En Attendant

  • Citation

    +10000 azerty ,Allah sobahanou watalla nous a montrer le mal et le bien et nous a laissez la libre choix et un cerveau quand peut réfléchir avec . le jour de jugement quand sera devant dieu pour etre juger on va dire par exemple un tel chikh à dit ça ?

    ya sphinx tu nas pas tort dans ton jugement mais as tu Lu le dernier sermon du prophete salali wa salam ,le coran et la sunna sont nos guides ,sur sa Je pense on es tous d 'accord .



    Apres pour les destructions en arabie des aniciennes maisons,c 'est pour eviter le shirk et l 'adoration ,mon oncle qui a été deux fois au hadj me disait que des gens venait se lamenter prier ou pleure a l 'interieur de ces vieilles maisons ,c 'est comme venere les saints c 'est du shirk Je t 'apprend rien a te dire que sa se fesait beaucoup fi tounes du moins avant ,maintenant les gens on un peu plus de science donc sa se fait moi


    ns ,apres pour l 'horloge il suffit juste de lire un des signes de la fin du temps .



    @waddle allah ibarek tu as l 'air d 'avoir de bonnes connaissances fi dine c est bien

  • Citation

    +10000 azerty ,Allah sobahanou watalla nous a montrer le mal et le bien et nous a laissez la libre choix et un cerveau quand peut réfléchir avec . le jour de jugement quand sera devant dieu pour etre juger on va dire par exemple un tel chikh à dit ça ?



    Notre religion est beaucoup plus simple que celle que j'entends et j’écoute de la part de ses cheikhs
    Personnellement je me complique pas la vie a chercher qui dit quoi

  • Non Azerty, le calife Omar l a fait, cela veut donc dire qu on a le droit de le faire. Cela constitue une preuve qui enlève a cet acte (pour les prochaines générations) tout caractère hérétique.
    Je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu parles de la notion de temporalité : la fatwa peut différer selon le temps, le lieu et les situations, mais quel est le rapport ici ? On parle bien d un patrimoine culturel (et non cultuel) et historique. Le jour où l on me prouvera que le prophete asws a accordé un quelconque intérêt a ces maisons du point de vue religieux, à ce moment là je me révolterai, mais pour le moment, je ne peux qu affirmer qu ils ont été dans leurs droits.
    De plus, "Sadd adhara-i3" est une preuve légale qui permet parfois d'interdire des choses licites qui peuvent amener à l'illicite quand les probabilités sont grandes. Et à n en pas douter, il y aurait eu du chirk, c est certain.

  • aigle ta remarque concernant le chirk est vraie mais laisse moi te poser une question, si je récite le coran en dansant est ce que tu vas m'interdire de le reciter ou bien tu vas m'apprendre comment le réciter?
    bien sur la solution facile c'est interdire le coran
    mais la solution la plus intelligente c'est de m'apprendre comment le faire bien
    pour les chirks (hajj ou autres) il faut parler aux gens, leurs expliquer, leurs apprendre l'histoire et non démolir des maisons de sahabas.
    J'ai pu visiter plusieurs mausolées en Tunisie quand je visite des villes (tunis, monastir, mahdia, sfax, gabes, kairouan...) en general ces lieux sont bien entretenus avec une architecture et une décoration magnifiques, quand j'entre je demande si le "savant" est vraiment enterré, si oui je récite une fatiha et je demande rien a ce mort (parce qu'il peut rien faire), je crois pas a leur pouvoirs mais je respecte les gens qui y croient j'essaye de convaincre ceux qui parlent avec moi sans forcer et surtout sans les traiter de mochrkine


    Citation

    Apres pour les destructions en arabie des aniciennes maisons,c 'est pour eviter le shirk et l 'adoration ,mon oncle qui a été deux fois au hadj me disait que des gens venait se lamenter prier ou pleure a l 'interieur de ces vieilles maisons ,c 'est comme venere les saints c 'est du shirk Je t 'apprend rien a te dire que sa se fesait beaucoup fi tounes du moins avant ,maintenant les gens on un peu plus de science donc sa se fait moi

  • Citation

    Notre religion est beaucoup plus simple que celle que j'entends et j’écoute de la part de ses cheikhs
    Personnellement je me complique pas la vie a chercher qui dit quoi


    Le pire que ces chikhes éloigne les gents de la religion plus que leurs approcher , en exception les gents faible psychologiquement et les jeunes qui cherche leurs chemin

  • Citation

    Non Azerty, le calife Omar l a fait, cela veut donc dire qu on a le droit de le faire. Cela constitue une preuve qui enlève a cet acte (pour les prochaines générations) tout caractère hérétique.



    Toute la différence entre moi et toi est là :D

  • Wallahi el we7ed bech ychakkekouh fel lougha al 3arabiya !!

    Tout le monde parle de chirk sans savoir réellement la signification de chirk. Chirk veut dire : ne pas croire en l'unicité de Dieu. A aucun moment celui qui implore les saints met en doute cette unicité. Que ça soit des pratiques arriérées est une chose, chirk en est une autre.

    Behi sidi nemchi m3akom : implorer les saints est chirk et mettre sa vie et la vie de sa famille, de ses enfants et de ses proches dans les mains des oulémas comment on l'appelle ? Donc implorer les saints est chirk mais écouter et faire ce que préconisent des oulémas est un devoir ?

    La supercherie de l'Islam moderne (c'est à dire l'Islam wahhabisé) ne tient pas quelques secondes à l'examen d'une analyse cohérente...

  • ghir tu mas tué de rire avec ton example "recite le coran en dansant" Je sais pas si tu tes relu mais ta donne la question et la reponse .



    Apres azerty il y a une difference entre visite un mausele ou un saint faire une priere pour toi et ressortir moi j 'apelerais pas sa du shirk , il y en a c 'est di aller quotidiennement ,de faire des douaA et des prieres pour que le saint interfere entre allah et ce ba-monde c 'est de cela comme tu dis qu 'il faut discuter et les guider et malheuresement c 'est un courant qui est present de partout dans le monde musulman ,ces gens la faut les guider et leurs faire comprendre qu 'ils sont dans l 'erreur

  • @ outello calme toi un peu,tu trouveras pas un forumien qui defend ces sales races de la famille saoud ,et l 'islam wahabbite sauf qu 'on essaye d 'echanger sur un sujet sensible dans l ' islam "venere les saints "



  • - Ah la bonne vieille methode de diabolisation ! Je suis un takfiri...
    Ata7addek ya spinx de me prouver que j ai fait du takfir. Le takfirisme est le cancer de la Umma.

    - Behi, on fait la différence entre la maison du prophete et celle des sahabas. Ou est la preuve que l Islam lui accorde une queconque importance diniyya ? (ce qui légitimerait a ce moment la tout ce scandale)

    - La tombe du prophete asws connait le chirk depuis des années malheureusement, je parle en connaissance de cause. Il y a du chirk au quotidien. Certains font face à sa tombe pour l invoquer lui au lieu d invoquer Allah seul. Pire, d autres prient en sa direction au lieu de la Kaaba. D autres encore jettent des demandes ecrites adressées au prophete asws. Bref, pour y avoir été à maintes reprises, c'est la fawdha. J ai meme vu de mes propres yeux un message chirki accompagné d un billet d une monnaie etrangere lors d une expo a Medine. J ai vu aussi des personnes faire du tabarrouk (recherche de benediction) sur les portes de la mosquée du prophete alors que celles-ci ne datent que de quelques décennies...

    - Parmi les signes de la fin du monde il y a en effet le fait que des tours seront érigées par d anciens bergers. Est ce que tout signe de la fin des temps est blamable ???
    J abrège tes souffrances, la réponse est non. Certains signe n ont qu un caractère informatif, rien de plus. ;)

    - Pour le dernier point, je suis trop choqué pour y répondre.
    Donc pour toi, toute forme ovale cache en réalité la célébration du sexe de la femme... Je suis abasourdi :blink:

    Crois ce qu il te plait mon ami.

  • Citation

    Aigle pour le cas de la maison de prophète si constitue un danger dans ce cas extrême l'interdire aux public jusqu'à informer les gens que c'est un monument historique. Mais entre le détruire et construire une toilette publique que tout le monde va chier dessus tu le prend comment?

    ta pas tort c 'est ce qui manque dans nos ste arabo- musulmanes on est toujours soit dans l 'exces,soit l 'immobilisme alors que des pancartes expliquant le pourquoi du comment aurait été plus judicieux ,on fait d 'une Pierre deux coups de l 'information et la conservation du monument

  • Citation

    +10000 azerty ,Allah sobahanou watalla nous a montrer le mal et le bien et nous a laissez la libre choix et un cerveau quand peut réfléchir avec . le jour de jugement quand sera devant dieu pour etre juger on va dire par exemple un tel chikh à dit ça ?



    Oui ca se pourrait bien khouya sphinx :D
    Le devoir de la personne ignorante en religion se résume a demander aux gens de science (Fa ss-alou ahla dhikr in kountoum la ta3lamoun). C est dit fi 3ilm oussoul al fiqh.

  • Waddle Tu vas voir des miracle sur TF, moi aussi on m'avait taxé de Takfiri (et même responsable de l’assassinat de chokri bel3id :blink:) , on m'avait taxé de wahabite (même si ça m'honore vraiment l'être) bref il faut prendre ces accusations avec un grand sourire ;)

  • Citation

    Waddle Tu vas voir des miracle sur TF, moi aussi on m'avait taxé de Takfiri (et même responsable de l’assassinat de chokri bel3id :blink:) , on m'avait taxé de wahabite (même si ça m'honore vraiment l'être) bref il faut prendre ces accusations avec un grand sourire ;)

    toi aniskom rak bandit ta sah , tes un brave sauf que certain ne partage pas tes opinions ,alors comme sa tes un wahabbite

  • @Waddle pour ta première question on va pas jouer sur le mot <<des groupes égarées de la voie prophétique telles que les chiites ou les soufis>> ses genres des phrases ça ne veut pas du tout dire takfir .
    من علامات الساعة التي أخبر بها النبي - صلى الله عليه وسلم - بأنها ستقع قبل قيامها تطاول الحفاة العالة رعاء الشاء في البنيان
    Oui les petits signes essentiellement blâmable et celle là précisément est blâmable de point de vue religieux.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!