Le Coin de Georges Leekens [Avril 2014 - Juillet 2015]

• Certains propos sur les joueurs expatriés algeriens s'apparentent a du foutage de gueule , de la mauvaise fois ou voire de la jalousie, pendant que les notre se ruent vers la bulgarie , les leurs jouent à Valence , Napoli, Totenham, sporting Lisbone, c'est pas Bayern ou real certes mais c'est largement au dessus de nous ...

Abdnour est un super joueur c 'est indéniable , il a beaucoup impressionné les observateurs en ce début de saison , notamment le match au parc, mais "cest pas encore " une pointure , il a simplement le potentiel pour le devenir a lui de bosser comme un dingue ; confirmer et passer le palier si tant est qu 'il ne soit blessé ,m^me si Monaco recrutera un défenseur de haut niveau cet été, quand tu regardes bien des défenseurs de calibre y'en tres peu aujourd'hui et les disponibles sont très rares, moi je les vois faire une recrue de veux briscard du type Rio Ferdinand si Abidale part au Qatar.

George leekens , quit a prendre un blege on aurait du ramener Francois l'embrouille ))
    Bonne chance a lui

Certains propos sur les joueurs expatriés algeriens s'apparentent a du foutage de gueule , de la mauvaise fois ou voire de la jalousie, pendant que les notre se ruent vers la bulgarie , les leurs jouent à Valence , Napoli, Totenham, sporting Lisbone, c'est pas Bayern ou real certes mais c'est largement au dessus de nous ...

Abdnour est un super joueur c 'est indéniable , il a beaucoup impressionné les observateurs en ce début de saison , notamment le match au parc, mais "cest pas encore " une pointure , il a simplement le potentiel pour le devenir a lui de bosser comme un dingue ; confirmer et passer le palier si tant est qu 'il ne soit blessé ,m^me si Monaco recrutera un défenseur de haut niveau cet été, quand tu regardes bien des défenseurs de calibre y'en tres peu aujourd'hui et les disponibles sont très rares, moi je les vois faire une recrue de veux briscard du type Rio Ferdinand si Abidale part au Qatar.

George leekens , quit a prendre un blege on aurait du ramener Francois l'embrouille ))
    Bonne chance a lui

ce n est pas du foutage de gueule que de dire qu une demi douzaine de leur joueur joue dans des championnat tt aussi bidon que ce que tu as citer ,tu parle de quel joueur qui joue ds des gd club ceux former en france qui n ont jamais rien connu de leur bled ou est leur fierté de dire nous on a des joueur qui joue a naples alors qu ils y sont pour rien il devrait remercier la politique de la FFF plutot !!!
    nous nos joueur qui joue a monaco ou marseille sont former en tunisie on peut etre fier de cela surtout quand on voit que dans notre pays la formation ce n est vraiment pas une priorité !
    leur meilleur joueur passe par notre championnat donc l algerie c est pas une reference a par peu etre pour convaincre leur bi nationnaux ...
    non je pense pas que monaco va s aventurer a reprendre des retraité maintenant les joueurs connaissent les ambitions de ce club et vont venir en courant comme le psg au debut ils vont surement rcruter du lourd pour la LDC

• En Tunisie, il n' y a qu'un seil joueur en ce moment susceptible d' être un grand en cemoment c'est Abdennour. L'impact physique est important au haut niveau après en sélection il est mauvais mais c'est pas dû à son talent.

En Algérie, le pricincipal atout c'est l'entraîneur et la gestion donc l'argent surtout. Le pouvoir espère calmer la population avec le football donc c'est un bon investissement, le football est très important en Algérie, les stades sont remplis 10h avant le coup d'envoi.

Après franchement ils ont d'excellent joueurs : Feghouli, Bentaleb ... et un coach de génie Vahid Halilodzic.

Le cas Saphir Taider : si la Tunisie avait les moyens il serait avec nous aujourd'hui, je suis sur qu'il a reçu un chèque mais c'est un mal pour un bien un joueur attiré seulement pour l'argent et pas pour le drapeau un jour ça se voit sur un terrain.

Moi un Ben Yedder par exemple j'en veux pas, si un jour il est sélectionné même si je le crois pas alors je ferai l'impasse sur les matchs de la Tunisie.

soudani a zagreb jebour a forrest votre defense haliche et belkalem et le gardien bolhi !!!

C'est déjà mieu que Msekni (Qatar), Jemal (KSA), Jemaa et Hamami (Koweit)... Surtout que l'Algérie exporte dans des grands club, Sporting, Inter, Valence.... Meme le Maroc... C'est la Tunisie qui doit suivre l'Exemple de l'Algérie pas l'inverse, eux sont devant nous et de très loin d'ailleur....

• Je ne pense pas que Abdenour a le potentiel pour devenir un grand joueur tout simplement parce qu'il a un défaut presque impossible a corrigé. Ce défaut c'est qu'il lui manque l'intelligence dans le jeu. Ce joueur ne réfléchis jamais et c'est cette barrière qui le sépare des grand joueurs.

samitheboss : Si pour toi un défenseur de Toulouse est une pointure écoute...
    Si Abdenour était un top défenseur mondial ça se saurait depuis longtemps, et en plus on l'aurait remarqué en début de saison.
    A ta place je me méfierai des stats, surtout pour un défenseur, récupérer des ballons c'est plus facile avec le schéma de Toulouse plutot qu'avec le schéma de jeu de Lorient...
    Pour moi c'est un bon défenseur, par contre c'est pour l'instant pas une pointure...peut etre un jour mais pas pour l'instant

Alors là, sa veut absolument rien dire ce que tu dis ... Koscielny a fait une saison à Lorient, Vidic venait du spartak moscou, Subotic jouait a Mayence ... Enfin bref, Abdennour est relativement jeune pour un défenseur, il a 24ans, s'il l'ont pris c'est pour bâtir une défense autour de lui à l'avenir.
    Sa fait 2 saisons et demi qu'il est régulier et excellent avec toulouse. Il fait partie des meilleurs défenseurs de Ligue 1 aujourd'hui, c'est indéniable.
    Et puis, t'as pas l'air de le suivre parce que on l'a effectivement remarqué, le Barça l'avait meme invité à l'occasion d'un match de ligue des champions.

ce n est pas du foutage de gueule que de dire qu une demi douzaine de leur joueur joue dans des championnat tt aussi bidon que ce que tu as citer ,tu parle de quel joueur qui joue ds des gd club ceux former en france qui n ont jamais rien connu de leur bled ou est leur fierté de dire nous on a des joueur qui joue a naples alors qu ils y sont pour rien il devrait remercier la politique de la FFF plutot !!!
    nous nos joueur qui joue a monaco ou marseille sont former en tunisie on peut etre fier de cela surtout quand on voit que dans notre pays la formation ce n est vraiment pas une priorité !
    leur meilleur joueur passe par notre championnat donc l algerie c est pas une reference a par peu etre pour convaincre leur bi nationnaux ...
    non je pense pas que monaco va s aventurer a reprendre des retraité maintenant les joueurs connaissent les ambitions de ce club et vont venir en courant comme le psg au debut ils vont surement rcruter du lourd pour la LDC

la discussion porte uniquement sur les joueurs algeriens ou tunisiens aujourd'hui en selection, les joueurs Algerien ou meme tunisiens nés e formé en France font ce choix pour de bonnes et nobles raisons , ce ne sont pas des mercenaires m^me si a lire les propos de certains l'Algerie dispose de moyens de conviction opaques, il n' a aucun doute sur le fait que Khazri ou Feghouli aiment leurs pays d'origine , ce n'est tout de m^me pas leurs fait s'il sont nés en France, et puis de toi a moi honnêtement nous tunisiens ,n'avons aucunes mais aucunes leçon a donner quand on naturalise des bresiliens pour jouer en selection m^me si Clayton se tue au couscous e aut keftaji il est beaucoup moins tunisien que Ghoulam n'est algerien..

je viens de regarder la derniere liste de l'Algerie contre la Slovenie en effet il y'a quelques joueurs qui émanent de championnats bidon , mais c'est une infime partie et il y'a de plus en plus de locaux.. mais la différence entre nous et eux , c'est que ce sont nos meilleurs ou du moins ceux sur lesquelles nous avions porté beacoup d'espoirs qui jouent dans des championnat de senconde ou de 3 éme zone Suiise , Qatar , Roumanie etc .. alors que pour l'Algerie leurs meilleurs comme j'ai cité jouent dans des clubs de haut niveau

la discussion porte uniquement sur les joueurs algeriens ou tunisiens aujourd'hui en selection, les joueurs Algerien ou meme tunisiens nés e formé en France font ce choix pour de bonnes et nobles raisons , ce ne sont pas des mercenaires m^me si a lire les propos de certains l'Algerie dispose de moyens de conviction opaques, il n' a aucun doute sur le fait que Khazri ou Feghouli aiment leurs pays d'origine , ce n'est tout de m^me pas leurs fait s'il sont nés en France, et puis de toi a moi honnêtement nous tunisiens ,n'avons aucunes mais aucunes leçon a donner quand on naturalise des bresiliens pour jouer en selection m^me si Clayton se tue au couscous e aut keftaji il est beaucoup moins tunisien que Ghoulam est algerien..

je viens de regarder la derniere liste de l'Algerie contre la Slovenie en effet il y'a quelques joueurs qui émanent de championnats bidon , mais c'est une infime partie et il y'a de plus en plus de locaux.. mais la différence entre nous et eux , c'est que ce sont nos meilleurs ou du moins ceux sur lesquelles nous avions porté beacoup d'espoirs qui jouent dans des championnat de senconde ou de 3 éme zone Suiise , Qatar , Roumanie etc .. alors que pour l'Algerie leurs meilleurs comme j'ai cité jouent dans des clubs de haut niveau

parle pas de clayton ou santos mon ami ils ont passer et continue de vivre en tunisie bien plus de temps que certain algerien en algerie !!!
    pour moi santos est bien plus tunisien que ben yedder l origine ne veut pas forcemment dire qu ils sont plus patriote ...
    les joueurs nés en france et qui joue pour une autre selection n ont pas que de noble raison,il y a beaucoup d opportunisme de leur part avant quand l algerie avait une selection bidon les jeune franco algerien ne se batter pas pour jouer avec l algerie !!!
    tu fait de mauvaise comparaison,essaye de comparer leur meilleur joueur former chez eux et nos meilleur joueur former chez nous tu verras la difference,la tunisie est un tremplin pour le championnat algerien et pas le contraire !!!

parle pas de clayton ou santos mon ami ils ont passer et continue de vivre en tunisie bien plus de temps que certain algerien en algerie !!!
    pour moi santos est bien plus tunisien que ben yedder l origine ne veut pas forcemment dire qu ils sont plus patriote ...
    les joueurs nés en france et qui joue pour une autre selection n ont pas que de noble raison,il y a beaucoup d opportunisme de leur part avant quand l algerie avait une selection bidon les jeune franco algerien ne se batter pas pour jouer avec l algerie !!!
    tu fait de mauvaise comparaison,essaye de comparer leur meilleur joueur former chez eux et nos meilleur joueur former chez nous tu verras la difference,la tunisie est un tremplin pour le championnat algerien et pas le contraire !!!

Ca sert à quoi d'avoir un meilleur championna si on est pas capable de se qualifier à la coupe du monde contre le Cap Vert.

Et ne SVP ne parle pas de noble raisons tu ne peux pas utilser cet argument car partir au quatar (Msakni) tu vas me dire que c est une noble raisons
    Toutes les maigouille des entraineurs locaux pour leurs interets perso ou pour leurs prôche tu vas me dire que ce sont des nobles raisons et tu vas aussi me dire qu ils sont patriotes.

Ce sont les résultats qui parle pour eux l'algèrie va à la coupe du monde et nous allons les regarder à la TV.

Ca sert à quoi d'avoir un meilleur championna si on est pas capable de se qualifier à la coupe du monde contre le Cap Vert.

Et ne SVP ne parle pas de noble raisons tu ne peux pas utilser cet argument car partir au quatar (Msakni) tu vas me dire que c est une noble raisons
    Toutes les maigouille des entraineurs locaux pour leurs interets perso ou pour leurs prôche tu vas me dire que ce sont des nobles raisons et tu vas aussi me dire qu ils sont patriotes.

Ce sont les résultats qui parle pour eux l'algèrie va à la coupe du monde et nous allons les regarder à la TV.

mais de quoi tu parles ???
    le parle de noble raison pour les bi nationnaux,est ce qu il a la double nationalité msakni ??
    les resultat oui mais la maniere non,on se bat avec nos armes je trouve que c est tt a notre honneur on ne veut pas a la coupe du monde car on a pas fait les efforts necessaire comment tu veux rivaliser avec des pays petrolier quand on a plus d argent ???
    moi je pense que notre avenir passe par notre formation quand les algerien comptent sur la formation francaise de leur joueur chaqun son point de vue mais moi je suis fiere de perdre avec nos joueurs plutot que de gagner avec des joueurs etranger qui ne connaisse notre pays qu en été !!!
    le but c est pas d aller a la coupe du monde mais c est de batir quelquechose de solide avec nos moyens !

mais de quoi tu parles ???
    le parle de noble raison pour les bi nationnaux,est ce qu il a la double nationalité msakni ??
    les resultat oui mais la maniere non,on se bat avec nos armes je trouve que c est tt a notre honneur on ne veut pas a la coupe du monde car on a pas fait les efforts necessaire comment tu veux rivaliser avec des pays petrolier quand on a plus d argent ???
    moi je pense que notre avenir passe par notre formation quand les algerien comptent sur la formation francaise de leur joueur chaqun son point de vue mais moi je suis fiere de perdre avec nos joueurs plutot que de gagner avec des joueurs etranger qui ne connaisse notre pays qu en été !!!
    le but c est pas d aller a la coupe du monde mais c est de batir quelquechose de solide avec nos moyens !

absurdes voila le terme exacte pour qualifier tes arguments Redissi , toi qui y'a quelques semaines jugeais le degré d'arabisation de sabri lamouchi te voila encore a juger le patriotisme des bi nationaux algeriens nés en europe...
    primo ces joueurs aiment leurs pays d'origine plus que tu ne peux imaginer , penser qu'ils ont rejoins les fennecs par intérêt uniquement ('participation a la coupe du monde et manne financière ) c'est faire insulte au peuple algerien, je te rappel qu 'il ne sagit pas de mercenaires naturalisés mais de joueurs ayant au moins un parents algerien donc légitimement sectionnable sans que personne n 'ait quoi que ca soit a contester, qu'ils soient nés en France ou au Kazakstan ils sont algeriens point final.
    toi qui tire a boulet de canon sur ces binationaux opportuniste et incapable de situer l'algerie sur une carte .. que penses tu de Benachour , Namouchi, nafti, chedli Aledine yahia, Khazri etc etc...leurs implication et leurs dévouement avec les aigles a toujours été exemplaire pourtant ce sont les m^mes binationaux en algerie;
    tu peux me dire ce que tu veux sur Santos et Clayton , avant d'avoir leurs passeport tunisien il en avaient completement rien a foutre de la Tunsie, comment crtiquer l'algerie quand on naturalise un mec comme Adeilton pour faire un match amical contre la Libye ,pour moi on est pire que l'Algerie
    je suis d'accord sur l fait de ne pas cirer les pompes des jouers bi nationaux s'il ne veulent jouer pour nous , ex Ben yeder , mais crois moi si y'avait 11 binationaux motivé comme Khazri on ne serait peut être pas la
    faut arreter ce discours populaire sur le merite de la formation local , ca fait belle lurette qu'on forme plus rien .. les quelques uns qui sortent ont du mal a faire 6 mois en suiise ou a Evian , c'est exactement la m^me soupe que nous sert Zouaoui et sa bande, y'a un gros deficte de formation tout comme en Algerie et la solution a court terme c'est faire appel au bi nationaux eux l'on compris pendant ce temps la ils investissent dans des acadamie s comme celle du paradou diriger pas jean marc guiou et dans 10 ans ils auront de plus en plus de locaux pendant que nous nous complaissons a comparer msakni a messi ..elle est la diferrence

absurdes voila le terme exacte pour qualifier tes arguments Redissi , toi qui y'a quelques semaines jugeais le degré d'arabisation de sabri lamouchi te voila encore a juger le patriotisme des bi nationaux algeriens nés en europe...
    primo ces joueurs aiment leurs pays d'origine plus que tu ne peux imaginer , penser qu'ils ont rejoins les fennecs par intérêt uniquement ('participation a la coupe du monde et manne financière ) c'est faire insulte au peuple algerien, je te rappel qu 'il ne sagit pas de mercenaires naturalisés mais de joueurs ayant au moins un parents algerien donc légitimement sectionnable sans que personne n 'ait quoi que ca soit a contester, qu'ils soient nés en France ou au Kazakstan ils sont algeriens point final.
    toi qui tire a boulet de canon sur ces binationaux opportuniste et incapable de situer l'algerie sur une carte .. que penses tu de Benachour , Namouchi, nafti, chedli Aledine yahia, Khazri etc etc...leurs implication et leurs dévouement avec les aigles a toujours été exemplaire pourtant ce sont les m^mes binationaux en algerie;
    tu peux me dire ce que tu veux sur Santos et Clayton , avant d'avoir leurs passeport tunisien il en avaient completement rien a foutre de la Tunsie, comment crtiquer l'algerie quand on naturalise un mec comme Adeilton pour faire un match amical contre la Libye ,pour moi on est pire que l'Algerie
    je suis d'accord sur l fait de ne pas cirer les pompes des jouers bi nationaux s'il ne veulent jouer pour nous , ex Ben yeder , mais crois moi si y'avait 11 binationaux motivé comme Khazri on ne serait peut être pas la
    faut arreter ce discours populaire sur le merite de la formation local , ca fait belle lurette qu'on forme plus rien .. les quelques uns qui sortent ont du mal a faire 6 mois en suiise ou a Evian , c'est exactement la m^me soupe que nous sert Zouaoui et sa bande, y'a un gros deficte de formation tout comme en Algerie et la solution a court terme c'est faire appel au bi nationaux eux l'on compris pendant ce temps la ils investissent dans des acadamie s comme celle du paradou diriger pas jean marc guiou et dans 10 ans ils auront de plus en plus de locaux pendant que nous nous complaissons a comparer msakni a messi ..elle est la diferrence

je ne generalise pas deja,on peu prendre au cas par cas pas de soucis,des joueurs qui chante un hymne d un autre pays jusqu'a au jour ou arrive une coupe du monde si toi tu appel cela du patriotisme c est ton choix moi je respecte les propos des autres sans les denigrer ...a part en reponse a des attaques de ce genre !
    je n est jamais remis en cause leur patriotisme je suis moi meme tunisien né en france ,j ai fait sport etude a auxerre et j en ai vu des binationnaux,surtout algerien et marocain et bien ceux qui connaisser le moin leur pays c etait de loin les algeriens,dans le 89 c etait tres souvent les seules a rester en france en été quand les marocains et tunisiens rentrer au bled !!!
    apres c est mon experience personnel..
    je ne remet pas en cause non plus leur devouement mais un joueur comme taider qui se dit francais puis tunisien puis finalement rejoint les fenecs si toi tu trouve cela nomal moi je me pose des questions on ne peut plus legitime ...

je ne parle pas de merite de la formation local si tu sais lire je dis meme qu est tellement delaisser que la est notre avenir !!!
    clayton et santos rien a foutre de la tunisie avant d avoir leur passeport ???
    tu crois que c est facile pour un bresilien de jouer pour une autre selection de vivre dans un pays d'y epouser une femme local surement de s'y convertir d'y apprendre la langue et meme de s y installer apres leur carriere c est pourtant ce qu ils ont fait ils sont né bresilien mais ils fierement porter les couleurs de notre pays !!!
    bref pour ne pas trop s eloigner du sujet le probleme en tunisie est avant tout ideologique,on a pas assez de tete pensante que des sois disant homme d affaire,il pense a se remplir les poches et puis basta meme avec les benarfa et compagnie vous pensez vraiment que cela aurait changer notre niveau ???

• si je me suis éloigné aussi loin c'est parce que t'as dégagé le ballon en dehors des limites du terrain et il fallait aller le jouer la bas !
    je ne t'ai jamais insulté , d'ailleurs je n'insulte personne j'ai juste qualifier tes arguments de nuls , des personnes inteligents peuvent parfois raconter des conneries comme des idiots peuvent de temps a autre être pertinents
    bien a toi
    j'espere que leekens a les crocs et motivé par ce qu 'il a un sacré chantier devant lui

si je me suis éloigné aussi loin c'est parce que t'as dégagé le ballon en dehors des limites du terrain et il fallait aller le jouer la bas !
    je ne t'ai jamais insulté , d'ailleurs je n'insulte personne j'ai juste qualifier tes arguments de nuls , des personnes inteligents peuvent parfois raconter des conneries comme des idiots peuvent de temps a autre être pertinents
    bien a toi
    j'espere que leekens a les crocs et motivé par ce qu 'il a un sacré chantier devant lui

malheuresement a lui tout seul il ira pas bien loin,comme tu le dis le chantier est enorme un seul homme ne changera rien il aura les meme joueurs dans les memes conditions tant bien meme on ramene guardiola ca ne changera pas le fond du probleme ...
    ce choix c est juste de la poudre au yeux dans quelques temps on va redemander un local etc...
    on tourne en rond depuis un moment

• Quand je regarde les matches de nos équipes en coupes africaines, je me rends bien compte de la faiblesse du niveau de nos joueurs, ils sont d'une médiocrité affligeante, raison pour laquelle tous les joueurs tunisiens évoluant à l'étranger, peu importe le championnat, devraient être testés par Leekens!!!

• On s'eloigne du sujet.

Ici on parle du nouveau selectionneur.

Des nouvelles sur l'adjoint?

Il me semble que c'est Lekeens qui doit le choisir parmis une liste proposée par la FTF

• Équipe Nationale, Sélectionneur adjoint : Fethi Labidi Candidat

Posté le 31 mars 2014 par Rédaction FootPlus

Alors quon avançait les noms de Mondher Kbaier, Nabil Kouki voir Farid Ben Belgacem, voilà que les dernières heures nous ont apportés du nouveau dans le dossier de ladjoint de Georges Leekens à la tête des aigles de Carthage.

En effet, lex entraineur du CSHLif Fethi Labidi formé à lécole belge (détenteur du même diplôme entraineur que le nouveau sorcier blanc tunisien) a été prié de présenter son CV afin quil soit étudié par Long Coteau dès son retour à Tunis.

Maintenant tout reste à savoir, si Fethi sera engagée comme premier ou second adjoint.

• Kouki n'a aucune clause dans son contrat qui pourrait lui permettre de le rompre pour occuper le poste d'adjoint,(le CAB ne commettra pas 2 fois la même erreur, ils ont verrouillé le contrat de Kouki pour éviter ce genre de problème) Kbaier à une clause mais je crois que c'est uniquement s'il devenait sélectionneur, donc pour Kouki je n'y crois pas, par contre vu les supers résultat du CA (et connaissant son président qui change d’entraîneur plus vite que son ombre) Kbaeir pourrait être dispo très rapidement s'il ne redresse pas la barre

Belgacem mauvaise idée (sauf pour la FTF qui aura un pantin) par contre Laabidi pourquoi pas même si j'aurais préféré que Leekens vienne avec son adjoint