FootballManager2008

• Quote from Don Vito

Mouais, beaucoup de ces joueurs sont des déception dans FM 08. A moin que t'aie mis un patch, parce que Modric, Veloso, Winajldum, c'est des bons joueurs de L au final, sans plus.

Sinon pour la Tunisie, je passe toujours par léditeur avant de commencer le match. Et je met les centre de formations des grands clubs tunisiens au même niveau qu'un Bon club europééen, résultat : la Tunisie a de très bon jouerus vers 2015-2016 :D.

Sans oublier que les Ben Hatira, Khedira etc chosiisssent la tunisie grâce à l'éditeur aussi :P.

veloso une deception????????????????? il a fini meilleur etranger dans ma partie,mordic n'est que remplacant et wijnaldum,il suffit de pas le cramer et ca devient un joueur de classe mondiale,l'equipe que je te montre la, me fait survoler les competitions,et toulalan dans ce fm c'est même pas la peine!!!

• Quote from _haroun

veloso une deception????????????????? il a fini meilleur etranger dans ma partie,mordic n'est que remplacant et wijnaldum,il suffit de pas le cramer et ca devient un joueur de classe mondiale,l'equipe que je te montre la, me fait survoler les competitions,et toulalan dans ce fm c'est même pas la peine!!!

Justement, ça dépend des parties, dans la mienne, ces gars là font une carrière minable. Surement dus à leurs mauvais choix :P.

Toulalan, je sais pas, j'ai jamais acheté.

• Avec Watford j'etais en Championship, je suis monté , j'ai fait du ménage , je suis 2e à 6 points d'arsenal à 8 journées de la fin.

Mon équipe :

______________Richard Lee_______________

Pamarot____Breno___hubschman_______Vignal

_______________Chantôme_____________

__Villaluz____Rafinha___Cordova_____Capel

_________________Benitez________________

• Quote from Don Vito

Mouais, beaucoup de ces joueurs sont des déception dans FM 08. A moin que t'aie mis un patch, parce que Modric, Veloso, Winajldum, c'est des bons joueurs de L au final, sans plus.

Sinon pour la Tunisie, je passe toujours par léditeur avant de commencer le match. Et je met les centre de formations des grands clubs tunisiens au même niveau qu'un Bon club europééen, résultat : la Tunisie a de très bon jouerus vers 2015-2016 :D.

Sans oublier que les Ben Hatira, Khedira etc chosiisssent la tunisie grâce à l'éditeur aussi :P.

mdrr, l'editeur?

c'est de la TRICHE !! ^^ lol

• Quote from Don Vito

Justement, ça dépend des parties, dans la mienne, ces gars là font une carrière minable. Surement dus à leurs mauvais choix :P.

Toulalan, je sais pas, j'ai jamais acheté.

comment on manipule l'editeur,je trouve ca assez complex,j'ai envie de me rajouter dans le jeu :P ,mais je sais pas du tout comment l'utiliser,si tu peux me conseille ce serait cool,toulalan je l'ai acheter 50 M,et au bout de 2 saison je refuse des offres de 82 M!!

• Quote from _haroun

comment on manipule l'editeur,je trouve ca assez complex,j'ai envie de me rajouter dans le jeu :P ,mais je sais pas du tout comment l'utiliser,si tu peux me conseille ce serait cool,toulalan je l'ai acheter 50 M,et au bout de 2 saison je refuse des offres de 82 M!!

Pour t'xpliquer ça va être assez dur par message. Essaye de chercher sur google, avec des mots clefs comme "tutorial éditeur fm" par exemple. t'auras surement des aides avec des captures d'écrans.

• aller quoi,je veux juste me créer c'est tout :rolleyes: ,merci don vito je vais chercher!!

• ne cherche pas voila tout :rolleyes:

Dans ce tuto, je vais essayé de vous apprendre à vous servir de l'éditeur . ^^

Les transferts

Charger une base de données

Lancez l'éditeur, une fois celui ci ouvert, cliquez sur "File" puis "Load database"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez la DB que vous voulez et validez .

Dans cet exemple nous prendrons celle par défaut (8.0.0) .

Le moteur va chargé toute la base de données du jeu, ça peut être long en fonction de votre configuration PC .

Petit rappel : Vous ne pouvez vous servir d'une Db d'un autre créateur que si vous faites une update pour vous même !!!

Dans le cas contraire, demandez toujours l'accord de son créateur .

Voilà, l'éditeur à chargé la DB . ^^

Transférer un joueur dés le début du jeu

Maintenant nous allons voir comment transféré un joueur, et que ce transfert soit pris en compte dés le début d'une partie .

Dans cet exemple, nous allons faire revenir Ribéry à Marseille (bien fait pour lui ^^ )

[Rechercher un joueur]

Il nous faut cherché le joueur dans la Bd , pour cela 2 solutions .

1ere solution :

1) Cliquez sur "People" qui se trouve à droite dans la section .

Dans la partie saisie de texte, tapez "Franck Ribéry" et faites Entrer . (vous pouvez juste taper le Nom du joueur sans le prénom)

Le moteur se met à chercher notre joueur ...

Une fois trouvé, double cliquez sur le joueur .

Là vous arrivez dans la partie du joueur .

2) Cliquez sur "Contract" puis sur la loupe qui se trouve à coté du nom du club actuel du joueur .

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez le nom du club dans lequel vous voulez que le joueur soit transféré (Marseille), puis faites Entrer .

Le moteur cherche le club .... Une fois trouvé double cliquez sur le club désiré (Olympique de Marseille)

Voilà, Ribéry est de retour à Marseille ^^

2éme solution :

La 2éme solution consiste à trouvé le joueur à partir de son club .

Pour cela, cliquez sur "Clubs" puis entrez le club actuel du joueur (Bayern)

Une fois le club trouvé, double cliquez dessus .

A présent cliquez sur "Staff and Players" à droite puis sur l'onglet "Players" en haut .

Cherchez votre joueur dans la liste et double cliquez sur son nom

Maintenant suivez les instructions de la partie 2) de la 1ére solution .

Image

Transférer un joueur à une date fixe

Maintenant voyons comment transféré un joueur à une date voulue .

Prenons l'exemple de Nasri, nous voulons le transféré de Marseille à Lens

Recherchez le joueur comme décrit précédemment .

Image

Une fois trouvé, double cliquez sur le joueur .

Là vous arrivez dans la partie du joueur .

Cliquez sur "Contract" puis sur l'onglet "Future transfert"

Cliquez sur la loupe et dans la fenétre qui s'ouvre, tapez le futur club du joueur (Lens) et faites Entrer

Une fois le club trouvé, double cliquez dessus

Vous voilà de retour à l'écran principale .

Maintenant il nous faut entrer la date du transfert, pour cela tapez la date comme ceci : Jour/Mois/Année

Image

Notes potentiels

Le potentiel est l'habileté du joueur dans les années à venir, c'est la note maximum qu'il pourra atteindre. (0 à 200, voir -9, -8 etc...))

Quand vous regardez les attributs du joueur dans l'éditeur, vous pouvez voir que certains joueurs ont des notes en potentiels de -6, -7, -8, et -9 , mais qu'est que c'est que ça??

Un joueur ayant des notes de :

-10 = ce joueur sera une grande star, -10 équivaut à 170-200 de potentiels

-9 = ce joueur va devenir une star planétaire, -9 équivaut à 150-180 de potentiels

-8 = ce joueur sera également un très bon joueur, -8 équivaut à 130-160 de potentiels

-7 = ce joueur est un bon joueur d'avenir qui sera très à l'aise à son poste, -7 équivaut à 110-140 de potentiels

-6 = ce joueur est un bon joueur, solide à son poste, l'essentiel pour avoir une place assurée dans le 11 de départ, -6 équivaut à 90-120

-5 = 70-100

-4 = 50-80

-3 = 30-60

-2 = 10-40

-1 = 0-20

Notes ability

La note d'ability, c'est la qualité du joueur au moment présent.(note de 0 à 200)

Prenons l'exemple de Nasri :

Sa note d'ability est de 160 . Sa note de potentiel est de 185 .

160 est sa qualité globale du moment, déjà très bon, mais Nasri va atteindre une note de 185 quand il aura l'expérience et l'age qu'il lui faut, c'est la note potentiel.

Pour vois les notes de "potentiel" et "d'ability" d'un joueur, double cliquez sur son nom, puis sur "player data", onglet "réputation" .

Image

Positions

Rendons nous sur l'onglet "positions" du joueur (restons avec Nasri), là vous voyez toutes les positions qu'un joueur peut avoir .

Les notes vont de 0 à 20 , 20 étant la note la meilleure pour le poste du joueur.

On voit que Nasri a une note de 20 en MOC et 18 en MC . Le poste qui lui convient le mieux est donc MOC, mais il sera très bon au poste de MC, on peut s'apercevoir aussi qu'il peut prendre le poste MOG et MOD en dépannage !!

Nasri a également une note de 16 en "rôle libre", donc dans le jeu, vous pouvez lui attribuer le poste de meneur de jeu en position libre .

Image

Attributs 1

Notes de 0 à 20

Allons à présent dans l'onglet "Attributs 1" . (Player Data>>>Attributs1)

3 parties se distinguent bien, le mental, les caractéristiques physiques et la taille et le poids .

1) Le mental

- Agressivités = Reflète la mentalité de jeu d'un joueur, sans forcément impliquer un comportement violent . Un joueur ayant une bon note d'agressivité cherchera à s'impliquer dans tout les coups, parfois au prix d'un carton . Un joueur peu agressif ne s'implique pas dans le jeu brutal et s'en tient au rôle dans lequel il est le plus à l'aise .

- Anticipation = Reflète la manière dont un joueur peur prédire certains évènements et réagir en conséquences . Si la note est bonne (14 à 20) le joueur a une bonne lecture du jeu et réagit plus vite que d'autres .

- Courage = Cet attribut reflète le courage et l'engagement d'un joueur . Plus la note est élevée, plus le joueur risque la blessure dans des situations que d'autres éviteraient . Il n'a pas peur de souffrir pour l'équipe .

- Calme : Cet attribut reflète le courage et l'engagement du joueur. Plus la note est élevée plus le joueur ne cèdera pas à la panique et prendra bien souvent la décision qui fera la différence, notamment en attaque face à une occasion de marquer ou face à une grosse pression en défense.

- Concentration = Cet attribut reflète la capacité du joueur à rester longtemps concentré. Si la note est élevée, le joueur restera concentré plus longtemps et réagira à des situations, avec la même fraicheur qu'en début de match. Avec une note moins élevée, le joueur sera susceptible de commettre des fautes d'attention à des moments cruciaux.

- Créativité = Cet attribut concerne la vision du joueur et sa capacité à repérer les ouvertures mais pas forcément à les exploiter. Un joueur peut repérer une faiblesse adverse dont tirer avantage, sans avoir la capacité technique pour l'exploiter.

- Décisions : C'est la capacité d'un joueur à prendre de bonne décisions dans une majorité de cas. Cet attribut est important à tout les postes, mais il compte plus encore pour les DC et les Milieux de terrain, qui voient passer le ballon et ont de bonnes options s'ils le possèdent.

- Fautes = Un joueur ayant une note au dessus de 10, aura plus tendances à commettre des fautes .

- Style = Reflète un talent naturel pour la créativité et une certaine imprévisibilité. Un joueur inspiré est un élément clé de l'offensive, mais il convient de savoir parfois le retenir pour en tirer le meilleur . Style et créativité fonctionnent bien ensemble.

- Match important = Un joueur avec une faible note réagira difficilement bien dans les matchs importants, il n'exploitera pas tout son potentiel .

- Influence = Cet attribut reflète la capacité d'un joueur à affecter le cours des évènements et les autres joueurs, sans effort particulier. Un joueur influent est souvent un meneur sur le terrain, et ses coéquipiers fédèrent à lui .

- Appel de balle = C'est l'attribut reflétant la capacité du joueur au déplacement sans la balle. Comme Anticipation, cet attribut détermine la capacité du joueur à lire le jeu et à se placer de maniere à pouvoir réceptionner une passe.

- Placement = Cet attribut reflétè la capacité du joueur à décrypter une situation et à se placer au meilleur endroit pour exploiter les suites possibles de cette situation. Anticipation aide le joueur dans un 1er temps, mais lors de l'action elle-même, c'est cet attribut qui entre en jeu. Plus cet attribut est développé, mieux le joueur se placera.

- Collectif = Reflète la capacité du joueur à suivre les instructions tactiques et à coopérer avec les coéquipiers. Une équipe dotée de joueurs possédants tous une valeur haute dans cet attribut fonctionne mieux en tant qu'entité. Avec des valeurs trop basses, les joueurs manquent de cohésion.

- Activité = Reflète le penchant du joueur à travailler dur. Si cet attribut est développé, le joueur cherche à s'engager du début à la fin, mais il lui faut les attributs physiques appropriés pour pouvoir suivre le rythme. En tout cas, c'est un attribut qui profite grandement à l'équipe.

Image

2) Caractéristiques physiques

Accélération = L'accélération définit en combien de temps un joueur atteint sa vitesse maximale, départ arrêté. Cet attribut est lié de prés à l'attribut Vitesse.

Agilité = L'agilité reflète la capacité du joueur à s'arrêter net, à slalomer et à faire varier sa vitesse. Cet attribut est lié aux attributs Vitesse, Accélération et Equilibre, et fonctionne de concert avec eux ( surtout en course avec le ballon)

Equilibre = Cet attribut définit la manière dont le joueur garde l'équilibre avec ou sans le ballon. Avec le ballon, il détermine l'équilibre du joueur en course et sa capacité d'esquive. Sans, il détermine comment le joueur réagit face à un joueur qui lui fonce dessus et sa capacité à tourner/sauter.

Tendance à se blesser = Plus la note est élevée, plus le joueur aura tendance à se blesser .

Saut = Cet attribut reflète la capacité du joueur à sauter haut, départ arrêté .

Qualités physiques naturelles = Cet attribut définit les qualités physiques de base d'un joueur. Il détermine combien de matches un joueur peut jouer au sommet de sa forme, avant de commencer à se fatiguer et de risquer une blessure.

Vitesse = Cet attribut détermine la vitesse maximale d'un joueur. Accélération définit le temps nécessaire au joueur pour atteindre cette vitesse, et la combinaison avec Endurance et Qualités physiques naturelles détermine combien de temps le joueur peut maintenir cette cadence, sur de courtes périodes d'abord, et sur la longueur du match ensuite. Un joueur est plus rapide sans le ballon qu'avec .

Endurance = Cet attribut détermine la capacité du joueur à supporter une activité intense pendant une longue période. Un joueur étant sollicité sur une saison de neuf mois, disposer d'une note élevée dans cet attribut permet de jouer au meilleur de sa forme pendant longtemps. Cet attribut est directement lié aux Qualités physiques naturelles.

Force = Cet attribut permet à un joueur d'exploiter sa supériorité physique contre un adversaire. Un joueur doté d'une force importante peut mettre à profit faces aux adversaires plus faibles.

3) Taille et poids

Tout simplement la taille et le poids du joueur .

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:34 am

Attributs 2

Image

Dans cette section, on distingue 3 catégories, la Techniques, les Attributs du gardien et le Pied (vous sentez l'odeur )

1) Techniques

Ces attributs sont au centre du monde du football, et font la différence entre l'élite, les très bons joueurs et le reste. La plupart des joueurs de votre effectif se doivent de posséder de bonnes valeurs dans la plupart de ces attributs, et les joueurs d'élite avec lesquels vous comptez enrichir votre équipe doivent être dotés de valeurs maximales.

- Corners = Cet attribut reflète la capacité du joueur à négocier un corner. Prendre l'avantage dans ces situations est important, c'est pourquoi posséder un joueur capable de placer la balle dans les zones clés est utile.

- Centres = Cet attribut reflète la capacité du joueur à centrer la balle à distance pour l'envoyer vers la surface de réparation.

- Dribbles = Cet attribut reflète la capacité du joueur à dribbler avec la balle au pied. Sa Vitesse, son Accélération, son Agilité et son Equilibre entrent en ligne de compte dans sa manière de dribbler. Avoir un bon attribut en Dribble est utile et aide souvent le joueur, mais cela ne suffit pas en soi-même.

- Finition = Cet attribut détermine la capacité du joueur à mettre la balle au pied au fond des filets, quand l'occasion lui en est donnée. Si cet attribut est développé, les tirs du joueur sont cadrés la plupart du temps. La vraie différence avec un autre joueur, c'est sa capacité à loger la balle d'une manière précise, là ou le gardien ne peut l'intercepter. Les attributs Sang-froid et Décisions aident également le joueur à marquer plus fréquemment .

- Contrôle de la balle = Définit la capacité du joueur à gérer le ballon quand il le touche pour la première fois après une passe. Plus cet attribut est élevé, plus le joueur sait recevoir et placer rapidement le ballon pour l'exploiter. Si cet attribut est bas, le joueur lutte pour contrôler la balle et peut la perdre rapidement, s'il est rattrapé.

- Coups francs = Reflète la capacité du joueur à négocier les coups francs. Cet attribut s'applique aux tirs direct vers le but et aux frappes destinées à placer le ballon dans une zone dangereuse. Un joueur efficace peut marquer, dans la saison, jusqu'à cinq buts sur coups francs et contribuer à cinq autres, indirectement.

- Tête = Reflète la compétence du joueur faces aux situations aériennes. Cet attribut détermine la capacité du joueur à orienter le ballon correctement de la tête. Les attributs Détente et force jouent un grand rôle en combinaison avec l'attribut Tête. La taille du joueur entre également en ligne de compte.

- tirs de loin = Reflète la capacité du joueur à tirer à longue distance, même hors de la surface de réparation. C'est un attribut qui fonctionne seul, mais de nombreuses autres caractéristique du joueur peuvent l'affecter.

- Marquage = Reflète la manière dont le joueur, généralement de type défensif, marque un adversaire. Ce seul attribut lui permet de faire un bon travail, mais d'autres attributs comme Force, Sans la balle et Anticipation, ainsi que les statures physiques respectives des adversaires, influent sur l'efficacité du joueur en marquage.

- Passes = La capacité du joueur à passer la balle. Sa technique et sa compétence déterminent ses chances de succès sur les passes à plus longues distance.

- Pénalties = La réussite d'un joueur au point de pénalty. Un attribut développé rend le joueur plus confiant et performant à 10 métrées.

- Tacles = Reflète la capacité du joueur à réussir un tacle sans commettre de fautes. Les joueurs talentueux dans ce domaine récupèrent souvent la balle et font de meilleurs joueurs défensifs.

- Technique = La technique représente la qualité esthétique du jeu d'un footballeur, son raffinement. Un joueur doué en technique est plus à même de réussir une passe difficile ou un centre qu'un homologue techniquement moins doué. Cet attribut interagit avec nombre d'autres attributs. Sans technique, un joueur n'est pas bon à grand chose.

- Polyvalence = Cet attribut reflète la capacité du joueur à joueur à un autre poste que le sien.

2) Gardiens de but

Les gardiens sont une espèce à part, dans le monde du football. Dans FM, ils disposent de leurs propres attributs techniques qui remplacent celles des joueurs (ils ont aussi des attributs qui restent secrets dans certaines catégories : un gardien, par exemple, qui arrête souvent des pénalties ou des coups francs peut disposer d'un attribut invisible dans l'une de ces catégories).

Gardez à l'esprit que les gardiens ont également besoin de bons attributs physiques et mentaux.

- Sorties aériennes = C'est la capacité du gardien à gérer la balle dans une situation aérienne : renvoi ou saisie. Les gardiens dotés de meilleurs stats dans cette catégorie savent mieux gérer ces situations dangereuses. Les grands gabarits sont avantagés dans cette catégorie, mais certains petits s'en sortent très bien.

- Autorités dans la surface = C'est la manière dont le gardien gère sa surface de réparation et travaille avec sa défense. Un gardien qui surveille tout ( qui a de bonnes stats dans le domaine) se montre instinctif et cherche à prendre en charge les problèmes, surtout venant des centres (cet attribut doit fonctionner de concert avec sorties aériennes). Un attribut élevé souligne le penchant du gardien à aller au-devant des centres, pas à les arréter tous.

- Diriger sa défense = C'est la manière dont un gardien communique avec sa défense et organise la défense de l'équipe. Si cet attribut est élevé, le gardien communique avec ses défenseurs, qui travaillent mieux ensemble et assurent plus de stabilités dans leur défense.

- Excentricité = Cet attribut concerne la capacité d'un gardien à quitter son rôle et à agir contrairement aux règles de son poste. Si cet attribut est élevé, vous pourrez voir votre gardien quitter la zone de réparation en dribblant l'adversaire .

- Prise de balle = Concerne la maitrise avec laquelle le gardien attrape le ballon quand il en arrête un ou tente de se saisir d'un ballon à trajectoire flottante. Cet attribut est utile en cas de conditions météo déplorables. De plus, il est préférable de disposer d'un gardien qui ne mise pas sur les rebonds.

- Dégagements = C'est la capacité physique du gardien à frapper le ballon au pied. Elle définit la distance qu'il peut atteindre. Ses attributs en Passes et Technique définissent la précision des coups de pied .

- Sorties dans les pieds = Définit l'aptitude du gardien à gérer un adversaire en face-à-face. Plus cet attribut est développè, plus le gardien tend à s'imposer face au joueur qu'il affronte, et à récupérer le ballon avec confiance.

- Réflexes = La capacité d'un gardien à réagir d'instinct sauve souvent la mise. Si ces réflexes sont développés, un gardien sait répondre à l' l'imprévisible et peur réalisé de véritables exploits.

- Jaillissements = Définit le penchant du gardien à quitter sa ligne pour aller intercepter un ballon qui perce la défense. Les attributs Vitesse et Accélération sont alors complémentaires.

- Dégagements du poing = Cet attribut définit le penchant du gardien à attraper la balle quand il le peut ou à la dévier en la frappant. Plus cet attribut est élevé, plus le gardien tend à frapper la balle, même quand il pourrait l'attraper.

- Relances à la main = C'est la capacité du gardien à lancer la balle au joueur à la main. Si l'attribut est élevé, ses lancers sont précis, mais l'attribut Force joue sur la distance qu'il est capable d'atteindre.

Voilà pour la partie Attributs 2

à suivre : Mouvements préférés

Image

Image

Azzzaro

Administrateur du site

Administrateur du site

Equipe supportée: Marseille

Version-FM: FM08 version 8.0.1

* Site Internet

Re: Les bases de l'éditeur

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:38 am

Mouvements préférés

Voici la traduction en Français des mouvements préférés des joueurs.

runs with ball down left

court avec le ballon sur le flanc gauche

runs with ball down right

court avec le ballon sur le flanc droit

runs with ball through the center

court avec le ballon au centre

gets into opposition area

va dans la surface adverse

moves into channels

va sur les côtés

gets forward whenever possible

va vers l'avant dès que possible

plays short simple passes

joue court et simple

tries killer balls often

tente souvent des ouvertures

shoots long

tire de loin

shoots with power

tire avec puissance

places shots

place ses frappes

curls ball

brosse le ballon

likes to round keeper

aime crocheter le gardien

uses to try to break offside trap

aime jouer à la limite du hors jeu

uses outside of foot

utilise son extérieur du pied

marks oppenent tightly

marque de près son adversaire

winds up oppenents

resserre ses adversaires

argues with officials

discute avec les arbitres

plays with back to goal

joue dos au but

Comes Deep to get ball

décroche pour récupérer le ballon

plays one twos

joue les une-deux

likes to lob keeper

aime lober le gardien

dictates tempo

dicte son rythme

attempts overhead kicks

tente des retournés

looks for pass not shot

cherche à faire une passe plutôt que de marquer

plays no through balls

ne joue pas en profondeur

stops play

ralentit le jeu

knocks ball past opponent

deborde son adversaire

moves ball to right foot before dribble attempt

met le ballon sur son pied droit pour dribbler

moves ball to left foot before dribble attempt

met le ballon sur son pied gauche pour dribbler

dwells on ball

reclame souvent le ballon

arrives late in opposition area

arrive tard dans la surface adversaire

tries to play way out of trouble

tente d'écarter d'abord le danger

stays back at all times

reste en permanence à l'arrière

avoids using weaker foot

évite de jouer sur son pied faible

tries tricks

tente des gris-gris

tries long range freekicks

essait les coups francs lointains

dives into tackles

tacles glissés

does not dive into tackles

ne plonge pas lorsqu'il se fait tacler

cuts inside

revient vers l'intérieur

hugs line

joue près de la ligne de touche

gets crowd going

sait jouer avec le public

tries first time shots

tente des tirs instantanés

tries long range passes

tente des passes de loin

likes ball played into feet

aime recevoir le ballon dans les pieds

hits freekicks with power

joue les coups francs avec puissance

likes to beat man repeatedly

aime les duels d'homme à homme

likes to switch to other flank

apprécie les changements d'aile

Pour cette partie , rien de plus à rajouté, tout le monde sait à quoi elle sert .

Image

Image

Azzzaro

Administrateur du site

Administrateur du site

* Site Internet

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:40 am

Blessures, Suspensions et Retraite

La partie Blessures, Suspensions puis Retraite vous permet de donné à un joueur une blessure, une suspension ou la retraite d'un joueur, pour cela c'est très simple.

Ajouter ou supprimer une blessure

Pour ajouter une blessure à un joueur,cliquez sur la case qui se trouve juste avant celle Injury puis cliquez sur "Ajouter blessure", maintenant vous avez une ligne dans la partie Blessure qui s'affiche.

La case Injury : pour activer la blessure, il vous faut cochez la case et choisir le type de blessure à donné au joueur (c'est en Anglais), mais ce n'est pas obligatoire, après il faut cocher la case Start date, c'est la date de début de la blessure, choisissez une date .

Puis il vous faut mettre la date de fin de la blessure, cochez la case .

Les cases qui suivent Future et Permanent sont les cases pour le type de blessure, si elle est permanente, le joueur sera toujours blessé, donc cochez la case si vous le voulez . La case Future et à cocher si vous voulez que la blessure surviennent plus tard .

Severity sert a donné un degré de sévérité de la blessure de 1 à 30, 1 étant pour une petite blessure .

Pour supprimer la blessure d'un joueur, il vous suffit juste de décochez la case qui se trouve avant la case Injury.

Ajouter ou retirer une suspension

Pour ajouter une suspension, cochez la case avant Ban type, choisissez maintenant si la le joueur sera suspendu dans son championnat ou dans une coupe ou autres (plusieurs options).

Maintenant soit vous mettez une date de fond de suspension ou alors le nombre de matches auquel le joueur sera suspendu.

Pour supprimer une suspension de joueur, décochez la case .

Retraite du joueur

Tout en bas se trouve la date de retraite du joueur, si vous ne voulez pas que le joueur prenne sa retraite, décochez la case .

Image

Image

Azzzaro

Administrateur du site

Administrateur du site

* Site Internet

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:44 am

Créer un joueur

Nous voilà dans une partie intéressante du tuto , nous allons voir comment créé un joueur de toute pièce .

Cliquez sur l'onglet Editer, puis sur Créé une personne. (voir le screen )

Image

1) Détail

Dans la partie Détail, il vous suffit juste de remplir les cases, rien de bien compliqué, mais son va prendre le temps de bien faire.

Nous allons prendre pour exemple, la création de moi même dans le jeu

Entrez le prénom, le nom, le nom courant ( votre pseudo ) et le nom complet .

Dans la case Type, choisissez le type de votre emploi dans le jeu : soit player, soit player/non player, soit non player et enfin soit official.

Player = joueur

Player/Non player = joueur et entraineur ou autre poste dans le staff

Non player = coach ou autre poste dans le staff technique

Official = Une personne officiel (style président du club)

Puis entrez votre date de naissance, votre ville de naissance et votre nationalité

La case Sélectionnable pour nation est à cocher, si vous voulez être joueur dans l''équipe nationale

Case Retraité internationale est à cocher si vous ne voulez pas faire parti de l'équipe nationale.

Si vous avez une 2eme nationalité, cliquez sur Ajouter qui se trouve dans la partie Autres nationalités.

Pour les 4 dernières cases, c'est votre historique de joueur, les buts , les sélections etc...

Voilà à quoi ressemble ma fiche Détail :

Image

2) Contract

Passons maintenant à la partie contract (ça sent le pognon )

Image

Il y'a 4 onglets dans la parie Contract : Contrat avec le club, Contrat avec le pays, Prêt et Futur transfert.

Onglet Contrat avec le club

En premier lieu, il nous faut choisir le club avec lequel on sera sous contrat, pour moi Marseille

Pour entrer le club, cliquez sur la loupe et entrez le nom du club voulu et faites Entrer, le club va s'affiche, cliquez dessus et faites OK .

après c'est l'emploi que vous avez indiqué dans la partie Détail qui s'affiche. Si vous avez choisi Player vous n'avez rien à toucher, si par contre vous avez choisi un autre type de job, choisissez le poste voulu.

Maintenant choisissez la date de l'arrivée de votre joueur, puis la date de début du contrat . En dessous vous pouvez mettre une date de fin de contrat, utile quand vous voulez faire une update avec les dates de transferts rééls.

La case Contrat à plein temps est à cocher, si vous ne voulez pas faire du mi-temps

Choisissez votre salaire hebdomadaire (par semaine) en Livres sterling

Après choisissez votre numéro de maillot si vous en voulez un !

Ensuite vous pouvez cochez la case, si vous voulez que votre joueur soit en co-propriété avec un autre club (cliquez sur la loupe et entrez le club voulu), puis indiquez le salaire qui sera versait par l'autre club.

Pour finir , indiquez les clauses de contrat de votre joueur.

Image

Onglet Contrat avec le pays

Image

Dans cet onglet, il n'y'a rien à touché à part si vous avez choisi comme type de personne (voir partie Détail) Non player ou Player/Non player

Si vous étes dans l'un des 2 derniers cas, il vous faut choisir le pays avec lequel vous avez un contrat, le type d'emploi (plusieurs choix), Date d'arrivée, Début de contrat, Fin de contrat et votre Salaire.

Onglet Prêt

Image

L'onglet Prêt vous sert à placé un joueur en prêt dans un autre club.

Choisissez le club ou le joueur effectuera son prêt, indiquez une date de début et de fin de la période de prêt, indiquez si vous voulez que le club préteur ai la possibilité de rappelé à tout moment le joueur, attribuer lui un numéro de maillot et indiquez quel pourcentage du salaire le club qui accueil le joueur devra payé.

Onglet Futur transfert

Image

L'onglet Transfert vous permets d'effectué un transfert à une date bien précise (utile pour faire des updates de championnats)

(voir la 1ere partie du tuto)

Image

Image

Azzzaro

Administrateur du site

Administrateur du site

* Site Internet

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:47 am

3) Person Data

Image

Dans la partie Person Data il y'a 2 onglets : Un onglet Caractéristiques et un autre Langues

Onglet Caractéristiques

Qualités et Défauts

- Adaptation = Cet attribut reflète l'adaptation du joueur à un autre climat, un pays. Plus cet attribut est bas, moins le joueur s'acclimatera au pays dans lequel il a été transférer. Attention à ce type de joueur qui, au fil des jours perdra son moral, et, éventuellement rentrera en conflit avec ses coéquipiers.

Son potentiel s'en trouvera fort affaibli.

- Ambition = Si un joueur a une bonne note dans cet attribut, cela veut dire que le joueur est ambitieux, donc il mettra tout en œuvre pour augmenté ses capacités, mais la revers du médaille sera que ce joueur aura plus tendance à vouloir partir pour un club de plus grande stature que son club actuel.

- Controverse = Un joueur avec une note élevée dans cet attribut aura plus tendance à polémiquer et à débattre sur les décisions d'un arbitre ou de son entraineur. Cela peut avoir du bon mais aussi du mauvais.

- Détermination = Cet attribut reflète la volonté de gagner d'un joueur. Un joueur déterminé donne tout pour vaincre. Cet attribut est lié à la Bravoure : un joueur doté d'une valeur élevée dans l'un de ces attributs à souvent une bonne note dans l'autre.

- Loyauté = Cet attribut reflète la capacité du joueur à être loyal envers son club . Un joueur avec une note élevée dans cet attribut sera plus fidéle à son club.

- Supporte la pression = Un joueur avec une note élevée dans cet attribut sera plus à même de supporter la pression dans de grands match. Un joueur avec une note faible aura tendance a être craintif dans les grandes rencontres.

- Professionnalisme = Un joueur doté d'une bonne note dans cet attribut sera professionnel dans son travail. Un joueur avec une note moins élevée aura plus tendance à venir ou à louper un entrainements par exemple.

- Fait play = Plus la note de cet attribut est élevée plus le joueur sera loyal envers ces adversaires (merci à Grom)

- Tempérament = Cet attribut reflète un joueur qui a du répondant et ne se laisse pas diriger. Il sait prendre des initiatives. Plus la note est élevée, plus le joueur aura du tempérament. (merci à Grom)

Postes préférés

Dans cette partie, indiquez à quel poste technique le joueur sera plus à même de se reconvertir. Plusieurs choix possibles, une note élevée indique que le joueur sera meilleur à ce futur poste.

Onglet Langues

Image

Dans cet onglet vous pouvez choisir une ou plusieurs langues parlées par le joueur, pour cela cliquez sur Ajouter, cochez la case Language et cliquez sur la loupe pour chercher la langue voulue, dans la case Proficiency mettez une note sur 10 pour la connaissance du joueur à cette langue.

4) Relationships

Image

Dans cette partie, vous pourrez définir les joueurs et clubs détestés ou adorés de votre joueur.

Pour cela rien de plus simple, cliquez sur Ajouter une relation, choisissez le joueur ou club.

Pour la case Level, dans les parties Joueurs préférés et Clubs préférés, une note élevée indiquera que le joueur adore ce joueur ou club (note de 0 à1200).

Dans les parties Joueurs et Clubs détestés mettez une note élevée au club que le joueur déteste (de 0 à 100)

Voilà pour la partie joueur.

Prochaine étape : Création d'un club

Image

Image

Azzzaro

Administrateur du site

Administrateur du site

* Site Internet

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:58 am

Création d'un club

Dans cette partie du tuto, nous allons voir comment créer un club, avec une ville et un stade .

Faites Editer >>> Créé un club .

1)Créer un club

Nous sommes sur la page Detail de l'éditeur .

Image

Détail

Pour les cases de noms, il vous faut entrez le nom en Anglais et le nom en Français

Nom : Entrez le nom de votre club

Nom court : Entrez le nom court de votre club

Nom en six lettres : Entrez le nom court en 6 lettres de votre club

Surnom : Dans ce cas entrez le surmon de votre club . Moi par exemple je prend le nom court .

Deuxième surnom : Pas obligatoire

Pays : Cliquez sur la loupe et entrez le pays dans lequel se trouvera votre club (ex : France)

Année de fondation : Entrez l'année de création de votre club (ex : 2007)

Statut : Choisissez le statut de votre club (Professionnel, Semi-Pro ou Amateur)

Moral : Entrez ici le degré moral du club ( de 0 à 20 )

Réputation : Entrez ici la réputation dans le monde de votre club (de 0 à 10000)

Voilà pour la partie Détail de votre club .

Stadium

On distingue 2 onglets dans cette partie, l'onglet Stade et l'onglet Déplacement du stade.

Image

Onglet Stade

Obligatoirement vous n'avez pas encore de stade, il va donc falloir en créé un .

2)Créer un stade

Cliquez sur Editer >>> Créer un stade .

Image

Nom : Entrez ici le nom de votre stade en Français et Anglais

Ville : Choisissez la ville qui accueillera votre stade ( Il est bien sûr possible de créé une ville, nous verrons ça par la suite)

Propriétaire : Entrez ici le club qui sera propriétaire du stade (pas obligatoire) en cliquant sur la loupe

Capacité : Entrez ici la capacité de places que peut accueillir votre stade

Places assises : Le nombre de place assises de votre stade

Capacité d'agrandissements : Entrez ici la capacité d'agrandissements de votre stade (en général la C-A est toujours égale à la capacité actuelle de votre stade)

Sièges utilisés : Entrez ici le nombre de sièges utilisés dans le stade (en général laissez 0)

Type de pelouse : Choisissez ici le type de pelouse de votre stade (grass ou synthétic)

Longueur et Largeur : Entrez ici la Longueur puis la Largeur de votre pelouse (en général 114 et 74)

Date de construction : Choisissez ici la date de construction de votre stade (pensez à cochez la case)

Etat : Choisissez ici l'état de votre stade (Very good, Good, Average, Poor et Very poor. Very good = trés bon état et Very poor = très mauvais état)

Dépérissement : Je suis pas sûr mais je pense que c'est la vitesse à laquelle votre stade va ressemblé à un champ de ruine . Laissez 5 comme note.

Utilisé par l'équipe Nationale : Choisissez ici la fréquence d'utilisation de votre stade par l'équipe Nationale ( de All match à Minor match, laissez No match si vous ne voulez pas de l'équipe nationale chez vous)

Utilisé par les espoirs : Idem que pour l'équipe Nationale, mais la ce sont les Espoirs

Les 3 cases suivantes sont à cochées si vous le voulez !

Eteint, Couvert et Chauffage de la pelouse

Près du stade : Cochez et choisissez un stade si vous voulez que votre stade se trouve à proximité d'un autre stade !

Capacity change

Image

Cette partie vous permets de choisir une nouvelle capacité de votre stade à une date fixe.

Pour cela cliquez sur Ajouter et dans la partie Editer indiquez la nouvelle capacité ainsi que la date .

Une fois votre stade créé, retournez dans le menu de votre club et dans la partie stade ou nous étions resté, cliquez sur la loupe et entrez le nom du stade que vous venez de créer.

Stade : Indiquez le stade du club (dans cet exemple le club que vous venez de créé)

Stade de la réserve : Indiquez le stade dans lequel jouera votre réserve (pas obligatoire)

Dans les cases Affluence, indiquez l'affluence général puis l'affluence minimum et l'affluence maximum.

Entrainement : Indiquez si vous disposé d'installations d'entrainements exceptionnelles, moyennes ou médiocres (valeur de 0 à 20)

Installations jeunes : Idem que pour l'Entrainement mais cette fois, pour les jeunes.

Centre de formation : Cochez la case si votre stade dispose d'un centre de formation

Pourcentage de fans accros : Indiquez le pourcentage de supporter abonnés au stade (de 0 à 100)

Stade alternatif : Si vous avez un stade alternatif pour joué les match de Champions league par exemple, cliquez sur Ajouter, entrez la compétition pour laquelle le stade alternatif accueillera votre club et entrez le stade alternatif. (N'oubliez pas de coché la case)

Onglet Déplacement du stade

Image

Cet onglet est utilisé dans le cas ou votre club change de stade en vu d'une construction d'un futur stade ou d'un agrandissement.

Nouveau stade : Indiquez ici le nom du futur stade qui accueillera votre club

Stade alternatif : Indiquez ici le stade qui sera utilisé dans le cas d'un agrandissement de votre stade

Date de départ : Indiquez ici la date à laquelle votre club jouera dans le futur stade

Date de déplacement : Indiquez ici la date à laquelle votre club partira pour le futur stade ( date identique à la date de départ)

Dans cet onglet qui est pas évident à comprendre je l'avoue, prenons l'exemple de la Juventus. En effet la Juventus changera de stade le 01/07/09, et ira au stade Delle Alpi.

Image

Nous allons voir à présent comment créer une ville avant de s'attaquer à la partie Finances.

3)Créer une ville

Cliquez sur Editer >>> Créer une ville

Image

Nom : Indiquez ici le nom de la ville (en Anglais et en Français)

Pays : Indiquez ici le pays dans lequel votre ville se situera (clic sur la loupe pour choisir)

Langue : Indiquez ici la langue parlé dans votre ville (clic sur la loupe pour choisir)

Attraction : En gros c'est le niveau de festivités de votre ville (ex : Marseille a beaucoup d'attractions comparé à Metz) de 0 à 20

Habitants : Choisissez dans la liste déroulante le nombre d'habitants dans votre ville

Descriptions des habitants : Entrez ici le surnom des habitants de votre ville

Latitude, Longitude et Altitude : Entrez dans ces 3 cases la Latitude, la Longitude et l'Altitude de votre ville. Je sais que ce n'est pas évident, mais pour vous simplifier la vie, regardez une ville qui sera proche de la votre et mettez les même valeurs

Temps : Indiquez ici le type de temps de votre ville. En général dans l'éditeur le nom du type de temps commence par le nom d'un pays. Fiez vous aux autres villes proche de la votre.

Image

Image

Azzzaro

Administrateur du site

Administrateur du site

* Site Internet

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 10:03 am

Finances

Image

Dans cette partie on distingue 3 onglets, l'onglet Général, Clauses de contrat et Clauses de contrat 2

Toute les sommes sont en Livres sterling (pour convertir une règle de trois fait l'affaire)

1) Onglet Général

Balance : C'est le budget de votre club (en Livres sterling)

Budget transfert : C'est le budget disponible pour les transferts

Budget salarial restant : C'est le budget salariale restant.

SARL : SARL est à coché si le club est une société. Société à Responsabilité Limité

Fortes finances : Cette case est à coché si votre club est une grosse machine à sous. Par exemple Chelsea avec un milliardaire russe à sa tête.

Revenu futur : Cela indique le revenu futur de votre club.Par exemple si le club dispose d'un prét. (Pas obligatoire)

Date de fin des revenus futurs : Indiquez ici la date de fin des revenus futurs de votre club. Cette case est liée avec celle de Revenu futur.

Location du stade par an : C'est le prix de ce que vous coute la location du stade par an. Seulement si le club n'est pas le propriétaire du stade.

Prix moyen du billet : Indiquez ici le prix moyen du billet pour le stade.

Prix moyen de l'abonnement : C'est le prix que paieront vos supporters pour un abonnement .

Prêt : Cette partie est à remplir si le club à des crédits sur le dos. Pour cela cliquez sur Ajouter, indiquez le montant du prêt dans la case Amount, dans la case Months left indiquez le nombre de mois de remboursement du prêt, dans la partie Source sélectionné soit Chairman ou soit Bank

(cela indique à qui le club emprunte l'argent du prêt)

2) Onglet Clauses de contrat

Image

L'onglet Clauses de contrat si divise en 2 partie : la Clause de retour du joueur et la Clause de contrat.

La clause de retour d'un joueur

Indique la clause d'un joueur en retour de prêt. Elle est très peu utilisée (j'en vois pas vraiment l'utilité )

Cliquez sur Ajouter, cliquez sur la loupe Player et choisissez le joueur concerné, cliquez sur la loupe Club et choisissez le club dans lequel le joueur a été prêtè, et indiquez la somme de la clause à payé.

La clause de contrat

Elle indique le prix à payé au précédent club du joueur pour la prochaine vente. (Ex avec Niang qui joué à Strasbourg, Marseille devra payé 10% à Strasbourg lorsqu'il vendra Niang)

Dans Player cliquez sur la loupe et choisissez le joueur, puis choisissez l'ancien club du joueur, puis indiquez le pourcentage à payé sur la vente.

Clauses de contrat 2

Image

Ce sont les clauses d'apparitions des joueurs.

Indiquez le joueur concerné, puis indiquez le club précédant du joueur, Fee = prix à payé, Appearances = indique au bout de combien d'apparences du joueur le club devra payé, Appearances so far = ?? laissez 0 et enfin Type = indique la compétions dans lequel le club devra payé les apparitions du joueur (plusieurs choix possibles)

Image

Compétitions

Dans cette partie on distingue 2 onglets : Compétitions et Divisions régionales

Attention : Quand vous créez un club, il vous faut le placé dans une division, donc n'oubliez pas d'enlevé un club à cette division car vous allez vous retrouvez avec 1 club en plus = donc pas de L1 dans le jeu pour cause de bug.

France = 20 équipes

Angleterre = 22 équipes

Onglet Compétitions

Division : Indiquez la division actuelle du club

Ancienne division : Indiquez dans quelle division joué le club la saison passée.

Ancienne position : Indiquez la place finale du club dans la précédente division

Prochaine division : Indiquez dans quel division jouera le club (laissez vide si pas de changement)

Autre division : Indiquez la plus petite division dans laquelle a joué le club (pas obligatoire)

Coupe continentale : Indiquez dans quel compétition européenne le club est qualifié (Champions league, UEFA etc...)

Ensemencement continentale : Indiquez ici le nombre de compétitions Continentales du club

Coefficient EURO : Dans cette partie, indiquez les coefficient UEFA par année. (pas obligatoire)

Onglet Divisions régionales

Image

Cet onglet indique les divisions Régionales de l'équipe réserve du club.

Cliquez sur Ajouter, indiquez le niveau de 0 à 100 ( généralemeent 4 ou 5), puis cliquez sur la loupe et choisissez la division de l'équipe réserve.

• Ca dépend ce qu'on y fait. moi je créé juste un joueur super fort, que je laisse trainer dans la nature, et j'améliore les centre de formations tunisiens. Après je touche pas aux performances des joueurs. Et surtout aps les miens. Et il ne faut pas non plus toucher au finances des clubs.

• Le post le plus long de l'histoire de TF, t'aurais pu donner le lien directement :P

Quote from _haroun

moi un joueur me demande le transfert une seule fois parce qu'il joue pas assez ou il est pas content,j'accepte mais je lui fait une petit entrainement spécial "casse jambe" ou je met aérobie et physique a fond en très lourd,et ça le tue,le blesse sans arrêt,pour infos je suis méga fière de moi, chamack m'a souler pour bouger a lyon,j'ai accepter une offre de 28 M en mars(donc il signe a lyon le 1er Juillet),bah je lui ai fait faire un entrainement de malade,résultat le 23 Juin,fracture de la hanche et bing 9 mois dans la gueule hihihihihihi

Hahahah t'es dégueulasse, mais c'est trop fort.

T'inquiètes, Arsenal lachera pas :P

• Salut tout le monde

je suis un malade de ce jeu

je suis a la tete de luiverpool 2018-2019

J'ai passe 10 saison a la tete d'Arsenal.

palmares 3 FA cup consecutive

2 trophe des champions

2 coupe dumonde des clubs

2 super coupe d'europe

2 champions league

est ce que c'est un bon palmares si je me compare au autre je sais pas je n'ai jamais gagne le championnats.

les joueur qui sont vraiment talentueux que j'ai entrainer sont

adebayor -fabregas -jo- melvut goulon(DC) song bilong-

• asfour,en ce moment je joue en reseau a fm avec un pote,j'ai liverpool et lui arsenal,je suis 2eme et lui 1er,on kiffe notre partie parce que le quator est vraiment sérré,jusqu'a la superbe rencontre nous opposant,le 27 decembre il me semble!!bon je vs te resumé le match qui etait la plus belle victoire de ma vie a fm

donc je garde ma tactique de d'habitude

--------------reina----------------

caragher----skrtel-hipya------riise

arshavin gerrard-mascerano-babel

-----------kuyt---torres------------

(babel et arshavin son offensif)

bon 1er mi tps je perd 2-0 van persie et adebayor,je vois pas le jour sincèrement,je me fait mettre a l'amende!!

après me suis dit "attend faut que je change de tactique" et la une idée de génie me vient a l'esprit,les joueurs d'arsenal sont bien technique mais pas énormément physique,donc j'étoffe mon milieu de terrain en mode "bourin" de cette façon!

--------------reina----------------

caragher----skrtel-hipya------riise

------gerrard-mascerano-lucas

------------vandervaart----------

-----------kuyt---torres------------

ensuite marquage individuel de mascherano sur fabregas et de lucas sur hleb et gerard en zone

et laaaaaaaaaaaa MIRACLE,plus une frappe cadré de arsenal en 2eme mi temps,mais pire vandervaart-torres font désolé du terme "l'amour" à arsenal,torres marque 4 but en 2nd mi-tps (je promet c'est vrai :rolleyes: )

victoire 4-2 a arsenal!!!!!!!!!! le staff jubile,le public jubile,mes joueurs jubile,les media felicite mon mega genial ultra coaching gagnant!!!!! je suis le plus fort voila!

voila mon match de la vie a eu lieu le lundi 23 juin 2008 vers 21h!! et c'était contre les gunners!!

ps:pour la petite histoire,je perd contre newcastle le match d'apres,et arsenal gagne,donc je retourne 2eme :angry:

• Hum... ça se voit que ce n'est qu'un jeu, Arsenal ne peut pas perdre sur 4 but de Torres :D

Mais c'est pour ce genre de parties que j'adorais jouer en réseau à FM.

• Quote from Asfour

Hum... ça se voit que ce n'est qu'un jeu, Arsenal ne peut pas perdre sur 4 but de Torres :D

la partie est geniale,y'a vraimen de l'enjeu,vu que je joue avec un pote,on est au 1er janvier et les 4 premier sont ARSENAL LIVERPOOL MU CHELSEA,on se tient tous a un ou deux points,et si c'est realiste je suis un coach mega genial super,et j'ai été elu 2 fois entraineur du mois :rolleyes:

• Quote from Asfour

Hum... ça se voit que ce n'est qu'un jeu, Arsenal ne peut pas perdre sur 4 but de Torres :D

ouai bin, j'ai deja proposé ici a maintes reprise et personne n'est chaud ^^

• Quote from samitheboss

de quoi parler vous.

si c manager 2008 en ligne je suis partant

• Quote from samitheboss

c'est que c'est compliqué,moi je fais avec mon pote parce qu'on a les meme horaire mais sinon ,on avance pas c'est trop lent!!!

• Quote from _haroun

c'est que c'est compliqué,moi je fais avec mon pote parce qu'on a les meme horaire mais sinon ,on avance pas c'est trop lent!!!

bin tu peut fixer par exemple deux horaires par semaine ou on continuerai la partie.

et on peut continuer meme en l'absence d'un manager.

tu peux aussi mettre un truc où lorsque 50% des managers ont mi continuer et bin sa continue automatiquement sans atendre les autres trop lents ..

etc .

ya des solutions a tt sa

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!