[Suivi] Saison De Saber Khlifa À L'olympique De Marseille

• c'est le bordel a l'OM ! pauvre saber -_-

c'est le bordel a l'OM ! pauvre saber -_-

C'est rien du tout à l'OM, ce sont des choses qui arrivent souvent quand on joue en club mais quand c'est l'OM, tout de suite ca devient grave!

• Saber est boycotté sur le terrain, A.Ayew le voit comme le concurrent de son frère, et ne lui fait presque pas de passes.
    Il est arrivé dans un vestiaires de cons, avec un entraineur qui manque de charisme c'est vraiment dommage pour lui.
    J'espère qu'avec un départ de J.Ayew, il y aura une place à prendre si l'OM ne prend pas d'avant centre. Il est rapide il prend la profondeur, avec un autre schéma de jeu, il peut avoir sa place.

Saber est boycotté sur le terrain, A.Ayew le voit comme le concurrent de son frère, et ne lui fait presque pas de passes.
    Il est arrivé dans un vestiaires de cons, avec un entraineur qui manque de charisme c'est vraiment dommage pour lui.
    J'espère qu'avec un départ de J.Ayew, il y aura une place à prendre si l'OM ne prend pas d'avant centre. Il est rapide il prend la profondeur, avec un autre schéma de jeu, il peut avoir sa place.

Apparemment il n y aura pas d attaquant pour cet hiver selon le pdt. C etait un choix tres risqué avec en tout 4 joueurs pouvant évoluer sur les cotés (aayew, payet, thauvin et valbuena, en 433 pour ce dernier) C est un tres mauvais choix de carriere selon moi, se prendre la tete a 27 ans pour une place de titulaire apres tous ces efforts, pendant deux saisons pour se faire un nom en ligue 1, c est du gachis.
    Pour le moment, s il n y a pas de départ, il est clair qu il restera remplacant toute la saison avecThauvin a droite qui commence a se libérer, Payet qui reprend son poste de prédilection a gauche de l attaque (et ayew qui est redescendu d un cran dans l entrejeu), le seul poste a pourvoir est celui du 9 mais pour ca il faudra se battre avec Gignac et J ayew dans un poste ou il n excelle guere, ca sent pas tres bon tout ca pour Khlifa.

• Je le disais dès le début que Saber à l'OM c'est une très mauvaise idée pour lui vu l'équipe qu'était entrain de se faire l'OM.

Maintenant qu'il est là, Saber doit se donner 2 fois plus que quiconque à l'OM et ne pas se contenter du strict minimum. Il faut qu'il se démène, qu'il bosse et qu'il se fasse encore plus violence. Il n'y a que comme ca que Saber se fera sa place dans l'équipe, personne ne lui fera de fleur. Tout le monde à Marseille sait que Saber a été recruté pour être remplaçant des joueurs titulaires jouant dans le secteur offensif car il a cette polyvalence pour pouvoir jouer partout sur le front de l'attaque.

Sinon il faut arrêter avec cette mentalité de tapette et de pleurnicheuse typiquement tunisienne qui consiste à chialer à longueur de journée parce X ou Y ne joue pas. Si le mec a le niveau et démontre plus que les autres, il jouera, plantera et fera kiffer les supporters de l'OM qui n'attendent que çà! Qu'on ne vienne pas me dire que dans ce cas là pourquoi Gignac qui serait moins bon que Khlifa, joue et pas Khlifa. Tout simplement parce que, primo Khlifa n'est pas forcément meilleur que Gignac, et surtout Khlifa en pointe de l'attaque avec un système avec un seul attaquant, ca ne mange pas de pain et ca tout le monde le sait que ce soit à Marseille, en Tunisie... et vous-même au plus profond de votre conscience!

Sinon j'en vois beaucoup parler d'André Ayew qui ne veut pas lui passer la balle parce qu'il veut avantager son frère... C'est des conneries comme j'en est jamais entendu auparavant! Dans ce cas là, pourquoi André Ayew ne le ferait pas avec Gignac, Thauvin ou Payet, puisque J.Ayew a lui aussi cette capacité de jouer sur les côtés ou devant? C'est parce que c'est Saber Khlifa et parce qu'il n'aime pas sa tête? Ne me dites surtout pas que c'est parce qu'il sait que ces joueurs sont devant Jordan mais qu'en cours de match il peut les remplacer (comme Saber) et que par conséquent Saber est un danger pour son frère car il partagent le même rôle et que celà anéantisserait le temps de jeu de son petit frère... Absolument tout Marseille (staff, supporters, goelands...) l'auraient remarqué, personne n'est dupe!
    D'ailleurs, si je suis votre logique, André Ayew aurait du mettre dans les tribunes sa balle de face à face avec Audard contre Lorient quand Khlifa lui a fait une déviation de la tête sur le 0-2 pour ne pas que l'on dise que Khlifa a fait une bonne entrée en étant même passeur décisif!... Ca ne tient absolument pas debout!

Primo, André Ayew a une mentalité irréprochable. Ce n'est pas le genre de type tordu qui va te faire ce genre d'histoires qui ne viendraient même pas à l'esprit de Mc Gyver.
    Et secondo, André Ayew a toujours eu la mauvaise habitude de vouloir faire la décision seul balle au pied à certains moment alors qu'il a la possibilité de lâcher son ballon à un partenaire pour finalement perdre le ballon... Ca tous les supporters Marseillais vous le diront!!... Seulement quand on regarde 1 match de l'OM sur 3, ce genre de détails échappent à beaucoup de monde... Ce genre de détails échappent encore plus aux mecs qui ne regarde un de ces matches que pour voir l'OM perdre sans faire attention au reste ou encore pour voir Saber Khlifa jouer.

Pour finir, il n'y a pas qu'André Ayew à l'OM qui est susceptible de donner des ballons à Khlifa. Thauvin, Valbuena, Payet, Imbula sont encore plus à l'aise qu'André Ayew techniquement pour délivrer des balles de buts... Mais Khlifa n'a tout de même toujours pas planté... Pourtant eux, n'ont pas de frère à l'OM qui seraient en concurrence avec Khlifa.

Khlifa est juste mal utilisé. Le poste idéal de Saber dans ce dispositif à une pointe, serait de le mettre sur le côté gauche... Mais sur le côté gauche il y a Payet ou André Ayew donc c'est compliqué pour lui... Sinon, il faudrait changer de système et jouer avec 2 attaquants. Ca Baup n'est pas prêt de le faire, à la limite un 4-3-3 (sauf peut-être en fin de match pour arracher un résultat comme face à Reims samedi dernier quand on a vu Jordan et Khlifa jouer en pointe puis Gignac ensuite)... Voilà pourquoi je dis que maintenant qu'il est là, Saber doit se faire violence et s'imposer de par lui même grâce au travail et rien qu'au travail. Combien de joueurs qui devaient être de simples joker/remplaçants sont devenus des titulaires et incontournables dans leurs clubs grâce au travail? Ce type de cas arrivent toutes les saisons dans n'importe quel club de la planète... A Saber de faire changer les choses!

• Je suis pas totalement d'accord avec toi.
    Khalifa n'a pas la confiance de son coach encore moins celles de ses coéquipiers. Quand tu vois qu'en début de championnat Baup préférait aligner un Gignac ou J.ayew complètement à coté de la plaque et que Khalifa montrait de bonne chose dans les dernières minutes. Malgré cela il a continué a le laisser sur le banc et maintenant que Baup a trop abusé de Gignac et J.ayew.
    Il commence a mettre Khalifa.
    Le vrai problème aujourd'hui c'est que l'équipe complète est de plus en plus à coté de la plaque forcement Khalifa se retrouve infecté par se mal qui ronge l'OM.
    Concernant le cas A.Ayew et khalifa. Je penses pas qu'il privilégie son frère. C'est juste que se joueur n'est pas un joueur intelligent. Il surnage peut être dans l'équipe par sa volonté de mouillé le maillot. Mais son soucis c'est sont intelligence dans le jeux. Il fait beaucoup de mauvais choix. Pour l'instant, ça ne choque pas. Tous simplement parce qu'il mouille et qu'il est le seul à jouer.
    Mon avis c'est que Khalifa est un joueur qui a un bon niveau. Il est rapide et a une bonne frappe. Il est aussi capable de faire de bon appel.
    Mais actuellement il a un manque de confiance et le collectif Marseillais est trop mauvais.

• En ce qui concerne la confiance de Baup, je ne pense pas que ce soit la raison... Je suis sûr que si Lemina, Jordan Ayew, Diawara/Mendes, Cheyrou ou autre étaient Tunisiens, tu dirais de même car ils ne jouent pas beaucoup alors qu'ils sont pas mauvais et peuvent apporter leur pierre à l'édifice... Seulement, Baup est le genre de coach qui aime avoir tout le temps quasiment le même 11 et change peu de joueurs chaque week-end... C'était pareil avec les anciennes équipes qu'il a pu coaché... D'ailleurs, regardes même comment il se comporte niveaux changements de joueurs au cours d'un match... Il ne fait rien avant la 70/75ème minute, quand la plupart des autres coachs, commencent à apporter du sang frais aux alentours de la 55/60ème minute. C'est un coach très conservateur!

Il y a du vrai dans ce que tu dis FCTUNISIA, dans le fait qu'André Ayew manque d'intelligence dans le jeu (pour moi il manque surtout de technique pour être un top joueur mondial), dans le fait qu'en ce moment l'OM c'est faible au niveau collectif mais je n'aime pas quand on veut absolument comparer/opposer/mettre en concurrence Khlifa à Gignac ou Jordan Ayew.

Tout le monde sait qu'à Marseille depuis l'époque Deschamps, on joue à une pointe (surtout pour permettre à Valbuena de jouer en 10)... Tout le monde sait aussi que Khlifa est TOUT sauf une pointe... Pourquoi voulez vous absolument mettre Khlifa à la pointe de cette attaque? Vous en avez encore eu la preuve samedi dernier, Khlifa seul en pointe, ca ne casse pas trois pattes à un canard, c'est INOFFENSIF! Alors certes, il y a un grand problème d'attaquants de pointe à l'OM parce que Gignac et Jordan Ayew ne convainquent pas... mais s'il y a un grand problème d'attaquants de pointe à l'OM, c'est aussi parce que Khlifa ne convainc pas non plus! Khlifa c'est sur le côté gauche, là où jouent Payet ou André Ayew, qu'il doit jouer... Vous le savez aussi mais vous vous entêtez avec ce poste d'attaquant de pointe qui ne lui va pas du tout! Et c'est plutôt là que Saber a un coup à jouer parce que Payet a du mal en ce moment (même si c'était un peu mieux samedi quand Baup l'a replacé à gauche).

Sinon, même si l'équipe est à côté de la plaque en ce moment (et c'est 100% vrai), ca n'empêche pas un mec comme Thauvin de sortir du lot lors du dernier match... Encore une fois, c'est à Saber de taffer et de se faire violence!

• J'ai regretté le choix de Saber Khelifa de rejoindre l'OM, surtout parce que Baup est l'entraineur. J'espère qu'il aura beaucoup plus de temps de jeu quand ce dernier se fera virer, sinon j'ai peur que Saber ne fasse pas long feu à l'OM et qu'il soit poussé lui aussi vers la sortie.

J'ai regretté le choix de Saber Khelifa de rejoindre l'OM, surtout parce que Baup est l'entraineur. J'espère qu'il aura beaucoup plus de temps de jeu quand ce dernier se fera virer, sinon j'ai peur que Saber ne fasse pas long feu à l'OM et qu'il soit poussé lui aussi vers la sortie.

moi perso je m'inquiète pas pour SABER, c'est un bosseur, serieux et a toujours fait face à la concurrence soit à l'EST, ..Evian...
    L'OM c'est pas un club ou les joueurs s'épanouient et jouent leur jeu. C'est un club de magouille et aucun président osera mettre son fric dans ce club