France-Tunisie: Respectons la marseillaise

• Quote from ssii

ça c'est vrai mais pour la simple raison qu'il ya des millions qui pensent comme toi...

je peux ajouter que ceux qui sont avancé comme toi en politique sont arriéré en culture, en civisme, en Respect....

moi je ne suis pas avancé en politique je suis pas français mais tunisien et pour tes compliments ... ba je te dis merci :)

• Quote from zied93

parce que tu crois que les mecs du bled qui veulent les papiers à tout prix eux ils les veulent parce qu'ils aiment la france ? j'aime pas la france et je ne l'aimerai jamais , et pour ceux qui disent pourquoi vous vivez en france et pas en tunisie ba regarde comment est le pays ! ils sont encore arrieré en politique mais ça que tu aimes la tunisie ou pas tu ne peux rien y changer

c'est pas la politique ni autre cause: on est la uniquement pour le travail et l'argent, pas parce qu'on aime la france, on est simplement travailleurs immigrés et on n'est pas obligés d'aimer ce pays

• Message tres intelligent tounsi; et je suis a 100% daccord avec toi.

Non pas que je suis daccord avec les sifflet (pas spécialement contre non plus dailleurs), mais plutot contre des messages pseudo-moralisateurs, qui t'en font tout un fromage concernant des broutilles.

Et de toute façon faire des sujets la dessus pour dissuader les gens de siffler l'hymne, personnellement ça me donne envie du coup de la siffler. Chaque pays vit son truc a sa façon, et c'est pas sous pretexte que la France n'est pas un pays de football (pas au meme titre que l'Italie ou l'Angleterre par-exemple, ou c'est une culture), qu'on va se gener a faire ce qu'on fait d'habitude.

Bref, siffler n'est pas aussi grave qu'insulter, donc SVP arretons de focaliser la-dessus, et arretons de vouloir plaire a tout prix, car franchement j'en ai rien a faire de plaire a JM Larqué ou aux autres supporters français, et je pense franchement qu'ils s'en remettront.

Sur ce, je vous donne RDV au Stade De France.

Sa7a chrébétkom.

• Quote from weld_letoile

abab elli ya3tik khobza tsebbou. chnouwa hal 9awm !!!

avec tout mon respect

premierement qui te parle d'insulte ou sabban, c'est huer une hymne qui n'est pas la tienne dans un stade. on l'a toujours fait à rades, je ne vois pas pourquoi quand c'est la france, il faudrait changer

ensuite lé mahouchi yaa3ti fiha howa lkhobza, njib fiha b3ar9I.

quand on travaille et qu'on est indispensable à son entreprise, on n'a aucun merci quand on perçoit son salaire, et quand on est commerçant ou responsable d'un magasin, mahichi mzya quand le client te paye. c'est loin d'être un don, mais quand en plus tu a les insulte et les remarques racistes et islamopobes, tu ne peut répondre que par les insultes

on est ici parce qu'on y a trouvé le travail, ce n'est pas parce qu'on aime ce pays

• j'ai l'impression que ceux qui insistent pour ne pas siffler la marseillaise ont un complexe d'infériorité face aux européens.

qu'est ce qu'ils ont les français de mieux que les autres? ça me met la rage de lire les anneries de certains oui parceque pour moi c'est de l'ignorance que de donner des leçons et donner surtout confiance aux médias français car eux

LORSQUE LEUR HYMNE ETAIT SIFFLER PAR ISRAEL PENDANT LES ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2006,PAR L'ITALIE, L'ESPAGNE, LE CHILI...

ils ont en fait un fait d'hiver mais quand toi tunisien vivant en france né en france viens au stade de france soutenir la tunisie et siffler l'hymne français non pas par manque de respect à ce pays mais par esprit sportif de compétition tu deviens un voyou, un vagabond, un raciste meme.

moi je dis que chacun fais ce qu'il veut ceux qui veulent siffler siffle ceux qui veulent s'agenouiller face à la marseillaise et meme pire j'ai lu "l'applaudir" elle et ben arfa j'en rit vraiment.

mais sachez une derniere chose siffler u hymne DANS UN STADE ce n'est nullement manquer de respect à ce pays.

si tu va voir un match tunisie-maroc et que tu siffle l'hymne marocain sa veut pas dire que tu les aime pas ou que tu respecte pas ce pays.

• ah oui t'as raison, la france vous doit beaucoup. sans toi elle serait pays de tier monde. 9alou indispensable à son entreprise, la perle rare vous voulez dire.

si c'est le cas barra e3re9 ailleur méla kif ma t7ebhach fransa.

alors la vous vous trompez. celui qui va au stade et se met en tete l'idée de siffler la marseillaise a vraiment un complexe. comme je l'avais dis dans mes précédents messages ce n'est pas pour les beaux yeux des français que je ne sifflerais pas la marseillaise mais c'est une question de civisme, de respect et d'esprit sprtif, c'est pour moi avant tout.

la marseillaise c'est pas la danse des canards. l'hymne nationale d'un pays ce n'est pas n'importe quelle chanson pour l'aimer ou la detester. la huer est plus qu'une insulte.

et puis votre argument n'a pas de sens : parcequ'on a huer d'autres hymne nationaux, on fera de meme ce match. c'est autrement dit continuer dans l'erreur et les comportments débiles.

celui qui a parler de chanter la mersaillaise, s'adresse à ceux qui ont la double nationalité. et ou est le pb puisque ils sont francais et tunisien au meme temps.

je pense que la proposition est logique. sinon quel cas de figure est plus normal : un francais qui chante la marseillaise ou un francais qui siffle la marseillaise.

ah oui t'as raison, la france vous doit beaucoup. sans toi elle serait pays de tier monde. 9alou indispensable à son entreprise, la perle rare vous voulez dire.

si c'est le cas barra e3re9 ailleur méla kif ma t7ebhach fransa.

Oui la France leur doit beaucoup, sans la main d'oeuvre maghrebine, elle ne serait jamais ce qu'elle est aujourd'hui......ils étaient plus que indispensable, et aujourd'hui ils forment un surplus qu'on veut s'en débarrasser...

• Quote from Freerider

Oui la France leur doit beaucoup, sans la main d'oeuvre maghrebine, elle ne serait jamais ce qu'elle est aujourd'hui......ils étaient plus que indispensable, et aujourd'hui ils forment un surplus qu'on veut s'en débarrasser...

mli7, hiya techkher we zidtha bofff. méla commence à te siffler toi meme. rappelle toi de tes messages avant de donner des leçons. ou bien t'as oublier pkoi tu a était en mode visu.

béhi thabtouli tawa 3amlin mziya 3ala fransa wéla vous etes payés pour le travail.

mli7, hiya techkher we zidtha bofff.

aya thabtouli tawa 3amlin mziya 3ala fransa wéla vous etes payés pour le travail.

mafamma had 3amel mziyya 3la had...si c'est pour ça que tu as juré loyauté il est temps que tu t'en aperçoive, had mahou 3amel a3lik mziyya...3ayyech bkaddrek..t'as pas besoin de toute cette loyauté et reconnaissance..

• Quote from allez la tunisie

c'est pas la politique ni autre cause: on est la uniquement pour le travail et l'argent, pas parce qu'on aime la france, on est simplement travailleurs immigrés et on n'est pas obligés d'aimer ce pays

Si tu aimes pas la France, c'est ton problème, mais tu dois avoir un minimum de respect pour le pays qui a accueilli toi ou tes parents, c'est comme si un proche t'invitait chez lui, et que toi en entrant dans son appart, tu fout le bordel, pas étonnant que ton collègue veut te virer de chez lui. aprés ça....

• Quote from Ederson06

Si tu aimes pas la France, c'est ton problème, mais tu dois avoir un minimum de respect pour le pays qui a accueilli toi ou tes parents, c'est comme si un proche t'invitait chez lui, et que toi en entrant dans son appart, tu fout le bordel, pas étonnant que ton collègue veut te virer de chez lui. aprés ça....

Ah bon!!!après tous ces années et vous vous sentez encore des invités!!!!

• Quote from Freerider

Ah bon!!!après tous ces années et vous vous sentez encore des invités!!!!

Désolé je me suis mal exprimé précedemment, ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir un minimum de respect envers ton pays.

C'est pas parce que tu es né en France, que subitement tu deviens Gaulois., d'ailleurs moi je suis né en France, et la nationalité Française, je l'ai eu qu'a l'age de 13 ans, tout simplement parce qu'il ne te la donne pas tout de suite.

• Quote from Karim

Il me fait trop rire ce sujet. Ecoutez chacun à son opinion sur la France point final. Je ne sais pas pourquoi ce sujet à été ouvert quel es le rapport avec le football. Ceux qui veulent siffler la marseillaise qu'il la siffle et voila tout. Fermez donc ce sujet

Moi ce que je trouve bizarre, le staff de Tunisie-foot a refusé catégoriquement de prendre une position dans l'affaire CHIKHAOUI, a refusé d'autoriser même le débat quand le drapeau tunisien a été piétiné et on a pissé dessus...et pour la marseillaise un sujet, un double message et appel au bon sens au titre et au sous titre, , bref une prise de position bizarre pour un forum qui veut rester impartial...

• qui a invité qui, quand, pourquoi, à quelle occasion, chkoun 9al chkoun?

Plus sérieusement, pourquoi un sujet incitant à ne pas siffler la marseillaise un hymne "pacifique" :P d'ailleurs pourquoi ne pas créer un sujet comme ça pour chaque hymne des 200 et quelques pays :)))

Amicalement

Sami

• je sifflerais la marseillaise!

ils ont pillier l'afrique, on vienrendre notre du!

je sifflerai cet hymne car on joue à domicil!!!

ils n'ont cas remplir le stade!!!

• a tout ceux qui comptent siffler la marseillaise: sachez de vous etes des personnes dépourvues de toute morale! siffler une hymne nationnale sert a montrer que nous sommes des sauvages et des arriérés!

ceux qui sifflent les hymnes nationnales sont tout simplement des gens mal éduqués et qui manquent cruellement de civisme!

dautant plus que dans ce forum, comble de l'ironie,je vois des immigrés dire qu'ils vont siffler la marseillaise,

mais pourquoi etes vous allez en france(ou vos parents) si vous ne laimez pas? tant qu'a faire revenez dans votre vrais pays et arretez de nous faire honte a l'étranger! nchallah lebess ou barra ou nchallah tetrabew chouaya!

PS: mon post ne vise personne, merci de ne pas l'éffacer