[Barrages Cdm 2014] Cameroun-Tunisie: 15H

d'abord la jambe gauche toujours, chaussette , crampon, ensuite la jambe droite et enfin , une gorgé de Sabrine , toujous ;)
    j'éspere que tu m'as suivis sur ce coup Waddle

LOL oui Zidane et sa bouteille fetiche, bien vu Bobo ! ;)

• "Si la Tunisie est éliminée, j’arrête. Dans le cas contraire, il est possible que je continue. Mais je ne pense pas que je pourrai continuer à entraîner Sfax. Je verrai après la finale de la Coupe de la CAF… "

Jeune Afrique

• Nater et Camus obtiendraient enfin la nationalité tunisienne

Selon plusieurs sources, le ministère de la justice aurait décidé aujourd'hui d'accorder la nationalité tunisienne au duo Fabien Camus et Houcine Nater.

Après un premier refus essuyé hier dans ce dossier, la Fédération Tunisienne de Football a réitéré aujourd'hui sa demande et a obtenu raison à la suite d'une intervention décisive du premier ministère.

Ces deux joueurs pourront donc faire partie des plans du sélectionneur national Ruud Krol en vue de la prochaine rencontre en barrages retour de la Coupe du Monde 2014 face au Cameroun.

Les supporters tunisiens pourront pousser un grand ouf à la suite de cet heureux dénouement.

http://www.kawarji.com/actu-15…tionalite_tunisienne.html

• je ne vois pas pourquoi on devrait accorder la nationalité tunisienne à ces deux joueurs!!!??? en se basant sur l'article 21 de la loie qui stipule que le demandeur ait ou va rendre un service exceptionnel à la patrie ??? de quel service exceptionnel, il ne s'agit ni de maradona ni de zidane ce sont deux mec qui jouent dans des clubs moyens dans des championat très moyens d'europe et qui ont plus n'ont jamais joué en EN meme en match amical donc il n'ont pas fait leur preuve.!!!!

je ne vois pas pourquoi on devrait accorder la nationalité tunisienne à ces deux joueurs!!!??? en se basant sur l'article 21 de la loie qui stipule que le demandeur ait ou va rendre un service exceptionnel à la patrie ??? de quel service exceptionnel, il ne s'agit ni de maradona ni de zidane ce sont deux mec qui jouent dans des clubs moyens dans des championat très moyens d'europe et qui ont plus n'ont jamais joué en EN meme en match amical donc il n'ont pas fait leur preuve.!!!!

kawarji c'est pas une source, ils ont du lire Zidane sur TF et ils en ont fait un article

Je l'ai eu il y a 30 min. Il m'a aussi affirmé que Saihi et Ben Htira sont en grande forme!! Enchallah ils auront leur chance pour faire partie du 11 titulaire

• nchallah ya Dali, nchallah la qualification meme sur un but de Derbali de la cuisse sans faire exprès je m'en fou :P

Par contre Dali est-ce que tu sais si Camus et Nater seront sélectionnables dans le futur où ils ne peuvent pas prétendre à des papiers tunisiens ?

• ès avoir rejeté dans un premier temps les demandes de naturalisation de Fabien Camus et Houcine Natern, les instances administratives tunisiennes ont finalement accordé la nationalité aux deux joueurs.

Le feuilleton n’aura pas duré bien longtemps. Initialement jugés inéligibles pour le match de la Tunisie au Cameroun, en barrage retour de la Coupe du monde 2014, Fabien Camus et Houcine Nater pourront finalement jouer. Alors que le ministère de la Justice s’était dans un premier temps opposé à la naturalisation des deux joueurs, au motif qu’ils n’ont jamais résidé sur le territoire tunisien, Koora.com indique que l’institution a finalement fait machine arrière pour accorder la nationalité aux deux Aigles de Carthage.

Une décision qui était attendue, ou du moins envisagée, dans la mesure où dès l’annonce du rejet de la demande de nationalité des joueurs, le ministère des Sports avait indiqué se saisir de l’affaire afin qu’une issue solution soit trouvée dans les plus brefs délais. Le fait que Fabien Camus avait déjà joué un match avec la Tunisie en 2009 à l’occasion d’une rencontre amicale face aux Pays-Bas, a sans également pesé dans la balance.

C’est donc la fin de cette affaire qui aura quelque peu perturbé la sélection, le temps de 24 heures. Le sélectionneur Ruud Krol peur de son côté se réjouir car c’est au complet que les Tunisiens se rendront à Yaoundé pour y défier les Lions Indomptables. Afrik foot

nchallah ya Dali, nchallah la qualification meme sur un but de Derbali de la cuisse sans faire exprès je m'en fou :P<br />

<br />

Par contre Dali est-ce que tu sais si Camus et Nater seront sélectionnables dans le futur où ils ne peuvent pas prétendre à des papiers tunisiens ?

Kroll aime les joueurs , peut être qu'en cas de qualification ils seront selectionnables

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="moeze" data-cid="718178" data-time="1384441360">

kawarji c'est pas une source, ils ont du lire Zidane sur TF et ils en ont fait un article

Je l'ai eu il y a 30 min. Il m'a aussi affirmé que Saihi et Ben Htira sont en grande forme!! Enchallah ils auront leur chance pour faire partie du 11 titulaire</blockquote>

merci dali pour tous tes effort sur les information, inchallah marbou7a.

• Convoqués pour le barrage retour des éliminatoires du Mondial 2014 face au Cameroun, Fabien Camus et Stéphane Nater ne savent toujours pas s'ils pourront jouer pour les Aigles de Carthage. Et pour cause : les deux milieux de terrain franco-tunisiens, en pleine procédure de naturalisation, ont essuyé mercredi un refus du ministère tunisien de la Justice. L'affaire aurait pu en rester là, et le sélectionneur Ruud Krol se faire une raison. Ce n'est pas le cas. Selon nos informations, des discussions sont toujours en cours au plus haut niveau de l'Etat entre la Fédération tunisienne et le gouvernement. L'argument du ministère de la Justice, selon lequel les joueurs de Genk et du FC Saint-Gall ne résident pas en Tunisie, ne fait pas l'unanimité. De nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure dans les prochaines heures. A suivre donc.

Convoqués pour le barrage retour des éliminatoires du Mondial 2014 face au Cameroun, Fabien Camus et Stéphane Nater ne savent toujours pas s'ils pourront jouer pour les Aigles de Carthage. Et pour cause : les deux milieux de terrain franco-tunisiens, en pleine procédure de naturalisation, ont essuyé mercredi un refus du ministère tunisien de la Justice. L'affaire aurait pu en rester là, et le sélectionneur Ruud Krol se faire une raison. Ce n'est pas le cas. Selon nos informations, des discussions sont toujours en cours au plus haut niveau de l'Etat entre la Fédération tunisienne et le gouvernement. L'argument du ministère de la Justice, selon lequel les joueurs de Genk et du FC Saint-Gall ne résident pas en Tunisie, ne fait pas l'unanimité. De nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure dans les prochaines heures. A suivre donc.

• voila mon equipe type

----------------------------------------------benchrefiya----------------------------------------------

shemsdine dhawedi-------------hagui------------benyoussef----------------chemam

------------------saihi-------------------------sassi--------------------------------yahia-----------

------------------------------------------chikhaoui--------------------------------------------------

-----------------khalifa-----------------------------------------chermiti---------------------------

• Concernant Camus, je me rappelle qu'il a déjà joué un match avec l'EN (Il me semble que c'était en 2009 sous les directions de Coelho). Je ne comprend pas comment a-t-il pu jouer ce match alors qu'il n'a pas la nationalité ?

• Kroll aime les joueurs , peut être qu'en cas de qualification ils seront selectionnables</blockquote>

ils seront des bon concurent direct Youssef msakni et Oussema darrag en 2018 .