[Match Amical] Tunisie-Ghana: 2-4 (Doublé De Jemaa)

• En tout cas Trabelsi et les joueurs ne doivent pas s'en tirer uniquement avec des 1/4 cette année y'en a marre depuis 2004, soi 5 Can qu'on aura pas goûté au 1/2 alors la ça va pas le faire.
    Quand tu regardes ces bhéyems avec leurs casques et leur allure de star ( ce qu'ils ne sont pas ), tu te dis hadhomma ils vont tous casser et au finale ils sont pas fichu d'aligner 5 passes et dès qu'ils sont vers la surface adverse ils sont capable de retourner jusqu’à leur cage par manque de créativité et de capacité a trouver des failles, en gros pas des pros.
    Pour Trabelsi, je l'ai toujours soutenue notamment grâce a la Chan, mais sa7 si il ne fait rien cette CAN je pense qu'il n'a plus sa place.

• Ils sont ou tous ceux qui critiquer haggui.sorter de vos terrier,tous ceux qui voulait qu'il parte.est ce que vous êtes fier de la défense maintenant

lol je suis d'accord avec toi ils sont tous en train de se caché

Moi je suis là.
    Et j'assume.
    Il faut avancer dans la vie et arrêté de regardé derrière.
    Lui a décliné les convocation, et l'a dit à ST, tu veux quoi de plus ?
    De plus, vu ces derniers prestations, il n'est pas excempt de tout reproche.

C normal qu'il refuse après toutes les critique qu'il a reçu alors qu'il c'est toujours donné à fond,il a raison de pas jouer avec des chèvres

C'est aussi sa le monde du professionalisme .... Il faut assumé les critiquent ....
    C'est pas une raison de chèvre, ce qu'il a pas digéré, c'est qu'il n'étais pas considéré comme une diva ou une star, mais étais mis a la même enseigne que les 23 autres. C'est pas pareil. surtout que ces performances n'étais pas là sur le terrain.

• Bon, j'attendais la fin des matchs amicaux pour donner mon avis.
    Je pense que l'on est mal parti et que la préparation en elle-même était assez bien programmée
    Au total, on a fait 4 matchs: 1 victoire, 2 matchs nuls et une défaite on a marqué 6 buts, on en a pris 7.
    Une 1ere victoire contre une faible equipe d'Irak, qui venait de changer d'entraineur donc celui-si n'a pas eu vraiment le temps de les préparer. Sur ce match, on a tous vu le faible rendement collectif de l'EN et une bévue de Ben Chrefiya, qui nous fait déjà dire que le point faible sera notre défense. Le bue arrive à la fin de la partie.
    Le 2eme match (contre l'Ethiopie) - que je n'ai pas vu- donc je ne retiens que le résultat et contre une équipe qui prépare la CAN (donc assez motivé), mais qui est un second couteau, on a seulement réussi à faire match nul. Le rendement a été mauvais (d'après le selctionneur) et l'on a encore pris un but après avoir marqué en premier. On arrive donc pas à conserver un score, et on'arrive pas non plus à reprendre l'avantgae sur 90 mn contre une equipe très moyenne comme l'Ethiopie.
    Le 3eme match (que j'ai vu), qui est pour moi le plus inquiétant, on a joué contre le Gabon (un Gabon bis à qui il manquait bcp de titulaires), qui ne prepare pas grand-chose, le rendement a été très mediocre. Une défense inquiétante, les attaquants gabonais en seconde periode, entraient comme dans du beurre. Des joueurs, pas en forme comme Msakni, Z. Dhaouadi, ou qui ne tiennt pas les 90 mn comme Darragi, bref, très très inquiétant.
    Et le dernier match qui confirme, je pense, les vais de bcp de monde ici, c'est que contre un favori, on sombre tjrs.
    Menant 2-0, on réussit à s'en prendre 4 en 25 mn je crois, et là ce n'est pas juste les 4 defenseurs qui sont mis en cause mais tte l'equipe qui n'a pas fait son travail défensif.
    On n'arrive pas à tenir 90 mn, ça me rapelle la Coupe du monde 2006, où on tenait au max. 70 mn, mais là même pas.

En résumé, aves des defenseurs comme Hichri et Iffa qui n'ont pas le niveau international, Ch. Dhaouadi qui a été longtemps blessé et qui est je pense, un defenseur d'avenir, mais pas encore prêt pour être un titulaire. Abdenoour est encore jeune, il lui faut qqun d'expérimenté à côté de lui.Et là on peut reprocher à Trabelsi de n'avoir pas essayé de convaincre Haggui de revenir sur sa décision, car le pblm de la defense date depuis qque temps. Un 1er mauvais point pour le selectionneur.
    Coté droit, on n'a que Boussaïdi, et à gauche on a Chammem et Gharbi (qui n'a pas pu faire jusqu'ici une bonne preparation puisqu'il est blessé). Chammem doit se resaissir car il peut mieux faire aussi bien defensivement qu'offensivement, Boussaïdi, lui, il faut prier pour qu'il soit bon.
    Donc la defense c'est notre 1er souci majeur, et Trabelsi fait avec ce qu'il a.
    Au milieu, l'absence de Saihi (dont j'avais dit qu'elle serait un gros handicap) se voit, à part Ben Yahia qui arrive à tirer son epingle du jeu, le reste c'est bof-bof voire medicore: Mouelhi pas le niveau, Traoui pas prêt et Barratli pas prêt pour d'autres raisons (trop tendre et ne connait pas le niveau africain).
    Niveau offensif, c'est le secteur où l'on a le moins de pblm à prori, sauf pour Msakni, Darragi et Z. Dhaouadi qui ne sont pas au top physiquement pour diverses raisons.

L'autre probléme que je souhaite souligner, c'est le manque d'autorité de Trabelsi:
    il y a eu bcp de tractations pour différents jouezurs de l'En pour signer dans des clubs et ça, ça ne laisse pas complétement les joueurs se concentrer sur la préparation, il y a: Msakni, qui a signé son contrat à Lekhwiya et qui a joué un match avec sa nouvelle equipe, les 2 Dhaouadi, Fateh Gharbi et surement d'autres joueurs.
    Tout ça ne laisse pas les joeuurs tranquille (les discussions avec leurs agnets, lesnegociations, ect...).
    Et là c'est le selectionneur qui aurait du mettre le holà comme l'a fait Halihodzic.

Bref, l'absence de joueurs cadres (Saihi et Ben Hatira) ou en méforme (Darragi et Msakni) des joueurs dans l'ensemble qui n'ont pas le niveau (en particulier, en defense et au mileu) ou pas au niveau (en attaque), une mauvaise gestion des à--côtés (mercato de plusieurs joueurs, autorisation exceptionnelle pour certains joueurs de rester un peu plus avec leur equipe), le cas Haggui, pas une victoire contre une equipe africaine et but pris à chaque match fait que rien ne bon se présage.
    Et cette dernière défaite contre le Ghana va faire très mal.

• les frères, qui aurait un résumé du match ?
    je voulais vraiment regarder, mais j'avais trop de travail pour mes cours et d'ailleurs mon père m'as dit qu'il a pas trouver le match à la télé.

• Dans ce cas faut critiquer tout les défenseur du moment se prendre 7 but en 4 match c honteux et j'en suis sur qu'avec haggui on s'en serai prit moins de but

• ça craint les freres! j'ai l'impression de retrouver l'equipe de benzarti celle avec la quelle on a prit 3 pts en 2010.

en plus j'apprends que c'est le ballon de plomb qui met un doublé... waoh c'est chaud!

a ce rythme je dirai que l'algerie c'est mort ainsi que la cote d'ivoire peut etre un nul avec le togo... apres c'est degage trabelsi c'est sur!

"franchement j'ai toujours preferer un coach francais ça marche mieux qu'avec les locaux"

chui deg!

• Pour le poste de gardien de but faut retirer balbouli je propose de mettre Megaiez et sur le terrain mettre Jalouz et Banour, au moins on aura des vrais joueurs qui ont la grinta et la gagne en eux.

• -Je suis l'E.N depuis tous petit , j'ai connu les haut et les bas et je peux vous garantir Au jour d'aujourd'hui on est une des équipes les plus faible de la compétition, pas au niveau de la qualités collectif, mais au niveau individuelle ,au niveau de l'envi, de l'engagement, et des magouille qui y a derrière tous cela point barre!

-Au niveau de la préparation il faut retenir que staff n'est pas stricte avec les joueur, et agent qui se croivent plus en vacance qu'en préparation , y en a qui pense plus au contrat qu'il passe avec leur club que l'équipe national, il faut vite recadrer tous sa si on veut au moins passer la phase de poule il reste 9 jour il me semble, suffisant pour que le staff sorte la ceinture et enfin se mettre au travaille. Si c'est pour faire honte au peuple tunisiens autant rentré maintenant .

• [quote name="mm73" post="666705" timestamp="1358102225"]les mecs vous critiquez Balbouli mais vous regardez pas le match, vous êtes très fort, vous avez un don?[/quote]
    Il en a pris 4 pas besoin de voir les image pour savoir que c'est un incompétent et g envie de te dire heureusement que g pas vu les image sinon ma télé aurait sauter du 9ème etage