[Sélectionneur] Trabelsi sera-t-il confirmé dans son poste ?

• il nous faut un selectionneur étranger et experimenté, avec un entraineur tunisien on avancera pas, d'ailleurs tous les entraineurs tunisiens sont limités, aucun n'a fait une grande carriere dans un gros club en tant que footballeur ou entraineur, alors comment voulez vous qu'ils enseignent le haut niveau sans avoir appris eux meme?

• Vu la tournure que prend cette affaire, la decision la plus sage serait de laisser Sami Trabelsi entraineur, il peut peut etre changer son style de jeu avec les joueurs qu'on va recuperer nchallah comme Saihi Taider, Camus, Lassad voir d'autres encore. Je pense qu'avec cette CAN il a appris certaines choses, pourquoi pas le laisser au moin encore pour 1 matchs de qualif a la CDM. Parce que si c'est pour mettre Maaloul c'est en encore pire...

• ST ne peut pas continuer. Il vient de prouver qu'il n'est pas à sa place. Difficile pour celui qui vient après lui de faire pire quoique....

Donc ST doit partir. Wadii El Jarey a déclaré qu'il est fan de.....Okbi l'entraineur de la JSK et ex-international.

Maaloul, S Trabelsi, Souayah, Ben Yahia, Benzarti .... je vais devenir supporters zimbabwéen à force de se taper des loosers, un salaire de coach c'est pas ça qui va couler l’économie du pays.

On peut pas se permettre des salaires comme 50 000 E/mois salaire minimum d'un entraîneur étranger moyen.
    Faut pas oublier que dans les négociations c'est le ministère qui fixe le barème des salaires du staff technique et accompagnateurs, le champ d'action de la FTF n'est pas grand.
    Non seulement la FTF mais toutes les équipes nationales de toutes les fédérations

• Maaloul, Benzarti, Ben Yahya, Souayah des loosers ? Pourquoi ? Parce qu'ils sont juste des Tunisiens ?

Personnellement, je ne peux pas accepter 1M de dinars par an (minimum) pour un entraineur. Le foot n'est pas une activité primordiale pour le pays. On va pas mettre de l'argent pour le ministère des sports pour le retirer du ministère de l'éducation. Foot, foot, on en a marre un peu !

On a des anciens joueurs qui ont fait des carrière honnetes et qui ont cotoyé le haut niveau et qui ont entrainé : il faut les préparer. Les Ben Yahya, Sellimi, Mkacher, Kouki, kanzari, Badra, Okbi doivent avoir leurs places et il faudra lancer des programmes pour les préparer et les faire progresser.

• Alors en ce moment il faut changer les objectifs, on ne peut pas dire avec un budget de 2 million de dinars par an on veut aller en CM et gagner la Can.

on dit qu'on va minimiser au maximum les couts, pour le moment notre objectif et d'aller a la can. point barre, en regardant certaines equipes africaines comment ils jouent, ce n'est pas le potentiel technique du joueur qui est là (Ethiopie, Burkina, Cap vert...) c'est plutôt une vision de jeu du coach avec discipline et stratégie claire les capverdiens qui jouent en 4-1-4-1 avec pressing au centre et une recupération tres vite de la balle n'ont pas fait chier le Ghana parcequ'ils sont plus doué techniquement mais c'est grace à leur coach qui a su optimiser les capacités de ses joueurs.... bref un bon coach fait d'une equipe moyenne un pretendant pour le titre un mauvais coach fait d'une bonne equipe une chevre qui sort du 1er tour.

Maaloul, S Trabelsi, Souayah, Ben Yahia, Benzarti .... je vais devenir supporters zimbabwéen à force de se taper des loosers, un salaire de coach c'est pas ça qui va couler l’économie du pays.

exact no3men ,pour moi aucun tunisien n'est apte de diriger notre EN ,il nous faut un étranger de préférence un connaisseur de l'afrique peu importe son salaire avec un contrat objectif ,qualification et passer le premier tour en coupe du monde ,d'ailleurs débouser une belle somme pour cet objectif qui ne va pas durer longtemps (un an et demi ) ,de toute les maniere aucun tunisien ne pourra réussir cette tache vu l'environnement qui règne actuellement ,avec la tension et les médias je crois qu'un coach tunisien va lâcher en quelque jours ,encore une chose on a essayer presque tous les noms cités et qui sont aptes ,souyah,benzerti,zouaoui.... et ils ont échoué

on dit qu'on va minimiser au maximum les couts, pour le moment notre objectif et d'aller a la can. point barre, en regardant certaines equipes africaines comment ils jouent, ce n'est pas le potentiel technique du joueur qui est là (Ethiopie, Burkina, Cap vert...) c'est plutôt une vision de jeu du coach avec discipline et stratégie claire les capverdiens qui jouent en 4-1-4-1 avec pressing au centre et une recupération tres vite de la balle n'ont pas fait chier le Ghana parcequ'ils sont plus doué techniquement mais c'est grace à leur coach qui a su optimiser les capacités de ses joueurs.... bref un bon coach fait d'une equipe moyenne un pretendant pour le titre un mauvais coach fait d'une bonne equipe une chevre qui sort du 1er tour.

Voila ce qu'on demande d'un sélectionneur tirer le maximum du groupe dont il dispose. il doit savoir gérer et exploiter les capacités physiques, technique et tactiques de ses joueurs.

• A part Guus Hiddink ou Lippi ou Capello ou ce genre de calibre d'entraineurs, aucun étranger ne fera mieux qu'un tunisien.

Si certains sont prêts à augmenter leurs impots de 30% pour payer ces entraineurs, c'est leur affaire mais ils doivent payer. ça sera sans moi et je voterai contre le parti du ministre qui s'autorise ces folies.

ST, qui n'a aucune expérience, a réussi à faire mieux que Coelho, Marchand...On a les compétences je ne comprend pas ce complexe d'infériorité, ça me révolte, ça me révolte. Quand Kouki fait renaitre le CSS, il est Tunisien. Quand Benzarti fait renaitre l'EST, il est Tunisien. Quand kanzari fai renaitre le CAb il est Tunisien. Quand Ellili fait un bon travail avec l'USMO, Okbi avec la JSK, Ben Yahya avec gafsa etc...etc... On n'arivra que quand on se plante, que quand on fait des erreurs. Il faut leur donner la chance de se planter, de faire des erreurs, d'apprendre... L'EN doit être entrainé par un Tunisien TOUJOURS sauf si il y a un gros manque.

• soo005 et azertyy, tout à fait un tunisien n'aura jamais toutes les cartes entre les mains, les pressions seront insupportables et certains exemples comme le choix des latréeaux et du capitaine ne sont pas innocents a mon sens, il faut un étranger de forte personnalité. mais même pour les tunisiens moi je prefere au pire des cas un kouki ghrairi Kebaier etc... que les noms qui circulent du moment ou c'est décidé que ce soit tunisien.

• Entraîner une équipe ne ressemble pas a entraîneur une EN, en EN un entraîneur fait des centaines de séances pour mettre au point sa vision de jeu, en EN l’entraîneur n'a pas le temps pour fait tout sa sauf s'il est engagé pour 5-6 ans par sa fédération, dans le monde peu sont les sélections qui se comportent comme un club (Espagne, Allemagne, Égypte de shehata).
    Un entraîneur national (je préfère dire sélectionneur) va exploiter comme j'ai dit les capacités physiques, techniques et tactiques de ses joueurs, il doit rester "fidèle" à la culture footballistique du groupe et n'essaye pas de la défigurer. Si nous engageons Guardiola il va faire de nous une barca bis.
    Un sélectionneur doit savoir lire le jeu au cours d'un match, prendre des décisions pour les changements, il doit savoir prendre des risques et faire des choix fous, gérer le groupe selon la situation ...
    Faut pas mettre tout succès sur l'actif du travail, Kasperzak n'a rien fait (travail) pour le succès de la CAN96, tout ce qu'il a fait il a su géré une situation et prendre les bonnes décisions a chaque instant de l'aventure de 96. lorsque le public tunisien découvre des joueurs au milieu de la CAN on peut jamais parler de travail de long durer. pendant cette CAN nous avons joué avec des configurations différentes c'est pour dire le 442, 352, 433, ... ne sont pas les plus importants.
    En Tunisie depuis plus de 10 ans la base de notre système de jeu etait le milieu de terrain, les approches défensives et offensives dépendaient toujours de la forme de notre milieu, bien sur quand t'as mnari, ghodhbane, chedly, mikari, bouazizi les choses deviennent plus faciles.
    Heureusement pour nous, nous allons récupérer 3 joueurs qui pourrons changer le visage de la Tunisie : Saihi, Ben Hatira et Taider

soo005 et azertyy, tout à fait un tunisien n'aura jamais toutes les cartes entre les mains, les pressions seront insupportables et certains exemples comme le choix des latréeaux et du capitaine ne sont pas innocents a mon sens, il faut un étranger de forte personnalité. mais même pour les tunisiens moi je prefere au pire des cas un kouki ghrairi Kebaier etc... que les noms qui circulent du moment ou c'est décidé que ce soit tunisien.

no3men on a des medias mater7amch ,un tunisien quelque soit son niveau ils vont le massacré au premier faux pas khalli ki ykoun un jeune comme kouki,chiheb ou autre ,un étranger mais surtout qui entend les critique comme faisait dans le temps kasperzack ,mouch tétu comme lemerre ou un mou comme coelho ,le coach de la zambie parait pas mal à mon avis malgré qu'il a raté cette can ,mais il parait de forte personnalité ,bref il nous reste peu de temps pour le prochain match qualificatif ,les responsables doivent faire vite car si on rate la qualification pour la prochaine CM çà sera catastrophique pour le foot tunisien ,et débourser une somme d'argent pendant quelques mois et bcp mieux que subir les conséquences d'une non qualification au mondial brésilien ,et d'aprés toute notre histoire le seul tunisien avec qui on a réussit en EN (car l'exemple des équipe ne tien pas debout :il y a tout un monde entre foot local et foot international :) ) c chatelli avec une génération hors norme ,or avec les étrangers on a fait des prestations remarquables :lemerre on a remporté la seule CAN , kasperzack nous a conduit à une finale CAN 96 aprés la "catastrophe de zouaoui 94 ,puis une qualification à la CM 98 aprés 20 ans d'absence

no3men on a des medias mater7amch ,un tunisien quelque soit son niveau ils vont le massacré au premier faux pas khalli ki ykoun un jeune comme kouki,chiheb ou autre ,un étranger mais surtout qui entend les critique comme faisait dans le temps kasperzack ,mouch tétu comme lemerre ou un mou comme coelho ,le coach de la zambie parait pas mal à mon avis malgré qu'il a raté cette can ,mais il parait de forte personnalité ,bref il nous reste peu de temps pour le prochain match qualificatif ,les responsables doivent faire vite car si on rate la qualification pour la prochaine CM çà sera catastrophique pour le foot tunisien ,et débourser une somme d'argent pendant quelques mois et bcp mieux que subir les conséquences d'une non qualification au mondial brésilien ,et d'aprés toute notre histoire le seul tunisien avec qui on a réussit en EN (car l'exemple des équipe ne tien pas debout :il y a tout un monde entre foot local et foot international :) ) c chatelli avec une génération hors norme ,or avec les étrangers on a fait des prestations remarquables :lemerre on a remporté la seule CAN , kasperzack nous a conduit à une finale CAN 96 aprés la "catastrophe de zouaoui 94 ,puis une qualification à la CM 98 aprés 20 ans d'absence

soo
    Tu parles de renard mais faut pas oublier qui est le président de la fédération zambienne, C'est Kalusha un ex grand joueur et aussi ex entraîneur national, il connait très bien le foot, il connait très bien la tache d’entraîneur. il est d'un apport considérable a son entraîneur. ca change de wadi jarii qui est avec l'EN pour renvoyer le médecin, qui sur le banc chouchene ou le kiné?, renvoyer un joueur parce qu'il n'a pas voulu prendre une photo avec un sponsor ...