Chan 2014: Suivi De Notre En (Tunisie-Maroc: 06/07/13)

• On peut ne pas être d'accord sur 2 ou 3 joueurs. Mais, plus au moins, Maaloul a convoqué les meilleurs locaux qui existent. Le problème c'est que nous ne sentons pas la griffe et le travail de l'entraineur....

On ne demande pas la lune, nous sommes conscients de la limite de nos joueurs… Mais nos joueurs peuvent, individuellement et collectivement, mieux faire.. Tu n’a qu’à comparer leurs rendements en club et EN. Qq chose ne marche pas dans cette équipe. L’entraineur est le premier responsable.

• Bravo au Maroc! J'ai pas regarder le match car j'ai décidé boycotté, j'ai mieu à faire que regarder les Match d'une colonie Qataraelienne issu d'Afrique du Nord qui ce prétend sélection... c'est simple, si on à pas de sélectionneur, on n'a pas de sélection, et quand je dit un sélectionneur, je pense à Lemerre, Metsu, Troussier, Rajkaard, Renard, Kasperzak, Shehata ect... on nous dira que c'est chère, mais bon si on veut des resultat faut ce donner les moyens, qui eux ne sont pas gratuit, mais qui au long terme nous rapporte gros, si personne ne le comprend on aura de tel résultat...

• wallah la 7chouma on perd 1-0 à 11 contre 9 et en plus à domicile, et les gars se match la comptait pour le classement Fifa je vien de faire le calcule sur le site on était à 627 pts on est descendu a 607 pts pffffff

• Malheureusement, la seule solution pour tout ça est l'élimination face au Cap Vert, à contre coeur je serais pour la 1ère fois de ma vie contre la qualification de notre EN, afin de pratiquer une Ka3boulectomie (ablation de la tumeur Ka3boulienne), Jarwectomie (ablation du métastase Jarw & CO), et aprés on passera à la Chimiothérapie du Foot Ball tunisien, mais les resultats ne seront forcément pas positifs, il est possible que le malade succombe au Cancer, et là nous dirons ADIEU le Foot Ball tunisien, en attendant que ça se propage dans le reste du pays, pace que des Ka3bouls y'en a partout en Tunisie, dans tous les secteurs et les coins!!!!

Pauvre Tunisie agonisante!!!

Ferjani Sassi faut qu'il arrête de tenter des tirs de loin, je le vois tenter avec le CSS et il n'a jamais cadré.

tu parles de son frere Mosaab peut etre?
    Mais Ferjani a toujours marqué à Sfax, de pres ou de loin

• J ai vu le match d hier un match faible de 2 équipes . Le score du match n était pas une surprise, soit nul soit une victoire marocaine.
    Un but chanceux suite une faute de placement.

En tout cas j ai bien aimé Mhirsi en 1ere mi temps, le joueur de CAB ( pas Zaiem) est aussi un bon joueur, le meilleur tunisien pour moi. Trés decu de Ben youssef(c est pas son poste ya Maaloul!!!! mauvais match) comme Ferjani sassi l égoïste et Zaiem qui ont laissé beaucoup des espaces au milieu et ont commis beaucoup des mauvaises passes. Des cadeaux pour les Marocains
    Sassi de l etoile peut faire mieux comme Maaloul.
    Ben Khalfallah a fait son travail et un bon reflex en 1ere mi temps.

Pour le match retour, tout est ouvert . On peut gagner a Tanjer comme on peut perdre 1,2 a zero.

• Maaloul es une mascarade, je n'ai pas vu le match mais j'étai persuadé qu'on allai perdre. Nos joueur locaux ne valent rien, dire qu'il y'a des gens qui ne veulent pas de Ben Yedder et Benalouane en EN... Vous voulez voir une EN perfomante, il n'y a qu'a prendre les meilleurs bi nationaux et arreter de me parlé de tout ces joueurs de LP1 qui n'ont meme pas le niveau de joueur de CFA française...

wallah la 7chouma on perd 1-0 à 11 contre 9 et en plus à domicile, et les gars se match la comptait pour le classement Fifa je vien de faire le calcule sur le site on était à 627 pts on est descendu a 607 pts pffffff

Frère, honnêtement je ne sai pas pourquoi tu regarde le classement fifa, on ira jamais au mondial, toute les équipes africaines sont meilleur que nous maintenant...

• :blink: fait attention si aigle voit ca, il va s'enerver car il est allérgique à Ben Khalfallah :D:D (le gardien c'est Ben Mustapha ;) et le cabiste c'est Harrane :D )

FBM a encore confirmé, il a fait son travail, avec un arrêt reflexe sur l'une des frappes marocaines, et a montré qu'il était mature, en ne sortant pas dans les pied du marocain sur le but car il y aurait eu penalty et rouge, d'ailleurs sur cette action FBM est resté debout et a poussé le marocain sur le coté car il a vu Brigui revenir en sprintant et c'est dit qu'avec un peu de chance Brigui pourra le couvrir, mais le marocain a tiré qq seconde avant que Brigui n'arrive. Un petit reproche néanmoins, il aurait pu démarré un peu plus tôt , il aurait ainsi pu se coucher plus rapidement et peut être detourner ou freiner le ballon

• @ Dali90

Faire faute dans la surface non, mais moi à sa place, j'aurais fauché le Marocain en dehors de la surface pour que ca fasse coup-franc et rouge... Derrière, il y aurait eu Balbouli ou Dkhili pour le match retour au Maroc mais nous ne serions pas dans l'obligation de nous imposer là bas quoi... Mais enfin bon, il a fait un bon match, c'est vrai.

Saha lik y'a maaloul , enti wel kleb eli hattouk entraîneur mtah tounes !

famma kalb akbar mennou elli 7attou , mais alors la un vrais klebar ismou jarw baddal ismou jari'e

• meme pas Mac Do. il ne sais pas ce que c'est.
    Plutot un adepte d'une chawarma a midi et une chawarma le soir.
    Ca lui vaut un épaississement de la couche de graisse dans sa petite tete

• J aimerais bien avoir l analyse de MOEZ, lui qui est un fervent defenseur des locaux au detriment de certaint bi-na qui tactiquement parlant sont qd meme a des annees lumiere des locaux.

/////////////////////////////////////////////////

moeze, le 03 Juil 2013 - 12:45, a écrit: CAN 2012. On a Saihi et j'adore ce joueur, si des Ben Arfa, Khedira, Saphir Taider et Ben Yedder avaient voulu jouer pour nous, cela aurait été avec grand plaisir.Mais bon apparemment 2 ou 3 personnes n'ont pas encore compris, si on doit avoir des bi-nationaux ça doit etre le top, sinon c'est pas la peine, et en plus de ça, comme tout joueur, notre sélection doit etre respectée. J'entends par là, qu'on ne demande pas d'argent sous la table, pas de poste de titulaire à la demande etc.La sélection nationale est une loupe géante, c'est le niveau international et ça a permis à des joueurs de se révéler comme Msakni et Darragi par exemple qui ont passer un échelon en EN.Le parcours idéal serait : des joueurs sont formés en Tunisie => Ils deviennent incontournables dans l'un des 5 gros clubs (EST, CA, ESS, CSS, CAB) => Ils sont sélectionnés en Equipe Nationale => Ils se font remarqués => ils sont vendus en Europe, les clubs touchent de l'argent qu'ils peuvent réinvestire sur d'autres joueurs (tunisiens de préférence) => Et les joueurs s'agérissent en Europe pour ensuite améliorer la sélection. Si en plus de ça, on peut avoir 2 ou 3 joueurs bi-nationaux, motivés et qui ont le niveau, bien sur ça sera un gros plus.Mais stop l'idée : Européen > Local !L'expérience nous a prouvé qu'aucune règle de ce genre ne pouvait etre faite !Ben Khalfalah avait dit ça, il ne comprenait pas qu'un Msakni ou un Dhaouadi prenne "sa" place durant la CAN 2012. Au final n'avons nous pas gagné au change ? Maintenant si avec ça Felfelito et compagnie ne comprennent toujours pas, je ne peux rien faire pour eux.Rien ne me fait plus rire que lorsque l'on m'accuse d'anti-européen ou de quoi que ce soit.

///////////////////////////////////////////

Pour moi c est definitif seul les joeurs qui s expatrient durablement ainsi que les bi-na, sont capable d avoir une rigueur tactique et une intelligence de jeu qui te permet de renverser une situation de jeu.

Le match d hier a demontré que les locaux ne peuvent pas rivaliser avec le football moderne et notement le football europeen.

• le foot tunisiens va mal très mal,sa fait des mois maintenant qu'il n'y a plus de fond de jeu sa craint,les équipes n'ont plus peur de la tunisie et a mon avis ce ne sont pas les joueurs mais ce qui sont au dessus c'est eux le probleme eux leur mentalité qui doit rapidement changer ou bien changer toutes cette fede qui tue le foot tunisiens,qu'on arrive même plus a aligner deux passes parce que les joueurs qui sont pris sont très très moyens et on laisse a la maison des bon joueurs qui evolue dans de bon championnat et en plus ils sont titulaires dans leur club.alors maaloul ta le choix en tunisie les bon joueurs c'est pas sa qui manque chez nous, fait nous plaisir et prend ce qui merite et non les chouchou ou bien tes amis ou encore les fils tels ou intel

• c'est devenu compliqué pour moi le forum
    maaloul il a sa tete dans son miliard ,il dit, non vous inquietez pas je ne le fais pas pour moi mais pour mes enfants .moi je suis m'kechekh et je reste m'kechekh.donnez donneez donnez ,donnez donnez moi.