Coin De Ben Yahia

<br />

<br />

Qu'il soit pour negre ou bougnoule la même chose, normalement des vocabulaires comme ça n'a pas lieu d'être sur un forum, quand tu dis par exemple bougnoule peux facilement quelqu'un ici tu répondre on n'a pas élevé les couchons ensemble. On est tous avec des caractères et suptiliter différents .

j'ai jamais dit à un forumien tes un bougnoule, c `est selement quand je parle de la fédération. Du gouvernement etc......pas plus ,bougnoules,crépus ou basanés sont des termes utilisés au second degrés j'ai jamais traité un forumien de ces quolibets et tu le sais sphinx ,impossible de mettre sur le même niveau le mot negre et bougnoule incomparable,ou alors j'ai loupé un épisode

• Aigle je sait que tu la utiliser au second degrés parce que on discute pas mal de temps mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il faut comprendre aussi que les forumiens que sont ici se compose de deux parties ceux que habitent en Tunisie et ceux que habitent en France pour la majorité, et quand l'un de deuxième catégorie utilise les termes là ça donne l'impression que tu est franciser et tu le prend pour de haut et l'inverse aussi vrai quand ils appellent ceux que habitent en France "chez nous la bas" (dans le passer ça crée un problème sur ce même forum juste pour le mot bledar).
    Tout ça a cause de quelques cons que utilisent ses même termes dans la vrai vie pour rabaisser les autres exactement comme quelqu'un utilise le terme nègre.

• yatak saha tu mas compris "las ba chez nous".purée combien de fois je l 'es entendu au bled cette expression ,moi perso cette expression ne me touche pas sa me fait plutôt rire,par contre quand on me traite d ' imigri la j ' aime pas trop même si j 'habite en France je suis née en Tunisie je paie mes impôts en Tunisie et les charges courantes qui vont avec

Aigle je sait que tu la utiliser au second degrés parce que on discute pas mal de temps mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il faut comprendre aussi que les forumiens que sont ici se compose de deux parties ceux que habitent en Tunisie et ceux que habitent en France pour la majorité, et quand l'un de deuxième catégorie utilise les termes là ça donne l'impression que tu est franciser et tu le prend pour de haut et l'inverse aussi vrai quand ils appellent ceux que habitent en France "chez nous la bas" (dans le passer ça crée un problème sur ce même forum juste pour le mot bledar).

Tout ça a cause de quelques cons que utilisent ses même termes dans la vrai vie pour rabaisser les autres exactement comme quelqu'un utilise le terme nègre.

tu as dit vrais, Je pense que ni Aigle ni quelqu'un qui utilise ce terme pensait que ca pouvait etre vu comme ca par les tunisiens locaux.

• yatak saha tu mas compris "las ba chez nous".purée combien de fois je l 'es entendu au bled cette expression ,moi perso cette expression ne me touche pas sa me fait plutôt rire,par contre quand on me traite d ' imigri la j ' aime pas trop même si j 'habite en France je suis née en Tunisie je paie mes impôts en Tunisie et les charges courantes qui vont avec</blockquote>

de toutes façon on ne peut pas trop se repprocher grand chose parceque c'est réciproque, la bas aussi ils sont souvent insultant envers les tunisiens de l'etranger

• et voila les donneurs de leçons se dechainent , le mot négre est rabaissant car noir en espagnol ça devient negro mais c'est rabaissant car ceux qui vivent a partir des prejuges vont y voir la traite des negres qui etait pratiqué en tunisie jusqu'a la moitié du 19eme siecle et en amerique jusqu'a la fin du 19 eme siecle , le mot noir est choquent pour quelqu'uns allez cherchez pourquoi pourtant pour les russes les polonais et les tcheque on dit les peuples slaves et qui veut esclave carrement car il etait un temps ou les byzantins les vendaient aux commerçants arabes qui faisaient de bonne affaires dans ce commerce , mais les slaves ne sont pas si complexés que ça et s'en foutent carrement qu'on les designe de ce nom car ce n'est pas de la morale que vous invoquez mais de la pure hypocrisie , nous sommes un peuple raciste par nature car nous sommes un peuple sous developpé , en tunisie pour un noir on dit " wssif " ce qui veut esclave en arabe et ça ne choque personne et je suis sur que vous tous employez ce terme et maintenant ça vous choque que j'emploie le terme " negre " qui n'a rien de raciste et pour d'autres ça ne les choque pas que des gens soient tués pour apostasie ou qu'on impose la charia pour les minorités religieuses car c'est la loi divine pour eux qui est indiscutable mais commencent a parler des droits de l'hommes quand ça les arrange , de grace epargnez nous votre stupide hypocrie car vraiment c'est minable deja

ah ok "alwassif" en langue arabe

bon je dis quoi d'un black en parlant avec mon pere? aswad albachara? :D

tu nomme la personne 3lech quand tu parle d'un blanc avec ton pere tu lui dit hetheka labyeth ??

tu nomme la personne 3lech quand tu parle d'un blanc avec ton pere tu lui dit hetheka labyeth ??

:blink:

je peux utiliser le mot wssif pour dire une bonne chose
    wssif est une description comme pour dire gros, maigre, petit, cheveux blancs, chauve ...

c'est pourquoi je vous ai dit qu'on cherche juste a jouer les moralisateurs pour des mots qui ne sont pas racistes sans comprendre quoi que ce soit

Le negre est le noir asservi qui a été sujet a la traite. Donc en designant Samuel L. Jackson en tant que negre, c'est bel et bien raciste car tu prend pretexte de sa couleur pour le renvoyer a ses origines esclaves et c'est de même rabaissant et degradant envers la personne!! Ensuite ne melange pas les sens de negro et negre car c'est tres different, tout comme noir et negre!!

Ensuite je sait tres bien que tu as dit ça pour provoquer et ton but est reussi!!