[Lp1] Mercato Estival

  • Le mercato cette promis d'être chaud la concurence s'annonce particulièrement chaude entre les deux clubs de la capitale beaucoup plus aisés financièrement que les autres clubs.

    CSS: malgré le sacre le CSS reste en difficulté financièrement et ne pèserait pas probablement lourd sur le marché. Mais dénicher des jeunes prometteurs en Tunisie ou en Afrique reste une spécialité Cssiste. D'autre part certain cadre risque de partir vers l'étranger ou vers les clubs de la capital notamment le CA.

    L'EST en période transitoire cherche à se renforcer pour la CLA veut séduire des internationaux Tunisien notamment Chaouiki Ben Sâada, Tijani, Bel Aid...

    L'ESS comme le CSS il n'a pas les moyens de mettre le paquets durant ce mercato mais dispose de bon éléments qui peuvent attirer l'attention en Tunisie ou en Europe


    Le CA après le mercato hivernal raté Slim Reriahi va t'il mettre encore le paquet ? Les premières indices montre que le CA va encore peser lourd lors de ce mercato.

    Le CAB tachera encore de poursuivre son stratégie de renforcement ciblés. Mais il risque aussi de perdre quelques éléments.

  • azertyy

    Le CA est à la poursuite de deux Algérien Islam Selimani et Amir Karaoui, d'autre part il est en concurence avec l'EST pour enrouler Ben Sâada. Si non avec l'argent le CA comme l'EST peuvent désormais faire leur course chez l'ESS et le CSS.

    Une autre rumeur qui dise que les joueurs magrébiens ne seront plus comptabilisés comme étrangers ça risque de changer à 180° la tendance du marché.


  • Ah non il ne faut pas!! Tu t'imagines un CA composé de 4 algeriens, 4 marocains et 3 africains!!!


    Ensuite Karaoui n'est en rien superieur aux actuels pivots du CA!!


  • Ah non il ne faut pas!! Tu t'imagines un CA composé de 4 algeriens, 4 marocains et 3 africains!!!


    Ensuite Karaoui n'est en rien superieur aux actuels pivots du CA!!</blockquote>

    Je suis d'accord ce n'est pas une bonne idée pour l'EN, pour les jeunes et vis à vis des autres clubs.

  • Le CA risque de perdre Haddad et Djabou. C'est important de les garder pour ne pas avoir à les remplacer et chambouler toute l'équipe.

    Ensuite, le CA doit recruter du lourd en attaque... C'est selon moi la priorité des priorités.
    Qasdaoui et Seiffedine Jaziri sont beaucoup trop légers pour une équipe qui cherche a soulever des trophées. Des joueurs du type Ben Youssef, Islam Slimani, récupérer Ezzechiel Ndouassel qui était pas mal, Michael Eneramo, Ali Zitouni, Issam Jemaa ou Dali Ghariani peuvent être de bonnes pistes de réflexion (C'est des idées, je ne dis pas que le CA est dessus)=> 2 attaquants de ce calibre sont indispensables pour les ambitions du CA.

    Sur les ailes, il y a Haddad et Dhaouadi. Avec une bonne préparation d'avant-saison, ce dernier peut retrouver un niveau intéressant. On peut aussi mettre Djabou sur un côté mais Haddad, Dhaouadi et Djabou ensemble, ca ne marchera jamais. Ils se marchent sur les pieds. Il en faut 2 sur les 3 titulaires. Il faut peut-être penser à recruter un ailier de métier.

    Au milieu de terrain, l'absence de Bedi Mbenza a fait très mal au milieu de terrain durant ces play-off.
    Baratli est encore trop tendre et Zitouni a des qualités techniques mais doit travailler son physique. On a d'ailleurs du rappeler Lamouchia en catastrophe alors qu'il n'a plus joué depuis 4-5 mois pour muscler le milieu donc le CA doit recruter un milieu défensif qui a un certain gabarit et qui en impose au milieu de terrain. Quand je vois les milieux de l'ESS comme Kom ou Meité, je me dis que c'est des mecs comme ca qu'il faut au CA. ==> 1 milieu à vocation défensive est à recruter.
    Le CA doit aussi penser à rapatrier un mec comme Wissam Ben Yahia qui était le poumon du CA au poste de relayeur il y a quelques temps. Notre milieu de terrain manque cruellement de caractère et d'intelligence surtout. Mersin n'a plus trop l'air de compter absolument sur lui donc le CA peut tenter le coup.
    Au poste de milieu offensif, il y a Hedhli qui est interessant et peut prétendre à une place de titulaire selon le dispositif tactique que le coach choisit. Il peut aussi jouer relayeur. Zitouni aussi est un bon relayeur mais a la profil d'un bon remplaçant.

    En défense, il y a ce qu'il faut en ce qui concerne l'axe central. Yaakoubi-Jmal dans l'axe est sur le papier, la meilleure paire défensive de LP1. Avec une préparation complète, on peut espérer voir Jmal prêt et compétitif pour enchaîner et s'imposer. Tka et Iffa seront de bons remplaçants.
    Sur les côtés Haddadi est un bon jeune en devenir. Pour Gharbi, j'attends de voir avec une bonne préparation d'avant saison, ce que ca va donner. Je ne peux pas tirer de conclusions alors qu'il est arrivé blessé, dans un contexte assez spécial. Quand il est en jambes, il peut donner largement satisfaction.
    A droite, Agrebi est aussi un bon jeune en devenir mais peut-être un peu tendre sur le plan défensif. Le CA peut tenter de lui donner sa chance mais il faut aussi penser à recruter un latéral droit pour le concurrencer.

    Pour le poste de gardien, Atef Dkhili fera l'affaire. Il lui faut surtout un bon coach des gardiens qui le fera travailler à l'entraînement (Boumnijel?) et qui le canalisera car je le vois trop souvent s’exciter et sortir de son match quand le CA concède une occasion. Tout celà le dessert. C'est un jeune gardien, au physique longiligne qui a le profil pour devenir un très bon gardien. Mais il lui faut un vrai coach de gardiens qui a de l'expérience... De préférence un étranger!

    Souissi, Lamouchia et Nafti sont à dégager. (Qasdaoui?)


    Pour résumer, l'important est de ne pas chambouler l'effectif. Il faut apporter de petites retouches et renforcer les secteurs défaillants (Attaque en priorité avec 2 attaquants + un milieu défensif imposant de niveau international). Il faut aussi garder les Haddad, Djabou et Yaakoubi qui pourraient être sollicités. A quelques éléments près, on a un bon groupe qui n'a besoin que de quelques petites retouches.
    Il faut remettre les compteurs à zéro et que les joueurs fassent une bonne préparation, pas comme cette année ou beaucoup de joueurs étaient cramés, d'autres étaient blessés, d'autres en manque de temps de jeu et au bout du compte, on a eu rarement un effectif compétitif et en forme surtout après la phase de poules.

    Enfin pour l'extra sportif, Riahi et le BD du CA, doivent faire signer un bon coach et le laisser travailler au moins un an peu importe les résultats qu'il aura eu durant cette année. Après cette année, tu tires un bilan: Il a apporté ou il n'a rien apporté.
    La stabilité est INDISPENSABLE. Le licenciement de Nabil Kouki a été une erreur qui nous aura été fatale pour les play-off alors que le CA n'avait rien à envier à personne quand Kouki était le coach.

    Voilà pour toi Azertyy.

  • @ MUSTAZ

    Quand tu construis une équipe en Tunisie t'es obligé d'acheter des tunisien vu la quota d’étrangers sur la feuille du match, ou acheter des tunisiens et chez qui?
    Les joueurs tunisiens valables et qui peuvent aider le CA sont a l'EST, l'ESS, le CSS et le CAB. ces 4 équipes sont engagées en CL et vont pas s'amuser a céder leurs joueurs inscrits sur les listes africaines (pas avant la finale c'est sur) sauf les joueurs en fin de contrat
    Alors je me pose encore la question pour les grandes équipes : acheter qui et ou sachant qu'il faut recruter des tunisiens et le matché est limité par la qualité et la quantité.

  • Recruter a l’étranger n'est jamais un problème surtout quand t'as de l'argent comme SR, cette année le CA a recruté Djabou, Lamouchia, Mbenza des internationaux.

  • Quote

    Recruter a l’étranger n'est jamais un problème surtout quand t'as de l'argent comme SR, cette année le CA a recruté Djabou, Lamouchia, Mbenza des internationaux.



    Comme a dit Gaz le CA n'a pas besoin de recruter en masse, il faut juste remplir quelques postes, surtout un attaquant capable de peser sur les défenses adverses et concrétiser des occasions. Par contre la gestion de l’effectif est ce qui manque au CA des joueurs comme Jemal, Iffa, Dhaoudi, Hadded, Souissi sont trop loin de leur meilleur niveau. Si le CA arrive à se restructurer et à trouver les hommes qu'il faut pour diriger et entrainer l'équipe avec une bonne préparation le CA sera redoutable la saison prochaine.

  • La question de magrebins seront pas considérés comme étrangers est fort probable même sans l'accord de la FTF, c'est un traité sur la libre circulation de travail entre les pays magrebins qui sera signé. une fois adopté la FTF ne pourra pas dire non.
    Donc la FTF fera mieux de préparer le terrain en commençant a augmenter le quota des étrangers ou en donnant le choix aux clubs d'une place d'un magrebin non étranger.

  • franchement sa serait une erreur pour le CA de courir apres slimani et karoui qui sont deux joueurs moyens largement en dessous de blaili et djabou

  • Après une bonne saison avec le SG, Hamza baghouli pourrait revenir au CAB dès cette été pour muscler le milieu de terrain!! On parlerait aussi d'un retour de Zway, mais ce n'est qu'une rumeur basé sur le désir du joueur de reporter le maillot jaune et noir :)

    allez si on arrive a conserver notre effectif actuel plus un bon attaquant ce sera parfait pour la saiison prochaine :)

  • Frank Kom le pivot de l’étoile a eu une offre intéressante d'une équipe roumaine MAIS l’espérance et aussi intéressée par le joueur et a fait une offre meilleure que l’équipe roumaine, mieux encore elle a proposé de l’acheter maintenant et le prêter à l’étoile pour continuer l'aventure africaine tout en versant son salaire, une offre qui ne se refuse pas.
    Le joueur est d'accord
    Le BD de l’étoile n'est pas contre pour le moment
    Le BD de l'EST a promis comme pour Dhaouadi un chèque encaissable

  • Quote

    Après une bonne saison avec le SG, Hamza baghouli pourrait revenir au CAB dès cette été pour muscler le milieu de terrain!! On parlerait aussi d'un retour de Zway, mais ce n'est qu'une rumeur basé sur le désir du joueur de reporter le maillot jaune et noir :)<br />


    <br />


    allez si on arrive a conserver notre effectif actuel plus un bon attaquant ce sera parfait pour la saiison prochaine :)

    sa serait bien pour le championnat que le cab ,arrive a rester au niveau du Big four ,sa serait une plue-value pour le championnat ,sinon frankom serait une bonne recrue pour le futur

  • mous93

    Ya 5ouya mous dire des chose ainsi est une insulte à l'ESS et à son histoire c'est dommage qu'on arrive là.!!!!
    Sinon s'il y a une équipe à casser dans le futur c'est le CSS champion avec des jeunes joueurs donc une génération qui risque de dominer surtout qu'ils ont un entraineur de gros calibre en plus de ça ils ont été champion 2 ou 3 fois en espoir ces 4 dernières années et en plus de ça cette année ils sont en finale du championnat en junior et espoir donc la relève est assurée avec tout cela si on veut casser une équipe ça serait le CSS qui monte en puissance et non pas le CA qui traine et qui se casse la gueule toute seule elle n'a pas besoin d'ennemis pour le faire...

    A bon entendeur.



    mous93

    Ya 5ouya mous dire des chose ainsi est une insulte à l'ESS et à son histoire c'est dommage qu'on arrive là.!!!!
    Sinon s'il y a une équipe à casser dans le futur c'est le CSS champion avec des jeunes joueurs donc une génération qui risque de dominer surtout qu'ils ont un entraineur de gros calibre en plus de ça ils ont été champion 2 ou 3 fois en espoir ces 4 dernières années et en plus de ça cette année ils sont en finale du championnat en junior et espoir donc la relève est assurée avec tout cela si on veut casser une équipe ça serait le CSS qui monte en puissance et non pas le CA qui traine et qui se casse la gueule toute seule elle n'a pas besoin d'ennemis pour le faire...

    A bon entendeur.

  • Ess4life
    et d hawadi que vous l avez volé au CSS avec l aide des administration pros esperentiste pour le donné a l EST
    et vous avez tous en secret pour que errya7i ne donne pas plus pour l avoir