Chat Tf Number 2

  • Économie décadente, pays endetter de plus en plus, pouvoir d'achat en baisse, croissance dans l'ombre et ennahdha a trouver la solution miracle pour baisser le chômage que tout les gouvernements de monde sont dans l'incapacité de résoudre cette équation .
    Lavage de cerveaux + billet pour faire le djihade en Syrie = un chômeur en moins . :ph34r:

  • quand je vois cette rubrique je me rapélle les semaines qui ont suivi le coup d'état du 14 janvier , l'engouement qui a suivi , tous nos espoirs pour une vie meilleure , de vivre dans une vraie démocratie , partciper a de vraies elections , une gestion meilleure du pays et de ses ressources , une evolution basee sur l'intelligence et le savoir faire et non sur des societes etrangeres qui ne cherchent qu'a profiter d'une main d'oeuvre bon marché , une meilleure distrubition des richesses et rompre avec la tradition des hommes d'affaires pourris qui profitent du systeme et surtout une nation unie pour la premiere fois prete a se prendre en main , mais avec le temps le reve s'est evaporé et est devenu un cauchemar , au lieu de la democratie on a eu droit a l'anarchie , au lieu d'elections libres on a eu droit a une surenchere de demagogie populiste qui invoque le plus la religion ou l'identité , des elections qui nous ont donné des incompetents pires au sommet du pouvoir , l'economie en crise , le pouvoir d'achat qui chute de facon catastrophique et notre nation encore plus divisee qu'avant .
    comment on a pu arriver a cette situation aux point que beaucoup regrettent déja ben ali ???

  • On s'est fait bercé par le lyrisme révolutionnaire ! Il faut beaucoup de temps pour évoluer et pour que ça se voit !

    Même cette évolution lente peut devenir une régression lente. Pour la première fois depuis le 14 janvier, je suis plus pessimiste qu'optimiste. Ce qui se dégage est un duel entre Nidaa et Nahdha : deux pourritures de première. L'un tient le pouvoir économique corrompu et l'autre tient le pouvoir spirituel corrompu. Aucune démocratie ni évolution ni distribution juste des richesses n'est possible avec ces deux là.

  • Aigle

    Il est de Bahrein. Ben un connard, un illuminé qui exploite la misère de quelques femmes perdues et miséreuses. Il n'a pas vu la prostitution dans son pays et la répression atroce des jeunes du Bahrein et il vient faire des milliers de kilomètres pour montrer son héroisme et sa face en pleurs dans les télés.

  • non il a parlé du barein, mais il est bien qatari si ta regarde jusqu'au bout une des prostitues lui pose la question d'ou tu viens il repond du khalij et elle insiste et lui dit du qatar d'ailleurs c 'est plutot l 'accent du qatar , ceci dit l 'un ou l 'autre venir nous faire la morale ils sont gonflés qu'il montre l 'exemple et en demantelant leurs bases us d 'ou partent leurs avions et drones pour attaquer les pays muslim peuffffffffff

  • Outello


    Peut être t'as raison concernant ce bahreinien,mais le mérite a mon sens revient à nos p......, elles l'ont fait pleurer


    Notre pays n'a jamais été un pays de révolution, c'est tout simplement u. Concours des circonstances comme disait l'autre, la preuve les successions des civilisations depuis 3000 ans sur "notre" terre

  • Ah ok je n'ai pas regardé jusqu'au bout ! Je l'ai déjà vu sur fcb ! Ben encore pire : un qatari...

    Tout le khalij est aux mains des US et pire, tous leurs systèmes électroniques de défense, de surveillance des frontières, des villes, etc...sont fournis par.......Israël. Dans les guerres du Golf, les soldats américains basés au khalij recevaient régulièrement des contingents de prostitués pour les divertir. Et ça a fait même un petit scandale parce qu'il y avait une fuite dans un journal.

  • Mac, toutes les révolutions sont des concours de circonstances ! On est comme tous les humains : ni plus ni moins courageux ou révolutionnaires que d'autres peuples. Il y a des historiens sérieux qui lient la révolution française à une sécheresse sévère qui a précédé 1789 de quelques années : moins de céréales, prix augmentent, impôts augmentent et révolution. Nous pareil : crise économique, Trabelsiya de plus en plus gourmand, jeunesse désespérée et soulèvement...

    Mais inchallah tekmel lebess...

  • Citation

    non il a parlé du barein, mais il est bien qatari si ta regarde jusqu'au bout une des prostitues lui pose la question d'ou tu viens il repond du khalij et elle insiste et lui dit du qatar d'ailleurs c 'est plutot l 'accent du qatar , ceci dit l 'un ou l 'autre venir nous faire la morale ils sont gonflés qu'il montre l 'exemple et en demantelant leurs bases us d 'ou partent leurs avions et drones pour attaquer les pays muslim peuffffffffff


    il n'est pas a blamer car il vient chez nous comme conquérant , mais l'association tunisienne qui l'a acceuilli car il y'avait un comité d'acceuil avec lui , qui lui permettait de circuler tranquillement dans le bordel de sousse tranquille ( seul il aurait ete tabassé surement ) et cette tendance chez nous a de faire des courbettes aux etrangers ( europeens ou moyen orient ) aucune fierté nationale

  • Non samehni y'a khouya outello, les autres révolutions, la française par exemple, le peuple s'est mis tout de suite après au travail, chez nous, 7rayer tounes, la sélection, les employés les plus prestigieux fi tounes qqes jours après le 14 janvier sont sorti"e"s pour revendiquer une hausse de Salaire, je cite ie3tissam les employés de Tuniisair, la révolution yalzemha cha3b khouya outello

  • Mac, frança 9a3dèt akther men 100 ans pour arriver à une démocratie. w fel 100 3am klèt b3adh'ha w mouta w 7roubèt w mèjèzer 3la b3adh'ha khater koll wehed khraj yodhrob 3al drapeau mte3ou...

    Malheureusement on n'est pas des japonais...hana sabrine 7atta koll wehed yfedd walla 7atta lebled t9ayed falsè wa9t'ha yetlezzou yekhdmou eb rbo3 el 7a9

  • Citation


    Mac, frança 9a3dèt akther men 100 ans pour arriver à une démocratie. w fel 100 3am klèt b3adh'ha w mouta w 7roubèt w mèjèzer 3la b3adh'ha khater koll wehed khraj yodhrob 3al drapeau mte3ou...



    Malheureusement on n'est pas des japonais...hana sabrine 7atta koll wehed yfedd walla 7atta lebled t9ayed falsè wa9t'ha yetlezzou yekhdmou eb rbo3 el 7a9



    Khouya outello, la révolution française 3andha tawa 130 sne, notre soit disant "révolution " va finir en une dictature, je suis très pessimiste, inchallah nkoun ghalet

  • @ mac les usa on mis plus de 10ans je crois pour faire une constitution, les apres revolutions sont assez dur , la ou je te rejoins c 'est que juste apres le 14 janvier au lieu de se mettre au boulot, les gens voulaient des augmentations fissaibililai, si ils relisait l 'histoire du japon ou de l 'allemagne comment ils on remis leurs pays en marche et surtout le sacrifice des citoyens pret a tafer des dizaines d'heures pouir pas gran chose .

    ceci dit je compare pas la tunisie au japon ou a l 'allemagne sa serait un non sense car ces 2 pays avaient deja une economie forte et une industrie lourde et les connaissances, donc du coup ils on eu les capitaux us et euopeens , ils on fait des sacrifices et tokyo en moins de 5ans etait flambant neuf .

    ce que je veut dire peut etre certains vont pas aprecier mais on devrait inciter les pays du golf a beuacoup investir fi tounes sa ferait des capitaux et de l argent , et sa ferait tourné l 'economie , vue qu'ils savent pas quoi faire de leurs argent

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!