Fifa Ballon D'or 2012 : Messi Pour La 4Ème Fois !

• Le ballon d'or est devenue un classico ! Il sanonce séré sachant que les barceloné vont ce partager entre Messi et iniesta tendit que les madrilaine vont voté Ronaldo ! Je suis pour que ce soit iniesta le ballon d'or mais peut de gens reconnaisse sont talent car il est moin médiatisé que Ronaldo et Messi ! on ne peut Savoir qui sera ballon d'or avant l'heure !!

• Quote from tunislam

Le ballon d'or est devenue un classico ! Il sanonce séré sachant que les barceloné vont ce partager entre Messi et iniesta tendit que les madrilaine vont voté Ronaldo ! Je suis pour que ce soit iniesta le ballon d'or mais peut de gens reconnaisse sont talent car il est moin médiatisé que Ronaldo et Messi ! on ne peut Savoir qui sera ballon d'or avant l'heure !!

Ce sont des journalistes qui choisissent, y a pas de vote pour catalans et Madrilènes.

Pour le vainqueur ça sera soit Messi soit Ronaldo avec une avance pour Messi. Iniesta n'est qu'un figurant pour compléter le triangle.

• Et voilà comme il fallait s'y attendre, ce trophée prouve une fois de plus qu'il n'est plus crédible.

Expliquez moi comment un joueur tel que Iniesta qui remporte l'Euro 2012 en finissant meilleur joueur de la compétition et de la finale ne remporte pas ce trophée et ne fini que 3 ème. Aucun joueur de Chelsea dans l'équipe type? Je ne parle même pas de Pirlo.

CLASSEMENT BALLON D’OR
    1. Lionel Messi (41.60%)

2. Christiano Ronaldo (23.68%)

3. Andres Iniesta (10.91%)

RÉSULTAT BALLON D’OR 2012:

• Le <a href="http://www.foot-pronostic.net/actu-foot.html" title="Ballon d'or">Ballon d’or</a> de l’année 2012 est attribué à Lionel Messi (FC Barcelone)
    • Le Prix de la meilleure Joueuse de l’année 2012 est attribué à Abby Wambach (U.S.A.)
    • Le Prix Puskas (plus beau but) 2012 est attribué à Miroslav Stoch (Allemagne)
    • Le Prix du Meilleur entraineur 2012 est attribué à Vicente Del Bosque (Espagne)
    • Le Prix présidentiel de la FIFA est attribué à Franz Beckenbauer(Allemagne)
    • Le Prix du Meilleur entraineur d’une équipe féminine 2012 est attribué à Pia Sundhage
  • bingo, mission accomplie pour les corrompus de l'UEFA, encore une foie ce petit est ballon d'or, l'année dernière, quand CR7 explosait les stats, on nous disait "ouai il a rien gagner" cette année, bizarrement quand c'est Messi il le mérite, ce titre n'a plus de valeur depuis l'arrivée de la mafia Messi.

Iniesta qui remporte l'EURO, et la coupe du monde en 2010, l'a gagner aucune fois.. lol.. incroyable quand même.. je sais meme pas si le Barça serait actuellement le Barça sans Iniesta pendant toute la saison..

le football d'aujourd'hui fait pitié.

donc pour résumer, le ballon d'or de cette année, et un joueur qui a remporter une coupe d'Espagne, et a raté un penalty qui aurait pu qualifier sont équipe en final de LDC. lol

• Dommage que Iniesta ne l'a pas eu, c'été l'occasion ou jamais pour lui après avoir remporter les 2 trophés les plus présitigieux de la planète
    Dommage... mais Messi reste très fort

• On peut voir les choses comme çà, comme on peut aussi dire que celui qui a remporté le ballon d'or pour une 4ème fois consécutive, a battu le record détenu jusque là par Gerd Muller et devient le joueur à avoir marqué le plus de but dans l'histoire du foot durant une année civile. Chacun sa vision des choses...

On peut voir les choses comme çà, comme on peut aussi dire que celui qui a remporté le ballon d'or pour une 4ème fois consécutive, a battu le record détenu jusque là par Gerd Muller et devient le joueur à avoir marqué le plus de but dans l'histoire du foot durant une année civile. Chacun sa vision des choses...

ça n'a jamais été un critère de sélection pour le ballon d'or "france football", c'est historique qu'un joueur gagne le ballon d'or avec pour trophée la coupe du roi,perso je le prends plus au sérieux,surtout quand je vois le 11 type (pas choisi par les selectionneur ou journaliste).le classement n'a plus aucune cohérence avec l'histoire du ballon d'or,c'est ce qu'il faut retenir.

ça n'a jamais été un critère de sélection pour le ballon d'or "france football", c'est historique qu'un joueur gagne le ballon d'or avec pour trophée la coupe du roi,perso je le prends plus au sérieux,surtout quand je vois le 11 type (pas choisi par les selectionneur ou journaliste).le classement n'a plus aucune cohérence avec l'histoire du ballon d'or,c'est ce qu'il faut retenir.

C'est pour ca que j'ai dit qu'on peut voir les choses comme çà. Si on se fie à un barème qui met en avant les trophées engrangés, Messi n'aurait pas été ballon d'or. Mais Messi est encore et toujours le meilleur joueur du monde et son record historique mérite que l'on face une entorse à la règle parce que ce n'est pas tous les ans que tu as un mec qui bat le record de buts depuis le début de l'histoire du football. (On ne parle pas de n'importe quel record de club ou national là)

Enfin bref, je suis persuadé que c'est ce qui a fait la différence pour Messi, sinon il n'aurait pas remporté le trophée cette année. Si beaucoup ont voté pour lui, c'est qu'ils considèrent que ce qu'il a fait est un tournant dans l'histoire du football... Certains diront que ca ne vaut pas des trophées et que ce n'est pas une raison pour lui donner ce trophée, d'autres diront que sont record est encore mieux que des trophées... Je fais parti de ces derniers.

Moi c'est surtout le 11 type qui m'a sidéré,le truc made in Liga faut arrêter ce lobby relayer par la FIFA elle même,Dani Alves au lieu de Lahm,Busquets au lieu de Pirlo,Alonso au lieu de Yaya Toure , Piqué au lieu de Kompany ...

• Maintenant on donne le ballon d'or en fonction de messi,quand il a marque le plus de buts n lui donne en disant "il a des stats exceptionels,c'est pas grave si il n'a rien gagner" mais quand l'année derniere cristiano explose le record en liga on dit"il n'a rien gagner" faut savoir,mais cristiano sait tres bien qu'il est n'est pas aventagé,y'a qu'a voir ces match ou les arbitres ne sifflent jamais faute pour lui.

Maintenant on donne le ballon d'or en fonction de messi,quand il a marque le plus de buts n lui donne en disant "il a des stats exceptionels,c'est pas grave si il n'a rien gagner" mais quand l'année derniere cristiano explose le record en liga on dit"il n'a rien gagner" faut savoir,mais cristiano sait tres bien qu'il est n'est pas aventagé,y'a qu'a voir ces match ou les arbitres ne sifflent jamais faute pour lui.

Il y a une différence entre exploser le record en liga et exploser le record de l'histoire du football.

Il y a une différence entre exploser le record en liga et exploser le record de l'histoire du football.

et bah faut lui donner le soulier d'or alors.... moi je comprends pas,pour gagner le prix goncourt il suffit pas de faire le plus de page possible non ? C'est pareil pour le ballon d'or les stat n'ont JAMAIS été un critère,les 91 but de messi,c'est extra ok,mais ils ont rapporté une coupe du roi..... faut relativiser l'impacte des buts par rapport à la compèt,je trouve ça hallucinant qu'on change les règles comme ça... quand ronaldo a battu le record du nombre de but en coupe du monde il a pas eu de ballon d'or,quand maldini a le record du plus grand nombre de match jouer en coupe du monde et en C1,pas de ballon d'or etc etc,des record sont pété chaque année,celui la est peut être plus beau,mais va créer un précédent!!!

faut être cohérent,on se base sur les trophées,les titres majeur,la contribution du joueur par rapport au titre majeur!!et là non...

on en a rien a foutre de sont record, bjèh rabbi ils servent a quoi les gardiens et défenseurs ? ce titre c'est ballon d'or wala soulier d'or? quel honte cet UEFA de merde! Casillas le mec il a gagner le meme nombre de titre que CR7 + un EURO.. vous avez vu les arrêts qu'il a fait ? pourquoi depuis l'arrivée de Messi et du nouveau "Barça" corrompu on change les règles du foot? ou d'un titre? c'est scandaleux, même scénario que 2010, c'est du business... pauvre football !

oui ces vrai mais il n'a rien gagner et cristiano a été plus decisif et meme sur les confrontations direct barça-real,depuis quelques match messi est invisible pendant les classico alors que cr7 offre la liga a son équipe donc oui cr7 merite le ballon d'or.

• Tout a fait ! Apparament on récompense au nombre de but marqué a l'année et non au titre gagné ....

Cet fusion Fifa/France Football est une vrai catastrophe .... il n'y a qu'a voir le 11 type que la FIFA a élu , 100% Liga, il faudrait peut être rappeller que la dernière final de CL en date a opposé un club Anglais contre un club Allemand.

Non la c'est trop , cet récompense individuel n'a plus rien de prestigieux ...

• [quote name="GAZOIL93" post="665658" timestamp="1357672515"]Il y a une différence entre exploser le record en liga et exploser le record de l'histoire du football.[/quote][quote name="Tykra" post="665668" timestamp="1357686066"]Tout a fait ! Apparament on récompense au nombre de but marqué a l'année et non au titre gagné ....

Cet fusion Fifa/France Football est une vrai catastrophe .... il n'y a qu'a voir le 11 type que la FIFA a élu , 100% Liga, il faudrait peut être rappeller que la dernière final de CL en date a opposé un club Anglais contre un club Allemand.

Non la c'est trop , cet récompense individuel n'a plus rien de prestigieux ...[/quote]

Ce record n est pas objectif pour moi, puisque Messi a jouer nettement plus de match que Muller ou Pelé à leur époque sur une année civile!

Et après c'est une mascarade ce titre de ballon d'or, comme le classement UEFA, une aberration sans logique...

Ce record n est pas objectif pour moi, puisque Messi a jouer nettement plus de match que Muller ou Pelé à leur époque sur une année civile! Et après c'est une mascarade ce titre de ballon d'or, comme le classement UEFA, une aberration sans logique...

Après on peut toujours parlé des défenses brésiliennes (qui sont toujours nulles aujourd'hui) à l'époque de Pelé ! il y avait des amateurs sur le terrain ...

Le problème c'est que Messi a rendu l'extraordinaire, tout simplement ordinaire.
    Sortez 2s du contexte Messi, placez vous quelques années en arrières... si on vous aviez dit qu'un mec en une saison, égaliserait le record de but marqué en 1 ligue des champions, exploserait le record de but de son championnat, marquait un quintuplé en Ligue des Champions, égaliserait le record de but marqué en selection sur une année qui appartenait à Baptistuta, et qu'en plus de ça il dépassait le record historique de Muller de buts sur une année civile. Sans compter en plus son grand nombre de passes décisives, que l'an dernier Iniesta à part à l'euro est quasi-bidon toute la saison (c'est surement pour ça qu'il n'a pas le ballon d'or d'ailleurs), Xavi est amorphe, et Fabregas pas du tout integré encore au Barça...On peut aussi ajouté que ce joueur n'est pas un attaquant de pointe...et le tout à seulement 25 ans !
    Vous auriez tous dit : ce joueur est exceptionnel, extraordinaire, et personne n'aurait rien redit à ce que ce joueur qui marque l'histoire du foot ait la récompense suprême que l'on offre au meilleur joueur sur une année civile.

Iniesta je suis désolé mais il fait un super Euro mais il fait une saison flinguée avec le Barça. Donc donner des titres au pamarès c'est douteux, et c'est bien de faire les vierges éfarouchées, mais quand on regarde l'histoire du ballon d'or, ce n'est pas la 1ère fois que quelqu'un le gagne sans avoir gagné de titres majeurs.

• Un soulier d'or pour un mec qui est meilleur buteur de l'histoire du football? On parle pas du mec qui a mis le plus de but en 2012, on parle d'un mec qui est entré dans l'histoire du football en devenant le mec qui a planté le plus de but durant une année civile! Ce type méritait bien un 4ème ballon d'or d'affilée parce c'est un extra-terrestre, bien au dessus de tous les joueurs qui ont pu exister!
    Je peux comprendre les personnes qui disent qu'Iniesta aurait pu/du l'avoir car son palmarès durant cette année était plus garni que celui de Messi mais de là à en faire une polémique, je trouve cela abusé car le ballon d'or, en dehors de tout ce qui est palmarès, ce ballon d'or est aussi un trophée individuel, récompensant le joueur qui a marqué 2012 de son emprunte. Et Messi la fait. Même si les 2 autres avaient leur mot à dire, Messi n'a pas volé son ballon d'or!
    A vous écouter (Je ne parle pas spécialement de toi Squat), on aurait dit que Moussa Maazou qui a chipé le ballon d'or à CR7 et Iniesta, ca va on parle du meilleur joueur de tous les temps (à mes yeux en tous les cas) et rien que pour le dissocier des précédents vainqueurs de ce ballon d'or, notamment Platoche, Messi méritait son 4ème ballon d'or consécutif.

• @gazoil :

Le meilleur joueur du monde actuellement,ça ne fait aucun doute,je pense pas que ce soit contredisable aujourd'hui,ou alors c'est de la mauvaise foi par contre de l'histoire,je peux pas l'accepter perso,je vais me répeter mais ce qui est fondamental pour moi chez le football c'est le defi,le challenge,la remise en cause,je prend encore l'exemple de ronaldo (bresilien),ce gars a tout fait,a tout pété club,copa,coupe du monde,vraiment sur tous les terrains il a tout flingué,la coupe du monde 2002 il l'a ramène tout seul donc qu'on me dise pas que l'équipe argentine de maintenant surclasse pas le bresil de 2002!! je comprends pas qu'on puisse dire que messi est le meilleur de l'histoire,il a joué pour UNE équipe,dans UN championnat,c'est à mon gout pas possible,tu passes de liga au calcio à la premier league c'est radicalement différent,et oui messi est juste ENORME mais c'est sur et certain que le climat barcelonais le booste à fond,c'est le joueur qui court le moins parce que le jeu barcelonais lui permet,il ne presse pas,il ne fait que attaquer parce qu'on lui autorise,qu'il bouge à MU à milan au bayern ou je sais pas ou,et on verra si c'est la même chose,je respecte plus le joueur qui se repose pas sur ses lauriers,tu gagnes tout tu te barres,tu tentes ailleurs,tu sors de ton confort,ronaldo l'a fait avec réussite,kaka un peu moins pour des raisons de santé,ce fait là est surtout important pour les joueurs offensif,parce que leur niveau change radicalement d'un championnat à l'autre.

tu fous messi en premier league ou le coffre est indispensable,je peux te promettre qu'il risque d'être nettement moins bon,tu le fous dans le calcio (messi galère essentiellement contre les équipes italiennes,c'est une stat intéressante à mon gout) il aura beaucoup moins d'espace,et des je suis sur ,aura des défenseurs et des équipes bien plus en place tactiquement que dans la liga.C'est en cela que je respecte beaucoup cristiano ronaldo qui a le mérite,après avoir gagné la C1,d'avoir chercher un nouveau defi...alors oui messi est heureux au barca,mais il y a un moment tu cherches autres choses (après je suis supporter du barca je suis pas trop d'accord...)

moeze si tu le donnes pas à iniesta tu le donnes à pirlo,le type a été MAGISTRAL en championnat et est pour moi le meilleur joueur de l'euro.

Pour résumer,messi est le meilleur oui,mais il y a un contexte derrière qui est nettement favorable à son jeu,je reprend la comparaison avec le fcn 94-95 (toute proportion gardé) des joueurs de cette équipe étaient dans un moule parfait pour eux,tout était nickel et huilé pour les attaquants,ils sont partis,ils ont coulés (pédros loko ouedec ndoram),pas un s'en ai sorti,excepté bizarrement les défensif (makelélé karembeu).