[Euro 2012] Gr C : Espagne, Croatie, Italie et Irlande

• Espagne,Croatie,Italie et Irlande...

logiquement les italiens et espagnols devraient passer, mais.. le foot n'est pas une science exacte !

c'est un bon groupe avec de très bonnes équipes qui ont mérités cette qualification, perso, j'aimerais bien voir la Croatie et l'Irlande passer ! :)

• Italie Espagne favoris et passerons surement.

Sa sera dur pour Trappatoni de jouer contre son pays...

• Quote from yassinho

L'irlande c du costaud trappatoni est un monstre tactiquement ils peuvent faire quelque chose.

Trappatoni va devoir jouer contre son pays natal...

Quote from Zou

Cabiste tu nous parles pas la pré-liste italienne? Encore choqué par la non convocation de Matri? :)

Pas convoqué ? :affraid:

• Quote from yassinho

L'irlande c du costaud trappatoni est un monstre tactiquement ils peuvent faire quelque chose.

Ils sont très costaud physiquement, et Trappatonni leur a amené la touche tactique et technique!!

• Quote from Zou

Cabiste tu nous parles pas la pré-liste italienne? Encore choqué par la non convocation de Matri? :)

Je ne sais pas à qui mettre la faute, à Conte qui a mis Matri (buteur de l'équipe à l'aller) sur le banc toute la phase retour en lui préférant Boriello et Quagliarella, ou bien Praindelli qui trouve les moyens d'écarter le seul vrai 9 de la liste si on suppose que Destro sera éliminé de la liste des 23. Donc en gros, on aura que des faux attaquants (Cassano, Balotelli, Di Natale et Giovinco).

Sinon pas de grosses surprises, c'est presque la même équipe qui jouait les éliminatoires qui ira, sauf G.Rossi qu'on a perdu et peut être Chiellini incertain (J'espère qu'il se remettra).

• Quote from Cabiste_forever

Je ne sais pas à qui mettre la faute, à Conte qui a mis Matri (buteur de l'équipe à l'aller) sur le banc toute la phase retour en lui préférant Boriello et Quagliarella, ou bien Praindelli qui trouve les moyens d'écarter le seul vrai 9 de la liste si on suppose que Destro sera éliminé de la liste des 23. Donc en gros, on aura que des faux attaquants (Cassano, Balotelli, Di Natale et Giovinco).

Sinon pas de grosses surprises, c'est presque la même équipe qui jouait les éliminatoires qui ira, sauf G.Rossi qu'on a perdu et peut être Chiellini incertain (J'espère qu'il se remettra).

Rossi blessé encore jusqu'au mois de Février 2013 avec son club qui sera en d2 il est gâté

• Quote from Amrabat

Rossi blessé encore jusqu'au mois de Février 2013 avec son club qui sera en d2 il est gâté

Il formait le duo titulaire de Praindelli avec Cassano et c'était un coup dur la blessure des deux, même si Cassano vient de reprendre, mais avec quel niveau !

• Quote from Cabiste_forever

Il formait le duo titulaire de Praindelli avec Cassano et c'était un coup dur la blessure des deux, même si Cassano vient de reprendre, mais avec quel niveau !

Elle va avoir une autre l'attaque des mozzarela , ils vont avoir droit a du Balloteli

• Finalement la liste des 23 italiens, c'est Rannochia et Destro les derniers partant.

La Juve est la plus représentée avec 7 éléments, 3 milanais et aucun interiste.

• Quote from GUTI

Je ne vois pas l'Espagne passer, ils n'ont pas de buteur.

Je ne vois pas l'Italie passer à part si Trappatoni décide de donner un coup de pouce au cas où au dernier match l'Irlande en aura la possibilité de jouer les arbitres.

L’Italie a toujours des problèmes dans les poules et passe quasiment toujours de justesse. La Croatie ça joue! L'Irlande ça joue et typiquement une équipe qui peut déjouer l'Italie. L'Italie peut par contre gagner l'Espagne. Un groupe très ouvert et ça ne m'étonne pas que l'Irlande et la Croatie passent ensemble (bien que assez improbable).

• Quote from outTello

Je ne vois pas l'Italie passer à part si Trappatoni décide de donner un coup de pouce au cas où au dernier match l'Irlande en aura la possibilité de jouer les arbitres.

L’Italie a toujours des problèmes dans les poules et passe quasiment toujours de justesse. La Croatie ça joue! L'Irlande ça joue et typiquement une équipe qui peut déjouer l'Italie. L'Italie peut par contre gagner l'Espagne. Un groupe très ouvert et ça ne m'étonne pas que l'Irlande et la Croatie passent ensemble (bien que assez improbable).

Je suis parfaitement d'accord, d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai parlé que de l'Espagne parce que l'Italie peut la battre et dans ce cas elle peut passer.

• Liste des 23 Italiens

Gardiens: Gianluigi Buffon (Juventus), Salvatore Sirigu (Paris SG/FRA), Morgan De Sanctis (Naples)

Défenseurs: Cristian Maggio (Naples), Ignazio Abate (AC Milan), Federico Balzaretti (Palerme), Leonardo Bonucci (Juventus), Andrea Barzagli (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Andrea Ranocchia (Inter Milan), Angelo Ogbonna (Torino).

Milieux de terrain: Andrea Pirlo (Juventus), Claudio Marchisio (Juventus), Emanuele Giaccherini (Juventus), Daniele De Rossi (AS Rome), Thiago Motta (Paris SG/FRA), Antonio Nocerino (AC Milan), Riccardo Montolivo (Fiorentina/transféré à l’AC Milan), Alessandro Diamanti (Bologne).

Attaquants: Antonio Cassano (AC Milan), Mario Balotelli (Manchester City/ENG), Sebastian Giovinco (Parme), Antonio Di Natale (Udinese), Mattia Destro (Sienne), Fabio Borini (AS Rome).

• Quote from outTello

L'Italie c'était toujours comme ça, le niveau monte avec l'avancement de la compétition. Le début est souvent calme, mais une fois qu'ils passent aux choses sérieuses, ils répondent présent.

Tout dépendra du premier match contre l'Espagne, en cas de victoire, l'Italie passera à coup sur, en cas de mauvaise performance, ça sera compliqué.

• Pourquoi on critique Balotelli, c'est le meilleur élément offensif que l'Italie ait!!

• Cassano il n'a pas beaucoup joué certes, mais avant sa blessure c'était le choix numéro 1 de Prandelli, et il était très bon dans les éliminatoires et les amicaux. Après la perte de Rossi, Prandelli ne pouvait pas sacrifier Cassano même s'il n'a pas trop joué depuis sa maladie avec Milan. On perd Matri d'un coup à cause des choix de Conte, je comptais bien sur lui moi.

• C'est la liste des 25 celle là, enlève Ranoccihia et Destro et le compte est bon.

Sinon, grosse surprise, la non convocation de Pepe, l'un des joueurs sur lesquels l'Italie a beaucoup compter dans les deux dernières années.