[CAN 2013] Groupe D : Cote d'Ivoire, Tunisie, Algérie, Togo

une impression sur le niveau de l' algérie pour ceux qui ont vu le match ?

le match sera en différé sur canal algerie et a3 vers 0h00

J'ai pas vue le match ,mais au moins il n'encaisse pas de but .

mais il marque pas non plus, c'est vrais qu'on encaisse mais on marque quasiment a tout nos match

• Franchement j ai vu le match hier de l Algérie . En premier temps j ai vu une superbe pelouse le ballon rouler très vite , ensuite pour l Algérie j ai vu une équipe puissante , athlétique un soudani rapide et en forme , mais bon j ai vu bcp de dégagement à la stok city . Par contre sur les coup pied arrêter et sur l engagement a la récupération j ai l impression qui sont devant nous .

Voilà pour moi ce que j ai vu de l Algérie , est ce qu il y en a d autre qui ont vu le match ?

• l' algerie c' est une bonne équipe physique en plus de cela devant sa va très vite devant, sachant qu' il sont bien regroupé derrière il faut les faire sortir de leur zone pour contre attaquer rapidement d' ailleur hier les sud af des qu' ils accelere ils perturber leur defense.
    ce premier match devra ce jouer des le debut sur la combativité physique gagner la bataille du milieu de terrain et donner des ballons proprement a nos attaquants pour se projetter rapidement devant il faudra aussi utiliser a fond les coups de pieds arreté sachant qu' il y aura pas beaucoup d' occasion.

• match nul 0 à 0 je pense que Vahid ne dévoile pas toutes ses cartes des joueurs comme Lemmouchia ou Bouazza n'avait rien à faire sur le terrain titulaire il à voulu les tester

tactiquement j'ai trouvé l'équipe bien en place on a énormément progressé de ce coté la comparé à Saadane ou Benchikha, maintenant on ressemble à une équipe européenne difficile à percer

par contre techniquement il y a eu du bon et du mauvais mais fallait pas s'attendre un jeu à la barçelonaise quand tu as des Lemouchia, Bouazza et Mostefa sur le terrain

l'absence de Lacen s'est fait ressentir dans l'entre jeu

très bon match de Belkalem par contre il est taillé comme un roc une vraie force de la nature, il y a aussi Halliche qui revient à son meilleur niveau, Vahid aura un dileme à choisir entre Belkalem, Halliche et Medjani pour la charnière centrale

j'ai pas compris pourquoi Vahid n'a pas fait jouer Ghoulam

et en attaque je le redis on va regretter l'absence de Djebbour

• J'ai regardé un peu de ce match , il ont plus de cohésion et un meilleur jeu collectif que nous , il sont meilleurs dans tout les point ,la grande différence c'est que eux il ont des joueurs de ballon ....

• J'ai regarder le match de l'Algerie "2" fois ...et en aucun cas il sont meilleur que nous. Leur équipe est enorment sur côté , le score qu'ils ont fait est trompeur , si leur gardien n'avait pas sortie 2 ou 3 belle parade ils auront manger.
    Leur deffanceur sont tous et je dit bien tous très limite . Leur couloirs deffancive ( mesbah et mostefa) sont très limite , il perde tout leur duel, il vont chercher les allier très haut et se font contre très rapidement et il sont en grosse difficulté et laisse des boulevard énorme derrière eux et un 1 contre 1 ils sont très juste surtout mostefa qui est littéralement perdus sur le terrain, il a été remplacé par Cadamouro qui n'a pas plus rassuré. Si Msakni et Khelifa sont en forme il peuve leur faire très mal dans se secteur. Au niveau de la deffanceur ( Belkalem et Medjani) central le point positive que j'ai remarque c'est qu'il sont pas mal de la tête, mai ils faut dire que les attaquants AFS n'etait pas très grands et ce n'était pas leur point fort. À par sa je les est trouver très lent et très en retard dans leur intervention et il ne pût pas la sérénités, il faudra un Harbaoui en mouvement et qui décroche bien et la avec la fébrilité de leur latteraut il y'aura des trou énorme et même quand il gagne le ballon il le dégage avec une grands chandelle.

Au niveau du millieux de terrain il sont agressive mai tout autant fébrile il porte énormément le ballon et ils on la salle manie de se jeter à plusieurs sûr le porteur de ballon et au premier bon decallage leur rideaux se fait éliminé ils on du mal à faire tourné le ballon entre eux , je trouve qu'il ne protège pas bien leur deffanceur ( ex:Maroc ) . Pou nos joueur au niveau de se secteur il faudrat bien rester en place , jouer propre et limite les touches et sa devrait le faire Inchallah . Il y avait des espace énorme hier à nous dans bien en profiter.

Leur attaquant non pas fait le match de leur vie hier Feghouli et Kadir mon parus très émoussé et se Slimani c'est juste une blague , il n'a rien aucune protection de ballon , zéros combativité ,très limiter techniquement et tactiquement il fonce la tête baisser sens savoir ou il vas , même Hichri devrait s'occupe de lui . Petit mention pour Soudani qui a montre de l'envie mai je le trouve très perssos et il ne lève pas asser la tête . Ils nous faudra de rester très concentré et ne pas tergiversé derrière tout au long du match.

Pour le hotre entrant rien à signaler il non pas convaincu . Malgré nos nombreux absanc on a largement moyen de les battres . Pour moi il ne sont pas plus fort que le Maroc 2012 qu'on a rencontre , vous me direz qu'on a pas la même équipe mai la Tunisie c'est un état d'esprit avant tout , on c'est se montrer sérieux dans les grands RDV .
    On peut rajouter à sa un entraîneur très nerveux et même les joueurs DZ était paniquer à chaque fois qu'il avait le ballon par peur du coach. Grosse mention pour mbolhi qui était très rassurant derrière. J'ai remarquer que l'Algerie s'écroulait physiquement à chaque dernière 15,20 minute des deux mi temp et c'est pas la première fois.

J'ai regardé un peu de ce match , il ont plus de cohésion et un meilleur jeu collectif que nous , il sont meilleurs dans tout les point ,la grande différence c'est que eux il ont des joueurs de ballon ....

un derby reste un derby vos joueurs font se transcender le jour du match comme le fait le Maroc avec nous parce que la pour la Tunisie ça sera un match décisif pour la qualif au second tour

J'ai regarder le match de l'Algerie "2" fois ...et en aucun cas il sont meilleur que nous. Leur équipe est enorment sur côté , le score qu'ils ont fait est trompeur , si leur gardien n'avait pas sortie 2 ou 3 belle parade ils auront manger. Leur deffanceur sont tous et je dit bien tous très limite . Leur couloirs deffancive ( mesbah et mostefa) sont très limite , il perde tout leur duel, il vont chercher les allier très haut et se font contre très rapidement et il sont en grosse difficulté et laisse des boulevard énorme derrière eux et un 1 contre 1 ils sont très juste surtout mostefa qui est littéralement perdus sur le terrain, il a été remplacé par Cadamouro qui n'a pas plus rassuré. Si Msakni et Khelifa sont en forme il peuve leur faire très mal dans se secteur. Au niveau de la deffanceur ( Belkalem et Medjani) central le point positive que j'ai remarque c'est qu'il sont pas mal de la tête, mai ils faut dire que les attaquants AFS n'etait pas très grands et ce n'était pas leur point fort. À par sa je les est trouver très lent et très en retard dans leur intervention et il ne pût pas la sérénités, il faudra un Harbaoui en mouvement et qui décroche bien et la avec la fébrilité de leur latteraut il y'aura des trou énorme et même quand il gagne le ballon il le dégage avec une grands chandelle. Au niveau du millieux de terrain il sont agressive mai tout autant fébrile il porte énormément le ballon et ils on la salle manie de se jeter à plusieurs sûr le porteur de ballon et au premier bon decallage leur rideaux se fait éliminé ils on du mal à faire tourné le ballon entre eux , je trouve qu'il ne protège pas bien leur deffanceur ( ex:Maroc ) . Pou nos joueur au niveau de se secteur il faudrat bien rester en place , jouer propre et limite les touches et sa devrait le faire Inchallah . Il y avait des espace énorme hier à nous dans bien en profiter. Leur attaquant non pas fait le match de leur vie hier Feghouli et Kadir mon parus très émoussé et se Slimani c'est juste une blague , il n'a rien aucune protection de ballon , zéros combativité ,très limiter techniquement et tactiquement il fonce la tête baisser sens savoir ou il vas , même Hichri devrait s'occupe de lui . Petit mention pour Soudani qui a montre de l'envie mai je le trouve très perssos et il ne lève pas asser la tête . Ils nous faudra de rester très concentré et ne pas tergiversé derrière tout au long du match. Pour le hotre entrant rien à signaler il non pas convaincu . Malgré nos nombreux absanc on a largement moyen de les battres . Pour moi il ne sont pas plus fort que le Maroc 2012 qu'on a rencontre , vous me direz qu'on a pas la même équipe mai la Tunisie c'est un état d'esprit avant tout , on c'est se montrer sérieux dans les grands RDV . On peut rajouter à sa un entraîneur très nerveux et même les joueurs DZ était paniquer à chaque fois qu'il avait le ballon par peur du coach. Grosse mention pour mbolhi qui était très rassurant derrière. J'ai remarquer que l'Algerie s'écroulait physiquement à chaque dernière 15,20 minute des deux mi temp et c'est pas la première fois.

mais c'était pas notre équipe type contre l'Afrique du Sud, quand tu as des Lemmouchia, Bouazza au milieu de terrain et Mostefa tu as rien à tirer de ce match au niveau collectif

sinon pour la défense tu dis qu'elle est limite mais en conférence de presse les journalistes suds-africains ont admiré la solidité de notre défense en posant la question à Vahid en lui disant que vu la défense qu'on a et que si on est plus dangereux offensivement on risque d'aller loin dans cette CAN

J'ai regarder le match de l'Algerie "2" fois ...et en aucun cas il sont meilleur que nous. Leur équipe est enorment sur côté , le score qu'ils ont fait est trompeur , si leur gardien n'avait pas sortie 2 ou 3 belle parade ils auront manger. Leur deffanceur sont tous et je dit bien tous très limite . Leur couloirs deffancive ( mesbah et mostefa) sont très limite , il perde tout leur duel, il vont chercher les allier très haut et se font contre très rapidement et il sont en grosse difficulté et laisse des boulevard énorme derrière eux et un 1 contre 1 ils sont très juste surtout mostefa qui est littéralement perdus sur le terrain, il a été remplacé par Cadamouro qui n'a pas plus rassuré. Si Msakni et Khelifa sont en forme il peuve leur faire très mal dans se secteur. Au niveau de la deffanceur ( Belkalem et Medjani) central le point positive que j'ai remarque c'est qu'il sont pas mal de la tête, mai ils faut dire que les attaquants AFS n'etait pas très grands et ce n'était pas leur point fort. À par sa je les est trouver très lent et très en retard dans leur intervention et il ne pût pas la sérénités, il faudra un Harbaoui en mouvement et qui décroche bien et la avec la fébrilité de leur latteraut il y'aura des trou énorme et même quand il gagne le ballon il le dégage avec une grands chandelle. Au niveau du millieux de terrain il sont agressive mai tout autant fébrile il porte énormément le ballon et ils on la salle manie de se jeter à plusieurs sûr le porteur de ballon et au premier bon decallage leur rideaux se fait éliminé ils on du mal à faire tourné le ballon entre eux , je trouve qu'il ne protège pas bien leur deffanceur ( ex:Maroc ) . Pou nos joueur au niveau de se secteur il faudrat bien rester en place , jouer propre et limite les touches et sa devrait le faire Inchallah . Il y avait des espace énorme hier à nous dans bien en profiter. Leur attaquant non pas fait le match de leur vie hier Feghouli et Kadir mon parus très émoussé et se Slimani c'est juste une blague , il n'a rien aucune protection de ballon , zéros combativité ,très limiter techniquement et tactiquement il fonce la tête baisser sens savoir ou il vas , même Hichri devrait s'occupe de lui . Petit mention pour Soudani qui a montre de l'envie mai je le trouve très perssos et il ne lève pas asser la tête . Ils nous faudra de rester très concentré et ne pas tergiversé derrière tout au long du match. Pour le hotre entrant rien à signaler il non pas convaincu . Malgré nos nombreux absanc on a largement moyen de les battres . Pour moi il ne sont pas plus fort que le Maroc 2012 qu'on a rencontre , vous me direz qu'on a pas la même équipe mai la Tunisie c'est un état d'esprit avant tout , on c'est se montrer sérieux dans les grands RDV . On peut rajouter à sa un entraîneur très nerveux et même les joueurs DZ était paniquer à chaque fois qu'il avait le ballon par peur du coach. Grosse mention pour mbolhi qui était très rassurant derrière. J'ai remarquer que l'Algerie s'écroulait physiquement à chaque dernière 15,20 minute des deux mi temp et c'est pas la première fois.

j'ai vu le match aussi et je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi !
    ils ne savant pas jouer entre eux et degage bcp le ballon et font bcp de passe longue et leur milieu est très prenable, les sud africain recupérais les balles facilement aux milieux, avec des joueurs rapide comme khelifa et msakni et de bon passeur comme banyahia et khazri ont leur fera très mal inchaALLAH.

Leur attaquant non pas fait le match de leur vie hier Feghouli et Kadir mon parus très émoussé

il faut savoir que ça fait seulement 1 semaine qu'on est en regroupement et cette semaine Vahid à beaucoup insisté sur l'aspect physique pour remettre l'équipe à niveau physiquement, et il faut savoir aussi qu'on se prépare en altitude nos joueurs seront beaucoup plus frais dans 7 jours

cette semaine ça sera basé sur l'aspect tactique et technique

les suds africains sont en regroupement depuis un moment ils sont bien en jambe contrairement à nous on est en regroupement depuis 1 semaine

mais j'ai confiance mon équipe sera prête à la CAN hier soir c'était pas léquipe type, mais l'équipe m'a rassuré tactiquement on est bien en place maintenant va falloir bosser sur l'aspect technique après avoir fait une semaine d'entrainement sur l'aspect physique

• Feghouli mon frère j'aime bien échange avec toi , mai soit réaliste la deffanceur Algeriene est plus que limite et à chaque attaque adverses c'est la panique avec des latéraux qui monte très haut et qui font beaucoup de faut du à leur retard sue les duels , tu a vus le nombre de CF obtenu par les sud afriquain hiere et au resement que c'est pas leur point fort sinon sa aurait pût faire très mal.
    Bha franchement si il y'a eux un journaliste qui a dit sa c'est qu'il ne connaît rien au foot , désolé mai pour ma parre je trouve.a deffanceur algérienne p.us que limite.

Feghouli mon frère j'aime bien échange avec toi , mai soit réaliste la deffanceur Algeriene est plus que limite et à chaque attaque adverses c'est la panique avec des latéraux qui monte très haut et qui font beaucoup de faut du à leur retard sue les duels , tu a vus le nombre de CF obtenu par les sud afriquain hiere et au resement que c'est pas leur point fort sinon sa aurait pût faire très mal.

Bha franchement si il y'a eux un journaliste qui a dit sa c'est qu'il ne connaît rien au foot , désolé mai pour ma parre je trouve.a deffanceur algérienne p.us que limite.

Et t' as cru que notre défense est meilleure peut être? Tu auras une réponse claire et sans appeĺ du Ghana dans qq heures

Feghouli mon frère j'aime bien échange avec toi , mai soit réaliste la deffanceur Algeriene est plus que limite et à chaque attaque adverses c'est la panique avec des latéraux qui monte très haut et qui font beaucoup de faut du à leur retard sue les duels , tu a vus le nombre de CF obtenu par les sud afriquain hiere et au resement que c'est pas leur point fort sinon sa aurait pût faire très mal. Bha franchement si il y'a eux un journaliste qui a dit sa c'est qu'il ne connaît rien au foot , désolé mai pour ma parre je trouve.a deffanceur algérienne p.us que limite.

mais kho tu as vu le match qu'a fait Belkalem ? après le match Nicolas Vilas le journaliste de RMC à dit que le FC Porto, le Benfica et le Sporting Lisbonne veulent le recruter ils le suivent depuis un moment c'est un belle bête as tu vu comment il est épais, bonne relance et bon de la tête

j'ai vu le match sur la chaine sud-africaine et même les commentateurs sud-africains en fin de match on dit que Belkalem à été très bon

ce joueur la manque d'expérience mais il va nous faire oublier Bougherra à ce rythme il est train de s'imposer comme un patron et s'entend bien avec Medjani

la ou je te rejoins c'est pour Mostefa c'est une vrai brelle ce type en latéral droit bon en même temps c'est pas son poste il est récupérateur à Ajaccio mais Vahid le fait jouer à ce poste je sais pas pourquoi ça commence à me souler mais je pense pas qu'il sera titulaire Cadamuro est meilleur que lui

ensuite toutes les occasions que ce sont crée les sud-africains ce sont sur des pertes de balle des algériens, la première c'est la mauvaise passe en retrait de Mesbah et l'autre c'est un ballon perdu de Lemmouchia au milieu de terrain

Vahid n'a pas voulu faire jouer l'équipe type et il a joué avec une équipe assez défensive notre défense jouait bas et en attaque on avait seulement que Slimani avec 2 milieux offensif Feghouli et Kadir

moi je suis optimiste faut pas oublier qu'ils viennent de terminer 1 semaine de dingue sur le plan physique pour remettre tous les joueurs au même rythme

Et t' as cru que notre défense est meilleure peut être? Tu auras une réponse claire et sans appeĺ du Ghana dans qq heures

Voilà tu eu la réponse : 4 but plantés par le Ghana en moins de 30mins.
    Tu peux encore craxché sur la défense Algérienne qui a pris 0 buts.

• Karwi et t'est content de toi , se que j'ai dit est la stricte vérité et si sa te plaît pas t'en pit pour toi. Moi je suis pas la pour vous jetter des fleur ( vous vous jeter dejas des bouquet, il y'a qu'à voir les com de Dzfoot ) mai pour donner mon impression ( analyse) et l'Algerie à été plus que fébrile et si mbolhi n'était pas la hiere vous aurez put en prendre 2 ou 3.
    Et je continue à dire que vous aite largement prenable si nos joueur respecte les consigne du coach et arrête de te comparer au hotre c'est un signe de faiblesse .

Karwi et t'est content de toi , se que j'ai dit est la stricte vérité et si sa te plaît pas t'en pit pour toi. Moi je suis pas la pour vous jetter des fleur ( vous vous jeter dejas des bouquet, il y'a qu'à voir les com de Dzfoot ) mai pour donner mon impression ( analyse) et l'Algerie à été plus que fébrile et si mbolhi n'était pas la hiere vous aurez put en prendre 2 ou 3. Et je continue à dire que vous aite largement prenable si nos joueur respecte les consigne du coach et arrête de te comparer au hotre c'est un signe de faiblesse .

Qui vous?
    Oh! Je suis Tunisien. Karwi tu sais ce que ça veut dire au moins?