la Confidération Génerale des Forumiens Tunisie Foot

  • Bonsoir




    Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Il a d’abord émergé en Tunisie avec la révolution du Jasmin, et y est resté depuis profondément enraciné :laughing1: .




    chers forumiens, j'ouvre ce sujet pour snober le snobisme de l'autre sujet intitulé" commentaires sur le travail des modos etc ...." , je pense que tout est claire dans le sujet ou bien dans l'introduction .... à vos claviers ....

  • sphinx a écrit:

    oui bonne idée , on doit chacun proposer un nom pour le poste d'un modero et éjecter un modero quand il aura 20 vote négative .


    Bof pour le nouveau modero pourquoi pas mais pour jeter aux lions un modero je trouve sa très très moyen

  • moeze a écrit:

    Bof pour le nouveau modero pourquoi pas mais pour jeter aux lions un modero je trouve sa très très moyen


    Pourquoi jeter aux lions? pas de tout puisque il faut 20 votes négative de 20 forumiens différents, donc honnêtement pour qu'un modero atteint c'est nombre, ça sera amplement mériter.

  • sphinx a écrit:

    Pourquoi jeter aux lions? pas de tout puisque il faut 20 votes négative de 20 forumiens différents, donc honnêtement pour qu'un modero atteint c'est nombre, ça sera amplement mériter.


    Je reste très sceptique, s'il y a 10 votes négatifs, certains sans raison particulière peuvent voter juste pour voir, il y a plein d'exemples.


    Parmi les modérateurs, je ne les connais pas tous très bien, mais sachant déjà qu'entre eux il y a pas mal de discussions et de conflits (pas dans le mauvais sens du terme) et c'est normal et heureusement que ça se passe ainsi.


    Sachant également qu'il y a des gens extrêmement intelligents au sein des modéros, à mon avis les problèmes et les modéros "destitués" c'est à eux d'en décider entre eux.


    Après élire un modéro des membres de TF de temps en temps pour avoir une sorte de représentant pourquoi pas.


    Mais bon modérateur c'est une tache vraiment plus compliquée qu'elle en a l'air et même quelqu'un élu du peuple ne sera pas forcément moins intransigeant que les autre sur le Long Terme.


  • question bete les moderateurs on tous etait forumien je pense ??? donc a la base ca change rien ca reste des elus du peuple ...


    il faut beaucoup de qualité pour etre moderateur,apres bon ou mauvais c est une appreciation que seul les moderateur et autre membre du staff peuvent effectuer car le travail de moderateur est vraiment pas commode :)

  • On l'a déja fait auparavant, les forumiens donnaient leur liste avec les noms de ceux qu'il soutiennent, et au final le staff choisissait selon les besoins, la personne ou les personnes qui avaient le meilleur profil. Personnellement je suis pas contre...




    Quand les idées sont constructives et qu'elles apportent vraiment quelque chose, le staff n'a jamais fait la sourde oreille et ca certains pensent le contraire, alors que c'est totalement faux.

  • Et de toute façon, l'autre sujet sur les commentaires sur le travail du staff avait pour but de rapprocher les forumiens du staff, leur écouter, voir leur proposition car un forum vit avant tout avec ses forumiens, mais certains se croyaient que la relation staff - forumien doit être conflictuel, et n'utilisait ce sujet que pour imposer cette fausse idée.




    Déjà Mac, on ne peut pas parler de "pour snober le snobisme de l'autre sujet intitulé" commentaires sur le travail des modos etc ....", car l'autre sujet est fait pour ça.


  • selem mac


    je trouve ton sujet trés pertinent car certains modérateurs abusent de leur prérogative sur le site pour menacer, expulser, effacer des choses...etc alors que franchement il n'y a rien de mal et d'irespectueux.


    il y a quelques années j'avais dit que david jemali était juif et que personnellement je n'acceptais pas un arriviste de ce genre on m'a puni de un mois de forum.


    attention je ne suis pas contre le fait qu'un footballeur juif tunisien joue un jour en sélection marhba mais ce jemali s'en fouté complétement de la tunisie l'essentiel pour lui était de jouer une coupe du monde et on était un peu sa roue de secours.

  • au lieu de montrer du doigt tel ou tel personne,forumien ou moderateur,pourquoi ne pas creer le prix TUNISIE FOOT (mensuel) ,decerner au meilleur forumien ou moderateur selon son action sur le site,avec un sondage en fin de mois ???


    il est toujours plus interessant de recompenser les bons que de faire la promotion des mauvais :)


    ce serais aussi bien de faire un organigramme precis de l organisation du site,j ai meme vue certain forum qui ont creer leur web radio ou web tv et c est gratuit en streaming faut vivre avec son temps les TFISTES :)

  • redissi a écrit:

    au lieu de montrer du doigt tel ou tel personne,forumien ou moderateur,pourquoi ne pas creer le prix TUNISIE FOOT (mensuel) ,decerner au meilleur forumien ou moderateur selon son action sur le site,avec un sondage en fin de mois ???


    il est toujours plus interessant de recompenser les bons que de faire la promotion des mauvais :)


    ce serais aussi bien de faire un organigramme precis de l organisation du site,j ai meme vue certain forum qui ont creer leur web radio ou web tv et c est gratuit en streaming faut vivre avec son temps les TFISTES :)




    Ca a déja existé ce prix, ou les forumiens votaient pour le meilleur élément du mois, la récompense était d'avoir un accès au forum privée et donc d'apporter de nouvelles idées, une nouvelle version du forum, certains ont même été intégré au staff..




    Sinon, les projets (Web TV, radio, et même un magazine mensuelle qu'on avait commencé a établir les bases) sont restés à la case départ, du manque de motivation et de temps.

  • Dans une entreprise, quand il y a un "cadre" qui ne correspond à la culture de l'entreprise ou qu'il échoue dans ses missions ou qu'il provoque des conflits et provoque des forumiens (mensonge,...) ou qu'il ment carrément, il y a deux solutions : soit la personne en question jette l'éponge soit la direction le vire.




    Dans le forum, les admins et les modéros doivent évincer le modéro qui ne correspond pas à la culture du forum, qui est impliqué dans des provocations gratuites, qui abusent de sa position pour n'autoriser que celui qui correspond à ces convictions et qui lui arrive souvent de mentir. Il y a un modéro que tout le monde connait qui a dû être évincé depuis longtemps. Parfois, dans un groupe, quelque soit la qualité des personnes qui le composent, il suffit d'une seule personne pas au niveau pour faire foutre le groupe en l'air et jeter un climat pas sain.

  • outTello a écrit:

    Dans une entreprise, quand il y a un "cadre" qui ne correspond à la culture de l'entreprise ou qu'il échoue dans ses missions ou qu'il provoque des conflits et provoque des forumiens (mensonge,...) ou qu'il ment carrément, il y a deux solutions : soit la personne en question jette l'éponge soit la direction le vire.




    Dans le forum, les admins et les modéros doivent évincer le modéro qui ne correspond pas à la culture du forum, qui est impliqué dans des provocations gratuites, qui abusent de sa position pour n'autoriser que celui qui correspond à ces convictions et qui lui arrive souvent de mentir. Il y a un modéro que tout le monde connait qui a dû être évincé depuis longtemps. Parfois, dans un groupe, quelque soit la qualité des personnes qui le composent, il suffit d'une seule personne pas au niveau pour faire foutre le groupe en l'air et jeter un climat pas sain.


    3al darja to7tou el kolkom a3lih!! 7eda el rajel 9atel ro7 ou mafibelich???

  • tounsi93600 a écrit:

    3al darja to7tou el kolkom a3lih!! 7eda el rajel 9atel ro7 ou mafibelich???




    D'une mè to7toch 3lih (menich hnè bech nti7 3la qui que ce soit). Mais je comprends la couleur bleue peut faire tourner la tête et pousse à défendre la couleur verte quelque soit l'affaire. De deux, donc il faut que quelqu'un tue quelqu'un d'autre pour qu'on s'exprimer et dénoncer des attitudes !!!




    De trois et enfin, sais-tu de qui on parle ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!