Nouveau Forum : Posez vos questions

  • aux premiers jours de la nouvelle version du forum les connectés etaient plus que 700 et le chiffre a atteint 1200
    pourquoi depuis 2-3 jours le chiffre a nettement baissé? moins de 100
    une explication?

  • aux premiers jours de la nouvelle version du forum les connectés etaient plus que 700 et le chiffre a atteint 1200
    pourquoi depuis 2-3 jours le chiffre a nettement baissé? moins de 100
    une explication?


    Mon explication c'est que tous les membres ont reçu un mail informe le changement de site alors tout le monde était nostalgique et venue visiter le forum, on a même vu un mec qui n'a pas passé depuis 5 ans lol.
    Après voila ils ont passé à autre chose

  • aujourd'hui le début des championnats du monde juniors filles de handball et bien sur la tunisie participe
    l'ihf met en ligne un live streaming pour tous les matchs ca veut dire que l'infos est disponible a temps et que le resultat du match de la tunisie peut etre publié 1-2 minute apres la fin et les stats 10-15 minutes. meme sans le straeming l'infos est toujours disponible sur le site de l'ihf, l'information existe toujours il faut juste trouver ou elle est et bien sur la publier sur le site.
    les autres sites du sport ne sont meme pas au courant de ces championnats, TF a l'occasion d'etre à jour et surtout se démarquer des autres sites mais allah ghalib le fondateur a dit NON
    w lana 3awda lil mawdhou3

  • Sachez par ailleurs, que nous n'avons pas les moyens humains d'étendre le site vers tous les sports collectifs notamment même si nous aurions aimé avoir cette capacité.


    Tu peux nous dire comment t'as fait pour arriver a cette conclusion? je pense t'as pas consulté les membres mais vous en avez discuté entre membres staff ou bien t'as pris cette décision seul?
    Majed t'as l'air de ne pas connaitre ton site et surtout ton forum, tu sous-estimes beaucoup les membres et apparemment tu discutes qu'avec les membres colorés. alors un conseil renseigne toi aupres des membres du staff actifs et saches que t'as des atouts que tu peux utiliser mais tant que t'u fais le sourd et tu discutes que dans le forum privé toi, le site et le forum n'irez nul part.
    ignorer et marginaliser les autres sports collectifs et les sports individuels et la faute a ne pas commettre surtout pour l'etat actuel du site. en commettant cette erreur tu sais pas ce que tu rates et tu sais pas ce que tu fais rater au site.
    l'actualité des sports collectifs est aussi abondantes que l'actualité du foot:
    Hand : championnat local, coupe, EN (H et F avec les stages, les echeances afrique et monde pour toutes categories d'ages), suivi des expatriés, competitions internationales des clubs
    volley : meme chose que le hand sauf les expatriés
    basket : meme choses que le handball avec 2 expatriés en espagne
    Majed je sais pas si tu suis les autres sites sportifs, si tu le fais t'as surement remarqué que la derniere année certains sites ont suivi plus ou moins les expatriés du handball, c'est bizarre que ces sites ne l'ont pas fait avant pourtant la tunisie a toujours eu des expatriés (a toi de deviner la raison)
    Majed sache que certains membres ont donné des infos sur le handball avant tous les sites sportifs meme les sites professionnels (la 1ere qui me vient a l'esprit le transfert de boughanmi a tremblay, c'est bousbir qui l'a annoncé le 1er sur le forum et ç'a été repris apres par les sites parfois en retard de 24 h)
    Majed sache qu'il y a des membres dans ce forum qui a 1h du matin etaient devant leur télés pour suivre mexique-tunisie de ligue mondiale, avec un peu d'organisation TF aurait pu etre le 1er site qui annonce le resultat avec photos et stats du match.
    Un truc sur les sports individuels, l'été dernier je me rappelle tres bien l'annonce de la medaille de bronze de faycal jaballah quelques secondes (oui juste quelques secondes) apres sa victoire, je me rappelle de skynoo qui l'a annoncé et m'a devancé. encore une fois TF aurait pu etre le site sportif qui publie l'infos.
    Majed parlons pas des JO ou tout le monde est connecté devant la télé et les ordinateurs pour suivre les jeux et la participation tunisienne mais je te demande de consulter ton equipe sur les efforts des membres pour suivre les jeux panarabes, les jeux africains et les JM2013 et aussi les paralympiques et les multiples medailles tunisiennes.
    Encore un truc qui montre la force de ce forum (que son fondateur ignore), un truc s'est passé et personne n'a fait attention. Oussama Mellouli ca fait plus de 10 ans qu'il est aux USA, plus de 10 ans qu'il dispute chaque année les grands prix, plus de 10 ans qu'il gagne des medailles et des courses dans ces grands prix, seulement pourquoi seul en 2011 que les sites sportifs et d'infos (shems, mosaique, ...) ont annoncé ses resultats dans les grands prix? le truc peut te paraitre bizarre mais pour moi c'est simple, a cet epoque il y avait le chat tard la nuit avec d'autres membres on suivait les courses des grands prix en direct a travers le streaming du site swimmingusa, Mac s'il se connecte il peut le confirmer car plusieurs fois il etait avec nous et dommage j'ai oublié les autres membres. la victoire de mellouli sur phelps lors du grand prix du michigan au 200IM a été suivie en direct sur un lien streaming et commentée a temps par les membres connectés.


    Les exemples sont multiples, les exemples ou les membres de TF etaient en avance sur tous les sites d'infos et sportifs. alors ne vient pas me dire que les moyens humains manquent, parce que des connaisseurs en sports collectifs il y en a dans le forum il faut juste leur faire attention et surtout leur montrer plus de respect et discuter avec eux, certains ont quitté le forum mais je pense ils peuvent revenir si t'arrive a leur parler et bien sur ton quitte ton forum privé.
    Pourquoi fermer la porte aux sports collectifs et individuels dés le 1er message de la presentation du nouveau site et du nouveau forum, pourquoi se mettre tout seul cette barriere a ne pas franchir et ne pas s'approcher? ca te derange en qui si un membre proche de la federation des echecs et pret a donner l'actualité de se sport sur le site, tu perdras quoi?
    faut etre realiste et regarder bien la situation du site et surtout faire la bonne analyse, en foot TF est tres en retard sur les autres sites qui sont devenus une references et pour rattraper le retard il faut beaucoup de temps mais il y a un espace encore plus ou moins vierge ou la concurrence est quasi nulle et surtout ou TF peut avoir une longueure d'avance sur la concurrence c'est bien la couverture des activité des sports collectifs et individuels.
    faut faire de TF une reference dans un domaine ou une specialité, apres le retard en foot sera comblé avec le temps. le site TF doit etre bombardé d'infos sur tous sports, TF doit etre consulté par plusieurs internautes qui cherchent une infos, TF doit avoir l'avance pour la publication d'infos et je le vois mal le faire avec seulement le foot.
    Enfin j'ai mis le mot concurrence en gras parce que si tu veux un site ou tu presente des feliciations a l'algerie 12 heures apres le match, annoncer la coupe gagnée par l'etoile 12 heure apres, donner les resultats de la journée 4 heures apres alors la TF est tres bien et surtout ne change rien mais si tu veux un vrai site qui se demarque de la concurrence et qui a de la valeur ajoutée alors sort de ton forum privé, ecoute les autres membres, ne sous estimes les membres. moi ce me fait du mal et rire aussi quand je vois un membre faire une capture image des resultats de la journée et du classement d'un site qui normalement un concurrent
    a toi de decider Majed tu veux ton site grandir ou bien rester la ou il est
    la gloire de TF est aussi ta gloire et si t'es un obstacle alors il faut se retirer et laisser les autres membres decider du futur de leur site et leur forum

  • Dans ce forum l'ambiance a l'air d'une grosse chakchouka, on ne comprend rien.
    Je prends le décision de quitter définitivement TF.


    Bonne continuation à ceux qui veulent sauver ce forum. Salam

  • Dans ce forum y a aucune démocratie, c'est de la dictature.
    Je quitte définitivement ce forum, je reviendrai lorsqu'il y aura un "VRAI" changement, pas un nouveau forum et après on re-patiente 10 ans.


    Bonne continuation à ceux qui veulent sauver ce forum. Salam


    Non pas dictature mais l'arrogance

  • Vos discussions pour le forum et pour le site vont encore durer, montrez au moins un signe positif de votre politique future.
    Changez la charte et interdire les liens des sites sportifs, faut rappelez et surtout vous mettre en tête que ce sont des sites concurrents, c'est vrai ils jouent pas dans la même catégorie que TF mais ça reste des sites concurrents.
    Ca fait bizarre de trouver sur le forum d'un site un site sportif des liens d'autres sites (postés comme source), faut interdire les sites comme kawarji, koora, dimasport, infosport ...Seuls les liens des sites généralistes doivent être acceptés (radios, journaux) et bien sur les SO des equipes.
    Concurrence chers moderateurs faut avoir ce mot en tete, faut agir vite pour montrer la bonne volonté

  • Mr le fondateur je te signale que les filles juniors ont déjà joué 2 matchs et comme tu peux le remarquer aucun site ne parle de cette compétition.
    Je te signale aussi que l'EN de basket est en stage en Egypte et dispute un tournoi amical pour préparer l'afrobasket 2015. Autour de la sélection de basket s'est produit un scandale passé presque inaperçu sur la presse et dommage TF aurait pu attirer plus l'attention sur ce probleme.
    voila comment tu fais perdre à TF des opportunités.
    C'est ramadan surtout ne pas aller fort avec les discussions dans votre forum privé, wahda wahda ma zarebna chay (zidouna smiley wahed ra9id)

  • Critiquer jusqu'à l'infini ne servira absolument à rien.


    c'est impressionnant combien vous êtes motivés et positifs mais c'est clair que ou bien on n'a pas le temps de lire vos messages, ou bien qu'on vous a pris pour des donneurs de leçons

  • s'en fout ya trouka ce qu'ils pensent de nous
    wahed 3andou kelma y9oulha
    mais c'est bizarre quand tu leurs pose une question il repondent presque jamais et sa majesté majed ne discutent pas avec les membres mzamrine.

  • Diktator et Moeze: Moi je suis disponible. Jai envie que ce forum redevient comme avant.Je peux vous aider. Ca fait de la peine de voir ce qui est arriver a ce forum apres 8 ans. Javais creer un compte en 2006 et apres un moment donner jai oublier mon mot de passe. Heuresement que jai su recemment sur la page Facebook Les Aigles de Carthage ( dedicace au fondateur de cette merveilleuse page ) quil yavait un nouveau forum.

  • Diktator et Moeze: Moi je suis disponible. Jai envie que ce forum redevient comme avant.Je peux vous aider. Ca fait de la peine de voir ce qui est arriver a ce forum apres 8 ans. Javais creer un compte en 2006 et apres un moment donner jai oublier mon mot de passe. Heuresement que jai su recemment sur la page Facebook Les Aigles de Carthage ( dedicace au fondateur de cette merveilleuse page ) quil yavait un nouveau forum.


    ya khouya rani dhif kifek sur ce forum
    chouf un membre en couleur ya9dhilek chourik
    ce qui est interessent t'as su sur une page facebook que le forum TF a repris alors que rien n'a été annoncé sur la page facebook de TF elle meme.

  • @ Majed


    voila ce que tu rates et ce que tu fais rater au site


    http://www.koora.com/Tunisie,Autres sports,Equipe Nationale,Mondial-juniors-(filles)-3e-journ%C3%A9e-Tunisie-Russie-(18--43),507,46369,1,fr


    Un site qui est une reference pour beaucoup donne l'infos du resultat du 3eme match des filles et non les 2 premiers matchs
    Ils citent TAP comme source, articles publié aujourd'hui alors que le match est joué hier


    TAP (wa ma adrak) donne les resultats du 2eme et du 3eme match et pas le 1er match


    voila avec plus d'organisation, un peu de volonté TF aurait pu etre en anavce sur les autres sites sportifs et sur la TAP (oui Majed ton site aurait pu etre en avance sur la TAP)


    Surtout prenez votre temps dans votre forum privé
    9allou cercle de reflexion

  • Eh bin, avec tous ces messages je ne peux pas te reprocher de ne pas te sentir concerné par TF :-)



    1° : C'est moi qui est branché le site avec la page Facebook de façon automatique dans un premier objectif qui est de garder TF à flot et ne pas couler. On est très loin d'être opérationnel sur n'importe quel sujet. On est dans la situation d'un naufragé qui a trouvé le moyen de respirer et chercher à rejoindre la terre ferme. Et donc pour revenir à Facebook, je l'ai fait parce que c'est une évidence et non pas suite à ta proposition, qui est pertinente, je ne suis donc pas venu sur le sujet pour l'annoncer.


    2° : Tu as parfaitement raison, il n'y a aucun lien, en tout cas de ma part, entre TF et un quelconque autre site. Personnellement ça me dérange de voir de la publicité gratuite pour nos concurrent sur notre plateforme. Nous allons tirer ça au clair et y remédier rapidement je l'espère.


    3° : Non, je ne suis pas d'accord. J'ai envisagé de mettre cette option bien plus tard quand le site aura retrouvé de sa verve. Nous voulons au contraire profiter de Facebook et de son référencement pour remettre le pied à l'étriller et faire revenir nos utilisateurs. L'option que tu propose est pertinente pour un site en place qui risque d'être phagocyté par sa page Facebook. Le jour où nous considérons que nous somme revenue on le mettra en place. En tout cas c'est comme ça que je voyais les choses.


    * bon la remarque la plus importante, quand vous partager un lien essayer de ne pas mettre le contenu sur le commentaire du lien ou sur le lien lui meme. le facebooker doit etre obligé de cliquer et se connecter au site. sur le lien je dois lire par exemple une présentation du site et du forum et non le contenu de l'article.


    voila je parle d'un truc comme sa (compte twitter)


    L'actualité du Football Tunisien, c'est sur notre site. Les débats, c'est sur notre forum. Since 1998. http://www.tunisie-foot.com


    Même remarque que mon point précédent.



    Je comprends ton impatience ou plutôt notre lenteur en réalité mais comme je l'ai expliqué plus haut nous ne faisons que maintenir à flot TF. Moeze de son côté a bien les droits d'écrire les articles et de les publier sur le site. Pour le moment je fais l'intérim de l'équipe de rédaction juste pour dire qu'on est là le temps qu'elle soit mise en place. Nous sommes tombé bien bas que nous ne cherchons pas à nous différencier des autres mais simplement exister. le temps de remettre la machine en marche.


    Mawjoud w akad ajzim pendant des années ils ont profité du forum (je dis bien forum et non le site) maintenant ils l'ont quitté parce que le niveau a baissé comme ils ont dit pourtant le forum etait pour eux une source d'information et aussi un lieu ou ils ont pu faire des connaissance et apprendre des choses
    je peux deja donné 2 sites mais c'est pas la peine


    Je ne connais pas à qui tu fais référence mais qu'il y ait eu des membres de TF partis sous d'autre cieux c'est malheureusement le cour naturel et heureusement pour eux d'avoir capitalisé sur TF. Je ne suis jamais dans le reproche ou la rancune dans ces cas de figure. L'essentiel pour moi c'est la loyauté de l'équipe actuelle et pas de mélange de genre.


    eni j'ai partagé winti wa9tech :D (un truc simple pour promouvoir le site)


    en partageant le lien du site sur mon profile facebook je tome sur cette photo de saber khlifa, est ce possible de mettre une autre photo lorsqu'on partage le lien? une image avec le drapeau de la tunisie+stade de rades ....


    Même réponse que le point 3 de mon 1er message.



    Mais quelle mouche t'a piqué pour débiter autant de "connerie" et de jugement de valeur sans connaitre les gens.
    J'ai fait appel à Gahwa en tant qu'ancien membre de l'équipe TF que j'apprécie beaucoup. Il fait partie de l'équipe d'origine quand j'ai lancé le site il y a 16 ans.
    Tu extrapoles volontairement pour inventer des propos qui sont bien évidemment pas les miens et qui ne peuvent même pas être imaginé que par un esprit vicieux ou extrêmement susceptible. Ne prends pas tes fantasmes pour la réalité et n'essaye pas de projeter tes jugements sur la société tunisienne sur moi et sur l'équipe TF. Quand on connait pas les gens on s'abstient de raconter des bêtises.
    Que le site ait dégringolé parce que j'étais absent pendant deux ans, c'est un fait avéré même si bien d'autres raisons y ont contribué. Ce n'est pas le forum qui veut aller mais c'est bien nous qui lui donnons une orientation. Tu me juges incapable ainsi que l'équipe TF, je vais être franc avec toi, ça ne me touche aucunement et puis tu as la droit de penser ce que tu veux même si malheureusement je le répète tu ne connais absolument rien de moi. Je vais probablement te décevoir mais de toutes les propositions que tu sembles citer d'aucune ne m'est parvenue et puis elle ne semblent pas toute des solutions. OK tu achètes le site et après ? Pourquoi tu n'as pas fait ton propre site ?
    Soit c'est de la mauvaise fois pure et dure soit c'est de la méchanceté gratuite parce que contrairement à ce que tu "inventes" j'ai bien accompagner le lancement du forum et du site par un message qui explique ce que nous allons faire et l'objectif d'être opérationnel en septembre mais aussi dans lequel je remercie les membres. Mais ça tu n'as pas envie de le voir.
    Je ne cherche absolument pas à te convaincre de quoi que ça soit et si tu ne t'y plais pas ici et que tu nous trouves aussi nul que tu le penses nous ne t'avons pas mis le couteau sous la gorge pour être là. Et pour l’anecdote Moeze et Heinsenberg font bien partie de notre équipe.
    Je répète encore, tu ne me connais absolument pas et tu permets de faire des jugements foireux : Tu ne connais pas notre ambition, tu me prêtes de l'arrogance ce qui prouve encore plus que tu es à côté de la plaque.
    Nous n'ouvrirons pas les forums privés de l'équipe, comme pour toute organisation nous avons notre espace dédié pour gérer notre activité et ça n'a aucune vocation à être public. Si tu es tellement curieux, fait en sorte d'intégrer l'équipe et tu verras.
    Le nombre de message c'est bien évidemment futile, mais ça coûte 10s alors que remonter une équipe c'est bien plus compliqué.


    un cercle de réflexion composé de membres du staff en plus des anciens membres en gros l’équipe qui a échoué est chargé de trouver des solutions.
    l’équipe qui ne sait pas gérer une page facebook dont le travail consiste seulement a "partager" va trouver des solutions
    l’équipe qui manque d'imagination depuis des mois et des années et qui ne voit pas les opportunités autour d'elle va trouver des solution.


    Tu as envie de voir les 2ans de chaos, moi j'ai envie de voir les 14ans de succès. Chacun son avis.


    aux premiers jours de la nouvelle version du forum les connectés etaient plus que 700 et le chiffre a atteint 1200
    pourquoi depuis 2-3 jours le chiffre a nettement baissé? moins de 100
    une explication?


    Il faut faire attention, on est beaucoup moins nombreux que ça. Les invités sont principalement les robots des moteurs de recherche ou Facebook.


    aujourd'hui le début des championnats du monde juniors filles de handball et bien sur la tunisie participe
    l'ihf met en ligne un live streaming pour tous les matchs ca veut dire que l'infos est disponible a temps et que le resultat du match de la tunisie peut etre publié 1-2 minute apres la fin et les stats 10-15 minutes. meme sans le straeming l'infos est toujours disponible sur le site de l'ihf, l'information existe toujours il faut juste trouver ou elle est et bien sur la publier sur le site.
    les autres sites du sport ne sont meme pas au courant de ces championnats, TF a l'occasion d'etre à jour et surtout se démarquer des autres sites mais allah ghalib le fondateur a dit NON
    w lana 3awda lil mawdhou3


    Comme je l'ai expliqué dans mon message de lancement et un peu plus haut, nous sommes dans une période de flou et de reconstruction. Même si j'ai toujours été convaincu par le passé que nous allions un jour franchir le pallier et se généraliser on est bien obligé de constater que nous n'avons pas les moyens de le faire aujourd'hui. Je n'ai pas envie que les autres sujets prennent de l'importance par rapport au foot et ne seront sur TF que le jour ou nous avons complètement réussi cette partie.


    Je répondrais plus tard à la suite.

  • du temps, du temps, ...... du temps
    pardon Majed mais tu m'apprends pas grande chose, oublions les sports collectifs et les sports individuels, un seul article depuis le debut de la CM tu peux citer 1000 raisons je serais pas convaincu. la solution simple avec l'etat actuel du site et du forum existe mais toi t'en veux pas.


    "Je n'ai pas envie que les autres sujets prennent de l'importance par rapport au foot et ne seront sur TF que le jour ou nous avons complètement réussi cette partie "
    encore une fois tu fais une mauvaise analyse de la situation ou bien tu vois mal comment ca va se passer, l'equipe foot sera totalement différente de l'equipe sports collectifs et sports individuels.t'auras* beaucoup moins de problemes a mettre en place une equipe pour les sports collectifs que pour le foot (* : t'aurais eu c'est mieux que t'auras, parce que les choses changent)


    quand je dis arrogants, incompétents ... je parle des membres du staff de TF et pas des personnes, je te connais pas pour te juger mais je me permets de critiquer et juger le fondateur de TF et son equipe d'ailleurs mon idée de vous (staff) n'a pas changé bien que je te trouve moins arrogant qu'il y a quelques jours :D


    je sais pas pourquoi tu me reponds pour gahwa je t'ai expliqué qu'il merite d'etre sur la tete d ela liste mais t'as pas repondu pourquoi lui invitation en publique et X invitation en privé, pour lui et X invités a faire partie de ce cercle et Y et Z (mac par exemple) ne sont pas invités. t'aurais pu au oins dans ta reponse nous expliquer les criteres du choix des membres de ce cercle de reflexion.


    Merci encore une fois de ta reponse, les details que tu donnes me montre que des membres de ton staff son mal informés, j'ai posé des questions a certains membres et les reponses sont totalement differentes des tiennes et ca concerne pas seulement la nouvelle version du site et du forum.


  • Je comprends ton impatience et même celle de l'équipe TF qui veut aller rapidement mais je n'ai pas envie de me précipiter pour rechuter aussitôt. Je veux prendre le temps de définir une vraie stratégie pour le site et le forum pour les années à venir et une orientation qui soit claire, fiable et solide et de trouver les moyens de nos ambitions. J'ai volontairement annoncé le mois de septembre comme cible parce que je sais que ça prend du temps. Et ça part mal dans la mesure ou notre démarrage et très en deçà de l'espéré. Je ne veux pas faire du ponctuel mais du pérenne. Nous faisons le strict minimum sur le site juste pour exister nous ne sommes pas encore dans les solutions.
    On ne va pas construire une équipe sans savoir où nous voulons aller et comment y aller. J'avais mis dans mon message à tous, que nous allons faire appel à vous mais nous devons faire d'abord le travail de post mortem et de schéma directeur.


    Je pense que tu insultes un peu mon intelligence :-) cela va de soit que les équipes sont différentes mais une équipe présente et disponible produira plus qu'une équipe non encore opérationnelle et je fait le choix de ne pas faire de TF un TS aujourd’hui. C'est important pour moi pour TF.
    Je continue de clamer que tu ne connais pas le fondateur du site.


  • Je continue de clamer que tu ne connais pas le fondateur du site.


    kifach t7ebni na3rfik winti ki hlal el3id?
    alors mr nasser khlaifi vient de temps en temps discuter avec les membres walla inti min jma3et niveau ta7
    asma3 kén t9olli niveau ta7 njiblek Mac :D


    il y a 2 ans j'avais accés au forum privé des redacteurs et je voyais comment ca se passait, a l'epoque il y avait aussi la date de debut du championnat pour tout regler et comme tu vois rien n'a été reglé depuis mai 2012. alors je sais pas pourquoi les membres doivent croire quand tu dis septembre. si tu poses la question aux membres il te diront deja qu'ils peuvent quotter un message sans le faire 10 fois est deja bien, les membres ici ont oublié le site et je trouve sa dangereux, des fideles du forum ne comptent plus sur le site pour s'informer.


    ce que je comprends pas meme avec la situation actuelle TU peux faire mieux pour le site (ok je parle que du football) et pourtant je te vois pas faire le minimum, explique moi comment et pourquoi TF a raté l'occasion de la CM

  • dikta je pense que t'as zapé une ligne dans le message de maged:


    "Je ne cherche absolument pas à te convaincre de quoi que ça soit et si tu ne t'y plais pas ici et que tu nous trouves aussi nul que tu le penses nous ne t'avons pas mis le couteau sous la gorge pour être là "

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!