En Attendant

  • Quote

    tout à fait azerty, dans le lycée Imem moslem à el Menzah,



    Ecole, lycée ou faculté doit être seulement pour l'enseignement, tout autre activité (culturelle ou sportive) doit être sous la tutelle de l'administration sous forme de clubs. je pense pas que l'administration a délivré une autorisation pour faire sa.
    Ya 7asra de nos jours la casquette était interdite dans le lycée.

  • La maison du prophete asws n a jamais été un lieu sacré de l Islam, ni celles des sahabas d ailleurs. C est incroyable de croire a ce genre d idiotie, de se laisser endoctriner de la sorte. L Islam est une religion qui doit etre comprise a travers ses sources de législation, la parole d Allah et celle de son prophete asws et non a travers des videos youtube faites par des amateurs qui servent au passage des groupes égarées de la voie prophetique telles que les chiites ou les soufis.


    Le calife Omar ne s etait pas géné a detruire les maisons de sahabas qui se trouvaient autour de la mosquee de la Kaaba (apres les avoir acheté) afin d etendre la superficie de la mosquee. Il est certain que si la maison du prophete asws aurait été préservée, le chirk aurait sévit à la mecque et c est satan pour le coup qui aurait été adoré.


    Pour l histoire de l horloge mais quelle bassesse ! c est d un ridicule ! J avoue etre moi meme passé par cette periode illuminati etc mais a un moment donné faut arreter de croire a toutes les theories complotistes qui ne reposent pour la plupart sur aucune preuves tangibles.


    Le gars de la video oublie de signaler que sur l horloge il y a le nom d Allah qui est inscrit... Vous qui etes friands de symboles, ce n est pas assez symbolique pour vous que d accrocher le nom du Tout Puissant à plus de 500 m du sol ????


    Le monticule (et non l obélisque mdr) de arafat etait present bien avant la reconstruction des jamarate. Il est meme possible qu il le soit depuis l epoque ottomane, j essaierai de verifier. Toujours est il qu il ne s agit pas d un obélisque mais d un petit monticule. Pour ce qui est de celui des jamarate, il ne représente en rien "l'idole de satan" comme il a été dit dans la video par "le libre trompeur", ignorant et amateur. Car ce n est pas satan qu on lapide, c est un rite qui est légiféré avant tout " li i9amat dhikri llah" comme cela a été dit par le prophete asws dans le hadith. قال


    رسول الله صلى الله عليه وسلم إنما جعل الطواف بالبيت وبالصفا والمروة ورمي الجمار لإقامة ذكر الله


    D ailleurs on ne dit pas a3oudhou billahi min achaytan arrajim pendant le lancer mais bien Allahu akbar, ta3dhiman lillah ta3ala. On est pas la pour se defouler comme le font beaucoup d ignorants avec parfois meme des chlaka...


    Et le paradoxe de ton post c est que tu nous poste cette 1ere video qui nous dit que les seoudiens ont detruit la maison du prophete par crainte du chirk alors que la 2eme veut que les seoudiens aide a l infiltration de l Islam et a sa denaturalisation en incorporant donc du chirk dans les rites du pelerinage, j ai envie de te dire: faudrait savoir !



    Cultivez vous par vous meme, lisez des livres d anciens oulemas, et arretez de repeter betement ce qu on vous dit.


  • +10000000000 rabbi ybèrek fik

  • J'adore quand mes compatriotes défendent les saoudiens :D

    T'as surement raison pour certains points

    Si saydouna Omar ne s'est pas gené de détruire les maisons de sahaba sa ne veut pas dire qu'on a le droit de le faire maintenant

    Et pour le :" Cultivez vous par vous meme, lisez des livres d anciens oulemas, et arretez de repeter betement ce qu on vous dit. " ; ce sont tes cheikhs et tes oulemas, ce n'est pas parce qu'un homme est né au moyen orient ou au hijaz il y a des siècles que je dois l’écouter. je manque de confiance en ces gens donc je me fie a mon intuition et j'essaye d'avoir mon propre jugement sur n'importe quel sujet. c'est pas sur que le point de vu d'ibn machin soit le plus juste.

    pour le conseil "cultivez vous"; a méditer

  • Ahlan bik ya azerty,
    Je ne defends pas cette nationalité en tant que telle. Je suis le premier à "m'horrifier" de certains de leurs agissements qui vont à l encontre des preceptes de l islam. Mais il ne faut pas tomber non plus dans la manipulation et le mensonge, il faut etre juste.

    Avant de parler de ce qu a fait Omar, il faudrait tt d abord prouver que l Islam appelle à sanctifier des murs en dehors de ceux de la Kaaba.
    Ensuite, les actes de sahabas s ils ne sont pas contredits par d autres sahabas ont force de loi comme cela est expliqué dans la science des fondements du fiqh. Et a plus fortes raisons s il s agit d un des 4 califes, ses avis ou ses actes prennent encore plus de force.
    Le prophete asws a dit "suivez ma voie et celle des califes bien guidés". Pourquoi devrait on se detourner de leur voie ?

    Oui j appelle a revenir aux livres des anciens car ce sont eux qui ont veritablement servi la communauté par leurs efforts acharnés de recherche, et non ceux qui se font appelés penseurs et intellectuels islamiques, héros des temps modernes qui prétendent revolutionner la religion alors qu ils ne font que la spolier avec leurs hérésies.
    Ces savants ont une méthodologie qui consiste a revenir a la comprehension des premiers (sahabas et tabi3ine) pour expliquer les textes. Tu ne peux pas te soustraire a cette methodologie car elle a été pronée par le prophete en personne lorsqu il dit : suivez ma sunna et celle des califes bien guidés. Et aussi : Les meilleurs des gens sont ceux de mon epoque, ensuite ceux qui les succedent, ensuite ceux qui les succedent (a ces derniers.)
    Tu ne peux pas te suffire de ta logique et de ton intelligence pour interpreter les textes. Chacun sait qu Allah le tres haut est doté d une infinie sagesse , il sait par consequent que les hommes ont tous une perception et une intelligence differente, il aurait été donc injuste de nous laisser sans voie pré-définie pour comprendre sa religion. La comprehension de la religion au gré de chacun n est pas viable.
    Apres tu as le droit de diverger, mais il faut que ton opinion soit conforme aux qawa3id de la religion, sur lesquelles les premiers se sont entendus.
    Et franchement, penser pouvoir comprendre la religion en se fiant a son intuition est utopique. C est comme etre auto-didacte en medecine ou dans d'autres sciences précises qui requiert de connaitre des principes et des regles fondamentales. La religion n a rien a voir avec une discussion de bistro.

    Je serai a ta dispo si tu veux qu on poursuive une discussion 3ilmiyya.

  • Les 1ers kalifs l'ont fait donc nous devons le faire, les 1ers kalifs ne l'ont pas fait donc nous devons pas le faire, samahni ça tient pas.
    Lorsque saydouna Omar a détruit les maisons des sahabas pour agrandir haram makki il avait raison et il a agit suivant la situation de l’époque qui est différente de la situation 13 ou 14 siècles après. a l’époque ces maisons ne représentaient rien a part des murs, de nos jours ces maisons représentent beaucoup c'est un patrimoine culturel et historique, ces maisons font partie de NOTRE (pas seulement celle des saouds) histoire.
    L'histoire de l'islam est grande et les maisons que les sahabas habitaient font partie de cette histoire. ca n'a rien a voir avec le chirk.

    pour les oulemas je reste sur ma position je fais confiance a mon jugement en premier et aux gens en qui j'ai confiance et bien sur surement pas un homme qui a vécu 6 siècle après la prophète saws

  • Waddle dit :La maison du prophete asws n a jamais été un lieu sacré de l Islam, ni celles des sahabas d ailleurs. C est incroyable de croire a ce genre d idiotie, de se laisser endoctriner de la sorte. L Islam est une religion qui doit etre comprise a travers ses sources de législation, la parole d Allah et celle de son prophete asws et non a travers des videos youtube faites par des amateurs qui servent au passage des groupes égarées de la voie prophetique telles que les chiites ou les soufis.


    Reponse :toute cette paragraphe n'a rien ramener de valeur ajouter et n'apporte rien a part jouer le jeux de takfir les chiites ou les soufis) et dans l'islam va chercher 7okm ilslam quand un musulman ikafar un autre .


    Waddle dit: Le calife Omar ne s etait pas géné a detruire les maisons de sahabas qui se trouvaient autour de la mosquee de la Kaaba (apres les avoir acheté) afin d etendre la superficie de la mosquee. Il est certain que si la maison du prophete asws aurait été préservée, le chirk aurait sévit à la mecque et c est satan pour le coup qui aurait été adoré.


    Reponse ; erreur numéro 1 mettre dans la même position d'égalité notre prophète saws avec sahabas quand ta donner cette exemple. Et ton exemple lui même n'est pas dans la même contexte ni dans la même lieu , dans le temps de sayoudna Omar les maisons de sahaba ni un monument historique et ils ne sont pas des prophètes.


    Erreur numéro 2 quand tu dit le chirk aurait sévit à la mecque et c'est satan pour le coup aurait été adoré alors explique moi comment ça se fait que le tombeau de notre prophète saws n'a pas sévit au chirk et sa maison va le faire?


    Et dernière chose entre détruire la maison de prophète saws et construire au dessus une toilette publique y a un monde !!!!!


    Tu croit à la magie ? parce que si tu croit pas informe toi ou cultive toi un peut dans le coran parle de la magie et la plupart de temps ses genres des actes parmi les rituelles a accomplir.


    Waddle dit: Pour l histoire de l horloge mais quelle bassesse ! c est d un ridicule ! J avoue etre moi meme passé par cette periode illuminati etc mais a un moment donné faut arreter de croire a toutes les theories complotistes qui ne reposent pour la plupart sur aucune preuves tangibles.


    Le gars de la video oublie de signaler que sur l horloge il y a le nom d Allah qui est inscrit... Vous qui etes friands de symboles, ce n est pas assez symbolique pour vous que d accrocher le nom du Tout Puissant à plus de 500 m du sol ????


    Le monticule (et non l obélisque mdr) de arafat etait present bien avant la reconstruction des jamarate. Il est meme possible qu il le soit depuis l epoque ottomane, j essaierai de verifier. Toujours est il qu il ne s agit pas d un obélisque mais d un petit monticule. Pour ce qui est de celui des jamarate, il ne représente en rien "l'idole de satan" comme il a été dit dans la video par "le libre trompeur", ignorant et amateur. Car ce n est pas satan qu on lapide, c est un rite qui est légiféré avant tout " li i9amat dhikri llah" comme cela a été dit par le prophete asws dans le hadith. قال


    رسول الله صلى الله عليه وسلم إنما جعل الطواف بالبيت وبالصفا والمروة ورمي الجمار لإقامة ذكر الله


    D ailleurs on ne dit pas a3oudhou billahi min achaytan arrajim pendant le lancer mais bien Allahu akbar, ta3dhiman lillah ta3ala. On est pas la pour se defouler comme le font beaucoup d ignorants avec parfois meme des chlaka...


    Et le paradoxe de ton post c est que tu nous poste cette 1ere video qui nous dit que les seoudiens ont detruit la maison du prophete par crainte du chirk alors que la 2eme veut que les seoudiens aide a l infiltration de l Islam et a sa denaturalisation en incorporant donc du chirk dans les rites du pelerinage, j ai envie de te dire: faudrait savoir !



    Cultivez vous par vous meme, lisez des livres d anciens oulemas, et arretez de repeter betement ce qu on vous dit.


    Reponse : De nos jours, y'a que les imbéciles que croit pas aux complots.


    Pour l'horloge tellement l'architecture arabe est pauvre, c'est pour ça on a eux besoins d'une architecture britannique et où juste a coté de il kaaba et 500 m de hauteur et tu est fier alors cherche l'un des signes de fin de monde c'est quoi ;).


    oh lala lala quelle découverte sa s'appelle monticule et pas obélisque et cette découverte que tu vient de le faire ça change rien a rien le même problème comment détruire un lieu de pèlerinage pour le remplacer par un grand vagin et oui un grand vagin aucun rapport avec l'ancien? et explique moi monsieur le cultiver pourquoi ont choisit un vagin à la place ?


    Dans tout les cas je sait l'un des raisons grandir la capacité d'accueil c'est devenu business avant tout une robinet d'argent et cette argent ont sait aussi va où!!


    Et pour ta dernière question si tu capte pas la réponse tout seule dans tout ça ,je peut rien faire pour toi .

  • Quote

    Les 1ers kalifs l'ont fait donc nous devons le faire, les 1ers kalifs ne l'ont pas fait donc nous devons pas le faire, samahni ça tient pas.
    Lorsque saydouna Omar a détruit les maisons des sahabas pour agrandir haram makki il avait raison et il a agit suivant la situation de l’époque qui est différente de la situation 13 ou 14 siècles après. a l’époque ces maisons ne représentaient rien a part des murs, de nos jours ces maisons représentent beaucoup c'est un patrimoine culturel et historique, ces maisons font partie de NOTRE (pas seulement celle des saouds) histoire.
    L'histoire de l'islam est grande et les maisons que les sahabas habitaient font partie de cette histoire. ca n'a rien a voir avec le chirk.

    pour les oulemas je reste sur ma position je fais confiance a mon jugement en premier et aux gens en qui j'ai confiance et bien sur surement pas un homme qui a vécu 6 siècle après la prophète saws

    +10000 azerty ,Allah sobahanou watalla nous a montrer le mal et le bien et nous a laissez la libre choix et un cerveau quand peut réfléchir avec . le jour de jugement quand sera devant dieu pour etre juger on va dire par exemple un tel chikh à dit ça ?

  • Moi aussi je trouve cette pseudo-polémique sur les destructions de soit-disants maison d'errassoul est ridicule MAIS je comprends ceux qui s'insurgent.

    Car : ceux qui s'insurgent ne s'insurgent pas contre le train de l'histoire (on détruit l'ancien et on construit du nouveau) mais s'insurgent contre l'incohérence, l'hypocrisie et les buts cachés du wahhabisme. Le wahhabisme se montre bizarrement moderne quand il s'agit de détruire les anciennes épaves et les remplacer par des buildings flamnbants neufs venus des 4 coins du monde plutôt "bling bling" et assez contraire à l'esprit de l'Islam et des religions en général qui préconisent la sobriété, la méditation, la simplicité,etc...Mais le wahhabisme ne se montre jamais moderne quand il s'agit de faire de la femme un être vivant avec des devoirs et des droits. Le wahhabisme n'est plus moderne quand il préconise un train de vie d'il y a 14 siècle. Je m'arrête là parce que il y a de quoi écrire des livres.

    En réalité le wahhabisme essaye de détruite toute trace ancienne de l'Islam pour un but très simple : faire du wahhabisme la référence. On le voit clairement avec la destruction des zweyas... Le wahhabisme veut être le seul représentant de l'Islam et veut faire de l'arabie Maudite un état comme le Vatican alors qu'en Islam la notion de clergé est inexistante. Là on en vient à la supercherie qui sont "les oulémas". La grande révolution de l'Islam authentique c'est que c'était la religion la plus rationnelle, la plus libérale et la plus émancipatrice des peuples : aucun intermédiaire entre toi et ton dieu. L'Islam est facile à comprendre, facile à appliquer car c'est un message (rissèla) pas un vulgaire livre de lois. Aujourd'hui les oulémas et le wahhabisme essayent de vendre l'idée que l'Islam est comme la médecine, très diffcile à comprendre et qu'il faudra des gens spécialistes. Foutaiiise. Le but étant de contrôler les cerveaux, asservir les peuples par une bande d'oulémas. On en voit un exmple très parlant : pour le mufti de l'Arabie Maudite, se rebeller contre les rois saoud est interdit par l'Islam. Vous voyez où ils veulent en venir. L'Islam est simple : il suffit de comprendre l'Arabe et d'avoir un minimum de sens critique pour comprendre le sens global de l'Islam.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!