums même 100% sportifs il y'a des coins "café".




    et enfin, crée un forum uniquement pour les sites en streaming, sa serait vraiment bien, au lieu de demander dans les pages des matchs un lien, on devrait crée un forum pour de liens en streaming..




    si vous faites sa, vous verrez.. TF sera vraiment actif comme au passer..

  • Moi je pense que le site doit faire une réorganisation des ressources!




    Le sous-forum que tu souhaites crée sera exploiter pendant un certains temps, puis lâchés, abandonnés, par les forumiens volontaires, pour les X raisons que tu as cité Cabiste.Hors on doit trouver des solutions pour du long terme, afin d'éviter de revenir à la case départ comme maintenant.




    Pour la partie rédaction, news, analyse (le dernier article datant de mi-avril)!!!




    Faudrait déjà faire un pointage des rédacteur encore actif, chose qui devrait etre rapide.




    Recruter de nouveau sur la base du volontariat, et de la motivation, en nombre si possible, plus y'a de rédacteur, donc plus de disponibilité.




    Nommer un manager, qui se chargera de superviser les rédacteurs, en connaissant leur disponibilité, en gérant les infos à diffuser, à corriger...




    Chaque rédacteur qui devient moins actif, ou même inactif il doit se signaler, pour pouvoir compter sur d'autres personnes. Les articles devront être signé par les pseudos du forumiste.




    Faut monter sa, comme si c’était une entreprise, en répartissant les taches, et en nommant des manager!!!


  • +1


    j'ai dit la même chose il y a quelques semaines

  • TF etait toujours un site francophone , site moderé par des intellectuels dont 99% pour que je ne dise pas la totalité ont un Niveau tres excellent en Francais , ceux même gens finissent pas trouver un boulot avec leurs diplomes et n auront plus le temps pour moderer ( doctorants , ingénieurs , architectes , médecins , journalistes)




    le plupart des gens qui fréquentent ce site sont obligés d'avoir un certain niveau en français pour se sentir de la famille mais par conte un niveau moyen en français ne permet a aucun forumien de devenir parmis le Staff ,y avait une ou deux exceptions et qui étaient des solutions ou de remède utiliser par les admins pour combler des lacunes ou remercier un membre tres actifs et je prend le Cas de Wajih qui etait parmis les rares non francophone,il n est plus mnt parmis eux peut parcequ'il n arrive pas a etre obkectif devant son amour fou envers l etoile, en statut d'animateur




    TF sombre toujours le seule avantage que les membres sont a la hauteur , il faut sauver le site en recrutant des gens excellent en arabe et rediger des articles sur site en arabe , et les anciens moderateurs et redacteurs n'ont qu a faire la traduction. j'en suis sur que le forum est plein des gens de bled d'un bon niveau académique mais ils n'ont pas le niveau de rediger en Francais




    TF etaient un site de refrence en sport et en foot principalement les admins et surtout majed s'opposaait a l'idée de tranformer le forum en forum general mais je ne pense pas qu ils vont s'opposer de donner une deuxieme vie au forum en adaptant la langue Arabe pour donner une chance aux gens de donner de plus j en suis sur que sur TF il y on a au moins une dizaine des journalistes en formation ou diplomé mais qui ne savent ridiger avec la bonne maniere qu "n langue arabe






    si TF arrive a recruter 4 ou 5 redacteur en langue arabe , des gens comme cabiste , jendoubi et Cie n'ont que faire la traduction en Paralelle au lieu d'aller chercher , ridiger , corriger , poster et modifier un article qui prend une ou 2 heures


  • +1 !


    TF à besoin de recruter des rédacteurs 100% arabophones , crée un site en arabe, vu que le forum "English and Other Languages" ne sert à rien pourquoi ne pas le remplacer par un forum 100% arabe? remplacer le titre en arabe et supprimer tous les sujets de ce forum inutile , puis on créera des sujets en arabe. comme ça TF ne sera pas uniquement pour les francophones et germanophone, un forum tunisien qui n'a pas beaucoup d'arabophone ce n'est pas normal !! ( pas de forum arabe ) sérieux y'a pas de forums tunisiens comme TF donc faut vraiment un forum arabe !!!




    les administrateurs devraient commencer dès cet été à organiser des jeux ( jeux de stade,logo,équipe,pronostics etc. ) sa serait sympa comme dans tous les forums !!!




    on envoie des MP aux admin pour améliorer TF, on donne nos idées, depuis 1 moi ils disent qu'on va réorganiser TF patati patata..


    et rien ne change, vous savez si vous nous répondez pas et vous faites rien, personne fera le boulot à votre place..

  • 9 intervenants sur ce topic ca se voit que tunisie foot n a plus de vrais fans , mais aucun membre de staff n'a mis se doigts sur un clavier pour enrechir le sujet et seduir des nouveaux forumiens




    c est grave

  • KoniJanana a écrit:

    9 intervenants sur ce topic ca se voit que tunisie foot n a plus de vrais fans , mais aucun membre de staff n'a mis se doigts sur un clavier pour enrechir le sujet et seduir des nouveaux forumiens




    c est grave


    Moi j'ai déjà écrit de longues diatribes, mais ça n'intéressait personne!!


  • Je peux savoir comment appliquer ce que tu viens de dire dans le contexte où on est ? TF a été toujours dirigé par des bénévoles, ce n'est pas comme une société donc ceux qui devront se manifester le feront par amour et fidélité au forum et par amour au football tunisien et le football en général (ça s'appelle la passion).




    BilyBoss a écrit:

    Très bonne idée !!


    Dans combien de temps le sous-forum sera-t-il opérationnel ?


    Le forum est déjà opérationnel, il nous faut des motivés pour rebooster l'équipe. Plus il y a du monde, plus on peut penser qualité.




    Y en a ceux qui ont déjà l'accès.




    KoniJanana a écrit:

    cabiste : N'y aura pas de langue arabe dans les articles ????


    On peine déjà à rédiger des articles en français et à tenir le site mis à jour, donc inutile de brûler des étapes. ça peut venir, mais loin du contexte où on est.





    Bonsoir Mutu,




    Je n'ai pas trop de temps pour s'étaler dans les réponses et argumenter, mais pour être bref, le grand problème à ce jour est surtout le site, même si le forum est en baisse de forme qui peut être expliquée par beaucoup de facteurs internes mais aussi externes (Le foot perd de valeur chez pas mal de tunisien, il y a des choses qui passent avant depuis la révolution, etc).




    Bref, forum arabe, il y a un sujet pour parler arabe et on voit bien que côté qualité et utilisation aucune valeur, donc à quoi ça sert d'avoir tout un sous forum alors qu'un seul sujet est à peine rempli ?




    Pour les jeux, si tu fais le tour côté rubrique jeu, tu remarquera que j'ai passé pas mal de temps à proposer des jeux, gérer des jeux etc et y avait une bonne ambiance à l'époque, tout étant membre ! Ce n'est pas au staff seulement d'animer les sujets et de gérer les jeux, n'importe qui motivé et disponible peut s'engager pour le faire. Idem pour les jeux de pronostiques, etc.




    Pour le streaming, c'est une bonne idée, tu peux créer un sujet qui sera mis en post-it pour s'échanger les liens, mais tout un sous forum, je ne vois pas encore l'utilité.





    Bonsoir,




    Tu n'imagines pas combien de fois on a fait tout ça, ceux qui auront accès à cette partie privée te le confirmeront. Tout ça c'est l'idéal yé homda, mais là on a un problème d'effectif flagrant. On renvoie ceux qui ne peuvent plus rédiger parce qu'ils ont leurs engagements et c'est légitime, et après ? On fait quoi ? Qui pour les remplacer ? C'est ici que réside le problème, problème de ressources, ça doit être volontaire, on peut pas parler d'entreprise.









    Traduction ? Penses tu que c'est plus facile d'écrire un article en arabe puis le traduire que l'écrire directement en français ?




    KoniJanana a écrit:

    9 intervenants sur ce topic ca se voit que tunisie foot n a plus de vrais fans , mais aucun membre de staff n'a mis se doigts sur un clavier pour enrechir le sujet et seduir des nouveaux forumiens




    c est grave


    On ne parle pas pour ne rien dire, on cherche des solutions, ça ne sert à rien de répéter les mêmes idées qui ne font que dévier le principal problème courant.

  • Je me porte volontaire. Je finis mes examens la semaine prochaine, j'aurai donc plus de temps a consacrer au site inchâla.

  • Cabiste_forever a écrit:

    Traduction ? Penses tu que c'est plus facile d'écrire un article en arabe puis le traduire que l'écrire directement en français ?




    On ne parle pas pour ne rien dire, on cherche des solutions, ça ne sert à rien de répéter les mêmes idées qui ne font que dévier le principal problème courant.






    regarde cabiste , toi par exemple tu veux ridiger un article sur les deroulement de la 18 eme journée , tu es obliger de chercher le calendrier , les stades , les arbitres , l horaire , le classement en plus il te faut 10 min pour rediger , 5 min pour corriger avant de postuler.




    Y a des gens qui peuvent faire ca en arabe mais pas en francais , si tu les laisse faire , il vont te faciliter la tache , quand tu veux rédiger l'article en francais tu n'as que mettre celui en arabe devant toi et faire une redaction en francais sans aller loin pour chercher les infos




    ca va faciliter le choses pour les redacteurs et les moderos , si chaque modero trouve les infos regroupés il sera motivé pour rediger en francais en se basant en sur l article en arabe ,




    en plus de tous ça , tu vis en tunisie et tu sais bien qu on malheureusement les gens de bled avec des maitrises en anglais , arabe , histoire mais ne savent pas rediger une phrase correcte et en plus ils ont des difficultés a comprendre le Francais de haut niveau




    donc en redigeant en arabe et en essayant de traduire en francais , TF va garder son prestige ses fans francophones mais il va seduire des arabophones , des bons forumiens , des intellectuels mais non francophones




    j'espere que t'as compris mon idée

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!