[Ligue 1] Saison 2014/2015

• ah bon, il effleure meme pas le ballon ?

<a href="https://www.dailymotion.com/video/k6R239RnLePIcDaqNXN" class="externalURL" rel="nofollow" target="_blank">dailymotion.com/video/k6R239RnLePIcDaqNXN</a>

Certains doivent se munir de lunettes effectivement ... Ou utiliser des images explicites avant de ramener leur fraise

il est où le problème les deux méritent rouge un arbitre à pris ces responsabilités l 'autre non arrete d 'être têtue sa sert a rien il y a rouge point barre les banu hillal tjs à discuter pour rien

• il est où le problème les deux méritent rouge un arbitre à pris ces responsabilités l 'autre non arrete d 'être têtue sa sert a rien il y a rouge point barre les banu hillal tjs à discuter pour rien

le problème c'est que certains disent nimporte quoi c'est tout. Je cite mot pr mot "il se savait TRES en retard il y va francho expré pour faire mal". Alors je corrige les fausses affirmations, c'est tout. il es ou le probleme tounsikef ?

• ah bon, il effleure meme pas le ballon ?

Certains doivent se munir de lunettes effectivement ... Ou utiliser des images explicites avant de ramener leur fraise

Sami a raison ya OutTello. Morel est le genre de mec qui y va toujours franco, dès le début du match il était comme çà et même lors des matches précédents. Sur cette action, on voit que Morel touche le ballon et après embarque Gonalons dans son élan (le pied de Morel est dirigé vers le ballon, pas vers la cheville de Gonalons). Il y a faute, rien à dire mais pas rouge selon moi.
    Sur cette vidéo, la semaine dernière, Jallet met un tacle beaucoup plus dangereux à Congré, en lui prenant la cheville , le pied en avant et le ballon est déjà parti depuis longtemps (lui pour le coup est très en retard)... Il n'a récolté qu'un jaune lors de ce match, le week-end dernier.
    Bon après que Morel se mange un rouge, ce n'est pas scandaleux non plus parce que c'est vrai qu'à vitesse réelle, c'est impressionnant.
    Mais ca serait bien que les décisions arbitrales s'harmonisent. Si tu mets jaune à Jallet la semaine dernière pour un tacle encore plus dangereux, tu ne peux pas mettre plus qu'un jaune sur ce match.
    Surtout que dans son rapport complémentaire d'après match, je n'ai pas l'impression que l'arbitre qui sifflait le match entre Montpellier et Lyon, ait signalé ce tacle de Jallet sur Congré... Ce qui fait que la LFP ne le sanctionnera pas alors que son tacle est beaucoup plus dangereux que celui de Morel. Et ce, malgré le fait que pour faire son rapport complémentaire, l'arbitre revoit le match tranquillement chez lui pour qu'il signale une action qu'il aurait mal jugé lors du match... Ca veut dire que pour cet arbitre là, le tacle de Jallet, ne pouvait pas mériter de carton rouge....

Ce rouge est lourd de conséquences puisqu'il a fait sortir l'OM du match qui aurait pu perdre le match sur la fin en finissant à 10 (Je suis daccord, si l'OM est une grande équipe, ils se doivent de rester concentrés sur leur match car ils auraient pu le perdre et voir Lyon à 7 pts), Morel sera suspendu pour le match contre Paris, puisqu'il se mangera au moins 2 matches (Nkoulou n'est pas sûr d'être prêt à temps, donc ce sera sûrement un jeune du centre de formation qui sera là pour être au marquage de Zlatan ou Cavani...), et dans l'embrouille qui a suivi le tacle, Imbula s'est pris un jaune et sera lui aussi suspendu pour Paris. Sans oublier qu'il restait encore 10-15 mn avec le temps additionnel pour que l'OM puisse faire la différence sur la fin de match (Lyon ne voyait plus le jour depuis le contre de Lacazette en début de match).

Sinon, je trouve que sur le but, l'arbitre central aurait pu le voir. Autant l'arbitre de touche est masqué et ne peut rien voir autant l'arbitre central, quand le ballon franchit la ligne, il est situé au niveau des 18 mètres, la vue est dégagée et aurait très bien pu le voir:
    https://www.om.net/videos/1717…re-fait-marquant-du-match

Regardes cette vidéo aux alentours de la 17ème-18ème seconde, on voit clairement que lorsque le ballon franchit la ligne, l'arbitre est pile dans l'axe de l'action et il peut très bien le voir... Si après vous me dites qu'un arbitre ne peut pas voir si le ballon a franchi la ligne à 18 mètres d'une action, alors là, je ne peux plus rien faire

• Allez il effleure le ballon mais en aucun cas il modifie tant que soit peu sa trajectoire. Justifier l'agression par "il a effleuré le ballon" c'est à ne rien connaitre au football. Clairement, il y va pour tout emporter. Ce genre d'agression aurait pu se finir avec une cheville en vrac.

Le carton rouge est mérité. Point.

@Gazoil : La question est juste une simple question de règles. Jallet méritait aussi la rouge rien à dire. Pour moi l'arbitrage n'influe pas sur le classement actuel. L'OM n'a qu'à se prendre à soi-même : face à l'OL, ils avaient les moyens de terminer le match à 2 ou 3 -0. Ils ne l'ont pas fait mais il faut pas se défouler sur l'arbitrage.

• Payet risque aussi une suspension après ce qu'il a dit à la fin du match face à Lyon d'après France Football, puisque les arbitres auraient rédigé un rapport complémentaire

• Oui bien sur, donc un gardien qui mérite le rouge et qui après te fait un match de folie, je vous le souhaite de tout coeur !

Qu'on nous donne un péno gratos, que Romao foute un bon coup de coude dans la gueule à Pastore sans que l'arbitre n'expulse Romao, ni même un jaune + de gros tacles à la Van Der Wiel en 1ère mi-temps, qui a valu une expulsion à Morel pour un truc similaire et qui n'a même pas valu, ne serait-ce qu'un avertissement verbal pour VDW, c'est avec plaisir... Je signe où?

Au passage, Lyon et Paris se sont vus accorder une dizaine de pénos en championnat cette saison, Marseille 3... Si les arbitres pouvaient être aussi sympa avec nous pour nous aider à gagner nos matches, ca serait sympa

• Qu'on nous donne un péno gratos, que Romao foute un bon coup de coude dans la gueule à Pastore sans que l'arbitre n'expulse Romao, ni même un jaune + de gros tacles à la Van Der Wiel en 1ère mi-temps, qui a valu une expulsion à Morel pour un truc similaire et qui n'a même pas valu, ne serait-ce qu'un avertissement verbal pour VDW, c'est avec plaisir... Je signe où?

Au passage, Lyon et Paris se sont vus accorder une dizaine de pénos en championnat cette saison, Marseille 3... Si les arbitres pouvaient être aussi sympa avec nous pour nous aider à gagner nos matches, ca serait sympa

Penalty Gratos ?

Tiens c'est pour toi alors : http://www.alainafflelou.fr

• Penalty Gratos ?

Tiens c'est pour toi alors : http://www.alainafflelou.fr

Oui oui, penalty mel 7it en tunisien. Je parle biensûr du péno sur Pastore. Mais vu que c'est ton idole qui est impliqué et que c'est ton club qui en bénéficie à 8 minutes de la fin, tu ne va pas cracher dessus et tu vas dire qu'il y avait un attentat de Koné... C'est bon moeze, ta mauvaise foi légendaire je la connais depuis 3 ans maintenant, je ne m'attendais pas à ce que tu me dise le contraire de toutes les façons

• Les arbitre français ne sont pas nuls ils sont juste corrompus par la fédé qui leur dit quoi faire, celui qui contribue le plus aux donations s'en sort le mieux.
    Rappelez vous des 50M euros réclamés à Monaco pour les histoires d'impôts, une vraie mafia assoiffée d'argent avec Don Thiriezzi

• Oui oui, penalty mel 7it en tunisien. Je parle biensûr du péno sur Pastore. Mais vu que c'est ton idole qui est impliqué et que c'est ton club qui en bénéficie à 8 minutes de la fin, tu ne va pas cracher dessus et tu vas dire qu'il y avait un attentat de Koné... C'est bon moeze, ta mauvaise foi légendaire je la connais depuis 3 ans maintenant, je ne m'attendais pas à ce que tu me dise le contraire de toutes les façons

Et donc qu'il n'y ait pas de carton rouge sur la faute du gardien de Lorient ça te gène moins apparemment ?
    Ca ne te gène pas non plus que la commission de discipline ne mette qu'un match à Morel (alors qu'il avait 2 jaunes) juste pour qu'il puisse jouer contre le PSG ?
    Le PSG a été l'équipe la moins avantagée des 3 du haut cette saison, tu peux dire ce que tu veux les faits sont là

• Et donc qu'il n'y ait pas de carton rouge sur la faute du gardien de Lorient ça te gène moins apparemment ?
    Ca ne te gène pas non plus que la commission de discipline ne mette qu'un match à Morel (alors qu'il avait 2 jaunes) juste pour qu'il puisse jouer contre le PSG ?
    Le PSG a été l'équipe la moins avantagée des 3 du haut cette saison, tu peux dire ce que tu veux les faits sont là

Marseille équipe la plus avantagée avec 7 litiges favorables

• Et donc qu'il n'y ait pas de carton rouge sur la faute du gardien de Lorient ça te gène moins apparemment ?

Mouais, je vois clairement faute sur Zlatan, il n'y a rien à dire dessus... Le rouge est plus discutable. (C'est mon avis)
    Morel a pris un ferme + un sursis, on s'en fout qu'il avait 2 jaunes. Même quand tu as 2 jaunes, quand tu te prends un rouge, les jaunes s'annulent, c'est marqué dans le règlement de la LFP. C'est pas les Marseillais qui font le règlement à ce que je sache, si?
    Et puis quand on sait que Jallet a fait pire la semaine d'avant et qu'il n'a même pas été convoqué par la Ligue, je ne vois pas comment tu peux demander plus d'un match ferme pour Morel, qu'il ait 2 cartons ou 1 carton

Tu sais moeze, si tu n'as rien à faire ce soir, je t'invite à aller toi même sur le site de la LFP et faire, pour chaque saison (depuis 3 ans), un tableau avec chaque équipe de L1 et compter le nombre de pénos accordés à chaque équipe par saison. Moi je l'ai fait... L'OM a été, à chacune de ces saison, l'équipe qui bénéficie le moins de pénalty en championnat par saison. Fais un classement par ordre croissant, avec le nombre de péno sifflé pour chaque équipe. L'équipe tout en haut sera l'équipe qui aura bénéficié le plus de péno et le 20ème, l'équipe qui en aura bénéficié le moins.
    Moi je l'ai fait (et sur une plus grnde période même) et depuis 3 saisons, l'OM est toujours placé dans les 4 derniers (parmi les équipes qui bénéficient le moins de pénalty). D'ailleurs, il y a même une vidéo qui tourne à ce sujet sur Youtube, si je l'a retrouve, je l'a posterait mais c'est affligeant! (Le mec qui commente est un peu subjectif dans la forme mais dans le fond, il dit vrai)

Donc, je ne suis pas sur que Paris soit l'équipe qui se soit fait le plus entuber. Tu parles peut-être en terme de cartons, notamment les rouges à 2 balles sur Silva ou Cavani mais j'en peux t'en citer pas mal, où niveau carton, Paris s'en tire très bien. Rien que ce soir, je peux t'en citer 2, voire 3 si je suis un peu sévère... Mais en terme de péno, vous et Lyon, êtes très très très gâtés... Si on avait nous aussi une dizaine de pénos sifflés en notre faveur, je ne pense pas que l'on soit 3ème de L1 ce soir

Edit: Voilà la vidéo

• Marseille équipe la plus avantagée avec 7 litiges favorables

On sait pas sur quoi se base ce classement, on ne sait pas ce que veut dire "litige" pour ce fan du PSG qui a fait ce classement... Il manque pas mal d'informations quand même

• On sait pas sur quoi se base ce classement, on ne sait pas ce que veut dire "litige" pour ce fan du PSG qui a fait ce classement... Il manque pas mal d'informations quand même

Pas un fan du PSG, ce sont des gens qui tiennent le site "arbitragevidéo.fr"

Le nombre de penalty à valeur brute j'ai du mal.
    Si tu as une compilation des penalty valables non sifflés pourquoi pas.
    Mais dire "on a pas eu beaucoup de penalty", je fais quoi de cette info ?
    Ca peut être parce que l'OM est l'équipe qui centre le plus (donc moins de fautes possibles), ou parce que Gignac ne dribble pas beaucoup dans la surface...des raisons il y en a plein...
    Mais franchement dire que Paris est bien arbitré...
    En plus on dirait que la victoire de ce soir est volée, avec un joueur normal à la place de Lavezzi (ou sans un très grand gardien qui aurait du être expulsé au bout de 4 minutes) il y a peut être 5-0 ce soir

• Donc, depuis 5 ans, 90% des clubs de L1 ont des attaquants de meilleure qualité que ceux de l'OM pour que, chaque saison, nous soyons parmi les équipes qui bénéficient le moins de penalty?
    Tu as vu la vidéo que j'ai posté? J'aimerais bien que tu y jettes un oeil et que tu dises ce que tu en penses.

• Donc, depuis 5 ans, 90% des clubs de L1 ont des attaquants de meilleure qualité que ceux de l'OM pour que, chaque saison, nous soyons parmi les équipes qui bénéficient le moins de penalty?
    Tu as vu la vidéo que j'ai posté? J'aimerais bien que tu y jettes un oeil et que tu dises ce que tu en penses.

Je te jure "Wallah" je la regarderai demain (elle est longue avec pas mal de chiffres apparemment)
    Bonne nuit à toi