[Volley Ball] CAN Tunisie 2015: ?? Tunisie deuxième

  • Hier match amical gagné face à galatasaray 3-0 (15 - 19 -23)
    les 2 equipe ont ensuite joué un 4eme set gagné par les turcs 25-22
    aujourd'hui match amical face à Fenerbahçe

  • Match nul face a Fenerbahçe 2 - 2
    oui vous avez bien lu c’était un nul :D
    en fait avant le match les 2 entraîneurs se sont mis d'accord pour jouer 4 sets quelque soit le resultat

  • Championnat d’Afrique 2013 seniors (messieurs) : sept pays confirment leur présence à Sousse



    TUNIS - Sept sélections ont confirmé leur participation au championnat d’Afrique des nations de volley-ball (messieurs), prévu à Sousse (Tunisie) du 22 au 30 septembre, rapporte lundi la presse tunisienne, citant une source de la Fédération tunisienne de Volley-ball (FTVB).



    Les pays ayant confirmé leur présence au rendez-vous de Sousse sont l’Egypte (tenant du titre), l’Algérie, le Cameroun, le Maroc, la Libye, le Congo et la Tunisie (pays hôte), a indiqué le vice-président de la FTVB, Belhassan Boukhtioua.


    Le championnat d’Afrique 2013 devrait se dérouler sous forme de poule unique. Le premier du classement remportera le titre africain, selon la même source.



    Le calendrier de la compétition devra être fixé lors de la réunion technique, prévue samedi 21 septembre à Sousse.



    Le vainqueur représentera l’Afrique lors du Mondial-2013 prévu en novembre prochain au Japon.

  • Point de presse de la FTVB en prévision du CAN


    Mounir Ben Slimène (Pdt de la FTVB) : «Sur la bonne voie»


    Hédi Ben Ahmed (vice-président de la FTVB et président de la commission d’organisation) «On a essayé d’exaucer la volonté des joueurs et du staff technique»



    En prévision du championnat d’Afrique des Nations qui se déroulera à Sousse du 20 au 28 de ce mois, le président de la FTVB Mounir Ben Slimène et Hédi Ben Ahmed président de la commission d’organisation ont tenu un point de presse pour éclairer notre lanterne sur ce 19ème championnat au cours duquel l’Egypte mettra en jeu son titre de champion. Mounir Ben Slimène a mis l’accent sur l’intense activité des différentes équipes nationales durant tout l’été : « Nous avons vécu un été des plus intenses pour les différentes équipes nationales sur le plan arabe, continental et même mondial. Nos participations ont été globalement satisfaisantes et nous attendons l’issue de la rencontre qui doit opposer la Tunisie au Kenya dans le cadre de la dernière journée du championnat d’Afrique (Dames) que les Kenyans organisent. C’est une finale au vrai sens du terme. On terminera cette intense activité par le championnat d’Afrique senior garçons que nous organisons à Sousse, par la participation des Olympiques au championnat du monde au Brésil qui aura lieu du 6 au 13 octobre et enfin par le Club Sportif Sfaxien qui prendra part au championnat du monde des clubs qui aura lieu du 15 au 20 du même mois d’octobre. Pour faire bref, je dirais que nous sommes sur la bonne voie, mais ceci ne date pas d’aujourd’hui puisque nous sommes là traditionnellement et nous avons toujours joué les premiers rôles depuis l’ère de Zizi Belkhoja que nous saluons puisqu’il est l’un des pionniers de ce sport… »




    De son côté, Hédi Ben Ahmed est revenu sur le côté organisationnel. Il a également tenu à préciser et rappeler que les joueurs et le staff technique voulaient que ce championnat ait lieu à Tunis : « L’organisation de cette joute nous a été attribué au dernier moment. Six équipes prendront part à cette compétition après le désistement du Congo et la formule adoptée sera celle d’un mini championnat. La réunion technique aura lieu samedi et la première journée est programmée pour le dimanche 22 septembre. D’ailleurs, les 22, 23, 24, 26 et 27. La journée du 25 sera réservée au repos des différentes équipes. Les Equipes participantes sont la Tunisie, l’Egypte, l’Algérie, la Lybie, le Cameroun et le Maroc.


    Enfin, je ne dois pas oublier la ville de Sousse et sans citer de noms, pour ne pas en oublier, tous les responsables de l’Etoile nous ont aidés sans calculs et avec une spontanéité qui font plaisir à voir. J’espère que le résultat suivra et c’est le souhait de tous les férus de ce sport… »


    Voila l’essentiel de ce point de presse annonciateur des débuts officiels du 19ème championnat d’Afrique des Nations. Un rendez-vous important pour le volley-ball tunisien à l’issue duquel la Tunisie a intérêt à se retrouver sur le toit de l’Afrique car le vainqueur sera qualifié pour la prochaine coupe des confédérations qui aura lieu au Japon au cours du prochain mois de décembre.

  • HS


    Les matchs en 21 points testés au Championnat du monde M-23



    Lausanne, Suisse, le 20 septembre 2013 – Dans son désir de moderniser le volleyball, la Fédération internationale de volleyball (FIVB) va tester deux nouvelles règles à l'occasion du Championnat du monde FIVB Open de volleyball des moins de 23 ans.



    Les deux règles en question portent d'une part sur des sets en 21 points au lieu des 25 habituels et d'autre part sur une pause de 15 secondes entre le coup de sifflet de l'arbitre et le service.



    Pour remporter une manche (à l'exception du tie-break, qui n'évoluera pas), une équipe devra inscrire 21 points tout en ayant au moins deux points de plus que son adversaire. En cas d'égalité à 20-20, le jeu se poursuit jusqu'à ce que l'une des deux équipes prenne un avantage de deux points.



    Par conséquent, il n'y aura qu'un seul temps mort technique de 60 secondes quand la première équipe marquera son 12e point. Auparavant, il y avait deux temps morts, aux 8e et 16e points.



    Ces changements seront testés à l'occasion du Mondial FIVB Open M-23 qui se tiendra à Tijuana (Mexique) du 5 au 12 octobre pour les femmes, et à Uberlandia (Brésil) du 6 au 14 pour les hommes. L'objectif est de rendre le volleyball plus attractif pour les spectateurs dans les tribunes ou devant leur télévision.

  • Demain réunion technique et tirage du calendrier

    Compétition du 22 au 27 septembre avec 25 jour de repos

    La Tunisie aura le privilège en tant que pays organisateur de choisir l'ordre du calendrier.

  • Algérie: Mourad Sennoun (Entraîneur national)


    «C'est tout simplement une guerre que nous devons mener contre les Tunisiens et les Égyptiens»



    ♦ Pourriez-vous nous parler de la préparation que vous avez effectué en prévision de ces Championnats d'Afrique?


    Nous avons effectué depuis le début de la saison un total de 16 stages. Le Championnat national a pris fin le 5 mai dernier, et le 29 du même mois nous avons bénéficié d'un regroupement suivi de notre participation aux derniers Jeux Méditerranéens de Mersin (Turquie). Une fois la compétition achevée, nous avons enchaîné avec d'autres stages et une participation au tournoi de Chlef qualificatif au prochain Championnat du monde qui aura lieu au Pologne. Enfin, nous avons eu deux stages de dix jours chacun à l'étranger, en France et en Italie. Nous avons bouclé notre préparation par un stage à Staoueli du 13 au 17 septembre en cours. C'est dire que nous avons vraiment travaillé avec l'équipe afin d’être prêts pour ces Championnats d'Afrique, qui sont d'une importance capitale pour nous.

    ♦ Comment envisagez-vous cette compétition, notamment avec la présence des ténors du continent?

    En Tunisie, c'est tout simplement une guerre que nous devons mener, notamment contre les Tunisiens et les Égyptiens. C'est un challenge de taille pour nous car nous ne partons pas à ce Championnat d'Afrique pour jouer les seconds rôles. Pour nous, ce rendez-vous continental est une sorte de Championnat du monde, pour arriver à battre la Tunisie, l'Egypte ou même le Cameroun, il faut vraiment sortir des grands matchs. N’empêche que je suis vraiment optimiste. Cela fait une saison en effet que nous travaillons d'arrache-pied, et nous espérons voir les fruits des nos efforts, même si l'équipe renferme encore quelques déchets sur le plan technique.

    ♦ Justement, puisque vous abordez le sujet, quels sont actuellement les points forts et les points faibles de cette équipe nationale?

    Nous avons déjà réussi à créer une dynamique de groupe. Nous avons fait en sorte de discipliner les joueurs et c'est déjà un atout. Nous avons progressé sur le plan offensif, et notre point faible se situe au niveau du compartiment défensif. Néanmoins, nous avons axé notre travail sur les points positifs, qui seront nos atouts.

    ♦ Quel est l'objectif assigné à l'EN?

    Notre but est de remporter le titre, ni plus ni moins. Cependant, ce sont les joueurs qui seront sur le terrain et le dernier mot leur revient donc, il reste seulement à espérer qu'ils se donneront à fond et feront bonne figure afin d'atteindre cet objectif.

  • Liste des joueurs retenus pour le tournoi :

    Samir Sellami, Marwan Mrabet, Marwan Garci, Hamza Nagga, Ismail Maala, Ilyes Karamosli, Noureddine Hfaiedh, Bilel Ben Hssine, Ahmad Kadhi, Mohamed Ayech, Anouar Taouerghi, Sadam Hmissi

  • La Tunisie a decidé de jouer l’Égypte la 2eme journée
    1 - l’Égypte a un match très difficile la 1ere journée face au Cameroun
    2 - la Tunisie a un match facile la 1ere journée face a la Libye
    pas bête comme raisonnement

  • l’Égypte peut gagner le titre dimanche et lundi comme elle peut le perdre.

    Inchalah demain je serais a la salle pour suivre cameroun-egypte et lundi c'est sur j'y serais pour notre match face a l'egypte