Questions Techniques

  • Une petite question aujourdui je vais me renseigner dans une grande surface a un vendeur de smartphone je lui demande si j'achète un câble HDMI type c est ce que je pourrais regarder la TV ou photo depuis mon portable à la télé en ayant le son et l'image ,le vendeur me dit que non qu'il faut acheter un appareil wifi chrome cast avec sa je pourrai regarder le contenu du portable sur la TV

    Qu'en pensez vous niveau prix un câble HDMI type c haute definitiln c'est 25 euros et l'appareil 40 euros quand-même qu'en pensez vous le vendeur dit vrai ????

  • Une petite question aujourdui je vais me renseigner dans une grande surface a un vendeur de smartphone je lui demande si j'achète un câble HDMI type c est ce que je pourrais regarder la TV ou photo depuis mon portable à la télé en ayant le son et l'image ,le vendeur me dit que non qu'il faut acheter un appareil wifi chrome cast avec sa je pourrai regarder le contenu du portable sur la TV

    Qu'en pensez vous niveau prix un câble HDMI type c haute definitiln c'est 25 euros et l'appareil 40 euros quand-même qu'en pensez vous le vendeur dit vrai ????

    Avec les derniers modèles TV, tu peux "caster" (c est le terme pour balancer les écrans smartphone sur le télé) directement ton phone sur la téloche (option Smart TV sur la téloche je crois). Si non effectivement, il faut acheter un chrome cast (apparemment ça marche pas avec un câble). L appareil chrome cast permet de caster tablette et smartphone et pc sur la téloche.


    Si tu prends du google: le modèle a 40€ permet uniquement de caster. Le modèle a 70€ permet de caster mais a aussi une deuxième "fonction" (avec télécommande) un peu comme les derniers modèles IPTV: accès à internet avec youtube, Netflix et Disney plus si tu as les codes, etc...


    Pour faire simple avec le modèle a 70€. Imaginons que tu est abonné à Netflix sur ton smartphone et que tu veux regarder sur la télé. Première méthode: tu castes le téléphone sur la télé. Deuxième méthode : tu rentres directement tes codes avec la télécommande sur Netflix.


    Le modèle a 70€ est sorti courant octobre en France. Je l ai essayé, c était pas extra le fait de caster du smartphone vers la téloche pour une vidéo Disney+. Mais je vais réessayer plus tard.


    C est ma réponse sans être un connaisseur en la matière. Y a pas mal de vidéo sur Youtube a ce sujet.

  • Une petite question aujourdui je vais me renseigner dans une grande surface a un vendeur de smartphone je lui demande si j'achète un câble HDMI type c est ce que je pourrais regarder la TV ou photo depuis mon portable à la télé en ayant le son et l'image ,le vendeur me dit que non qu'il faut acheter un appareil wifi chrome cast avec sa je pourrai regarder le contenu du portable sur la TV

    Qu'en pensez vous niveau prix un câble HDMI type c haute definitiln c'est 25 euros et l'appareil 40 euros quand-même qu'en pensez vous le vendeur dit vrai ????


    Avec le Chrome Cast, pas besoin de câble encombrant mais tu ne peux pas tout visionner sur l'écran. Par ex, si tu es sur un site de streaming tu n'auras pas la possibilité de diffuser la vidéo de ton tél vers l'écran.

    Alors que le câble HDMI copie simplement ton écran, il s'en fout du contenu, tu peux même être sur tes mails, tu les verras à l'écran.

  • Il y a des applis qui sont compatibles pour le cast comme VLC , YouTube, Dailymotion ou mêmes des applis photos pour toi Aigle.

    Pas besoin d'acheter un Chromecast si ta TV a un Chromecast intégré ou si ta box en a un intégré. Free, Orange et Bouygues y en a un.

    SFR je ne sais pas, faut voir si la box 8 en possède un. Ou une android box.

  • Il y a des applis qui sont compatibles pour le cast comme VLC , YouTube, Dailymotion ou mêmes des applis photos pour toi Aigle.

    Pas besoin d'acheter un Chromecast si ta TV a un Chromecast intégré ou si ta box en a un intégré. Free, Orange et Bouygues y en a un.

    SFR je ne sais pas, faut voir si la box 8 en possède un. Ou une android box.

    Arrete ma télé a 11 ans ^^ non elle marche très bien une Samsung elle a pas tout ce que tu dis ,si on fait une comparaison avec les télés d'aujourd'hui je suis a l'âge de pierre ^^

  • Arrete ma télé a 11 ans ^^ non elle marche très bien une Samsung elle a pas tout ce que tu dis ,si on fait une comparaison avec les télés d'aujourd'hui je suis a l'âge de pierre ^^

    T'as bien de la chance elle sont plus solides. Maintenant ils font tout pour que ça lâche juste après la garantie. Une pièce de 5 euros en général.

    Sinon c'est quoi ta box? Je parlais de ton smartphone. C'est pas grave si ta télé est ancienne. On peut trouver une solution quand même.

  • T'as bien de la chance elle sont plus solides. Maintenant ils font tout pour que ça lâche juste après la garantie. Une pièce de 5 euros en général.

    Sinon c'est quoi ta box? Je parlais de ton smartphone. C'est pas grave si ta télé est ancienne. On peut trouver une solution quand même.

    Mon phone Xiaomi mi 9T ,et ma box c'est free

  • Pas a ma connaissance ^^comment le savoir :/

    Ce n'est pas une question c'est une affirmation.

    Si tu as l'appli YouTube sur ton Xiaomi, cast n'importe quelle vidéo à partir du logo de cast, tu devrais y trouver ton appareil clique dessus et tu verras ta vidéo apparaître sur l'écran.

    Bien-sûr ton smartphone doit être connecté au Wi-Fi de la maison.

    Logo cast:

    Sans-titre20-800x450-c-default.jpg

  • Tu vas finir par bloquer tout le forum ^^


  • j'ai parlé de ce probleme avant, parce qu'on recoit une notification d'un nouveau message quand c'est le membre bloqué qui ecrit le message.

    majed mouch lahi bina et mustaz ne sait que supprimer les messages samedi soir

  • J'ai une photo sur Dropbox que je voulais mettre sur le forum mais j'arrive juste à mettre le lien mais pas la photo directement .

    Bon je suis inscrit sur un hébergeur flikr mais bon ........

  • Alors j'ai essayé aujourd'hui de me connecter sur une nouvelle tablette mais j'ai oublier mon mdp (qui date de 18 ans je crois), du coup comment se connecter sur un autre support sans avoir à réinitialiser mon mdp sachant que même mon adresse mail n'est plus à jour je crois.

  • Alors j'ai essayé aujourd'hui de me connecter sur une nouvelle tablette mais j'ai oublier mon mdp (qui date de 18 ans je crois), du coup comment se connecter sur un autre support sans avoir à réinitialiser mon mdp sachant que même mon adresse mail n'est plus à jour je crois.

    :|ah oui quand-même

  • Alors j'ai essayé aujourd'hui de me connecter sur une nouvelle tablette mais j'ai oublier mon mdp (qui date de 18 ans je crois), du coup comment se connecter sur un autre support sans avoir à réinitialiser mon mdp sachant que même mon adresse mail n'est plus à jour je crois.

    Bon mon message est resté ignoré pendant 2 jours, du coup est-ce que je peux changer d'adresse mail afin de pouvoir changer mon mot de passe ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!