Le Coin de Georges Leekens [Avril 2014 - Juillet 2015]

j 'arrive pas a lire la vidéo sur mon phone en gros tu peux me dire le contenue,comment ils vont si prendre ??????

Déjà s'ils en parlent ce n'est qu'un signe de dénonciation.
    Tout le long du reportage tu vois que ceux qui font partie de la DTN notamment Sagnol et Eric Momberts sont choqués que des bi nationaux choisissent leur pays d'origine
    Momberts est choqué que les Maghrébins ont tous choisi leur pays d'origine il en veut beaucoup à Belhanda Feghouli et Brahimi
    Pour l'instant lorsque tu dois rejoindre un centre de formation tu dois obligatoirement présenter ta Carte de nationalité Française il n'y a que la France qui pratique ceci en Europe.
    Sinon les entraîneurs français nous font comprendre que cette situation ne peut plus continuer ainsi
    J'en suis sur qu'ils doivent faire des quotas mais ils ont peur de dire cela au média puisqu'un moment Momberts dit "pourquoi n'avons nous pas le droit de se poser des questions sur les bi nationaux"

Ils ont raison de ne pas etre content, il paye de leur poche, à la fin c'est les autres qui profite.

si le joueur n'a jamais participé à un stage organisé par la FFF à Clairefontaine, les binationaux ont amplement le droit de choisir de ne pas jouer avec les Bleus puisque c'Est le club qui les a formé et le club veut des former des bons joueurs, peu importe pour quelle équipe nationale ils vont jouer (je voudrais savoir, est-ce que la FFF donne une prime de formation lorsqu'un joueur joue en ÉDF A?)

Ils ont raison de ne pas etre content, il paye de leur poche, à la fin c'est les autres qui profite.

si le joueur n'a jamais participé à un stage organisé par la FFF à Clairefontaine, les binationaux ont amplement le droit de choisir de ne pas jouer avec les Bleus puisque c'Est le club qui les a formé et le club veut des former des bons joueurs, peu importe pour quelle équipe nationale ils vont jouer (je voudrais savoir, est-ce que la FFF donne une prime de formation lorsqu'un joueur joue en ÉDF A?)

en fait chaque centre de formation est gerer de facon differente,,il faut aussi differencier les centre de formation de club pro et les pole de formation de la FFF,
    les centres de formation sont generalement financer en partie ou entierement par la commune ,donc les citoyens,les poles de formation sont gerer par la FFF directement .
    certain club pro investisse avec leur propre fond dans leur centre pour justement former de meilleur joueur,les meilleurs centre de formation en france on etait construit avec des fond propres meme si il continue de recevoir une petite partie en subvention mais cela comme pour toute association ou equivalent ...
    donc il faut differencier la formation standard d un joueur,c est 90% de la formation des joueurs,et la formation nationale d un joueur celle prise en charge pr la FFF dans l un de ces poles avec les deniers de la FFF,c est cette formation la qui pose probleme c est une formation de complement elle apporte un plus au joueur ,une experience en selection et des tournois specifique avec d autre selection nationale,ce sont ces poles la qui necessite la nationalité francaise,donc un joueur qui n est pas francais sera former de la meme maniere dans un gd centre comme auxerre mais ne pourra pas participer au selection et match internationnaux c est tout,il se contentera de la formation club ...

• à bobovieri qui fais l'éloge du football algérien ainsi qu'à ceux qui sont comme lui,dites moi qu'est ce que le football algérien possède de plus que le nôtre allez-y faites moi rire un peu ?je vis en france et je suis le foot tunisien depuis le début des années 90,avant sa on existais et on existe encore sur la scène continentale,l'Algérie "re-"existe sur la carte footballistique que depuis 2007/2008 ... et survit tant bien que mal grâce à un coup de génie de Raouraoua qui àréussi à appliquer la règle des bi-nationaux qui est très utile à l'Algérie,nous elle nous est d'aucune utilité puisque nos locaux sont du même calibres à peu près que nos expat' et nos bi-nationaux,et que quelqu'un me prouve le contraire,hormis Abdennour qui est un peu au dessus du lot,les autres excusez moi de le dire mais c'est du même niveau que les Darragi,Korbi,F.Ben Youssef,Ferjani Sassi,et notre force à nous,la force de notre EN,à toujours étais notre ossature locale.Un Khazri est supérieur à un Dhaouadi sa c'est clair et net,un Ben Hatira pareil,un Harbaoui,Chikhaoui etc sont supérieurs à nos locaux aussi,mais il ne les surpassent pas largement,c'est un niveau à peu prés égale,ensuite pour en revenir à BOBOVIERI,tu nous fais l'éloge du football algérien,à croire qu'ils ont fais quelque chose de grand en séléction,hormis une qualif tirée par les cheveux pour ce mondial,Vahid et ses joueurs que je trouvent très moyens (hormis Feghouli qui est vraiment énorme) les autres qu'ont -ils fais ? que font -ils ? la CAN regarde leur parcours très chaotique,le Mondial,une qualification dans un groupe à leurs portées,et un barrage ou ils peuvent bcp remercier l'arbitrage,sinon le Burkina n'à pas démérité contre l'Algérie.Et parlons des joueurs,quasiment tous remplaçants de luxe dans des clubs de seconde zone,oui seconde zone ! (VALENCE qui joue la 5-9eme place de Liga,TOTTEHNHAM qui s'en prend à chaque fois 5 par les gros du big four,NAPLES qui joue la 4eme place d'un championnat qui est aussi faible que la L1,INTER qui joue la 5eme place de ce même championnat en nette baisse,PORTO et SPORTING qui ne sont plus l'ombre d'eux mêmes et qui jouent les seconds roles loin derrire le grand BENFICA) et je parle meme pas des GRANADA,WATFORD,NOTTINGHAM,RENNES,LIVOURNE,CSKA SOFIA,UDINESE ETC ... je préfere largement nos joueurs qui jouent titulaires dans des clubs de 3eme zone (LOKEREN,ST GALL,ZURICH,RC GENK,BASTIA,HERTHA BERLIN,LEVSKI SOFIA,ATALANTA BERGAME etc que des seconds roles dans des clubs de secondes zones,c'est ridicule d'être remplaçant dans ce genre de club.et pour terminer,je vois que tu fais l'éloge de la "SOLUTION DE L'ECHEC" ... mentalité typiquement tunisienne,au lieu de comptez sur nous même comme te l'à dis REDISSI,on dois "picorer" les restes de la FRANCE ?? à ce point là on est faibles ?non hamdoulleh notre championnat est supérieur à celui de nos voisins alors pourquoi ne pas puisez dedans,et envoyez le "peu" de bon joueurs qu'on à vers l'europe pour s'agguérrir et continuez à formez,améliorez nos infrastructures,nos terrains,nos pelouses parce que comme je le dis tout le temp à mes potes algériens,la solutiuon de Raouraoua qui à totalement délaissé le foot local,les équipes de jeunes,qui à condamné le foot algérien à plongé dans l'anonymat dans quelques années,c la pire des solutions ! c'est l'échec assuré vous verrez,tfakrouni,cette solution à cour terme,ou solution temporaire ne mène à rien,ils vont droit dans le mur comme sa,et tout les algériens vivant en algérie,pas les bi-nationaux comme nous qui connaissent leur bled que depuis 2008,vous le diront : le foot algérien va droit dans le mur ! les marocains ont commencés à comprendre et ont professionalisés leurs championnat,mtn la Tunisie,l'Egypte,et le Maroc peuvent durées et construire sur du long terme et perdurez et prospérez dans le haut niveau africain,les algériens non,c'est le néant total,Raouraoua se voile la face,il fais du bricolage depuis qu'il est là.et tôt ou tard,le chateau de cartes qu'il est entrain de construire avec des cartes s'écroulera et la vérité apparaîtra.d'ailleurs on l'à vu à la CAN 2013 avec notre équipe quasiment locale à battu leurs équipes actuelle avec 3-4 modifications près.

Leekens qui encense Ben chrefiya comme un excellen t gardien !!
    c'est flippant ...
    a t il au moins vu le match du Cameroun ?? ou est il un pantin a la solde de l'EST

berk

Quand il parle de Ben Chrefiya, il en parle du a son match face au CSS

• Officiel, Équipe Nationale, matches amicaux : Une liste new look

Posté le 7 avril 2014 par Rédaction FootPlus

Léquipe nationale tunisienne qui disputera deux matches amicaux en fin du mois de mai et début du mois de juin devra être une équipe new look puisque beaucoup de joueurs (habituellement appelés) ne pourront pas en faire partie.

En effet, les aigles de Carthage disputeront le 26 mai un match contre la Corée du Sud et le 07 juin un deuxième face à la Belgique or ces deux dates coïncident avec les dates prévues par la CAF pour disputer la deuxième et la troisieme journées de la phase des poules de la Ligue des Champions (EST et CSS) et de la coupe de la CAF (espérons la présence du CAB et de lESS).

Cette donne obligerait le nouveau sélectionneur, Georges Leekens, à composer avec un groupe inédit formé essentiellement des joueurs tunisiens expatriés, on comprend alors son souscris actuel de faire le tour et de visionner lensemble des joueurs tunisiens évoluant en Europe et susceptibles de porter le maillot des aigles.

Mais c'était une photo qui date du moyen âge!!!

Merci pour la photo Manager

on vit la renaissance peut être ?

Mais c'était une photo qui date du moyen âge!!!

Merci pour la photo Manager

on vit la renaissance peut être ?

• @ Macmanaman, je t'en prie, moi perso j'ai bien aimé son discours, il a l'air sérieux il aime travailler, il veut réussir avec la Tunisie, mainant il faut que nos pseudos joueurs soient des hommes une fois dans leur vie et qu'ils arrêtent de nous faire souffrir à chaque compétition!!!

• Hamdi Harbaoui prêt à revenir en sélection nationale, si la FTF l'autorise à le faire :

L'attaquant de Lokeren Hamdi Harbaoui a indiqué à la presse belge qu'il est prêt à revenir ensélection tunisienne au cas où le nouveau sélectionneur Georges Leekens venait à le convoquer.

Toutefois, la Fédération Tunisienne de Football serait un grand handicap devant ce retour, car elle exige toujours une lettre d'excuse de la part du joueur qui a dévoilé les dessous de la vie du groupe tunisien au cours de la Coupe d'Afrique des Nations 2013.

Hamdi Harbaoui avait alors pointé le manque de discipline des internationaux tunisiens et avait critiqué sévèrement le sélectionneur national Sami Trabelsi.

Ces déclarations lui ont valu d'être écarté des rangs de la sélection nationale avec Nabil Maaloul etRuud Krol.