W.Ben Yedder (TFC) bientôt avec l'EN ?

• Il ne veut pas jouer pour la tunisie que voulez vous qu il fasse de plus pour que vous compreniez. Il a choisi son camps c'est son choix.

Maintenant arretons de parler de lui ou de lui donner de l importance.

par contre cela souleve le probleme de notre ftf qui n'arrive pas à attirer des joueurs pour notre EN.

qelle incompetance

• Dans cette histoire personne n'est fautif, ni Ben Yedder ni la FTF ni abdennour ni Trabelsi. Le choix du pays se fait en fonction du joueur et de son ressenti, par exemple moi qui suit né en France, je supporte plus l'équipe de Tunisie que l'équipe de France parce que j'ai réelement aimé le Foot en regardant la CAN 2004, si j'avais regardé l'Euro 2000 peut être que je ne serais pas sur ce forum aujourd'hui. Ben Yedder aussi à une histoire et des souvenirs (peut être aussi des interets mais qui n'en à pas ?) et tout ça fait qu'il préfère jouer pour la France, c'est son choix ont le respecte. Et pas la peine de lui souhaiter malheur ou de le siffler à chaque toucher de balle au prochain France-Tunisie...

• Faut m'expliquer ce choix serieux..

Entre d'un coté la France :

- Qui a un titulaire indéboulonable jusqu'à au moins l'Euro 2016 voire la CdM 2018 qui est Benzema.. Des joueurs comme Giroud, Gomis, Menez, etc...

- Qui joue dans un système à 1pointe et c'est pas pret de changer..

- Qui à un groupe qui commence à se former..

- Qui va t'insulter de racaille par les médias a la moindre compétition foireuse

- Qui a un selectionneur qui as clairement dis qu'il a pas besoin de Ben Yedder

- Qui te suspends plus d'un an pour faute mineure

- Qui est un pays de plus en plus rejetant envers ses imigrés (arabes notamment)

Et d'un autre la Tunisie :

- Avec qui t'as une place de titulaire assuré

- Avec qui tu peut etre "LA" star du pays et voir tout les gamins porter fièrement ton maillot

- Avec qui il peut disputer une CAN dès Janvier

- Avec qui tout lui sera pardonné meme ses virés nocturnes avec Haggui ou Darragi..

J'ai l'impression que pour certains jouer 5-6 match (grand max) avec l'EdF est plus gratifiant qu'en jouer 60 avec l'EN, de disputer des CAN et peut etre des CdM..

Yekhi l'erreur de Ben Arfa lui sert pas d'exemple ??

Le type à 22ans il a rien fait d'autre qu'un bon début de saison avec Toulouse et il crois qu'il a un avenir en EdF.. :giveup:

La fierté de ses origines, de voir tout le monde porter son maillot, scander son nom, etre la vitrine du football Tunisien, marquer ce football, et pk pas parler de lui sur plusieurs générations c'est moins important que quelques entrés de jeu avec l'EdF..

Enfin bref pour ma part j'arrete de parler de ce type comme j'arrete de parler de Khazri, S. Taider, etc..

Ils disent qu'ils réfléchissent encore, mais à la moindre convocation de l'EdF ils partiront en courrant..

Aller le mot de la fin = Faites des Dua'as pour la CAN, qu'on se fasse pas trop humilier et surtout un grand merci à Benachour et à Oueslati qui ont osé faire le choix du coeur en optant pour nous alors qu'ils avaient l'espoir de jouer en EdF :smileJap:

• - Il n'a pas une place assurée de titulaire en Tunisie. Et je peux même penser qu'il sera plus facile pour lui d'être titulaire en France qu'en Tunisie. L'Afrique a besoin de joueurs ayant joué en Afrique.

- Il ne sera jamais une star en Tunisie ki ybouss 3inih quoiqu'il fasse. Il sera une star pour quelques bi-nationaux vivant en France.

Ce joueur a fait bien son calcul et son choix est logique. Reste maintenant que c'est Deschamps qui entraine la France et que ce dernier a été d'un mépris énorme envers lui et tous ces petits "cons". Très content qu'il ne vienne pas, on n'a pas besoin de petits "cons" qui vont couper l'EN de ses suppporters et qui vont donner une image négative du pays.

• Quote from Felfelito

Ah bon un Tarrabt,Barrada,Feghouli,Boudebouz ou Belhanda sont meilleurs que Valbuena,et Gourcuff et ont largement le moyen de jouer en EDF ???votre chauvinisme vous aveugle mes freres,si cela etait vrai,il ya bien longtemp qu'ils auraient intégrés l'EDF,sauf que je vais vous expliquez le probleme des joueurs de foot de TOUT les Maghrébins et avec preuve à l'appui,alors le probleme de nos jouers et qu'ils sont "énormes" et qu'on nous les présentes comme des "extra terrestres" quant ils ont entres 15 et 22 ans ... ensuite une fois qu'ils ont entamés une carriere internationale,qu'ils ont foulés des pelouses de gros stades,et qu'ils n'arrivent pas à s'imposer dans des gros clubs (exemple :Chamakh,Hamdaoui,Benarfa,Meghni,T.Belaid,Assaidi) bin qu'est ce qu'il se passe aprés ?? Nos pauvres petits joueurs qu'on comparer à des Zizou,sont déja sur le déclin ... Ils finissent soit par s'enteter à ciré le banc,soit par fierté,ils reviennent dans un club plus faibles pour se relancer,ils n'y arrivent pas,et là,la dégringolade continue (Ziani) ... les blessures viennent en ajouté une couche vers l'age de 25-28 ans (Chikhaoui,Meghni) jusqu'à ce qu'on les oublie et qu'ils finissent par désisté,et revenir se tapé une pige au bled à l'ESS,EST,JSK,Setif,Raja,WAC ... Voilà la carriere d'un Maghrébin,rare sont ceux qui perdurent au haut niveau (Haggui,Jaidi,Hadji ...)

Oui bien sur, taarabt, belhanda, barrada, feghouli n'ont absolument RIEN a envier à un gourcuff, valbuena, giroud ou un payet!!! Wallah vous me faites trop rire, vous croyez trop que l'EDF c'est une équipe de tueur. A part benzema et ribery, tu peux jeter tt le monde à la poubelle.

• Quote from Felfelito

J'avoue qu'avec sa réponse aujourd'hui là j'ai plus aucun argument pour le défendre ce mec ... si il pense qu'il va rivaliser avec les Benarfa,Benzema,Nasri,Valbuena,Gomis,Giroud,Gignac,Remy,et j'en passe ... alors là le mec il peut toujours espérer,à mon avis il sera utilisé pour quelques matchs amicaux,quelques matchs de phase éliminatoires de CDM,et Euro il finira sa carriere en Bleu à 26 ans avec 5 capes ... et il regrettera à mort son choix de ne pas avoir pris la Tunisie,quant en 2014 inchallah nos joueurs seront à Rio,sur la pelouse entrain de disputé un match de poule contre l'Argentine,et que lui sera devant sa TV,entrain de nous regarder,et de crachez sur la France qui ne s'est pas qualifié,car l'Espagne l'a devancé au point ... on rigolera bien :)/>/>

Si il met plus de 20 buts cette saison, il sera appelé. Giroud il a claqué une vingtaine de but l'anné derniere alors qu'il sortait de nulle part, et aujourd'hui et il est tt le tps convoqué. Gignac il a claqué UNE fois 24 but quand il était à toulouse, (depuis plus rien) et il a était appelé régulierement. Gomis il met une dizaine de but par saison et il est appelé.... Donc oui bien sur qu'il aura sa place si il continue a planter des buts comme ca.

• Quote from babsaadoun93

Si il met plus de 20 buts cette saison, il sera appelé. Giroud il a claqué une vingtaine de but l'anné derniere alors qu'il sortait de nulle part, et aujourd'hui et il est tt le tps convoqué. Gignac il a claqué UNE fois 24 but quand il était à toulouse, (depuis plus rien) et il a était appelé régulierement. Gomis il met une dizaine de but par saison et il est appelé.... Donc oui bien sur qu'il aura sa place si il continue a planter des buts comme ca.

Frere,

T'as pas compris que la Dech n'aime pas les Beurs, a part Benzema ( seul attaquant incontestable et Rami qui plus la mentalité de gueourilla qu'autre chose, IL N'APPELERA PLUS DE FRANCAIS D'ORIGINE MAGHREBINE C'EST MORT LES GARS, CE N'EST PAS DU TOUT LE PROFIL DE JOUEUR QU'IL RECLAME, ET VOUS VERREZ ON EN REPARLERA AVANT LA CM QUAND LA TUNISIE SERA QUALIFIé :clapclap:/>

• Pas une place assurée en Tunisie ? Ah oui c'est vrai un type qui met 4buts en Belgique, un type pourri à Sfax ou bien Jemaa sont meilleurs que lui ! Tu es bon toi ! Faut arreter avec les "faut des mecs qui connaissent l'Afrique" c'est vrai que les Feghouli, les Belhanda, les frères Ayew ils connaissent bien l'Afrique avant d'etre des titulaires en EN <_<

J'ai pas dit qu'il aurait été certain qu'il devienne une star, j'ai dit juste qu'il avait plus de chances d'etre une star en Tunisie qu'en France... Meme si il a peu prouvé encore, il a quand meme certaines qualités faut pas le nier..

Peur qu'il vienne couper le lien entre l'EN et ses supporters ? Sa veux dire quoi que les Tunisiens de France dégagent cette image quand ils jouent pour l'EN ?

A l'époque on avait quasiment 60% de bi-nationnaux et les stades en Tunisie étaient bien plus rempli que ce qu'on as en c'moment.. Et pour le public Tunisien voir Jemaa ou Ben Youssef c'est mieux que de voir Ben Yedder tu as raison encore une fois ! :bien:

• Quote from Ahily31

Peur qu'il vienne couper le lien entre l'EN et ses supporters ? Sa veux dire quoi que les Tunisiens de France dégagent cette image quand ils jouent pour l'EN ?

A l'époque on avait quasiment 60% de bi-nationnaux et les stades en Tunisie étaient bien plus rempli que ce qu'on as en c'moment.. Et pour le public Tunisien voir Jemaa ou Ben Youssef c'est mieux que de voir Ben Yedder tu as raison encore une fois ! :bien:/>

+1,

ce qu'il faut savoir c'est les expatriés bi-nationaux sont presque inconnu en Tunisie,

• Quote from tunisie06

si il a regardé le CFC Deschamps s'en fout de lui.

Au contraire, moi je pense que s'il a vu CFC, Deschamps lui a mis la pression.

En disant indirectement qu'il est selectionnable en EDF ;)

• pourquoi c'est de la faute de la ftf si ben yedder a choisi la france?

• c'est exactement ça aymen!!!d'ici peu on entendra plus parler de lui,j'en connais qui a beaucoup plus de talents que lui et n'a pas percé en équipe de france, c'est ben arfa, alors arretons de parler de ce sketch

• Toujours surexcités, dans l'excès, il y a un mois de ça, 80% des personnes auraient été prêts à ce que l'Etat Tunisien lui offre un palais pour qu'il vienne et ce joueur était exemplaire, et maintenant c'est tout le contraire, t'en a 80% qui lui souhaite des choses de plus en plus extrêmes...

Malheureusement c'était prévisible, la déception est à la hauteur de l'espoir qu'avait certaines personnes, perso ce genre de réactions que je déteste, ne surprenne malheureusement pas du tout...

• Quote from sabrinho

Frere,

T'as pas compris que la Dech n'aime pas les Beurs, a part Benzema ( seul attaquant incontestable et Rami qui plus la mentalité de gueourilla qu'autre chose, IL N'APPELERA PLUS DE FRANCAIS D'ORIGINE MAGHREBINE C'EST MORT LES GARS, CE N'EST PAS DU TOUT LE PROFIL DE JOUEUR QU'IL RECLAME, ET VOUS VERREZ ON EN REPARLERA AVANT LA CM QUAND LA TUNISIE SERA QUALIFIé :clapclap:/>/>/>

Je suis d'accord avec toi frere sur le fait que Deschamps n'aime pas les rebeus, ca c'est sur. mais il n'empeche que si ( et j'ai bien dis si) il met plus de 20 buts cette saison, il l'appellera c'est une certitude, ne serait-ce que pr pas se brouiller avec les médias et l'opinion public...

• OUbliez le ce mec et fermer ce sujet , on veut plus jamais jamais parler de lui , il se prend pour un francais le vendu tfouh......

moi je vous le dit les gars , il va regarder gentiment la tunisie et lespagne au mondial du bresil dans son salon , inchallah la france ne se qualifie pas et kil reste se toucher