La Jemaa-Dependance

• J 'ouvre ce sujet pour ce joueur tant decrié , sa blessure nous as été fatal personne a pris le relais en attaque ni Khlifa qui a bouffe contre dzaier et civ ni harbaoui qui a bouffer contre l 'algerie ,ni ben Youssef qui a bouffe deux fois contre le Togo sa fait 5 occasions nettes sur les 3 match pas un but .

Le constat est sans apel avec jemaa il aurait au moins mis 1 ou 2 but sur les 5 occasions , avec lui c 'est un pressing qui gene la defense adverse ni Khlifa ni harbaoui ni ben Youssef on reussi a gener les deffensseurs .

Oui jemaa a de grosses lacunes techniques mais il compense par une generosite sans triche et il est efficace devant les buts , et physikement il est puissant .

J 'esperes que cette can aura fini de convaincre les sceptiques sur jemaa vous vouliez harbaoui vous l 'avez eu une quiche ,vous vouliez Khlifa vous l avez eu malgre de la Volonté c est pas son poste vous vouliez ben Youssef vous l 'avez eu il A bouffe la feuille ,vous vouliez allagui il A disparu de la circulation en attendant de trouver mieux jemaa est Notre force de frappe devant et cette can nous as montres a quel point devant on etait miserable un exploit de msakni un miserable penalty ,voilà le menu .

A vous messieurs

• Allah yehdik ya Aigle, ce joueur est haïs à tort par les gens qui ne voient pas le travail immense qu'il fait!! A ceux qui disent il ne marque que contre les petites équipes, et bien depuis quand on enfile des buts aux grandes nations???

• Nan aigle, tu ne peux pas dire: Jemaa il est efficace! Il a laisser blastou, il aurait peut etre mis un ou deux but, mais comme il aurait pu en mettre zero, son efficacité est loin d'etre sa qualité premiere. Il est vrai qu'on a pas mieux devant! C'est plus inquietant que rassurant pour moi! Une equipe depandante d'un seul joueur est une equipe voué a l'echec

Ca mérite un sujet bellahi ?

au contraire khouya waddle ,cette can a mise a nue Notre incapaciter a defendre , mais aussi a marquer tu ne peux pas le nier ,sur les 3 match jai comptabilise 5 occasions nettes , avec 5 loupes c est enorme aussi ,on la vue ici des que jemaa c est blesser on a tous tire la tronche c est la realite waddle

• Quand je vois qu'il y a des TFistes qui ouvrent des sujets sur la Jemaa Dépendance, bon bah c'est le coup de grâce quoi après les prestations de notre EN depuis 2008 et l'état de nos instances du football corrompu jusqu'à l'os.

Jemaa pour éviter de parler de son niveau digne d'un joueur de 2eme division voir 3eme division, je vais juste dire un truc TRES IMPORTANT.

Si ce joueur est le meilleur buteur de l'EN c'est vraiment que notre football est malade. Ses buts ce n'est pas question de petites ou grandes équipes, ce joueur a marqué 35 buts en EN, sur ces 35 buts il a marqué 3 buts importants contre le Kenya, contre le Sénégal à la CAN et contre le niger à la dernière CAN. (je ne compte pas son doublé contre le Malawi parce que ce jour là il a louppé prés de 5 occasions nettes, le public de rades a pété un cable)

Qui impose ce joueur ? Il n'a jamais réussi dans aucun clubs ou il est passé ? Il joue ou aujourd'hui ?
    Dans n'importe quelle sélection digne de ce nom, Jemaa ne serait même pas sélectionner puisqu'il ne joue pas dans un championnat professionnel, et il ne s'est jamais imposé dans un club pro, mais non nous on continue à le sélectionner, pour quelles raisons, qui est derrière ce joueur, qui est son agent, qui l'a envoyé au Koweit ?.

Bref ceux qui réclame encore Jemaa, réveillez vous un peu et passez à autre chose, ça va mal comme par hasard depuis qu"on l'impose en EN. (depuis 2008)

• Si tu veux mon avis ya aigle, on s est rendu dépendant de Jomaa a cause de l organisation offensive choisie. ST n a pas bougé d'un iota sur ce plan la depuis 2 ans. Alors que des entraineurs passent d un systeme a un autre en fonction de l effectif, ST a tjr gardé son 4231. Il est passé au 433 en 2012 contre le Gabon, mais c est tout. Le probleme de fond se situe surtout au niveau de l animation offensive. Notre jeu est a base de transmissions lentes, dans les pieds, tres peu de mouvements, tres peu de décalages sur les cotés, on attend que l adversaire fasse l erreur qui nous permettrait de se faufiler dans leur défense. On ne va pas chercher le but avec assez de convictions, avec un jeu varié, rapide, basé sur la mobilité. Billehi, revisionnez ne serait ce que quelques résumés de matches entre 2004 et 2006 et vous verrez la différence dans la rapidité des transmissions. Notre jeu était basé sur la rapidité. Aujourd'hui, nous avons de tres bons éléments offensifs mais qui selon moi ne sont pas utilisés de la meilleure des facons. Si on veut progresser, passer un cap, ce n est pas en se contentant d une assise défensive (que l on a d'ailleurs perdu) qu on reussira à gagner des matches importants et à enjeu.
    Ena men loumech 3ala ST, il fait avec ce qu il a. Mais si la FTF VEUT une amélioration dans notre jeu offensif, je ne pense pas qu on puisse y arriver avec lui.
    Alors oui, Jomaa est indispensable dans ce systeme et cette animation mais je ne pense pas qu il soit à l absolu irremplaçable. Khlifa et Harbaoui auraient pu nous suffire selon moi. Tout réside dans l animation que le coach se doit d instaurer par des consignes precises et une orientation de jeu.

• Jemma et en place physiquement, avec lui tu est sur d'avoir des occasions, aprés but ou pas tu crée le danger, on a vue la perte offensive!

Herbaoui ma beaucoup decus, Khlifa et un joueur d'éspace et a fait de bon match mais quand tu est le seule dans l'équipe qui donne le plus, l'entraineur adverse crée un systeme pour t'en empecher!

Sinon a l'avenir y'aura peut etre Ben Youssef s'il s'ameliore, mais la dans l'avenir proche en attaque c'est mort, ne me parler pas de Allagui, Chermiti, Akaichi, ou Laasad qui ne correspond pas a notre systéme de jeu malgré ca technique, nous on a besoin d'un attaquand vif et rapide, robuste sur ses appuis comme Jemma ou ya hasra Jaz.

• @ wassim

personne n 'a impose jemmaa moi je parle toujours avec les faits que tu n 'aimes pas jemmaa c 'est ton droit , mais force est de reconnaitre qu'en ce moment , on a pas mieux tu l 'as vue toi meme en 3 match on a marquer 3 buts , 2 miserables penalty, et un exploit de maskni, alors qu'on c 'est creer facilement 5 ou 6 occasions , qu'aucun attaquant a su convertir wassim les faits rien que les faits moi c 'est tout ce qui m 'interresse le jour ou ben youssef ou un autre marquera regulierement je te dirait la meme chose sur lui tout simplement .pour l 'instant c 'est le néant donc on compte sur jemaa.

@ waddle

je suis d'accord avec toi ST EST rester figé dans des schemas que lui meme il doit pas comprendre il a pas su evoluer dommage

personne n 'a impose jemmaa moi je parle toujours avec les faits que tu n 'aimes pas jemmaa c 'est ton droit , mais force est de reconnaitre qu'en ce moment , on a pas mieux tu l 'as vue toi meme en 3 match on a marquer 3 buts , 2 miserables penalty, et un exploit de maskni, alors qu'on c 'est creer facilement 5 ou 6 occasions , qu'aucun attaquant a su convertir wassim les faits rien que les faits moi c 'est tout ce qui m 'interresse le jour ou ben youssef ou un autre marquera regulierement je te dirait la meme chose sur lui tout simplement .pour l 'instant c 'est le néant donc on compte sur jemaa.

seulement 2 buts ya aigle et un seul pénalty^^ parce que sinon on aurait été qualifié :D

• Je pense que Jemaa a la condition physique qui lui permet d'être très souvent bien placé pour marquer c'est indéniable, le nombre de fois ou il nous a sauvé.
    A comparer avec Harbaoui qui a été lourd, toujours avec un temps en retard, des secondes qui font la différence.

• A titre personnel je suis fan de ce type. Il a beau être décrier tout ce que tu veux. Mais ce type a toujours répondu présent avec l'équipe national, il ce tape sur le terrain malgré ses lacunes. Mais le type a planter plein de but et pour ceux qui disent qu'il sont pas important je trouve sa bête et stupide. Chaque but est important même si la victoire est déjà faite même si c'est un amical (par exemple contre la France les deux match qui n'as pas sauter de joie quand il a marquée?).

Y'as peut être pas une dépendance mais malgré sa ce joueur doit être respectée car a chacun de ses buts on a vibrée de joie surtout pour les buts importants (pour ceux qui ce focalisent sur ce genre de but). Voilà personnellement Issam je le remercie malgré que des fois il me fais péter un câble mais il est présent et il ce tape pour sa nation contrairement a d'autre.

• Et pour Waddle je suis d'accord avec toi sur l'équipe de 2004 avec cette transmission de balle rapide et fluide. On avais un 10 avec Kais et deux bon milieu relayeurs et surtout nos latéraux montée.